Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Salut la cie

La voiture sort du garage ( 100.000km)

 

- 4 bougies d'allumage

- 1 bobine d'allumage

- la pompe à eau

- kit courroie d'accessoire

- poulie accessoires

 

+ Liquide de refroidissement

+ 3h de main d'oeuvre

 

J'en ai eu pour 920 euros, ça fait mal

 

ouais, c'est pas donné mais les pièces valent cher, surtout si c'est de l'authentique opel, et la MO c'est pas gratuit non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'aimerais connaître quelques points sur ton auto :)

 

On pense rendre le Qashqai avec ma femme pour un monospace. Avec mes nombreuses recherches, le Meriva apparaît très attirant avec son tarif et ses prestations.

 

J'aimerais connaitre ton ressentit générale de l'auto et sur quelle conso tu arrives à tourner?

Tu fais entretien concession? Les tarifs sont comment? Je me renseigne car notre Qashqai nous coûte un bras et on aimerais passer sur un monospace qui naturellement possède des pièces d'usures moins chère qu'un SUV.

 

Par contre je lis beaucoup d'avis sur d'éventuels problèmes de fiabilité. Et ça ça pique un peu...

 

le mien n'a pas vu la case mécano depuis que je l'ai, je fais tout l'entretien moi même :)

 

j'ai un témoin qui s'allume et s'éteint furtivement, c'est un panne pas encore déclarée donc pour l'instant je laisse couler, n'ayant aucun symptôme de rien du tout ;)

 

il vient de passer les 175 000 kms et hormis un vase d'expansion fendu avec son premier proprio, nous on a rien à dire dessus :)

 

la consommation est un peu son point faible: la conception de son moteur est assez ancienne, donc ça fait pas miracle ;) mais en contrepartie la fiabilité semble sans faille réelle .

 

perso je préfère le 120 en boite 5 au 140 en boite 6: cette dernière est la M32 qui bouffe des roulements, à acheter en connaissance de cause donc, mais toutes ne cassent à 100%, loin de là, donc pas de panique non plus :D

 

au niveau conso, tout dépend de ta conduite et des parcours que tu fais mais si tu conduis tranquille sans ville, faire dans les 6 litres n'est utopique ;)

 

 

le notre roule à l'e85, fais de la ville donc la conso s'en ressent: 10 litres ou presque mais c'est normal avec ce carburant :jap:

 

 

bref, même si c'est une auto coup de coeur, elle assure dans toutes les circonstances, on ne regrette pas son achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la bonne courroie en stock :buzz:

 

faut une 6PK, j'ai une 5PK :buzz:

 

 

 

:whistle:

 

 

Voilà c'est bouclé, ouest injection avait la courroie en stock ;)

 

Une dayco 6pk1400 pour info, 17€...

 

 

 

;)

 

Niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué, y'a facile 10 réfs en stock suivant le fabricant :mad:

 

5 ou 6 nervures (5PK ou 6PK donc) et ensuite chaque marque fait sa longueur: la 5PK mauvaise faisait 1398, celle d'origine 1407, la dayco fait 1400 et y'en a plein comme ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué, y'a facile 10 réfs en stock suivant le fabricant :mad:

 

5 ou 6 nervures (5PK ou 6PK donc) et ensuite chaque marque fait sa longueur: la 5PK mauvaise faisait 1398, celle d'origine 1407, la dayco fait 1400 et y'en a plein comme ça :buzz:

 

Fallait faire de la place :p

 

Faut virer la boite à air et le support moteur en dessous pour accéder à l'aise à la courroie et son tendeur ;)

IMG_20190415_151412.jpg

J'ai vu plus simple au démontage (rien sur la mg ou l'accord par exemple) mais l'accès dégagé est top après (alors que la mg ou l'accord l'accès est finalement à chier ou moyen :D )

IMG_20190415_151408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de bol avec l'arbre tombé (merci Miguel :mad: )

 

à la base il était pas du tout dans ce sens là, mais dans le sens de la longueur, face à l'abri de jardin: impossible de le tronçonner sur place, et impossible pour un homme seul de le virer de là :D

 

donc une corde à tracter + barre de remorquage, j'avais pile la longueur pour m'accrocher à l'anneau du meriva, l'arbre n'étant pas gros c'est sorti tout seul après avoir coupé la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de bol avec l'arbre tombé (merci Miguel :mad: )

 

à la base il était pas du tout dans ce sens là, mais dans le sens de la longueur, face à l'abri de jardin: impossible de le tronçonner sur place, et impossible pour un homme seul de le virer de là :D

 

donc une corde à tracter + barre de remorquage, j'avais pile la longueur pour m'accrocher à l'anneau du meriva, l'arbre n'étant pas gros c'est sorti tout seul après avoir coupé la base ;)

 

 

C'est cela les domestiques étrangers, prends du bon français plutôt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien content comme ça: je m'emmerde pas à réparer et ça m'a pas couté cher :ddr:

 

 

Tu peux me donner en MP les références stp ou le lien vers ce bouchon, je pense que je vais investir: pas de souci mais vu les petits trucs qui arrivent, je préfère prévenir que guérir .... et moi les bouchons à clé je m'en fiche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...