Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §cry840au

Petite question :

 

Quelle est la consommation réelle EN VILLE du Berlingo ( XTR , mais ca ne doit pas changer grand chose ) des Hdi 90CV et 110CV ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

lanarcose

 

Qu'est ce qui t'a motivé a prendre le 110FAP .. au lieu du 90 ( il y a quand meme 1500€ de plus )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

ben moi idem viens d'avoir pour la 20ème fois mon concessionnaire pas avant le 15 février qui en plus est un dimanche donc le 15 j'y crois peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

lanarcose

 

Qu'est ce qui t'a motivé a prendre le 110FAP .. au lieu du 90 ( il y a quand meme 1500€ de plus )

 

 

 

le poids d'1T5 me faisait un peu peur avec 90 CV... surtout chargé avec madame et trois enfants pour partir en vacances... De plus passant d'une Golf 5 2.0 TDi de 136 Cv, j'avais un peu peur de devoir mordre dans mon volant en reprise et d'être déçu...

 

j'ai essayé un 90 CV et je le trouvais un peu faiblard en relance (du moins, c'est mon avis et je suis conscient que l'on n'attend pas de ce genre de véhicule de battre des records au kilomètre départ arrêté).

 

Différence à l'achat, certes de 1500 euros (à voir si les remises sont les-mêmes pour le 90 CV que pour le 110)... Mais je crois que cette différence pourra être un peu comblée avec la consommation (si tu prends 1 litre aux 100 de différence sur une base de 150000 Km). perso, je fais +/- 50000 Km par an...

 

La taxe TMC est la même et celle de circulation est la même... Ok petite différence au niveau de l'assurance... En contre-partie, il faut tenir compte de l'agrément de conduite que doit procurer un peu plus le 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia720Ld

Moi j'ai pris le 92ch car il n'a pas de FAP donc moins de problèmes !! et passant d'une Seat Altea tdi 140 ch, certe il n'y a pas la meme puissance dans le Berlingo mais je ne l'ai pas acheté pour ça. Son accélération me satisfait (souple).

 

Pour la consomation du mien c'est 7.2l/100 kms en ville. je n'ai pas encore testé sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

C'est aussi un peu ma "crainte" ... puisque j'ai actuellement une ford focus 1.8 tdci .. ( qui a de la reprise )

 

Mais bon, d'apres ce que j'entend le Hdi 90cv n'est pas non plus un "gros veau" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

 

Différence à l'achat, certes de 1500 euros (à voir si les remises sont les-mêmes pour le 90 CV que pour le 110)... Mais je crois que cette différence pourra être un peu comblée avec la consommation (si tu prends 1 litre aux 100 de différence sur une base de 150000 Km). perso, je fais +/- 50000 Km par an...

 

La taxe TMC est la même et celle de circulation est la même... Ok petite différence au niveau de l'assurance... En contre-partie, il faut tenir compte de l'agrément de conduite que doit procurer un peu plus le 110...

 

 

Oula , 50.000 km / an .. moi j'en fait 10.000 actuellement ( j'habite au centre ville ) , mais je pense en faire évidement plus avec le Berlingo et nous permettre de faire des "promenade" plus ou moins proches plus souvent. ( mais ca devrait rester sous les 20000 /an )

 

Donc j'suis un peu mitigé sur le réel avantage du 110 ( a part l'agrément de conduite , comme tu le dis )

 

Le seul truc qui pourrait faire pencher la balance , c'est la consommation en ville ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Autre question :

 

Elle sert a quoi cette "prise mp3" .. dans la boite a gant qui fait partie du pack enfant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

ok :) ...

 

Mais je veux dire ... qu'une fois branché .. tu prends le controle du lecteur mp3 a partir des commandes au volant ?

 

Ou c'est juste une manière d'écouter les mp3 sur la radio , sans tirer de cable..

Donc, en gros .. c'est une prise "jack" .. qui redirige le son vers la radio de voiture ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

non, je crois qu'on ne peut les changer (longitudinales à latérales) que sur les véhicules équipés du Modutop. Pourquoi, mystère !!!

Faut compter +/- 120 € pour un jeu de barres à fixer sur les barres de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

merci pour ta réponse

je suis rassuré car le véhicule que j'envisage est un véhicule de direction équiipé du MODUTOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

toujours personne avec une estimation de la consommation réelle du ( XTR ) Hdi 110Fap en ville ?

 

D'après les site qui parlent de la consommation , la différence ne serait que de 0.1l au 100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315QJ

toujours personne avec une estimation de la consommation réelle du ( XTR ) Hdi 110Fap en ville ?

 

D'après les site qui parlent de la consommation , la différence ne serait que de 0.1l au 100km

 

Salut cryoglobe, je n'ai fait que 900 km avec mon XTR 110 hdi fap et j'en suis à 6,8 l au 100/km avec 700 km en ville et 200 km sur autoroute.

Je pense qu'il faudra refaire la moyenne quand le véhicule aura 5000 km.

Premières impressions sur le XTR.

Moteur très silencieux en bas ou haut régime.

Beaucoup de reprise.

Freinage surpuissant!! Un peu de mal à mis habituer.

Direction hyper souple.

Très confortable.

Etc etc....

Seul petit reproche, un gros bruit de ferraille (ressort) à l'arrière gauche quand on passe sur les dos d'ane.(visite le 6 février au garage pour ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalaaa , ca va pas m'aider a penser que le 90 est suffisant :(

 

 

Tout dépend de ce que tu as actuellement comme auto et de ce que tu en fait et si l'agrément de conduite es important pour toi ........

 

Perso je roule en skoda fabia 1400 tdi 70 cv ! et bon je vient de commander un berlingo 1600 hdi 75 cv --> il fonctionne mieux que ma skoda donc cela me suffit amplement .......... et honnetement j'ai testé le 75 et le 0 et perso en accelération je n'ai pas senti grande difference tu sais ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315QJ

actuellement

 

Ford focus 1.8 Tdci ( 90cv )

 

Avant j'avais un Jumpy 110 cv 2 l hdi, et le Berlingo XTR 110 cv hdi a le même agrément au niveau puissance et reprise en plus silencieux et plus souple.

J'ai essayé le 90 cv, mais personnellement je le trouve un peu juste en reprise ( en sortie de rond point en 3ème, il faut tirer sur la bête pour reprendre de la vitesse), mais je dois dire je suis habitué au 110 cv depuis 7 ans. Ceci dit le 90 cv et une très bonne voiture et peu parfaitement convenir à certain conducteur.

Le mieux et d'essayer les deux versions et de se faire sa propre opinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

"je le trouve un peu juste en reprise"

 

C'est bien ca ma crainte .. vu que la focus est "puissante" et a vraiment du punch

 

mais bon 1500 , déja que le budget est "short"

:(

 

En fait, si on prend la différence d'assurance et la différence de prix pour le 110 .. on arrive a +-30€ / mois en plus par rapport a un 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

salut

 

Alors, la dernière offre que j'ai reçu c'est ceci

 

Berlingo XTR Hdi 90cv

 

Modutop

Pack modularité XTR

Peinture métalisée

Pack détection

ESP

 

Bluetooth

USB Box

 

19000€ Tvac ...

a cela devrait s'ajouter une reprise de ma focus a 2800€

 

Ce qui donne donc 16200 € ==> 297.75 / mois ( pendant 60 mois ) ( Taeg "condition salon" , chez Citroën à 3.99%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit053yN

salut cryoglobe,

Moi aussi j'ai longtemps hésité entre le 90 et 110 cv et j'ai choisi le 90. 1500 euros pour 20 cv, c'est cher, apres, il est indiscutable qu'au niveau de l'agrement de conduite, le 110 l'emporte. Il faut voir aussi, l'entretien, l'assurance, la "répression" et aussi que ce véhicule est à connotation familliale. Bref, j'ai pris le 90 et pour l'instant, je ne m'en plains pas. Par rapport à mon ancien evasion td 90 cv, il n'y a rien a voir. Le 1.6 hdi est beaucoup plus souple et coupleux. La vitesse de pointe, je n'y pense même pas, je mets le regulateur à 130 et tout va bien.

Apres, chacun à ses priorités. Et les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Pour la conso, en ville, je tourne à 7.3 l de moyenne, mais je n'ai que 1000 kms.

Voila, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

salut cryoglobe,

Moi aussi j'ai longtemps hésité entre le 90 et 110 cv et j'ai choisi le 90. 1500 euros pour 20 cv, c'est cher, apres, il est indiscutable qu'au niveau de l'agrement de conduite, le 110 l'emporte. Il faut voir aussi, l'entretien, l'assurance, la "répression" et aussi que ce véhicule est à connotation familliale. Bref, j'ai pris le 90 et pour l'instant, je ne m'en plains pas. Par rapport à mon ancien evasion td 90 cv, il n'y a rien a voir. Le 1.6 hdi est beaucoup plus souple et coupleux. La vitesse de pointe, je n'y pense même pas, je mets le regulateur à 130 et tout va bien.

Apres, chacun à ses priorités. Et les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Pour la conso, en ville, je tourne à 7.3 l de moyenne, mais je n'ai que 1000 kms.

Voila, a plus

 

 

Entièrement d'accord avec toi..... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Bon, ben

 

J'pense que j'vais suivre mon "budget" et rester sur un 90 .. on verra bien :)

 

Ca me fait revenir sur l'offre ( citée plus haut ) .. elle vous semble ok?

ou vous pensez que j'peux avoir plus que les 3180 € de rmise

( a quoi viendra s'ajouter les 2800 de reprise )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Bon, ben

 

J'pense que j'vais suivre mon "budget" et rester sur un 90 .. on verra bien :)

 

Ca me fait revenir sur l'offre ( citée plus haut ) .. elle vous semble ok?

ou vous pensez que j'peux avoir plus que les 3180 € de rmise

( a quoi viendra s'ajouter les 2800 de reprise )

 

 

Le crédit me semble un poil cher.....tu as demandé une simulation à ta banque ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf
Seul petit reproche, un gros bruit de ferraille (ressort) à l'arrière gauche quand on passe sur les dos d'ane.(visite le 6 février au garage pour ce problème)

 

tu nous tiendra au courant du probleme invitnico54

:cry: j 'ai le meme sur mon xtr 92 2000kms :cry:

pas le temps de le porter pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315QJ

Seul petit reproche, un gros bruit de ferraille (ressort) à l'arrière gauche quand on passe sur les dos d'ane.(visite le 6 février au garage pour ce problème)

 

tu nous tiendra au courant du probleme invitnico54

:cry: j 'ai le meme sur mon xtr 92 2000kms :cry:

pas le temps de le porter pour l instant

 

OK pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

 

Le crédit me semble un poil cher.....tu as demandé une simulation à ta banque ?????

 

 

Alors, en Belgique , y a pas photo

 

les crédits auto sont proches des 6% de Taeg

 

et comme je travail chez "A.A" ... j'ai un taux privilégié mais ca reste 5.2%

et chez Citroen , apres les conditions salon , ca repasse à 6.99%

 

Donc, avec 3.99 .. c'est imbatable ( en belgique , je précise bien )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Voila

 

De toute facon, j'ai signé :)

 

J'suis content de la négociation !!

 

J'ai pris un Hdi 90 XTR en bleu kyanos

( et oui, ma femme aimait pas 'or anodisé' ... et le vendeur a dit qu'a la revente , c'étais pas tres recherché donc dévalorisation du véhicule )

+ Modutop

+ pack modularité XTR

+ peinture métalisée

+ ESP

+ pack detection

+ usb box

+ kit benor ( gratuit )

+ tapis coffre pcv ( gratuit )

+ Parrot 3100

 

Prix final : 19000€

et les 3000 de la reprise de ma ford Focus

 

Reste plus qu'a attendre le 10 Juin ( ou plus s'il y a du retard )

5 mois a attendre :( snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

Félicitations pour ton achat!.

 

Moi je suis arrivé à 19420 € pour le XTR 110 HDI(gris fer) mais sans l'ESP, le Modutop, et l'USB Box. J'ai cependant pris le bluetooth et les jantes (offertes vu les retards). La voiture a été commandée le 10/10 et devait arriver le 15/01.

 

Elle est actuellement en transit entre la France et la Belgique et devra ensuite transiter entre Ghislenghien et Cuesmes... En principe j'en prends possession le 16/02, soit avec un mois de retard...

 

Beau geste de la concession en attendant la livraison: outre les jantes alu offertes, j'ai le plaisir de rouler en nouvelle C5 HDI 2.0l full options jusqu'à la livraison (5000 Km au compteur... Superbe voiture en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Remarque ,

 

Dans mon cas , s'il n'y avait pas de modutop .. je ne regardais meme plus le Berlingo .

C'était l'option "obligatoire" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Par contre le bluetooth .. je le voulais d'origine

mais c'est plus possible .. ca doit etre en accessoire ( d'où le Parrot )

 

En fait , ils ont trop de problemes avec le systeme "build in" ..

vu qu'on sait pas le mettre a jour .. et bien il y a pleins de gsm qui sont pas compatible avec ..

Du coup, j'vois plus trop l'utilité du bidule si tu sais pas t'en servir avec ton gsm , ou le gsm que tu auras dans 2-3 ans :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

SVP............

Quelqu'un peux t'il répondre à ma question?

Le nouveau berlingo est il chaînable merci.......? (pas d'impossibilité??)

je pars au ski début mars et j'attend plus que vos réponses pour l'acheter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

Seul petit reproche, un gros bruit de ferraille (ressort) à l'arrière gauche quand on passe sur les dos d'ane.(visite le 6 février au garage pour ce problème)

 

tu nous tiendra au courant du probleme invitnico54

:cry: j 'ai le meme sur mon xtr 92 2000kms :cry:

pas le temps de le porter pour l instant

 

 

 

moi aussi le méme bléme sur mon xtr, sauf que moi , je l'ai déjà fait la remarque et laissé le véhicule chez citroén pour le résoudre

la réponse de citroen: tole de protection du pot d'échappement d'éclipsé et venant taper sur le chassis franchement je suis scéptique car le bruit est toujour là

 

ne pas hésiter pour aller se plaindre chez votre garagiste pour faire monter l'infos ainsi ils pourront faire un rappel et trouer une solution car pas digne d'une voiture se bruit de casserrole en 2009

 

et ma fuite d'essence est résolue heureuxement car il a bon appétit le bougre :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...