Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch831Vq

Merci @tchetche pour ton retour d'expérience :jap:

Je la trouve juste nickel la double sortie que tu as mise, tu as pris quoi comme modèle ? Acheté sur le net ? Je la ferai sûrement monté par mon petit garagiste une fois que Ford m'aura également mis le diffuseur de la ST :)

Enfin s'ils m'envoient le devis du diffuseur un jour, cela fait trois semaines que je l'attends ...

D'ailleurs ma Red, c'est finalement pour début Octobre, j'en peux plus d'attendre :cry:

 

 

Merci @§Nic506zh ;) Je m'y fait finalement, et je pense la laisser comme ça.

 

Pour ton diffuseur, n'hésite pas à y aller pour les secouer. Moi j'ai du y aller trois fois avant d'avoir un devis. D'abord c'est le gars des pièces détachées qui doit donner un prix, puis c'est le gars de la peinture qui doit donner un prix, ils bossent pas aux mêmes heures, bref, arme toi de patience :D

 

La double sortie a été fournie par le gars directement et je ne sais pas où il se fournit. Mais ça se trouve facilement sur le net. Bien lire les dimensions avant de commander (longeur, diametre, etc...)

Par contre, la sortie d'origine n'est pas bien en face de l'ouverture du diffuseur, et le gars à concocté et soudé un petit coude très court pour recentrer la sortie. Ou alors il te faudra un embout avec des sorties de 65/70mm, mais ce sera pas centré. Bizarrement, sur le forum anglais (http://www.fordownersclub.com/forums/tutorials/article/233-ford-fiesta-mk75-rear-diffuser-upgrade-st/) il n'a pas eu ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ce serait pas juste ! :non:

 

mais hélas ça peut être le cas :q

sauf si tu tombes sur des forces de l'ordre qui ont une Lamborghini :p !

 

les heureux proprio de voitures de Sport ont le droit mais pas toi :??:

faudrait porter plainte auprès de J.Toubon pour DISCRIMINATION !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problème et je fais souvent le con quand ils sont là :D

Sur la Fiesta ils peuvent rien dire car j'ai le papier avec l'homologation puis eux aussi ne peuvent rien te dire car tu peux dire que tu l'as acheté ainsi et c'est pas ta faute du coup ou bien que c'est d'origine.. ils ne travaillent pas pour les concessions et ne sont pas mécano donc du coup ils peuvent allez se faire voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Comme je suis mauvais perdant je peux vous dire que je m'amuserais pas à jouer con avec un représentant des forces de l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

 

Je sais pas si vous avez vu mais sur la fiche zeperfs de notre fiesta black/red, le 0-100 est maintenant affiché à 9.6 sec :pfff:

 

C'est à dire, moins bien que la version ecoboost 125 ch, qui elle est toujours à 9.4 sec. Vachement logique 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Je sais pas d'où sortent ces valeurs, mais franchement c'est n'importe quoi. Même si les essais presse sont fait avec des versions 17 pouces, ça n'explique pas un tel écart avec le chrono d'origine.

 

Throttle channel trouve bien 9 sec comme annoncé par ford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

J'ai déjà essayé de tempérer c'est mesure sur le forum de zeperfs, car il est évident que la voiture marche mieux que ce que les essayeurs ont trouvé:

-autoplus est globalement mauvais sur les chronos

-échappement et sport auto ont essayé les voitures en octobre, novembre 2014 (sous la pluie ou par faible adhérence donc) d'ici 3 ou 4 ans les perfs se lisseront et on tombera vers 9"3 .

 

Alors patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

salut les fordiste ! Du coup j'ai laisser tomber pour la FIESTA 140 ch red edition car financièrement je peux pas malheureusement et moi j'aimerais cella la donc je préfère attendre. Elle doit juste déboiter déjà qu'en 125 ch sa envoi vraiment donc en 140 ch c'est juste le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, zeperfs dit que la 125 ch marche mieux :o

 

Blague à part, oui l'écart de perfs est assez notable entre la 125 et 140 ch, mais outre les 15 ch de plus, c'est surtout les raccourcissements des rapports de boites qui font du bien. Sur les reprises c'est appréciable.

En revanche, le revers de la médaille c'est la conso qui monte un peu. Un collègue à moi a une 125 ch titanium. Il fait 6l/100 Km à 130 Km/h au regulo. Avec le 140 ch faut tabler sur 7.5l minimum.

 

Sur parcours mixte je fais 5.8l, je pense qu'il y a moyen d'atteindre les 5l avec le 125 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

 

Je sais pas si vous avez vu mais sur la fiche zeperfs de notre fiesta black/red, le 0-100 est maintenant affiché à 9.6 sec :pfff:

 

C'est à dire, moins bien que la version ecoboost 125 ch, qui elle est toujours à 9.4 sec. Vachement logique 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Je sais pas d'où sortent ces valeurs, mais franchement c'est n'importe quoi. Même si les essais presse sont fait avec des versions 17 pouces, ça n'explique pas un tel écart avec le chrono d'origine.

 

Throttle channel trouve bien 9 sec comme annoncé par ford

 

 

 

Je ne suis pas étonné.

Sur le 125cv, la 2 monte à environ 105-110km/h, alors que sur la 140cv, il faut passer la 3 pour y accéder ... donc perte de temps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'hypothèse qu'on avait soulevé il y a quelques temps et c'est logique.

C'est logique que les 2 soient proches, mais pas que la 125 soit devant. Normalement, les 15 ch et les rapports plus courts permettent de compenser largement un changement de rapport. D'ailleurs, Ford donne 9 sec et 9.4 sec donc ça semble logique. Ce qui ne l'est pas c'est les chiffres trouvés par des essayeurs. Après, je conçois tout à fait qu'une 125 ch en 15 pouces doit faire un chrono equivalent à une 140 ch en 17 pouces (sur une courte distance comme le 0 à 100) mais y a vraiment que dans ce cas de figure, autrement je vois pas pourquoi throttle channel trouve bien 9 sec comme annoncé par Ford.

Pour ma part, je me vois mal faire le test moi même. Il faut trouver une route deserte, la plus plate possible pour pas fausser la mesure, et arriver à chronométrer tout en conduisant, c'est un peu chaud tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Ou l'application torque pro :o

 

10€ au total avec le dongle ODB.

Justement j'allais demander si ça le faisait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

J'ai emprunté un dongle une fois, et j'ai torque pro. Je n'ai pas vu de mode "0 à 100", mais vu le nombre de fonctions, c'est fort probable.

 

Par contre la pression du turbo et les températures (sauf huile, pas trouvé le code...) en temps réel c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile si c'est comme pour mon auto, faut rentrer un PID sensor spécifique, par contre je ne saurais vous aider à le trouver...

 

Pour le 0 à 100 c'est dans les jauges qu'on peut ajouter, sinon c'est du MPH d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Pour l'huile si c'est comme pour mon auto, faut rentrer un PID sensor spécifique, par contre je ne saurais vous aider à le trouver...

 

Pour le 0 à 100 c'est dans les jauges qu'on peut ajouter, sinon c'est du MPH d'origine.

 

Oui, c'est l'info que j'avais trouvé. Mais le PID que j'avais trouvé ne donnais rien. Pire, sur un forum anglais y'a un gars qui disait que cette valeur n'était pas gérée par l'ECU, donc pas lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...