Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai 11000 km au compteur, et je suis toujours ravi de la conduire. Elle avance de mieux en mieux je trouve :)

 

Les + et les -

 

 

+ La gueule que j'adore :love: Un look sportif mais pas trop tape à l'oeil (surtout sans l'option de contraste du toit)

+ Les performances très largement suffisantes pour un usage daily. Aucun problème pour corriger quelques mazouteux un peu trop sûr de leur TDI. Bien evidemment, on évite de s'attaquer à une sub ou une M3, c'est pas fait pour ça :D

+ La conso en rapport avec les perfs. J'oscille entre 6l et 6.5l suivant mon humeur. C'est quasiment ce que je faisais avec mon ancienne caisse qui ne faisait que 85 ch

+ Le bruit du moulin qui est un pur régal au regard de sa taille ridicule. Un beau petit bruit bien rauque :love:

+ Enfin, son tarif, assez imbattable dans la catégorie. Difficile d'avoir 140 bourrins chez la concurrence aux alentours de 14 K€ (c'est plutôt 110 ch à ce prix là). Assurance très convenable pour moi (25 € par mois en tout risque avec 50%)

 

- Pas de boite 6. Je sais que certains s'en passe très bien, mais pour moi c'est un manque, surtout sur autoroute. Je trouve l'étagement correct (contrairement à la 125 ch) mais il manque une 6e pour abaisser la conso sur voie rapide

- Turbo lag vraiment marqué sur ce modèle. Une bonne seconde s'écoule entre le moment où on met pied au plancher et le moment où la gouache arrive. Faut s'y habituer, un peu déroutant au début.

- L'adhérence des pneus d'origine sur le mouillé qui est assez catastrophique (alors que c'est nickel sur le sec)

- Frein tambour à l'arrière. Pas vraiment un inconvénient pour le freinage (il est plutôt efficace) mais surtout d'un point de vue esthétique

- Accoudoir central qui ne sert à rien car trop en retrait (tout modèle de fiesta je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri830Ox

J'ai exactement le même ressenti que toi Crouk, sur les + et les - et j'ai fais 5 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Pour le turbo lag la seule solution c'est la reprog, sinon l'accoudoir me convient et je suis petit... pour les tambours je rajouterais qu'il manque d'endurance pour cravacher en mode rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer257WL

Bon, bonne nouvelle ma Black arrive en début de semaine prochaine chez Ford, le diffuseur est déjà peint, il restera que les radars à monter :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

D'ailleurs, quelqu'un sait comment ça fonctionne des tambours ? Je veux dire à quel moment ils commencent à refroidir apres plusieurs freinages violents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Pour la reprog chez Br-performance, voilà la réponse ; je ne sais pas si ça supprime vraiment le lag du turbo par contre.

 

"Avec une reprogrammation individuelle du calculateur moteur on apporte votre 1.0 T a +- 145cv et 240Nm.

 

Inutile de dire que la votre Fiesta deviendra beaucoup plus souple et plus rapide apres cette intervention.

 

La reprogrammation stage 1 prend 2-3 heures de travail au banc de puissance et coute actuellement que 410 euro ( tout inclus ).

 

Le stage 1 a été conçu afin d’etre 100% fiable, il n’y a donc aucun risque pour le moteur ou la transmission.

 

Pour le stage 2 ( 155cv ) nous ajoutons un catalyseur sport de Milltek, cette intervention prend +- 6 heures de travail et coute 775 euro de plus que le stage 1.

 

Je conseille toujours de commencer avec le stage 1 ( meilleur rapport prix/puissance), si plus tard vous voulez plus, vous pouvez toujours passer au stage 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de perfs et le prix, ça vaut pas le coup.

 

400 balles pour 5 ch, 1200 balles pour 15 ch. Sur une ST l'investissement doit être beaucoup plus rentable. Là on a déjà un bloc poussé d'origine, difficile d'aller chercher des chevaux sans détériorer la fiabilié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Pour le stage 1, c'est plutot le couple qui est intéressant , 30Nm de + qu'avec l'overboost ca doit se sentir. Et puis à voir si ça suffit pour supprimer le lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut voir dans quelle condition et combien de temps est developpé ce couple de 240 Nm

 

Ca peut aussi donner au moteur un comportement de mazout.

 

240 Nm à 4250 trs = 145 ch

 

Ca veut dire que, soit le moteur perd de sa vivacité à haut régime car le couple chute brutalement passé 4000 trs, soit que les 240 Nm sont developpé qu'un bref instant en bas du compte tour et que donc tu ne gagnes quasiment rien à l'usage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Bluefin pour la 140 Cv me parait fort intéressant !

le risque pour l'embrayage est mesuré car les 260 Nm sont à 3 770 Tr seulement au lieu de de 257 Nm à 2500 tr de Pumaspeed

ne pas oublier que le joint de culasse est un renforcé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Super merci . Ton ressenti ? Le comportement est le même mais en plus rapide niveau reprise ? Encore du lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Mon ressenti, le moteur est plein (je consomme moins), en reprise on commence à tenir du lourd (gti d'ancienne génération type clio 3 rs et tout le délire ) et en accélération c'est bien mieux car le pique de couple compense l'étagement de la boite . Pour ce qui est du lag c'est plus compliqué parce que je commence à bien connaitre ma voiture et j'ai pris l'habitude de l'éviter, donc je pense qu'il est toujours là mais bien moins présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

perso j'ai fait faire sur mesure, je peux pas te conseiller un plus que l'autre, br a pas mauvaise réputation, sinon y a france auto racing aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Non c'était le même prix, c'est juste que le gars qui me l'a fait n'a pas de carto générique alors il me l'a fait comme je voulais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Il n'y a qu'une chose qui me tracasse, c'est la méthode utilisée pour la reprog. Je vais leur téléphoner.

(Sinon oui, mon école est à Lille ^^ donc pas loin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Vraisemblablement t'arrives, passage au banc stock, il se branche sur la prise data installe le logiciel, repasse sur le banc pour valider la mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Eh les gars vous conseillez de faire la reprog prochainement ?

Si oui chez qui?

br perf ?bluefin? shiftech tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Je pense aller chez br à Paris. Shiftech annonce de trop gros chiffres pour moi, je préfère avoir + fiable avec un peu moins de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbe ford fiesta.jpg

 

 

Hélas c'est ce que je craignais. Un fonctionnement qui se rapproche d'un mazout :(

 

Moteur qui doit être creux sous 2000 trs (140 Nm au lieu de 210 Nm avec la carto d'origine), gros pic entre 2200 et 3000 trs (là effectivement ça doit arracher plus que l'origine) et le couple revient à des niveaux très proches de la carto d'origine passé les 3000 trs.

 

Ca fait quand même cher payé je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...