Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jl6830Zy

bonjour a tous,

tout comme jl6767 en passant sur un dos d ane hier j'ai eu un bruit arriere comme si une piece frottait par terre ?

nous etions 4 à bord et un bebe

rien dans le coffre !

je me suis rendu compte par la suite que meme à trois ca cogne derriere

jl c'est bien le meme pb que tu as sur ton xtr ?

 

 

 

 

oui j'ai le méme probléme on une impression de bruit de tôle

 

mon point de vue est que je pense que ça doit venir de la porte arriére et de la vitre du hayon si ouvrant car quand on ferme le hayon du coffre on entend le méme bruit de tole il doit manquer des plaques antivibration sur la grande porte ou alors un défaut de conception manque de renfort que citroën devras résoudre car franchement on est plus dans une camionnette pas agréable et donne une impression de baclé

 

le plus étonnant est que sur le modéle d'essai je n'ai pas rencontré se type de probléme

 

il serait souhaitable que tous-les berlingolistes serie 2 se manifeste ici pour nous dire si il rencontre la méme problématique que nous enfin on est déjà deux à le constater

 

lundi, j'irai voir mon vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

 

Salut DRUPIR...Effectivement, j'ai remarqué également cette bizarrerie...ils essaient de favoriser la motorisation de 92 cv à la vente, au détriment de la 110...Je doute cependant que ce soit une question de marge... A mon avis le choix du 110 est doublement à privilégier : 1/parce qu'il dispose d'un overboost de 2mkg très utile en cas de besoin momentané d'accélération + soutenue 2/parce que le couple d'origine du 110 (hors overboost) est de 2,5 mkg supplémentaires, ce qui n'est pas un luxe sur un ludospace de ce poids. La seule chose en faveur du 92 CV c'est que, n'étant pas équipé d'un turbo à géométrie variable (me semble-t-il), ses accélérations sont moins linéaires que le 110, donc on a une "impression" de vivacité supérieure. Mais personnellement je n'y trouve pas d'intérêt, la linéarité du comportement est pour moi un atout confort supplémentaire.

 

 

J'avais également hésité entre les 2 motorisations, mais au vu de la puissance fiscale et des consommations qui sont les mêmes dans les deux cas, pourquoi lésiner et se priver d'un agrément supplémentaire ? (sauf bien sûr si on est limité en budget...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Je comprend vos argument, mais n'oubliez pas que le 110 est équipé du FAP qu'il faut changer tout les 40 000 km et qui est tout de même facturé 700€!!! Le 92 chx marque ici un point!!!

 

Mais il est vrai que le 110 est supérieur en agrément de conduite!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 044tD

Mardi, j'ai récupéré mon Berlingo Multispace. Il vient de Belgique. HDI 92

Clim manuelle

détecteur pluie, allumage auto des phares.

lecteur Cd Mp3

gris alu métal

 

le pied

je suis super heureux de cette voiture.

un freinage citroen.

du confort, malgré le poids il fonctionne bien, cela me suffit amplement.

une excellente finition à premier abord.

bref c'est cool ! comme disent les d'jeuns : je kiffe cette caisse !

 

Une petite question : il n'y avait pas de barres de toit sur ce modèle.

Or de chaque côté du toit il n'y a aucune protection cachant les points d'ancrage des barres de toit.

c'est assez moche de voir la tôle à nu !!!

 

quelqu'un pense-t-il comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

J'ai les barres de toit, mais il y a quand même des trous bizarres et des sortes de points de soudures dans les rigoles de chaque côté du toit. C'est vrai que c'est pas du meilleur effet ! Il faut vraiment être petit pour ne pas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Mardi, j'ai récupéré mon Berlingo Multispace. Il vient de Belgique. HDI 92

Clim manuelle

détecteur pluie, allumage auto des phares.

lecteur Cd Mp3

gris alu métal

 

le pied

je suis super heureux de cette voiture.

un freinage citroen.

du confort, malgré le poids il fonctionne bien, cela me suffit amplement.

une excellente finition à premier abord.

bref c'est cool ! comme disent les d'jeuns : je kiffe cette caisse !

 

Une petite question : il n'y avait pas de barres de toit sur ce modèle.

Or de chaque côté du toit il n'y a aucune protection cachant les points d'ancrage des barres de toit.

c'est assez moche de voir la tôle à nu !!!

 

quelqu'un pense-t-il comme moi ?

 

 

Bonjour et bonne année à vous tous

J'avais fait un devis en belgique en août 2008 et il me semble qu'il est absolument impossible d'avoir la clim auto même sur le haut de gamme et en option?

Quelqu'un peux t'il me confirmer?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Comment mettre un fichier excel dans ce forum svp?

Car j'ai retrouvé mon devis envoyé par mail en juin 2008.

19316€ pour un modèle équivalent au multispace pack 110ch Hdi excepté la clim auto bien sûr!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Oula je viens d'aller sur citroen.be......... la clim auto est disponible en option uniquement sur la finition XTR..........

Gros problème pour moi c'est la version que j'aime le moins!!! De plus elle "oblige" à prendre les pneus en 215.......pfffffff suis décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

Pour les personnes qui ont déjà leur berlingo un détails la couleurs des instruments (contour, km/h) le soir sont ils encore rouge orange ou bien bleu comme sur la C4 picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Euh... ca se négocie avec votre concess, ça, la clim auto alors qu'elle est pas prévue. Y a toujours moyen d'avoir tout ce qu'on veut, à partir du moment où on négocie correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Euh... ca se négocie avec votre concess, ça, la clim auto alors qu'elle est pas prévue. Y a toujours moyen d'avoir tout ce qu'on veut, à partir du moment où on négocie correctement...

 

 

merci j'essaierai en tant voulu si je vends mon scénic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Pour ceux que ça interesse, je l'ai commandé chez citroen en belgique (je suis frontalier)

J'ai hésité entre le 92 et 110 cv en hdi, mais au vu de la répression actuelle et à venir et du cout en achat et en entretien (fap), j'ai opté pour le 92 suffisant je pense (je possedai un evasion td de 90 cv).

Pour le tarif : Version multispace, qui en belgique à en plus par rapport à la france la radio cd mp3, l'ordinateur de bord et les antibrouillards, avec comme option : la clim auto bi-zones, pack detection (capteurs de recul, rabbatement electrique des retros, régulateur et limiteur de vitesse), barres de toit et pm bien sur, je le touche à 16900 euros.

Plus que correct pour une voiture aussi bien équipé avec autant de place (j'ai trois diablotins).

 

J'ai aussi essayé la logan mcv, ce qui m'a plus c'est qu'a 130, je n'entendai plus ma femme... parler.

 

Donc tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hesiter à passer la frontière, de plus les démarches sont tres simples.

Et au passage, vous pourrez déguster une bonne bière, mais pas trop, un verre ça va bla bla bla...

 

 

peux tu me confirmer que tu as la cim auto bizone avec la finition multispace!

Si oui comment l'as tu obtenu?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peux tu me confirmer que tu as la cim auto bizone avec la finition multispace!

Si oui comment l'as tu obtenu?

Merci

 

 

Je me permets de répondre car je suis a la négociation de l'achat pour le moments d'un berlingo en belgique ! il n'es a priori pas possible d'avoir la clim auto sur un multispace c'es une clim manuel ! la clim auto es en option SEULEMENT dans le XTR ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit053yN

salut a tous,

pour repondre à drupir, je te confirme qu'il est possible de prendre en option la clim auto bi-zone sur la version multispace en Belgique. Le vendeur a demander une dérogation. Mon berlingo est arrivé, je vais le chercher mardi.

C'est un multispace 92 cv avec clim auto, pack detection, barre de toit, pour 16900 €

voilà a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

salut a tous,

pour repondre à drupir, je te confirme qu'il est possible de prendre en option la clim auto bi-zone sur la version multispace en Belgique. Le vendeur a demander une dérogation. Mon berlingo est arrivé, je vais le chercher mardi.

C'est un multispace 92 cv avec clim auto, pack detection, barre de toit, pour 16900 €

voilà a plus

 

 

 

Tu la commandé quand? délais respectez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour repondre à drupir, je te confirme qu'il est possible de prendre en option la clim auto bi-zone sur la version multispace en Belgique. Le vendeur a demander une dérogation. Mon berlingo est arrivé, je vais le chercher mardi.

C'est un multispace 92 cv avec clim auto, pack detection, barre de toit, pour 16900 €

voilà a plus

 

 

 

 

ca t'as couté combien en option pour avoir la clim auto ???? et le prix me semble encore honnete pour un 75 cv j'arrive a 17600 € ristourne déduite mais bon j'ai le gros pack modutop modularité , le pack clim la peinture métal et le pack détection.......... prix catalogue 20400€ ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit053yN

salut,

le bon de commande est du 27 septembre, le vendeur m'a appelé le 24 décembre (merci père noel).

Il m'avait donné comme delai de livraison, mi-décembre. Le garage est le garage des ardennes à Bievre, groupe crusifix. C'est la troisième voiture que j'achete là bas, sans problème.

le pack clim auto est au tarif de 1200 € ht sur le bon de commande.

J'aimerai bien vous le montrer, mais je ne maitrise pas encore.

J'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Formidable ce forum

On peux montrer ton devis a nos concessionnaires belges!!!!!

Que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Comparatif autoplus aujourd'hui des moteurs diésels français.

Bon ils conseillent le 92 ch pour notre bébér; ils le considèrent suffisant Vous êtes d'accord?

Ensuite j'ai été étonné de voir qu'ils annoncent entre 7.7 et 7.9 pour le berlingo et plus de 9L/100 pour le partner?

Comment ça s fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Ah oui au fait en version française le modutop est en option sur le Hdi 92 en multispace pack?

Parce que sur le Hdi 110 multispace pack il est bien de série?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonjour drupir,

 

Quelque soit la version, le modutop est une option.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv324Yz

bonjour a tous moi aussi je souhaite acheter le berlingo hdi 92 multispace pack prix catalogue 21050€ en ce temps de crise automobile à votre avis vous qui etent passé par le jeu de la négociation combien puis-je obtenir de remise au max pour faire une bonne affaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315QJ

bonjour a tous moi aussi je souhaite acheter le berlingo hdi 92 multispace pack prix catalogue 21050€ en ce temps de crise automobile à votre avis vous qui etent passé par le jeu de la négociation combien puis-je obtenir de remise au max pour faire une bonne affaire merci

 

Salut cuisto,j'ai commandé un Berlingo XTR hdi 110 cv, prix catalogue 20900€+système audio+pack enfants+peinture métallisée+frais de mise en route =22292€. J'ai réussi à négocier 3300€ de remise, soit 15% de remise=18992€.(+reprise de mon ancien véhicule prix argus sans décote malgré quelques petites bosses et des pneus bien usés)

Je te conseille de faire plusieurs devis dans différents garages. Moi j'ai fait un devis chez Peugeot et deux devis chez Citroen et après tu fais jouer la concurrence entre les vendeurs.

Véhicule commandé le 15 novembre, la date de livraison était prévue le 26 décembre, mais à cause des fêtes il y a un peu de retard à cause du transporteur et j'ai su cet après midi par mon vendeur que le Berlingo est arrivé à la concession hier, je dois l'avoir en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Bon courage pour la négo.

PS. j'ai essayé le hdi 92 et personnellement je l'ai trouvé un peu léger en relance et nervosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Rr

 

Bonjour et bonne année à vous tous

J'avais fait un devis en belgique en août 2008 et il me semble qu'il est absolument impossible d'avoir la clim auto même sur le haut de gamme et en option?

Quelqu'un peux t'il me confirmer?

Merci

 

 

Je pense que tu fais erreur,

J'ai fait un devis en décembre 2008 en belgique (15600 euros la version XTR qui correspond à la plus haute gamme en belgique... soit avec, le CD mp3 de série, la lunette arrière ouvrante de série ....etc... et la climatisation manuelle ...de série!!.. (rmq: le prix indiqué est avec reprise de mon ancien véhicule (ma "titine"...à 1230 euros)...)

Sinon, il est possible de prendre la clim manuelle en option sur la version multispace pour un cout d'environ 1300 euros.. Peut-être serait-il judicieux de refaire un nouveau devis, les critères on peut-être changés depuis aout??

Pour ma part je ne vais plus hésiter longtemps, je le trouve canon. désolé "titine"...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371DU

Va voir sur le site de Citroen Belgique pour être plus sur.www.citroen.be/Site/CarConfigurator/redirect.aspx?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit053yN

salut à tous,

Sur le site de citroen belgique, la clim auto n'est pas disponible sur la finition multispace mais sur la finition xtr.

J'ai pu en benificier car le vendeur a demandé une dérogation.

Je viens de prendre livraison de mon berlingo. La consomation est plus élevé que sur la revue technique.

Mais bon, il est neuf ça doit joué un peu. Pour le reste, cette voiture correspond vraiment à ce que j'attendais.

Juste un truc qui me chagrine : la boite à gant n'est pas éclairée. Ce n'est pas bien grave mais bon...

Quand j'aurrais fait un peu de kilomètres, je redonnerais mes impressions.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv888Cu

merci pour ce conseille j'ai une autre question est ce que le gravage des vitres est tres important lors de l'achats du vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315QJ

merci pour ce conseille j'ai une autre question est ce que le gravage des vitres est tres important lors de l'achats du vehicule?

 

Je pense que c'est une histoire d'assurance, si tu achètes en France, le gravage des vitres fait partie des 392 € de frais de mise en route (carte grise+carburant+boite d'ampoules+bidon d'huile+gravage des vitres+kit de sécurité).

Pour la petite histoire, je devais aller chercher mon Berlingo cet après midi, mais hier un c...... :pfff: a percuté mon Jumpy en stationnement sur un parking.J'attends une attestation de prise en charge des réparations de mon assureur pour pouvoir allé chercher ma nouvelle voiture car il y a une reprise de mon Jumpy par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Sur le site de citroen belgique, la clim auto n'est pas disponible sur la finition multispace mais sur la finition xtr.

J'ai pu en benificier car le vendeur a demandé une dérogation.

Je viens de prendre livraison de mon berlingo. La consomation est plus élevé que sur la revue technique.

Mais bon, il est neuf ça doit joué un peu. Pour le reste, cette voiture correspond vraiment à ce que j'attendais.

Juste un truc qui me chagrine : la boite à gant n'est pas éclairée. Ce n'est pas bien grave mais bon...

Quand j'aurrais fait un peu de kilomètres, je redonnerais mes impressions.

A plus.

 

 

Je me pose une question en prenant ton pack clim auto a 1200€ ht as tu quand meme comme quand tu prends le pack clim manuelle le pack visibilité ??? ( c'es à dire l'allumage automatique des phares et des essuies glaes) apparement ce pack clim comprendrait aussi l'ordinateurde bord? l'as tu ???

 

merci d'avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...