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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Faire poser un TO n'est pas un problème après la fabrication, la seconde monte existe, des sociétés spécialisées le font.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est quel type de TO tu souhaites, ton budget et surtout ou se trouvent les renforts dans le pavillon..

Car si ils sont en travers c'est pas la peine..

Ils faut qu'ils soient sur les bords tu toit..

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Invité §mer257WL

Et voilà, Black Edition commandée tout à k'heuyre, je l'aurai d'ici 2-3 semaines :bounce: pourquoi ? bah finalement j'en ai pris une sur parc, avec moins d'options que celle voulu, mais c'était pas non plus des choses indispensables

 

Au final ça donne :

Diffuseur ST "à la Tchetche"

Radars de recul plus dispo au catalogue :kaola: alors qu'ils sont dispo sur TOUTES les autres versions de la Fiesta

Régulateur

Jantes 17

Roue de secours

Vitres arr' surteintées

Audio pack 5 Nav.

 

Ayant le pack Audio 8 de Sony actuellement, je trouve le Nav un poil moins beau mais l'écran rapproché et plus grand ça compense.

 

Les modifs à venir :

Surteintage très très léger des vitres avant

Silencieux Powermotive

peut-être faire appel à une société de covering pour poser un film style carbone au niveau de l'écran GPS comme l'a fait une membre du forum sur sa ST

 

 

Et ça sera tout :miam:

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Invité §mer257WL

Cher, 400€ posé et peint, mais sur le total ce CC reste moins cher que l'autre CC que j'ai vu donc tant pis. je ne suis pas un fin négociateur non plus, j'suis tellement impatient :hot:

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Invité §tri830Ox

(Totalement hors-sujet même si je m'intéresse à toutes les réponses)

Ce serait bien d'avoir une carte des emplacements des proprios de nos red/black, par exemple, j'en croise 2 régulièrement dans l'Oise et j'aurai bien aimé faire un petit shooting :hihi: !

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Invité §tri830Ox

Red Genevemodif.jpg

 

Encore une parenthèse, je viens de retrouver cette photo du salon de Genève de l'année dernière ^^

Dire que le "vendeur" ignorait que la red était déjà disponible ... Ou peut-être qu'elle est arrivée sur le marché Suisse 1 an après la France ?

(La phot est vachement comprimée .. de 9Mo à 2 :)

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Invité §JJJ224Pd

Bon j'ai ete chez ford , j'attend que la demande de credit passe mais sinon c'est bon pour moi, red edition bientot livrée, ( 6 mars au max)

Le mec m'offre la pose des vitre teintée avant ( d'ailleurs la loi a ete annulée apparemment)

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Invité §JJJ224Pd

Une question, ceux qui la possède, vous éprouver toujours autant de plaisir qu'au début a la conduire ?

J'ai juste un peu peur que 140 ch soit limite, ou on les sent vraiment ?

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Invité §mai033dg

Oui on les sent, au pire tu conduis une caisse molle si t'as perdu les sensations et tu reprends la fiesta après...

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Nan, je l'ai essayé car un ami en avait une et du coup je l'ai fait essayé à dario2b qui est mon frère et il en attend une. Pour lui, ça lui convient mais pas pour ma part. On a pas les mêmes priorités, je table plutôt sur la ST182 que la 140cv car le produit à terme ne me convient pas.. c'est surtout trop peu d'évolution par rapport à ce que j'ai.. et encore 'évolution' , ça stagne au niveau de l'équipement car je suis assez pointilleux.

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Invité §tri830Ox

Je te trouve très dur concernant cette fiesta freredarme. Ça m'étonne même que les 182cv de la st suffisent à ta personne. Pour l'équipement intérieur, c'est le même sur toutes les fiestas ...

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Invité §mai033dg

Je rejoins triloro sur certains points, je pense au vu de ce que tu dis sur le forum qu'une plus radical comme une 208 bps serait plus adapté à ce que tu recherches @freredarme

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J'avais écrit un essai, il est sur le topic mais je ne sais plus à quel page. C'est une bonne voiture MAIS pas adapté à mes besoins.

 

Je regarde la Fiesta ST182 et l'Opel Corsa OPC 208cv... Peugeot/Citroen avec leur moteurs ou on tape un rupteur et la voiture qui prend feu c'est sans moi (expérience vécu à un ami suite à 3 changements moteurs sur sa DS3 Racing) puis c'est.. pas beau, c'est sans gout.

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Invité §mai033dg

Le thp ne souffre plus aujourd'hui de ce genre de problème, la corsa est sympa mais je préfère l'ancienne en édition nurb. Après le look de la 208 gti ne me gêne pas surtout en bps mais bon c'est une question de goût...

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Je te trouve très dur concernant cette fiesta freredarme. Ça m'étonne même que les 182cv de la st suffisent à ta personne. Pour l'équipement intérieur, c'est le même sur toutes les fiestas ...

 

 

Quand je parle d'équipement, ce qui me fait chier ce sont les éléments d'origine sur la S/ST150 MK6 qui sont en options payante sur la R/B et ST182 MK7, c'est parfois même indisponible. A savoir, la roue de secours payante alors que je l'ai eu gratuitement sur la MK6 en S/ST150 (c'était d'origine sur la Xtrend aussi de 2003). Les rétroviseurs rabattables électroniquement avec éclairage d'approche est d'origine sur la S/ST150 alors que sur la ST MK7 c'est une option a 270€ (pack parking) ou alors il faut prendre keyfree à 410€ pour avoir les rétroviseurs rabattables électroniquement tandis que sur la R/B ça n'existe même pas. Les feux auto à 200€ sur la R/B et ST alors que sur ma MK6 c'est d'origine. Ça reste des détails pour certains mais ça m'emmerde comme pas possible. Ensuite, les sièges cuir/tissus étaient certes en option à l'époque sur la S mais une fois l'option pris c'est identique à la ST150 alors que sur la R/B on se contente de siège tissus et impossible d'avoir l'option cuir/tissus qu'il y avait sur la Sport 125cv par exemple.

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La GTi ne se démarque pas, elle ressemble à une finition bas de gamme ou on lui a mis 2 canules avec une couche de chrome. Les parechocs restent les même, ils ont mis des fausses ailles de 2cm pour montrer aux fans peugeot qu'ils ont fait quelque chose. L'intérieur, quant à lui, certes prenium mais rien de sportive là dedans.. C'est pauvre en couleur, il n'y a que les ceintures qui ont un réel intérêt mais encore là Renault fait mieux car les ceintures sont de couleur avec la finition GT et RS.. C'est vraiment pas une caisse pour moi la 208 ^^'

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Invité §tri830Ox

Je comprends très bien freredarme ;) et pour avoir essayé la 208 gti 30eme anniversaire et la fiesta st, la fiesta est clairement plus radicale rien que par la dureté des suspensions. Ceci dit la 208 gti plus polyvalente et semble + performante MAIS gros point noir pour la 208ch, les disques de frein sont ultra sensibles aux changements de température et se voilent hyper facilement !

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J'ai du Bilstein B14 sur la GT et du Combiné fileté AP sur la S.. donc du coup niveau dureté je trouve la ST même trop molle :D

Puis qu'on se le dise, la ST est accessible alors que les autres ne le sont pas car elles restent prétentieuse et n'apporte rien de plus réellement pour le prix en plus..

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Invité §Bul503op

Sauf que d'origine pas de dump sur l'ecoboost le pshit vient de quoi du coup ?

 

 

 

Si, si, il y a une dump valve sur l'ecoboost (comme sur tous les moteurs essence turbo modernes). c'est sûr ce n'est une dump valve HKS tuning++, mais il y en a une, située directement en sortie de l'étage compresseur. Elle est vissée directement sur la trompe de sortie turbo. Visuellement, elle est en dessous de la conduite plastique qui va du turbo vers l'intercooler (voir photo ci dessous)

 

 

 

Dump valve.jpg

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Invité §mai033dg

C'est une dump valve à recirculation d'origine, pas une double piston atmosphérique, je vois pas pourquoi le pshitt viendrait de ça ?

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Invité §Bul503op

car même une dump valve a recirculation se fait entendre!

 

avec une dump valve atmosphérique le pshit serait encore plus marqué!

 

le bruit est lié à la chute de pression très rapide dans le turbo. c'est le bruit du passage de l'air dans le conduit de recirculation.

 

en tous cas il est certain que la waste gate ne peut pas générer ce bruit vu qu'elle ne sert qu'a dériver une partie des gaz d'echappement.

 

Le seul bruit que la WG génère c'est le bruit de casserole a bas régime et faible charge!! mdr

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Invité §tch831Vq

Tchetche,

 

c'est bien celui là du coup ?

http://dynaparts.fr/ligne-echa [...] 40-ps.html

 

230€ plus cher que ton powermotive du coup mais plus fiable ? plus sérieux ? plus connu forcément.

 

 

Oui c'est ça. Comme indiqué "Les embouts nécessitent de poser une Jupe de pare-chocs de type ST phase 2. Référence Ford 1819019 & 1866724".

Par contre, il appellent ça "silencieux arrière"... je pensais plutôt à une ligne complète jusqu'au catalyseur (et du coup il n'y a plus de silencieux intermédiaire).

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Invité §tch831Vq

Une question, ceux qui la possède, vous éprouver toujours autant de plaisir qu'au début a la conduire ?

J'ai juste un peu peur que 140 ch soit limite, ou on les sent vraiment ?

 

 

Écoute, ça va faire un an que j'ai la mienne, et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire. Ce n'est pas tant les performances (même s'il ne se passe pas une semaine sans que je mette une ch'tite pillule à un cliteux DCI trop sûr de lui), mais toute la caisse : le châssis, la suspension, la précision de la boite, etc...

 

Si tu te lasse de cette caisse, c'est que tu fais trop d'autoroute avec (et encore, tu appréciera le calme à bord comparé à un mazout). Dans ce cas, tu prends la première sortie et tu te tapes le premier col, ou la première route de campagne sinueuse, et tu sera vite réconcilié avec elle ! ;) Et n'oublie pas d'entrouvrir les fenêtres pour apprécier le son du 3 cylindres :love:

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Invité §tch831Vq

Je ne fait jamais d autoroute et mon trajet est à 90% de route de campagne :D

 

 

Alors ça devrait bien se passer entre vous ;):D

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Invité §tri830Ox

Haha j'ai exactement le même genre pour aller au boulot, pendant 25 min ! Tu vas te régaler ^^

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