Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §may100Sp

roots, un foret a 100€! c'est du 24 carats? :D

 

non serieux je pense aussi qu'une cloche aurait fait l'affaire.

tes faisceaux d'allumage sont oxydés??? vois aussi du coté de ta tete de delco on sait jamais meme si c'est peu probable....

t'avais pas un joint de cache culbuteurs a faire aussi ou tu l'as déja fait je me rappelle plus?

 

sinon lancevo que te dire a part que 1.5D/TD = meilleurs diesels que je connaisse. increvables, fiables et économes a fond. 190000km c'est rien ca prépare toi a en faire encore minimum autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

mieux du 120 carats :love:

non c'est juste un Facom et puis avec des diamètres assez rare.

et ouai j'ai changer mon joint de cache culbuteur au tout début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Salut Lancevo :)

 

Déja que le TD comme le dit Twinsun a une excellente longévité, tu peux esperer encore plus vu que que ton moteur est atmo, en général les moteurs turbo vivent moins longtemps que les atmo.

 

Il me semble en remontant le topic qu'il y avait un ami corsiste qui pendant une sceance de drift a pété sa roue, cette coco etait une TD et avait 400000km ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble en remontant le topic qu'il y avait un ami corsiste qui pendant une sceance de drift a pété sa roue, cette coco etait une TD et avait 400000km ^^ :D

 

Euh j'avais pas pété que la roue :cyp: tout le chassis avait plié :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

cinglé, va! :D

pour ma part je suis deg y'avait une coco a vendre en annonce, essence la réplique exate de ma diesel a la couleur pres!

sans rouille, peinture ternie pareil!

mais bon un peu trop chere...... ce n'est que partie remise!

 

roots t'avais parlé de soufflet de pommeau en skai il y a un certain temps je crois que t'en avais fait un d'ailleurs..... je dois refaire celui de la GSI quelqu'un sait ou je peux en trouver sur le net et si ca vaut cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

yes je l'avais fait sur ma 19 et effet garanti pour pas cher en plus.

si quelqu'un veut je peux envoyer des tofs mais c'est hors sujet !

ça me fait penser que faut que je m'en fasse un pour la coco. parce que celui d'origine :q

Si ça interesse quelqu'un voila le lien : Réalisation d'un soufflet de pomeau de vitesse

Par contre le gars a poster des dimensions standard. je vous conseille de mesurer avant les cotes sur le votre.

et je conseille aussi de le faire avec une machine à coudre, en double couture comme les vrais, effet garanti :sol:

 

à part ça je me damande si la moquette du coffre est indépendant ou c'est un seul bloc ?

et aussi si quelqu'un connait par hasard le poid d'une roue + jante de gsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

le poids de la roue je sais pas mais la moquette du coffre je crois qu'elle est indépendante, pourquoi, la tienne fait la gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Bon je vais voir comment ç'est foutu sur la mienne.

non elle est en très bon état, mais c'est pour ma sono je suis en train d'étudier l'installation.

 

et une autre question tant que j'y suis, ma roue de secour ne s'enfonce pas complètement dans son logement. ça fait pareil chez vous? parce que c'est pas très pratique là et je vois rien pour y remedier à par de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai c'est ce que je pensais vu que dans mon ancienne avec les 13 pouces ça passait bien. domage qu'il n'i pas retravaillé la fosse pour mettre du 14 pouces. ça fait très sérieux ça !!

 

dernière question ( vous me connaissez, quand je suis lancé :ange: )

Mon lave vitre arrière ne marche pas. j'avais le meme problème sur la moda.

j'ai vérifié la sortie au niveau du gicleur mais c'est pas bouché. donc je redoute le pire. pourtant je n'ai vu aucune trace de fuite. savez vous ou passe le conduit de lave glace pour que je vérifie quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

je pige pas roots ta roue de secours c'est pas du 14"???? car la mienne c'est une jante GSI et en monte d'origine (175 de large) ca tient tres bien. je l'ai eue comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

je te rassure moi non plus je ne pige pas. et ouai c'est bien du 175 65 14. d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

et ca rentre pas? on est devant une enigme de la nature la.

sinon sur la GSI le lave glace moi c'est space un coup il marche un coup il marche pas. enfin parfois l'essui glace AR s'arrete pas (en intermittence perpetuelle) et parfois le lave glace AV s'active pas seules les esusie glage repondent. mais sinon parfois ca marche tres bien! je pense que le commodo n'y est pas pour rien..... verifie le tien roots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

pour moi sur que ça vient pas du commodos vu que je l'ai changé 2 fois . et mes avants marchent très bien.

pour la roue c'est un mysthère. faut que je vérifie si c'est les memes dimmensions que les 4 autres mais logiquement oui. ou alors je sais pas la mettre en place :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

pour le lave glave arriere moi aussi il ne marche et lorsque je l'active j'ai de l'eau sous les sieges arrieres et dans ce cas c'est une fuite et je ne sais pas ou il passe et pourtant ça fuit ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lave glave arriere moi aussi il ne marche et lorsque je l'active j'ai de l'eau sous les sieges arrieres et dans ce cas c'est une fuite et je ne sais pas ou il passe et pourtant ça fuit ici

 

Dans la garniture ar coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Moi le lave glace fonctionne^^ Mais pas l'essui glace ar^^ :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ça y est, 3mois de bonheur avec ma gsi et peut etre que je roulerai plus avec. j'ai eu un accident avec cette satané pluie et à mon avis ya de la réparation à faire !!

:pfff::cry::cry::cry: , j'ai la haine !!

je vous exlique : je devais faire ma vidange et commencer à installer ma sono, donc je par tout content prendre ma voiture, et puis je vais faire un tour avec, chauffer l'huile pour ma vidange. et puis arrive un virage ( que je connait très bien ) à 90° et route avec plein de trou. et la j'ai dérappé, continué tout droit et je me suis pris le trottoir au niveau de la roue avant droite. heureusement que j'ai eu le reflexe de freinner assez tot et que j'ai des bons freins mine de rien car sinon j'aurais percuté un gros poteau qui aura bouzillé tout mon avant, moteur, ...

voila je me remet de mes émotions, le moteur au ralenti, meme pas callé, et puis je redémarre vu que tout le monde pouvais me rentré dedans à la sortie du virage. et impossible de faire plus de 2 mètres!! je sors et je vais voir les dégats.

roue plié vers l'intérieur jante foutu et pneu pareil. l'arrière de la roue collé au passage de roue et du coup pouvait plus tourner.

une belle aile étiré, la portière passager qui ne souvre plus, le capot décalé vers la droite et impossible de l'ouvrir, calandre et pare choc avant décalé . bref pas la joie. et puis je me penche en dessous, et là : essieu plié en 2.

 

du coup j'ai appellé la dépaneuse, il arrive 30 min après et puis la il me dit ah en plus c'est une gsi !! et ouai j'ai tout gagné, et il me dit qu'il a la meme chez lui. là je le crois pas, et puis il me raconte son histoire, ... bref super sympa le gars. il ma dis que dans la région il y en a pas plus de 3 max. et que ça vaut le coup d'etre réparé vu la rareté malgrès les frais qu'il estime environ à 2500 euros :non: .

voila j'ai fait des tofs avec mon jetable et je vous montrerai ça. en attendait la voiture attend demain d'aller au garage et moi d'aller à mon assurance.

 

j'ai les boules !!! mon reve qui tombe en piette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

non je crois pas, par contre essieu à changer jante et pneu à changer et carrosserie à refaire :non: et puis un marbre !!

est ce que l'essieu est spécifique à la gsi ou c'est le meme sur toute les corsa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

j'attend de voir la note, mais je me tate vraiment à la réparé vu le coup que ça va me couter :non: .

d'un coté ça me fait trop mal de la laisser comme ça, mais d'un autre vu la valeur de la voiture et les réparations à faire, ça va faire mal. je compte sur un bon 3000 euros pour les réparations et encore !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas, par contre essieu à changer jante et pneu à changer et carrosserie à refaire :non: et puis un marbre !!

est ce que l'essieu est spécifique à la gsi ou c'est le meme sur toute les corsa?

 

Les cardans, c'est les mêmes que sur les TD :oui: pour la barre abti raprochement et le reste normalement c'est pareil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

la rage! comment je suis deg pour toi roots serieux!!! tu roulais a combien quand t'as tapé environ?

alors pour repondre a tes questions:

 

ta portiere ne s'ouvre plus a cause de l'aile décalée et rien d'autre. pour ton train avant la barre stabilisatrice, les triangles et les silent blocs changent, rien d'autre (source rta).

 

si ta barre stab est encore bonne, tu trouve un essieu de corsa, un triangle de GSI, 2 amortos d'occase, les rotules, un capot (noir) et c'est reparti.

ces pieces la ca se trouve facilement en casse, ou sur le blitz.

 

sinon tu te retrouve une aile noire, un avant de phase 2 (c'est l'occasion ou jamais apres tout)

 

2e solution, t'achetes une phase 2 non roulante mais saine (300€ maxi ca court les rues ici), un train avant de GSI et hop tu remontes tout ca dedans.

 

crois moi meme avec ca t'en a pour allez, 500-600€ a tout peter quelle que soit la solution, tu déborderas peut etre un peu mais t'en aura pas pour 3000€ ca c'est clair.

 

courage, et oui elle merite d'etre refaite, c'est certain.

 

inspecte un peu le tout avant d'aller a ton assurance sinon tu auras du malus et tu en sera quitte pour refaire la voiture quand meme.....a tes frais bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

donc au pire si je comprend bien il se trouve une caisse de 1.4 ou TD et ca pourrait le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Bon déja pour l'assurance ç'est mort car je les ai appellé pour le dépannage. pas d'autre solution. je pouvais plus rouler avec.

sinon pour la carrosserie c'est pas ce qui me fait peur. surtout que meme si c'est décalé, c'est pas encore trop voyant . le seul truc c'est que mon capot ne s'ouvre plus. si je la refait c'est clair que j'en profite pour la passer en phase 2 :love: .

ce qui me dérange surtout c'est le chassis et le reste. les pièces ça peut se trouver mais après faut voir si ya rien d'autres qui a pris que je n'aurais pas vu !!? et aussi un marbre s'impose et ça il parait que c'est pas donner ( environ 1500 euros ).

le truc qui me fait plus flippé c'est que quand le dépanneur la mise sur son cametard, en regardant de loin ,tout l'avant droit était plus bas que le droit. alors soit c'est la carrosserie et parechoc qui on pri un coup et la c'est pas grave, soit c'est autres chose, le chassis, la face avant, ... et la je craint le pire.

 

et comme malheuresment je n'ai pas de garage, impossibilité de l'entreposer en attendant, soit je répar tout de suite, soit je m'en sépare !

 

pour ta 2ème solution, c'est chaud vu la rareté des gsi dans ma région et je compte pas aller en chercher une non roulante à l'autre bout de la france :non: .

 

et sinon je devais rouler vers 40 km/h, virage à 90° assez serré, route pleins de trous et super glissante. je fesait pas la course et ça métonne encore qu'elle soit parti comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

au fait qu'est ce que le triangle de suspension?

je croit que c'est le bras qui a tout pris. dans ce cas, il n'y aurais pas besoin de marbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

logiquement si seul le bras a morflé, pas besoin de marbre, enfin je crois. apres faut voir les photos bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb
re ! un tit up pour la GSI rouge pour pieces ou a redémarrer avant qu'elle ne parte a la casse dans 10 / 15 jours !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...