Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol826gW

1.3 CL FANCY 55cv pour 6cv fiscaux mais c'est une boite 5 sur la mienne.

presque la meme alors

ça consomme beaucoup la boite 5? Environ combien? ça tourne a combien en pointe a peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did270qT

Bonjour, ma femme possède une polo 1.3 gt 75 ou 78 cv de 1991 avec 130.000 km.

je l'ai déjà poussé à 190 km/h bien lancé pendant quelques km.

Avec un plein de 45 litres, elle fait 550 à 575 km avec 75% de ville. Donc pas mal pour une voiture de 14 ans avec quand même un peu de pèche sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Bonjour, ma femme possède une polo 1.3 gt 75 ou 78 cv de 1991 avec 130.000 km.

je l'ai déjà poussé à 190 km/h bien lancé pendant quelques km.

Avec un plein de 45 litres, elle fait 550 à 575 km avec 75% de ville. Donc pas mal pour une voiture de 14 ans avec quand même un peu de pèche sous le capot.

Joli les consos/perfs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur074aC

le grandic retend ton cable d'embrayge. Voir change d'embraye. La piéce neuve coute un peu prés 170€, j'en connais un à vendre à 100€.

Au pire tu n'es pas encore habituer à la boite de vitesse, attend quelque jour de prise en mains.Tu changera d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur074aC

Super vos conso si j'avais su avant j'aurai pri ma polo en diesel.J'aurai été quitte de galérer pour trouver des piéce d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Aujourd'hui j'ai été à la course de côte nationale de Abreschviller.

Je ne l'imaginais pas dans une nationale, et pourtant si; une Polo 1 était présente, je m'en suis largement approché et elle avait le même tabeau de bord que la mienne (ma Polo a pratiquement l'age des premières comme celle-ci... :lover: )mais j'ai été voir devant et j'ai bien cru voir un intercooler et vu comme elle avançait, je pense qu'il devait y avoir du G40.

Peut-être que quelqu'un connait mieux cette voiture en particulier et pourra nous en dire plus...

Voilà les photos:

http://img237.echo.cx/img237/1838/1151587img8co.jpg

http://img237.echo.cx/img237/8388/1161613img8yp.jpg

http://img237.echo.cx/img237/3696/1161631img2vr.jpg

http://img237.echo.cx/img237/2313/1161632img0fq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Bonjour, ma femme possède une polo 1.3 gt 75 ou 78 cv de 1991 avec 130.000 km.

je l'ai déjà poussé à 190 km/h bien lancé pendant quelques km.

Avec un plein de 45 litres, elle fait 550 à 575 km avec 75% de ville. Donc pas mal pour une voiture de 14 ans avec quand même un peu de pèche sous le capot.

 

 

Tu en tires l'optimale de la conso, et tes perf' sont supers.

Voilà quelqu'un qui vient appuyer mes relevés qui semblaient chauds pour certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Legrandpic: par hasard ta polo c'est pas celle la: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4543885102&ssPageName=STRK:MEWA:IT .

Si c'est celle la (ça corespond avce toi:region,nouvelel voiture,année,km), on a la meme.

 

EDIT:C'est bien ta titine, je l'ai vu avec le pseudo sur ebay.Elle est tres belle.C'est normal j'ai la meme.J'avais pris contact avec le vendeur pour la consommation.Tu la payer 1450€?

Petit espion, c'est bien celle-là :W

Oui 1450 € et elle est dans un état nikel, en fait je suis encore bluffé, j'ai déjà fait 300 km hier avec et elle marche super pour une 1 litre. Je n'étais plus habitué aux essences, c'est super silencieux... mais 35 euros le plein ça fait un peu mal :L

 

furgaut mathieu -> merci pour le câble, je vais peut-être le retendre, mais c'est normal que ça se detende a 85000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Oui c'est bien une polo bel-air.Il est trop bien ce toit.

 

 

 

 

En faite les deux sont a moi car ma mere voulait la jeter la bel-air mais je la refait.

L'etat interieur sa va mais la j'avais enlever tout les siege pour la nettoyer apres avoir fais une 15aien d'aller retour la decharge municipal pour ammener des tuyas coupé.J'avais juste avant enlver les siege arriere.Sur cette photo c'ets le grand nettoyage :jj'ai nettoyer la moyette et les siege avec une brosse et du nettoyant moquette et les panneau de porte et tdb au liquide vaisselle.Maintenat elle toute propre.Pour secher l'interieur c'etait facile : j'ai ouvert le toit au soleil et c'ets bon.

D'ailleurs si ca interresse quelqu'un les Sieges AV a rayures comme ca.

 

J'ai remplacé mes sieges panneau et banquettes AR par ceux de la G40, donc je file les anciens a qui les veut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

D'ailleurs si ca interresse quelqu'un les Sieges AV a rayures comme ca.

 

J'ai remplacé mes sieges panneau et banquettes AR par ceux de la G40, donc je file les anciens a qui les veut ! ;)

Si tu les file gratos et qu'il sontt en bonne etat je les veux bien pour restaurer la mienne.9a depend ou t'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

 

Les 900cc ça doit être un peu moins de 29kw, c'est moi ça :langue: avec le GL (enfin avec une culasse rectifiée elle doit faire un peu plus)

 

 

Alors je maintiens que le 900 cm3 fait 29KW ou 40 chevaux (avec cependant moins de couple : environ 6.2 mkg à 3500 tours )

 

http://www.steilheck.nl/info/tests/Auto_Motor_Sport_highres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

 

 

EDIT: dites, est-ce qu'un de vous aurait sous la main le couple conique (rapport de pont) de la GT de ma série? Parce qu'en fait tantot à un peu plus de 170 j'étais à 6000tr/m et le petit calculateur des rapports de boite de flat4ever.com m'indique qu'à ce nb de tours/minutes en 5e je devrais être à 192km/h avec le rapport de pont que j'ai sous la main.

Bref si quelqu'un à le couple conique correct je suis intéressé, celui que j'ai ne semble pas être le bon. En ayant cette donnée on pourrait savoir directement ce que sait tirer la boite en elle-même à peu de choses près :p

 

 

Tu as un couple conique (normalement ) de 4.06 donc en théorie à 6000 tours par minute tu dois etre à 175 KM/H et des bananes et moi avec mes pneus en 155/70R13 à 171 et quelques ... A un kilomètre/heure près , ce sont les chiffres officiels de V.A.G. qui doit donc considérer qu'on ne peut pas dépasser les 6000 tours en 5 ème sur le plat . Mais je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas . Toujours est-t'il qu'à 195 tu dois froler le rupteur et c'est pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Tu as un couple conique (normalement ) de 4.06 donc en théorie à 6000 tours par minute tu dois etre à 175 KM/H et des bananes et moi avec mes pneus en 155/70R13 à 171 et quelques ... A un kilomètre/heure près , ce sont les chiffres officiels de V.A.G. qui doit donc considérer qu'on ne peut pas dépasser les 6000 tours en 5 ème sur le plat . Mais je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas . Toujours est-t'il qu'à 195 tu dois froler le rupteur et c'est pas bon ...

 

 

L'autre jour j'ai bien lancé titine sur 2.5km en tapant à fond en légère descente sur la fin, 190 compteur à 6200tr/m.

Maintenant ce que je vais essayer de faire, c'est de trouver un copain qui voudrait bien me prêter son GPS afin que je voie à combien je suis en étant par exemple à 180 compteur.

Ca m'intrigue cette affaire de vitesse de pointe, c'est pas normal que j'aie ça alors que d'origine je ne dois pas le faire selon les données. Ou alors les gars avant moi lui ont fait quelque chose à la GT :ddr: (oufti non, pas mettre la boite d'une polo normale quand même :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Merci pour le bienvenue :) , en fait c'est une une polo fançy 4 cv de 1994 (je suis pas trop sûr pour la cylindrée)

 

Je l'ai récupéré hier, j'ai été surpris par la rigidité des sièges (on se casse le dos) et la fermeté des suspensions (le moindre caillou on le sent !) mais bon il paraît que c'est comme ça les voitures allemandes :p

Sinon pour le comportement routier c'est excellent, elle tient bien la route dans les virages, même à vitesse constante (rien à voir avec une AX par exemple).

Pour une 1 litre je trouve qu'elle se débrouille bien, je n'ai pas dépassé le 120 km/h, mais on sent qu'elle est capable de beaucoup plus ! Et le compte tours est là pour nous rappeler la limite à ne pas dépasser.. nickel ! :bien:

 

Bref en une journée j'en suis trop content et il me tarde de me rasseoir dedans ; ah oui sinon la boite de vitesse, je la trouve bien dure, je me demandais si c'est normal ? (elle a 85000 km)

 

Dès que je peux, je posterai des photos ici pour agrémenter la base de données images :oui:

Oui le AAU est un 1050 à inj ;)

c'est le Hz mais en injection ! :p

 

Je me demande toujours si on gagne en conso, certainement !

tu fais combiend e km avec ton plein de 45L ?

perso 1050cc Carbu je fais 400Km pour 45L :L (sans taper dedans , sinon c'est 350km :p )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Entre entre 500 et 600 km avec le plein de 40 litre.Mais c'etait avec filtre a air encrasser et durite de reniflard casser.La j'ai tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Si tu les file gratos et qu'il sontt en bonne etat je les veux bien pour restaurer la mienne.9a depend ou t'habite.

 

>> Ile de France : 93 ! :p

 

oui je les file, ca prend de la place et j'ai pas envie de les jetter ! ;)

ca depanne toujours.

 

Mon siege conducteur est juste un peu taché, je vais le nettoyer mais le reste est impec !

Heuu petit detail, les panneaux de portes sont noirs :L donc a voir si tu les veux aussi !

contact moi via MP et on voit pour dans quelques jours, ils sont dans un box !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Entre entre 500 et 600 km avec le plein de 40 litre.Mais c'etait avec filtre a air encrasser et durite de reniflard casser.La j'ai tout changer.

600Km !! :eek:

 

vache ca vaudrait le coup de remplacer ma culasse par une Inj !! :sol:

c'est que ma nana s'en sert tout les matins donc les economies... :L

 

ou de me trouver une petite AAU :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Je peux presque confirmer les 600 km.

Là je suis à la moitié du plein, et j'ai déjà fais 300 km :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Didjas, 500km avec ma GT et y reste 4L dans le réservoir... 600km c'est fou!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Jeudi, je vais a angers et je reviens dimanche ou samedi.

Je passe par la national car l'autoroute c'est 36€ aller retour.

Je vosu dirais combien j'aurai consommer.

Il y a 560 km aller retour.

J'espere qui me restera de l'essenec apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal388zt

Moi avec ma polo diesel je fesait du 5,5l au cent et je roulait comme un malade donc en roulant cool y'a moyens de rien consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

(oufti non, pas mettre la boite d'une polo normale quand même :( )

 

Beennnnn :ptdr: Ou alors une boite de G 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur074aC

Quelqu'un si connais en mécanique.Sur ma polo j'ai changer les charbon de l'alternateur et la couroie et neuve et bien tendue je voudrai savoir pourquoi mon voillant de batterie reste allumé sur mon tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Donc je rappel, j'ai une polo AAU, qui était mal réglée. Je faisais du 8l au 100. Maintenant je fais 550km avec un plein, j'ai le pied plutôt lourd. Vitesse de pointe 165km/h tranquille en plat sans vent. Nosdo faudrait la faire régler la tienne peut être. Les autres aussi ! Je suis heureux que mon topic fonctionne a merveille merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal388zt

Normal : topic de fou pour voiture de follie :D ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Beennnnn :ptdr: Ou alors une boite de G 40

 

 

J'y ai repensé, une boite différente c'est limite pas possible, dumoins hors boite G40.

La boite de mon ancienne 1043cc tirait 125 en 3e si j'ai bon souvenir, et la 1e était bien plus courte que celle de la GT.

C'est donc déjà pas une boite normale. Peut-être une boite de G40, là je l'aurais LA parce que la GT est pas faite pour tirer cette boite :lol:

Enfin même pas encore sûr, à part la 2e qui diffère entre une boite AHD et une ATV, le couple conique il est différent aussi?

 

 

:violon::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Es ce que yan a ki on mis des antibrouillard sur les modele apres 90?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Es ce que yan a ki on mis des antibrouillard sur les modele apres 90?

 

 

Non, mais je sais à quoi ils ressemblent et surtout ce qu'ils coutent :W

 

Environ 80€/pièce chez VW en neuf, en casse le gars voulait me les faire à 125€ les 2 avec une ampoule petée... Y sont vraiment pas donnés, ce sont des modèles uniques à cette voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Ca fait cher.On peut pas mettre un modele'universelle'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Moi ça me dirait bien d'en mettre pour faire joli, mais bon c'est pas très utile surtout dans le Sud. Et puis le prix fait réfléchir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

J'ai une question pour les pro du reniflard.Es ce que c'est normal que j'ai l'impression de moins consommé depuis que j'ai changer ma durite de reniflard?

Pour oui car les gaz non consommé sont renvoyer vers l'injection pour etre rebruler mais d'un autre coté je pense que c'est infine donc negligable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Moi ça me dirait bien d'en mettre pour faire joli, mais bon c'est pas très utile surtout dans le Sud. Et puis le prix fait réfléchir :L

Ouai ca fait joli.Moi je trouve sa utile car defois en hiver on voit rien.Et en plsu ça fait beau.

Va voir 2-3 pages plus tot ,il y a ma voiture(la meme que toi) et regarde coment sa change de pacer de clignotnat orange au clignotant blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Ca fait cher.On peut pas mettre un modele'universelle'?

 

 

En fait si tu regardes comment se présentent les trous d'AB dans le par-choc avec le longeron derrière, faut vraiment chercher un AB qui a la meme forme que celui de la polo si tu veux le faire rentrer dans l'encastrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Je suis parti voir derrier mon parechoc.J'irai voir a la casse mais je trouve que c'est rare d'en voir sur des polo pourtant se qui est bien c'est kil y a l'emplavcement.Ya t'il d'autre modele ou c'est les meme(genre passat,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...