Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

ma soeur a une punto et mon cousin

 

 

je ne pensais même pas à la Punto que je ne connais pas

dans cette catégorie de prix et pour rester en noir, je préfère alors la très sobre Fiesta Trend

il suffit de lui ajouter des jantes 16' et prendre un EcoBoost pour avoir une des bonnes propositions Fiesta

 

http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Capture%20drsquoeacutecran%202016-02-19%20agrave%2020.54.52_zpswq9zdob0.png

 

celle la ou une ST, c'est quand même plus sobre qu'une Black à finitions rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

- Pas de boite 6. Je sais que certains s'en passe très bien, mais pour moi c'est un manque, surtout sur autoroute. Je trouve l'étagement correct (contrairement à la 125 ch) mais il manque une 6e pour abaisser la conso sur voie rapide

 

 

Pour la conso, je trouve la boite longue du 125cv contre productive pour certaines situations.

A la première vraie monté sur autoroute, si tu veux maintenir un 130km/h, c'est tellement rallongé que les performances sont telles que soit tu es obligé d'avoir l'accélérateur presque au planché, ou de carrément passer la 4é... donc la conso s'envole par rapport a un moteur qui aurait par exemple 500 ou 1000tpm en plus en 5e. Me rappel d'une monté sur l'A84 (Rennes-Caen) ou j'avais abordé à 130km/h en 5é au régulateur (voiture chargée), bah je suis arrivé en haut à 120km/h ...

Par contre, si j'aborde la même monté à 150km/h compteur, ça va mieux, pas de perte de vitesse.

Par exemple, mon ex 207 VTI 120cv BVM5 s'en sortait bien mieux dans ce genre d'exercice (grosse monté sur autoroute), pourquoi ? parce que à 130km/h, le moteur était à 4000tpm, donc pil poil dans sa zone de couple max, mais aussi a un régime où le moteur a des watts...

 

Maintenant, je fais 95% de voie rapide à 90-110km/h, donc la 5e longue apporte plus de confort dans mon quotidien (moins de bruit) .

Si demain je devais faire que de la départementale avec une limitation qui oscille à 70-90, il est claire que le 125 avec sa 5e longue n'est pas un bon choix, parce que tu es pratiquement obligé de rester en 4e derrière les escargots qui roulent à 80-85 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas c'est ce que je craignais. Un fonctionnement qui se rapproche d'un mazout :(

 

Moteur qui doit être creux sous 2000 trs (140 Nm au lieu de 210 Nm avec la carto d'origine), gros pic entre 2200 et 3000 trs (là effectivement ça doit arracher plus que l'origine) et le couple revient à des niveaux très proches de la carto d'origine passé les 3000 trs.

 

Ca fait quand même cher payé je trouve :(

 

 

Oui mais encore 130cv à 6500tpm, quel mazout peut faire ça ? aucun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

@bbill si tu ne pensais pas à la punto chez fiat (qui est le modèle concurrent de nos fiesta) tu pensais à laquelle ?

Quand je vois comment une ford ka (base de 500) est en décalage négatif par rapport au reste de la gamme ford, j'ai du mal à comprendre la référence à fiat. Je pense qu'effectivement comparé à la polo ou la 208 la fiesta est moins bien fini mais le prix n'est pas le même non plus. Après pour ce qui est de la sobriété on critique chez Ford parce que c'est inhabituel mais j'ai suivi un juke hier en personnalisation noir et orange, je peux dire que ma caisse de jacky était d'une sobriété incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bbill si tu ne pensais pas à la punto chez fiat (qui est le modèle concurrent de nos fiesta) tu pensais à laquelle ?

Quand je vois comment une ford ka (base de 500) est en décalage négatif par rapport au reste de la gamme ford, j'ai du mal à comprendre la référence à fiat. Je pense qu'effectivement comparé à la polo ou la 208 la fiesta est moins bien fini mais le prix n'est pas le même non plus. Après pour ce qui est de la sobriété on critique chez Ford parce que c'est inhabituel mais j'ai suivi un juke hier en personnalisation noir et orange, je peux dire que ma caisse de jacky était d'une sobriété incroyable.

pour la finition et le bon goût (choix des tissus, qualité du tableau de bord, options,..) je pensais en prix équivalents aux différentes déclinaisons de la Fiat 500 (normale, L, X,..), ou à une Golf de base qui n'est pas hors prix ou xyz... budget équivalents.. par rapport à cela, certaines déclinaisons de la Fiesta font preuve de mauvais goût (je ne vais pas citer les versions..), de mon côté, j'ai acheté une Fiesta "sobre" et je vois déjà les réactions (cependant je suis hyper content de cette voiture pour le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Eh oui pour la conso le 140ch est parfaitement étagé je trouve. On peut rouler tranquillement en 5ème à 70 (4L/100) donc que ce soit départementale. Sur autoroute on est à 3 400 trs/min à 130 (7L/100) donc ya de la relance.

Je ne regrette pas du tout mon choix comparé à une 125 qui à l'air d'être plus difficile à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac704JO

Bonjour,

 

alors je suis un ancien habitué des forums (surtout informatique à une époque) mais depuis remise intense au sport et remise "intense" en couple :D

Ayant acheté la B/R en fin d'année 2015 d'occaz (6500 kms avec une révision ds l'année, regul, RdS arrière, Vitres arr. sur teintées, pack fumeur et jantes 17" (je crois que c'est tout) je me suis beaucoup inspiré de ce forum avant d'acheter.

 

J'ai lu toutes les pages du forum juré :jap: avec les trolls et Co donc je vais éviter de reposer des questions déjà posées,µ

 

1: Est ce qu'un reprog disons de +20Ch (Pumaspeed monte à 179 de mémoire) peut endommager le moteur à long terme ?

2: Tous ceux qui ont le diffuseur ... vraiment contents ??? Je me tâte ... et dans la même idée je commence a voir pour peut-être peindre la conso centrale en rouge.

3: Est-il possible de changer la couleur du compteur pour un style plus st (plus rouge quoi) ?

4: Je cherche des logo noir et rouge (auparavant visible sur dmb mais n'existe plus) une idée ?

 

Après si je me rappelle de plus je vous dirais sans trop vouloir surcharger non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac704JO

Et du coup mon ressenti sur la B/R même si tout a était dit je pense.

 

Les +:

- Le châssis :D :D :D et LA direction du train avant qui fait qu'on passe des virages (loupés) les fesses serrées sans que la voiture ait l'ai de s'affoler

- L'esp (et ouiii) car pour le déclencher je trouve qu'il faut y aller sévère (comparé à d'autres modèles, possibilités de grosses glisses dans les virolos :D :D :D

- L'esthétique principalement car même si je trouve la 208 très très belle ... beh y'en a partout !!!

- Les sièges ... semi baquet ... mais comme j'aime assez ferme et avec un maintien bon suffisant dans la conduite dayli

- La conso car en ce moment je fais beaucoup d'autoroute avec le boulot (80kms/jr) et j'arrive à me caler a 7/7.5L et entre 5.8 et 6.4 en nationale donc super

- Les reprises surtout plus que la puissance en elle même, en 5ème, si on prévoit un peu ça passe.

- Et l'ensemble générale qui fait qu'on se sent super dans la voiture

 

Les -:

- Les couleurs bleues intérieurs :non: qui tranchent et non sont pas du tout avec l'esprit B/R ou R/B de la voiture (surpiqures plus led centrale).

- La roulette pour incliner le dossier ... non sérieusement non pas en 2015 :??:

- Bon le régulateur de vitesse je préfère le style Pigeot sur le côté je trouve ça plus pratique car je roule souvent à une main.

- Les rangements ... mal calculés niveau espace et taille, je rentre l'accoudoir central pour rejoindre mes petits camarades.

- Pas de diff ni de sorties, pas de sigle B/R sur la calandre ... dommage.

- Et enfin (je crois) l'écran de la conso centrale (taille d'un I-foune 4s) non mais non ... bon Ford = Moteur + châssis ... le reste plus tard ;)

 

Après j'en suis super content et j'ai du mal à prendre d'autres voitures maintenant :sol: . J'habite en Aveyron (quelqu'un en a parlé j'ai vu :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: ) donc avec l'hiver j'ai pas encore pût trop la tester à mon sens a 100% sur route de campagne (la copine n'aide pas). De plus la belle famille est dans le rallye et j'ai eu beaucoup de retours positifs de leur part après qu'ils l'aient testé (dur d'être en passager dans ces cas là :cry: )

 

Voila un peu lourd mais c'est pour rattraper le retard, je pense en plus m'imspirer de certaines de vos modifs (@tchetche principalment désolé pour l'orthographe ^^).

 

Et @

maikeu je roule assez fort aussi, pour l'instant même sur autoroute (bon partie avec des virages bien sur) personne m'est passé devant avec la B/R ... a4 quattro, Range TCE, Léon FR ... et autres tétines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Haha bienvenue ici @§Pac704JO

Je vais me tenir une de ces réputations moi....

Bon pour répondre sur la reprog, sur du stage 1 ça doit pas trop entamer la fiabilité après faut monter de la pièces renforcé (je pense aux internes là) pour s tranquilliser l'esprit au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyu724oL

Bonjour à tous

 

Je vais devenir un heureux propriétaire d'une Fiesta Red édition vendredi prochain pour la somme de 15 000€ tout rond avec juste la roue de secours, les vitres sur-teintées, le GPS, les jantes en 17 pouces, la garantie de 4 ans et l'entretien de 4 ans du véhicule.

J'ai pas eu le choix des options vu que le véhicule est en stock chez mon concessionnaire Ford et j'avais besoin d'un véhicule en urgence.

 

Avant cela j'avais un DS3 1.6 THP 150 sport chic de 2010 acheté en juillet 2015 et e m'en sépare déjà car j'ai eu panne sur panne chaque mois pour la meme raison pas de puissance dans le moteur, même si ils viennent de me changer le moteur complet il y à une semaine je n'ai plus confiance en cette voiture.

 

J’espère que Ford me donnera raison de mon choix et d'avoir choisi la fiesta Red édition. J'ai pu essayer la voiture, je trouve que cela réagi un poil moins que ma DS3 (156cv) mais je suis incroyablement surpris par la puissance de ce 1 litre et surtout d'un moteur 3 cylindres.

 

De ce que j'ai compris le 1.0 ecoboost 140cv est relativement récent avez vous eu des grosses panne avec ou non et ou en êtes vous avec le kilométrage de votre fiesta red ou black édition?

 

Bref j'aimerais savoir aussi si il est possible d'avoir une sortie d’échappement visible sur la voiture pour avoir encore plus l'aspect sportive de la voiture et à quel prix?? cela change t'il le bruit de la voiture?? montage possible chez Ford ou non??

 

Et pour finir avec mes question^^ est t'il possible de rajouter des options style radar de recul ou pack audio Sony après l'achat et la livraison de ma voiture?

 

Si il y a des personnes motivé pour me répondre cela sera avec joie

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Hello,

 

Petit retour sur le forum pour les 10 000km de ma Black :)

 

Grosso modo les mêmes retours que tous les autres possesseurs de ce modèle qui sont entre 10 et 20 000km, donc je ne vais pas refaire la liste :p

 

Par contre, pour ceux que ça intéresse je vais parler un peu du silencieux ! Car oui, tout le monde avec ce modèle c'est certainement déjà posé la question et on fait le choix d'avoir une sortie d'échappement visible (embout, silencieux, catback...).

 

Du coup, j'ai moi même choisi je faire monter un silencieux de la marque Fox (Full inox, conception allemande).

 

Pour rappel, voici la ligne d'échappement d'origine, avec le silencieux en premier plan, et le silencieux intermédiaire que l'on voit plus loin :

 

 

20160220_142407_HDR.jpg

 

Le silencieux Fox à côté de celui d'origine :

 

20160220_144023_HDR.jpg

 

Et la c'est le drame...le silencieux, pourtant compatible 1.0L Ecoboost 140cv ne passe pas et ne tombe pas du tout en face de l'emplacement sur le diffuseur. L'explication ? La référence proposée par Fox est très probablement destinée pour les finitions de Fiesta hors B/R édition...et oui, les châssis ne sont pas les mêmes. Difficile de le savoir avant malheureusement.

Pour palier à ce souci technique, le garage où je vais m'a proposer de supprimer le silencieux pour faire une ligne directe depuis l’intermédiaire.

 

Voici le résultat :

 

20160220_164252.jpg

 

20160220_163905.jpg

 

On constate donc la suppression de la gamelle du silencieux, qui ne pouvais pas passer et frottait contre l'amortisseur. Les tiges pour les silents-block ont/vont être légèrement modifiées pour une tenue parfaite (le montage n'est pas terminé).

 

La vue, presque définitive (la sortie sera un poil moins ressortie vis à vis du diffuseur) :

 

20160220_165143.jpg

 

Il reste quelques finitions pour la pose finale (prévue samedi prochain), mais le plus gros est fait et la sonorité est franchement top :D ni trop rauque, ni trop puissante, mais juste ce qu'il faut pour donner le sourire au volant (la sonorité est très proche de ce qu'on retrouve chez Powermotive avec la suppression du silencieux arrière pour un tube groupe N)!

Je vous ferais une petite vidéo pour le bruit ;). Le garage (que je remercie grandement pour la solution alternative) à prévu une vidéo également sur tout le montage, ça pourra en intéresser plus d'un !

 

PS : J'ai également fait posé un filtre à air K&N : pas de changement notable en terme de puissance, mais au moins ça respire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vais devenir un heureux propriétaire d'une Fiesta Red édition vendredi prochain pour la somme de 15 000€ tout rond avec juste la roue de secours, les vitres sur-teintées, le GPS, les jantes en 17 pouces, la garantie de 4 ans et l'entretien de 4 ans du véhicule.

J'ai pas eu le choix des options vu que le véhicule est en stock chez mon concessionnaire Ford et j'avais besoin d'un véhicule en urgence.

 

Avant cela j'avais un DS3 1.6 THP 150 sport chic de 2010 acheté en juillet 2015 et e m'en sépare déjà car j'ai eu panne sur panne chaque mois pour la meme raison pas de puissance dans le moteur, même si ils viennent de me changer le moteur complet il y à une semaine je n'ai plus confiance en cette voiture.

 

J’espère que Ford me donnera raison de mon choix et d'avoir choisi la fiesta Red édition. J'ai pu essayer la voiture, je trouve que cela réagi un poil moins que ma DS3 (156cv) mais je suis incroyablement surpris par la puissance de ce 1 litre et surtout d'un moteur 3 cylindres.

 

De ce que j'ai compris le 1.0 ecoboost 140cv est relativement récent avez vous eu des grosses panne avec ou non et ou en êtes vous avec le kilométrage de votre fiesta red ou black édition?

 

Bref j'aimerais savoir aussi si il est possible d'avoir une sortie d’échappement visible sur la voiture pour avoir encore plus l'aspect sportive de la voiture et à quel prix?? cela change t'il le bruit de la voiture?? montage possible chez Ford ou non??

 

Et pour finir avec mes question^^ est t'il possible de rajouter des options style radar de recul ou pack audio Sony après l'achat et la livraison de ma voiture?

 

Si il y a des personnes motivé pour me répondre cela sera avec joie

 

Cordialement

 

 

Bienvenue au club du 1.0 ecoboost :bien:

J'avais une DS3 THP 156cv de 2010 avant ma Fiesta aussi, elle a super bien marché jusqu'à 43000km environ, puis après, ça a été la catastrophe ... perte de puissance, a coup à l'accélération, SAV incompétent ... sauf le petit atelier Citroen qu'on m'a conseillé qui a été super, mais j'ai galéré avant dans une concession ... bref, une fois réparé (les soupapes d'admissions étaient goudronnées finalement) , j'ai vendu aussi (je suis passé par une DS3 HDI 112cv entre temps, pas forcement bien mieux, mais moins immobilisant cependant).

Bref, j'ai pris un Fiesta 1.0l 125cv, bientôt 63000km (3 ans en Avril) et ça roule pour le moment, juste une panne de pompe à essence (30000km) et 2 amortisseurs arrières neuf (60000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

@§Nyu724oL Bienvenue ici !

Je crois être le seul à avoir subi un gros désagrément mécanique, j'ai eu le synchro de 2 qui a lâché mais remplacé sous garantie .

 

@Fhaz tu dois réveiller les morts avec ton installation -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Et bien non même pas @maikeu ^^ comme il reste le cata et silencieux intermédiaire c'est pile ce que je voulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jln a écrit :

 

 

J'avais une DS3 THP 156cv de 2010 avant ma Fiesta aussi, elle a super bien marché jusqu'à 43000km environ, puis après, ça a été la catastrophe ... perte de puissance, a coup à l'accélération, SAV incompétent ... sauf le petit atelier Citroen qu'on m'a conseillé qui a été super, mais j'ai galéré avant dans une concession ... bref, une fois réparé (les soupapes d'admissions étaient goudronnées finalement) ,

 

voiture avec turbo comme sur la 1.0 l Ecoboost !

 

pour éviter ce genre de problème : montage d'un OilCatchcan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fhaz a écrit :

PS : J'ai également fait posé un filtre à air K&N : pas de changement notable en terme de puissance, mais au moins ça respire mieux !

 

 

la puissance en plus est surtout dans les hauts régimes car le K&N va alors satisfaire à une demande en quantité d'air plus importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

@petrus29 c'est plus un problème dû à l'injection direct que spécifique au turbo ça, de temps en temps des petits additifs de nettoyage avec un plein, ça évite le souci :) ("n'attendez pas !" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken354ka

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, voici ma black édition de l'île de la Réunion ;-) 21-02-2016_14:12:49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Ah oui celle là est étonnante mais j'aime bien, du coup elle sort combien ?

 

@petrus29 Oui je pense que c'est préférable sur nos moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Fhaz a écrit :

PS : J'ai également fait posé un filtre à air K&N : pas de changement notable en terme de puissance, mais au moins ça respire mieux !

 

 

la puissance en plus est surtout dans les hauts régimes car le K&N va alors satisfaire à une demande en quantité d'air plus importante .

 

 

Ah yes d'accord, depuis son installation j'ai pas eu le pied lourd, il faudra que j'essaie ça en montant un peu dans les tours alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Ah Lowen tu vends ta black ? ^^

Tu passes à quel modèle ?

 

 

Oui je la vend, je ne serai certainement pas sans verser une petite larme quand elle partira (je n'ai pas encore de touche pour l'instant) ce modèle m'a énormément plu... tellement que du coup je passe à la version ST de la fiesta ^^ en espérant ne pas faire un mauvais choix, ce qui me fait le plus peur c'est le confort, j'espère ne pas trop y perdre, pour en avoir essayé une neuve en concession je n'ai pas vu grande différence, mais c'était sur de la route pas spécialement défoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Idéalement oui en noire, je suis taquet sur les annonces sur le bon coin mais elles sont dans l'Est toutes les ST intéressantes (full options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

le rouge sur une Fiesta noir, c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf, pas crédible !

dommage car ces Fiesta "jacky tuning" ont de réelles qualités techniques et un bon rapport q/p

il suffit de rentrer dans une concession Fiat ou VW pour apprécier le bon goût des finitions en comparaison

 

à mon avis, Ford perd un clientèle rien que pour cela.. l'image de la Fiesta n'est pas super top,

dommage car c'est une bonne voiture.. je parle d'expérience

Il y a aussi full roue ou full noir, ou encore rouge avec toit noir...

Apres si tu la veux mauve il n'y a pas c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est préférable du 98 de chez Total que du 98 d'une grande surface , et maintenant les prix sont identiques ?

 

 

Et pourtant sur ma DS3 THP, 90% de mes pleins étaient fait avec du SP98 Excellium de chez Total.

Ca n'a absolument rien empêché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soupapes admission "goudronnées" c'est pour moi cokéfaction due à une huile ,semble - t -il pas adaptée au moteur

 

donc c'est la présence de l'huile dans l'admission qui a rendu cet état aussi un OilCatchCan serait une solution préventive .

 

espérons que la 5W20 soit sans risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...