Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch831Vq

Bonjour à tous,

 

Y'a t-il moyen de baisser le prix de la pose du diffuseur et des radars ? car je trouve carrément abusé le prix 300€ et 260€ serait beaucoup plus crédible comme dit par d'autres plus haut. j'aimerai arriver à 9000€ clef en main.

 

Pour Tchetche, le silencieux de Powermotive avait un son dégueu ou il était juste trop fort pour toi ? d'ailleurs le mec m'a appelé tout à l'heure et il m'a dit qu'il me faisait un silencieux qui a roulé 200km (le tiens ?) pour 320€ soit 100€ de moins que le prix original.

 

 

Salut @§mer257WL et bienvenue ici.

 

Le diffuseur tu peux le poser toi même si tu peux lever la voiture sinon c'est galère. Pour la peinture tu peux voir des carrossiers alentours mais leurs tarifs sont prohibitifs (j'ai l'impression qu'ils calculent le prix d'un pare-choc remboursé par l'assurance, donc ils se lâchent). Moi ça m'a saoulé et j'ai tout laissé faire par le CC Ford. Environ 300€ la totale.

Par contre si tu veux ajouter les radars, attend de faire le diffuseur, ou fait-le faire en même temps, comme ça ils démontent qu'une seule fois.

 

Pour le silencieux, il y a de fortes chances que ce soit le mien :D , mais oui, trop de bruit (surtout dans la voiture à 90KM/H où tu peux ni parler ni entendre la zique), et surtout bruit dégueu qui dénature totalement le son du 3 cylindres. Ça faisait juste gros kéké en fait, qui fait du barouf, mais moi je cherche plutôt un son.

Du coup avec le 2e montage (double sortie sur le silencieux d'origine), c'est top, parce que quand je pousse le moteur, ça "chante", pas tant dans les graves, mais bien dans les aigus aussi, et j'adore! Je ne sais pas si ça vient de la sortie, ou du coude ajouté (pour que la sortie passe correctement dans le diffuseur), mais ça me convient très très bien!

 

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai vu chez pumaspeed que maintenant on peut trouver des lignes inox pour ce 1.0L, et qui vont pour le diffuseur de la ST ("Fit ST valance").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer257WL

j'ai vu ça aussi, mais c'est pas vraiment le même prix

Je pense prendre celui de Powermotive, quitte à perdre de l'argent autant en perdre le moins possible, et je trouve qu'avec le son à fond dans mon casque ça rend bien, après à voir en vrai et en roulant, mais si ça fait trop de fouin c'est sur que je l’enlèverai :bounce:

 

http://dynaparts.fr/ligne-echa [...] 40-ps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Justement, c'est le scorpion qui existe pour le 1.0l avec le diffuseur de la ST, chez pumaspeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer257WL

Oui mais ça commence dans les 650€ + 100 de fdp alors que sur dynapart si ils peuvent commander la même chose pour 500€ c'est mieux et fdp offerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Coucou, ma voiture vient de me lacher debut de semaine, et j'avais en visu deja depuis un petit bout de temps la fiesta red edition.

Des retours de ceux qui en possède une ? Bonne petite voiture sympa ? C'est assez sportif quand même ?

En gros Fiesta red edition avec

-pack audio sony 8

-pack hiver

-alarme peripherique ( pas sur encore )

-vitre arriere surteinté

16350 euros clé en mains ( c'est a dire cg et tous le bordel qui s'en suit) garantie 5 ans.

Sinon j'hesite a prendre les jantes alliage 17" et la roue de secours ( enfin galette)

Il me reprendrai mon astra morte pour 100e donc 16250 en tous.

Avis ?

Ford propose jusqu'au 29 fevrier un credit a 0%, j'y mettrai un apport de 7000e, par contre ce qui est pas dit c'est qu'il y a une assurance (surement dans les 10e par mois) qui représenterai environ 480e en plus ( mouais bof bof )

 

Quelqu'un peut aussi me dire a part le look, des roues de 17 pouces changent quelques choses plutôt que du 16 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

salut a toi @§JJJ224Pd si tu veux des retours sur cette voiture tu te trouve au bon endroit ! tu as 111 pages ou nous avons fait des retours de toute nos expérience avec cette voiture si on le refait nous arriveront a 222 pages donc je te laisse relire tout le topic ;) ;) ;)

 

le look change pour les roues 17 mais aussi les performance qui serait très très très legeremnt different mais quasi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

J'aimerais bien un petit recap , car lire 111 pages :fou::D

Ca change les perf comment ? Les 17" sont mieux pour les perfs ? Il y a un reel ressenti ?

Vous me conseillez de prendre l'alarme ?

Aussi niveau conso ca donne quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

oui je suis satisfait. J'ai des 17 pouces ça marche très bien donc je peux pas te dire ce que ça donne en 16.

J'en sais rien du tout pour l'alarme attend la réponse des autres

Niveau conso 7.7 au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Comme l'a dit Thomas, autant avoir le + de renseignements possible , une voiture ça ne s'achète pas à la va vite !

Survole les pages, on a déjà tout dit ou presque sur conso/comportement/etc.

Sinon aucun regret pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Oui je vais survoler un peu les pages et je reviendrais avec plein de questions d'un coup comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

7.7 avec quel type de conduite aussi ? :D

 

 

euh ben normale j'ai pas une conduite eco ça c'est sur mais j'ai pas une conduite sportive non plus

 

 

perso avant d'acheter la mienne j'ai avant tout lu toute les pages pour avoir la moindres petite info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev404ji

salut

 

avec ma red j'en suis à 5.9l/100 km et ma femme avec sa black fait du 5.5l/100km selon l'ODB

7.7 ? tu sait que tu as plus de deux vitesses ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

En ce moment je suis à 6l9 au 100 mais bon elle revient de super besse la petite . Puis comme j'ai bien aimé le col de la croix St robert avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Coucou, ma voiture vient de me lacher debut de semaine, et j'avais en visu deja depuis un petit bout de temps la fiesta red edition.

Des retours de ceux qui en possède une ? Bonne petite voiture sympa ? C'est assez sportif quand même ?

En gros Fiesta red edition avec

-pack audio sony 8

-pack hiver

-alarme peripherique ( pas sur encore )

-vitre arriere surteinté

16350 euros clé en mains ( c'est a dire cg et tous le bordel qui s'en suit) garantie 5 ans.

Sinon j'hesite a prendre les jantes alliage 17" et la roue de secours ( enfin galette)

Il me reprendrai mon astra morte pour 100e donc 16250 en tous.

Avis ?

Ford propose jusqu'au 29 fevrier un credit a 0%, j'y mettrai un apport de 7000e, par contre ce qui est pas dit c'est qu'il y a une assurance (surement dans les 10e par mois) qui représenterai environ 480e en plus ( mouais bof bof )

 

Quelqu'un peut aussi me dire a part le look, des roues de 17 pouces changent quelques choses plutôt que du 16 ?

Merci d'avance.

Prend les jantes 17,et la roue de secours

 

Pour le crédit c'est une assurance décès et chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer257WL

Après un nouveau passage chez le CC n°1, le CC n°2 reste 300€ moins cher, donc je commande la mienne demain, l'atelier du n°1 ne souhaite pas monter le silencieux :fuck: et ne sont pas très arreangeant quant au tarif, ils en ont rien à faire que leur collègue ne vende pas de voiture.

 

Par contre Tchetche, le mec de l'atelier m'a dit qu'il fallait acheter aussi les deux bouts de pare-choc à côté du diffuseur, c'est vrai ? Car l'aute CC ne m'en a pas parlé, il a sans doûte dû les inclure directement, enfin bref je lui redemanderai demain.

 

Comprenez-vous qu'ils n'acceptent pas la monte du silencieux ? Je cite "si le moteur péte c'est la faute du silencieux" mais par contre Mountune accepté dans d'autres pays sur la ST ça pose aucun soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Par contre Tchetche, le mec de l'atelier m'a dit qu'il fallait acheter aussi les deux bouts de pare-choc à côté du diffuseur, c'est vrai ? Car l'aute CC ne m'en a pas parlé, il a sans doûte dû les inclure directement, enfin bref je lui redemanderai demain.

 

Le diffuseur de la ST est en deux parties: le diffuseur, et la lame inférieure à peindre.

Je pense qu'il parle des "rear bumper". Ils sont déjà sur la Black/Red, ça fait partie de la finition sport S, pas besoin de les acheter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer257WL

Donc il a encore voulu me ni*** l'année dernière il fallait racheter les capteurs de pression car si je changeais de jantes c'était plus bon, le trou était soit disant différent sur des jantes tôles et alu, j'me suis pas fait avoir et je les ai mis sur mes jantes actuelles, ça fonctionne parfaitement. C'est sur qu'à 60€/pièce le capteur je faisais un bon pigeon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

salut

 

avec ma red j'en suis à 5.9l/100 km et ma femme avec sa black fait du 5.5l/100km selon l'ODB

7.7 ? tu sait que tu as plus de deux vitesses ? ;)

5.5 ??? sérieux mais faut m'expliquer comment vous faites ... y'a une pedale tout a droite essaye d'appuyer fort dessus ça fait des sensation toute drôle dans le ventre :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Ca se ressent tant que ca que ca tire ? Enfin on sent bien l'acceleration?

J'ai lu un peu le forum, j'ai pas finit mais en gros pour le moment j'aurais ca comme questions:

-esp pas deconnectable, mais ca pose vraiment un problème ?

-Bon cette histoire de rodage je crois avoir compris, en gros faut attendre 2000-3000km avant de commencer a taper dedans?

-Le stop and start, c'est mauvais ou faut le desactiver ?

-jantes 16 ou 17 ? reele diff en perf ?

-Il y a un genre de turbo lag ou pas ?

Le plancher de coffre est vraiment utile ?

Ou si j'ai deja un tapis de coffre chez moi ca suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

- Alors oui on sent l'accélération, Perso j'aime bien le fait de pouvoir taper dedans entre 2 000 et 6 000 trs/min en 2nde et 3eme.

- Esp pas déconnectable : franchement la Red est pour moi pas faite pour faire du circuit avec des tambours a l'arrière + le 0-100 n'est pas sa spécialité même si elle se débrouille bien donc perso l'ESP, ça me dérange pas.

- le stop & start, c'est un simple bouton a appuyer. C'est une habitude à prendre, moi je l'enlève tout le temps

- oui il y a un turbo lag, on s'habitue vite à appuyer sur la pédale un peu avant, encore une fois juste une question d'habitude (apres il me semble entendre une dump valve quand je passe 2ème-3ème et 3ème-4ème à partir de 3 500 trs/min, quelqu'un à pareil ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

D'accord merci, je pense pas que je ferais de circuit, mais m'amuser un peu sur la route quand même, dans le sinueux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Ah d'accord @Maikeu, ça sert à quoi ? ^^ (j'ai trouvé "éviter que le turbo tourne trop vite si pas besoin" mais pourquoi ce petit Pschiit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Eh les gars le concessionnaire Ford m'a appelé.

Il y a une Red en France

-pack audio sony

-vitre teinté arriere

-roue de secours

-jantes 17"

16500e tous frais compris clé en mains.

Ça me permettrais de l'avoir fin février au lieu d'attendre 3 mois.

Je profiterai du crédit 0% avec apport de 6500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

@§tri830Ox littéralement wastegate veut dire "vanne de rejet", c'est à dire que l'air sous pression qui n'est plus utilisé par le moteur mais qui est toujours présent dans le turbo doit être libéré, la wastegate sert à ça, d'où le pshit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

Eh les gars le concessionnaire Ford m'a appelé.

Il y a une Red en France

-pack audio sony

-vitre teinté arriere

-roue de secours

-jantes 17"

16500e tous frais compris clé en mains.

Ça me permettrais de l'avoir fin février au lieu d'attendre 3 mois.

Je profiterai du crédit 0% avec apport de 6500.

si ca te convient vasy après si tu trouves des options manquantes qui serait indispensable le mieux est d'attendre les délais de livraison. Il te dit 3 mois mais ça sera plus rapide la mienne a mis meme pas deux mois a arriver après le bon de commande ...pour les 16500€ je suis convaincu que tu peux trouver mieux ... pour rappel j'ai régulateur pack hiver pack gps essuie glace auto feux auto jantes 17 j'en ai pour au total 14300€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Je me demande comment tu as fait, j'ai bien insisté j'ai pas réussi a avoir moins ( surtout que ca vient d'une autre concession)

Sinon perso j'ai pas vraiment besoin des autres options, a la limite pack hiver mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Peut-être le moment de lui présenter le devis d'un mandataire à ton cc alors ^^ je trouve aussi ça un peu cher :/

 

Petite question rien à voir mais la pose d'un toit ouvrant sur la Red, bonne ou mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

bonne idée y'a deux choses que je regrette sur cette voiture c'est que les options toit ouvrant et feux xenon n'existent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Les xénons, j'ai aussi envie d'en mettre. Je roule beaucoup la nuit et l'éclairage pour moi est juste moyen.

Je vais aller voir Ford tout à l'heure pour le toit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul503op

@§tri830Ox littéralement wastegate veut dire "vanne de rejet", c'est à dire que l'air sous pression qui n'est plus utilisé par le moteur mais qui est toujours présent dans le turbo doit être libéré, la wastegate sert à ça, d'où le pshit ;)

 

Salut maikeu! ce que tu dis n'est pas exact!!

 

La waste gate sert à réguler le régime du turbo (et donc la pression qu'il développe) en dérivant une partie des gaz d'échappement directement vers le catalyseur sans passer par la turbine (donc celle-ci ne récupere pas toute l'énergie disponible dans les gaz d'échappement). Ceci permet à faible charge, de ne pas balancer toute la pression mexi dans le moteur alors que ce n'est pas nécessaire, et à Haut régime il y tellement d'énergie et de vitesse dans les gaz d'échappement, que tout récupérer entrainerait un sur régime du turbo et donc sa casse.

 

La dump valve elle est située côté admission; juste après l'étage de compression du turbo. son principe est d'évacuer le surplus de pression généré par le turbo lorsque tu relache les gaz. Car quand tu relache la pédale, le papillon des gaz se referme, créant une dépression juste derrière lui (comme si tu bouchais un tuyau a une extrémité), mais le turbo lui, étant en pleine charge et ayant de l'inertie, continue à mettre lair en pression. du coup en raison de se désquilibre l'air en pression a tendance à repartir "en arriere" vers la zone en dépression plutot que vers le moteur. pour un turbo on apelle ca le "pompage". la dump valve a donc pour rôle de relacher la pression en aval du turbo vers l'air libre lorsque tu relache les gaz. c'est ca le pschiiit que tu entends.

 

En résumé: Waste gate: régulation du régime et de la pression du turbo

Dump valve = protection du turbo contre le "pompage" = pschiiiit quand tu relache les gaz après une bonne accélération

 

désolé pour le roman mais c'est difficile a expliquer sans schéma... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

hey les gars qui possède une red y'a personne qui habite du cote de Meaux ? je viens de voir une red avec jante en 16 passer devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...