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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Bon sinon j'ai regardé vite fait les embouts de pot M Performance: je ne pense pas que cela se monte sur le pot d'origine car il faut le diamètre de tube du pot M Perf (plus grand) pour les monter.

 

Donc pour les embouts M Performance, comme prévu il faut ajouter les rallonges de pot M Perf pour les installer.

Je ferai des photos quand je les installerai après la pose du diffuseur.

 

Petit quizz: j'ai installé une pièce de M550d sur mon auto :W Qu'est ce?

 

Indice: ça rajoute (encore) un logo M :ange:

 

 

Est-ce que tu as les ref de ces rallonges ?

 

Dans mon cas, avec le diffuseur d'origine, j'ai peur que les embouts dépassent de trop et que ce ne soit pas joli...

 

Je viens de voir un post sur addicts.com et les embouts qui rouillent prématurément, c'est quand même dommage :non:

 

Maintenant, j'hésite entre les inox normaux et ceux avec le carbone...

 

C'est pas tous les jours facile :D

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Invité §dan053tf

Ça rajoute des Cv le logo //M :??:

 

:w:

 

 

"le look, c'est important :bah: " @danny51

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi ;)

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Est-ce que tu as les ref de ces rallonges ?

 

Dans mon cas, avec le diffuseur d'origine, j'ai peur que les embouts dépassent de trop et que ce ne soit pas joli...

 

Je viens de voir un post sur addicts.com et les embouts qui rouillent prématurément, c'est quand même dommage :non:

 

Maintenant, j'hésite entre les inox normaux et ceux avec le carbone...

 

C'est pas tous les jours facile :D

 

Référence des tuyaux adaptateurs: 18 30 2 287 042

 

Ils ne rallongent pas tant que ça vu qu'il faut recouper le tuyau du pot d'origine.

 

Au pire tu recoupes la rallonges à la longueur que tu veux...

 

Ou tu achètes un pot M Performance et tu pourras monter les embouts chromés M Performance sans problème

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Invité §leo100oQ

donc il y aurait d'autres embouts que ceux qui rouillent au catalogue pour les pots d'origine M135i/M235i?

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donc il y aurait d'autres embouts que ceux qui rouillent au catalogue pour les pots d'origine M135i/M235i?

 

Le moins cher => embouts chromés des 435i de base. Ils sont identiques au noirs mais sont chromés et tiennent.

 

Les M Performance sont plus gros.

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J'avoue que je ne comprend pas vraiment le coup de changer les embouts.

 

L'intérêt c'est de prendre l'échappement M Performance. Les embouts en eux même ne sont pas important. Et les chrome de l'échappement M ne rouillent pas

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Invité §Hea767EZ

J'avoue que je ne comprend pas vraiment le coup de changer les embouts.

 

L'intérêt c'est de prendre l'échappement M Performance. Les embouts en eux même ne sont pas important. Et les chrome de l'échappement M ne rouillent pas

 

 

Si l'on parle bien de ceux de la finition M Sport en effet ils ne rouillent pas : à titre personnel depuis 11/2014 que j'utilise mon véhicule aucune trace n'est apparue et le seul entretien que j'effectue est un coup de Belgom environ 1 fois par mois. S'ils se dégradent peut-être est-ce dû à un défaut ? Car même en utilisation un peu particulière (type route salée ou que sais-je encore, mais pas en 4x4 j'espère :eek: ) je ne vois pas trop ce qui peut expliquer cette dégradation...

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Invité §Hea767EZ

Là où j'habite, moi j'ai bien une utilisation 4x4 ^^ enfin de la piste.

 

 

:vert: :vert: :vert: !

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Si l'on parle bien de ceux de la finition M Sport en effet ils ne rouillent pas : à titre personnel depuis 11/2014 que j'utilise mon véhicule aucune trace n'est apparue et le seul entretien que j'effectue est un coup de Belgom environ 1 fois par mois. S'ils se dégradent peut-être est-ce dû à un défaut ? Car même en utilisation un peu particulière (type route salée ou que sais-je encore, mais pas en 4x4 j'espère :eek: ) je ne vois pas trop ce qui peut expliquer cette dégradation...

 

Les embouts sont différents entre 228i et M235i.

 

Moi j'ai eu deux lots qui rouillent depuis fin 11/2014.

 

Je vais installer mes embouts M Perf bling bling ce soir, mon diffuseur M Perf ne sera peint que la semaine prochaine :)

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Invité §leo100oQ

Le moins cher => embouts chromés des 435i de base. Ils sont identiques au noirs mais sont chromés et tiennent.

 

Les M Performance sont plus gros.

 

 

Merci bcp pour ta réponse je vais essayer de me faire installer ceux-là en garantie

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Les embouts sont différents entre 228i et M235i.

 

Moi j'ai eu deux lots qui rouillent depuis fin 11/2014.

 

Je vais installer mes embouts M Perf bling bling ce soir, mon diffuseur M Perf ne sera peint que la semaine prochaine :)

 

 

Vivement les photos !!!

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Invité §leo100oQ

Pour les embouts de 435i, va voir par

 

 

merci mais mon but c'est que BMW me les paient, plutôt que de me mettre des merdes qui rouillent tous les 3 mois...

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Bonne modif' ces palettes. :oui::bien:

Par contre, si ce sont des vraies de M4, je crois qu'il faut modifier un truc au niveau des connections.

 

Celles des M4 ont la même électronique. C'est quand tu récupères des palettes de M6 qu'il faut permuter la carte électronique (les récupérer sur les palettes de ton auto)

 

qu'ont elles de plus?? plus grandes?

 

Oui

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merci mais mon but c'est que BMW me les paient, plutôt que de me mettre des merdes qui rouillent tous les 3 mois...

 

 

Normalement dans l'ETK pour les Mx35i, tu as:

 

- Embouts noirs chromés (56€ TTC/embout) (rouillent)

- Embouts M Perf chromés (122€ TTC/embout) (inox)

- Embouts M Perf carbones (240€ TTC/embout) (inox+carbone)

 

Les deux derniers nécessitent un adaptateur avec le pot d'origine car elle sont prévues pour le pot M Perf ou le pot d'origine avec tubes adaptateur (les deux tubes avec brides doivent valoir dans les 40-50€).

 

Tu n'as pas les embouts de 435i de prévus sur les Mx35i même s'ils se montent.

 

J'ai joué la dessus et BMW m'a payé les embouts M Performance chromés, référence la moins chère après ceux qui rouillent :).

 

C'était un peu plus facile car le délégué de BMW France était là ce jour là. Il n'était pas au courant du problème avant moi.

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Celles des M4 ont la même électronique. C'est quand tu récupères des palettes de M6 qu'il faut permuter la carte électronique (les récupérer sur les palettes de ton auto)

 

 

Oui

fais péter les tofs avant après bon sang, si tu veux des remarques/critiques :o;)

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L'arrière de la M235i en bleu estoril avec le diffuseur et l'échappement M performance, ça a quand même de l'allure !

 

http://www.2addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=1191201&stc=1&d=1428892566

 

 

En comparaison avec l'arrière d'origine :

 

http://image.automobilemag.com/f/71318852+q100+re0/2014-bmw-m235i-rear-three-quarter-02.jpg

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Invité §leo100oQ

ouais si tu prends la photo totalement en face et pas décalé ça aura déjà moins de gueule

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Après réflexion, je vais commencer par simplement remplacer les embouts d'échappement par les M performances en inox et pour le diffuseur arrière, on verra mais j'ai peur que, finalement, ça fasse too much (comprendre un peu trop tuning, chose que je ne veux surtout pas !)

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Invité §Ava348cv

Après réflexion, je vais commencer par simplement remplacer les embouts d'échappement par les M performances en inox et pour le diffuseur arrière, on verra mais j'ai peur que, finalement, ça fasse too much (comprendre un peu trop tuning, chose que je ne veux surtout pas !)

 

 

toujours en attente de ma m2, c'est long!

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Palettes de M4 expédiées hier :D

 

J'espère que cela arrivera avant le week-end.

 

Sinon j'ai recontacté HJS et Oreca leur distributeur pour leur downpipe avec cata sport 200 cpsi ECE/EU6 garanti sans MOT/CEL/Error Code.

 

Affaire à suivre.

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Invité §Ava348cv

ce qui serait intéressant de voir une fois ta prépa finie, c'est ce qu'elle vaut par rapport à une m2 stock.

 

Pour tout ce qui est freinage / châssis , la m2 sera devant, ainsi qu'un rpp meilleurs, mais ca serait cool de faire un run pour voir ;-)

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