Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale123BR

J'ai retrouvé une autre image avec un même angle full stock

 

Avant après.jpg

 

 

Hello Ulimit,

Elle est parfaite rabaissée comme ça. :love:

Concernant l’élargissement, t'as mis des cales de combien ?

J'ai entendu pas mal de retours négatifs sur le long terme concernant les cales .. As-tu un avis sur ces dernières ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

 

 

 

10309056_10152128858186546_8974341940536796213_n.jpg

 

Et la première image après le traitement céramique...

 

 

Sur cette photo avec l'ombre, j'ai cru voir la prochaine série 1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ulimit,

 

Je n'ai pas eu ton retour sur ta prépa 335d...

 

As tu vu cette vidéo ?

 

(Ils chronomètrent le 0-200 je pense...) : sacré résultat

 

Tu vois une différence avec ton boîtier ?

 

Au fait, je cherche à mettre un becquet, tu fais ? Pas tenté sur la tienne ?

 

A+ ;-)

 

 

Oui j'ai vu :)

Nous avons exactement le même hardware que chez Hartge (en gros le même module), nos réglages offrent environ 375cv pour 740NM... autant te dire que ca transforme l'auto !

Si tu veux envoi moi un MP je peux te faire un devis avec une belle remise :)

 

Pour le spoiler j'y ai pensé puis finalement aucun modèle ne m'a convaincu, je trouve le BMW performance trop grossier et les autres... trop chinois !

Un poil trop basse à mon gout aussi, mais bien vu pour les élargisseurs.

 

Ces jantes lui vont vraiment bien. :sol:

 

 

C'est vrai qu'il faut faire plus attention sur les ralentisseurs... mais en revanche la tenue de route et nettement améliorée et le look vraiment top !

 

Hello Ulimit,

Elle est parfaite rabaissée comme ça. :love:

Concernant l’élargissement, t'as mis des cales de combien ?

J'ai entendu pas mal de retours négatifs sur le long terme concernant les cales .. As-tu un avis sur ces dernières ? :jap:

 

 

J'ai mis des élargisseurs de seulement 12 et 16mm (AV/AR), on est très loin des cales de 30 ou 35mm :)

Il est vrai qu'avec des élargisseurs les trains roulants sont un poil plus sollicités mais bon on est dans des proportions très très raisonnables !

En gros si une rotule doit te faire 200 000km, elle n'en fera que 180 000 (et encore...)

Ici j'ai mis des nouveaux modèles spécifiques très légers (c'est important car ce sont des masses suspendues)

Personnellement j'ai toujours mis des élargisseurs sur toutes mes voitures et je n'ai jamais eu aucun soucis ni aucune usure importante liée à ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

les videos avant doivent être réalisées en mode confort et après en mode sport....; j'ai regardé leur vidéo pour la f30 335i et j'ai le meme sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulimit!

 

Magnifique, il n'y a pas d'autres mots...

Les modifications sont vraiment de bon goût, sobres, se rapprochant du m4 sans vouloir faire passer cette 30d pour ce qu'elle n'est pas.

Félicitation.

 

Sinon, désolé d'avance pour le HS, mais as-tu un programme pour une 997 Turbo ph1 ? vaut-il mieux un boitier VS reprog ??

Dernière question, j'ai vu que tu avais mis des amort H&R qui sont en adéquation avec le châssis sport, existe-t-il la même solution pour la 997 avec PASM ?

Je trouve la Turbo un peu haute surtout à l'arrière...

 

Merci d'avance pour tes réponses et continue de nous faire partager les aventures de ta belle qui est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulimit!

 

Magnifique, il n'y a pas d'autres mots...

Les modifications sont vraiment de bon goût, sobres, se rapprochant du m4 sans vouloir faire passer cette 30d pour ce qu'elle n'est pas.

Félicitation.

 

Sinon, désolé d'avance pour le HS, mais as-tu un programme pour une 997 Turbo ph1 ? vaut-il mieux un boitier VS reprog ??

Dernière question, j'ai vu que tu avais mis des amort H&R qui sont en adéquation avec le châssis sport, existe-t-il la même solution pour la 997 avec PASM ?

Je trouve la Turbo un peu haute surtout à l'arrière...

 

Merci d'avance pour tes réponses et continue de nous faire partager les aventures de ta belle qui est vraiment magnifique.

Ce n'est pas les amortisseurs qui ont été changés mais les ressort et oui sa existe pour la 997 turbo ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob776sn

Ulimit, je voulais savoir combien consomme ta 430 environ?? en mixte bien sur.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA est programmée comme ça d'origine parce que je trouve que sur cette vidéo de la 435d par Hartge passe les vitesse assez tôt (genre 4500 trs environ) :??:

 

 

Il n'y a pas de remap de boîte, mais sans mettre le kick down les rapports passent toujours à 4500tr/min, même en sport ;)

 

Salut Ulimit!

 

Magnifique, il n'y a pas d'autres mots...

Les modifications sont vraiment de bon goût, sobres, se rapprochant du m4 sans vouloir faire passer cette 30d pour ce qu'elle n'est pas.

Félicitation.

 

Sinon, désolé d'avance pour le HS, mais as-tu un programme pour une 997 Turbo ph1 ? vaut-il mieux un boitier VS reprog ??

Dernière question, j'ai vu que tu avais mis des amort H&R qui sont en adéquation avec le châssis sport, existe-t-il la même solution pour la 997 avec PASM ?

Je trouve la Turbo un peu haute surtout à l'arrière...

 

Merci d'avance pour tes réponses et continue de nous faire partager les aventures de ta belle qui est vraiment magnifique.

 

 

Hello ! Merci pour ton message ça fait toujours plaisir à lire :)

 

Je te recommande une prépa (remap) sur ta 997T, le potentiel est énorme... On est en train d'en faire une en stage 4 actuellement, sacrée machine !

 

Envoi moi un MP si tu veux avoir quelques conseils ça sera avec grand plaisir ;)

 

Ulimit, je voulais savoir combien consomme ta 430 environ?? en mixte bien sur.

 

Merci d'avance :)

 

 

Environ 6,5L en moyenne en conduite normale

Hier j'ai fait 850km, j'ai consommé 8,5L en roulant entre 180 et 200 en permanence et avec des relances pied dedans !

 

Cette caisse consomme très peu, quand j'optimise ma conso en mode eco-pro j’arrive même à descendre sous les 5L de moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob776sn

Ah oui en effet c'est vraiment rien quand je vois que moi avec ma G4 110cheveaux je fais 5,5 voir 5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait le retour, j'ai fait 900km avec mon plein, en roulant entre 160 et 180, j'ai arsouillé 2/3 fois à en dépasser les 200 mais rien de bien méchant :)

 

J'ai voulu aller jusqu'a la "dernière goutte" du réservoir, c'est à dire que j'avais 8km d'autonomie... et l'aiguille à 0 mais voila, je n'ai fait que 54L de carburant et ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion : BMW annonce un réservoir de 60L mais en si c'était bien le cas j'aurai du avoir encore près de 100km à faire, je pense qu'en réalité il fait 5L de moins...

 

 

Bon ça change rien à ma vie :buzz: mais la fiche technique est sans doutes erronée :)

 

Je pense qu'en conduite souple couplé au mode Eco-Pro (que je n'ai pas mis une seule fois sur mon trajet) on arrive assez facilement à dépasser les 1000km avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait le retour, j'ai fait 900km avec mon plein, en roulant entre 160 et 180, j'ai arsouillé 2/3 fois à en dépasser les 200 mais rien de bien méchant :)

 

J'ai voulu aller jusqu'a la "dernière goutte" du réservoir, c'est à dire que j'avais 8km d'autonomie... et l'aiguille à 0 mais voila, je n'ai fait que 54L de carburant et ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion : BMW annonce un réservoir de 60L mais en si c'était bien le cas j'aurai du avoir encore près de 100km à faire, je pense qu'en réalité il fait 5L de moins...

 

 

Bon ça change rien à ma vie :buzz: mais la fiche technique est sans doutes erronée :)

 

Je pense qu'en conduite souple couplé au mode Eco-Pro (que je n'ai pas mis une seule fois sur mon trajet) on arrive assez facilement à dépasser les 1000km avec le plein

 

donc 900 bornes hors la loi avec quasi retrait de permis constant mais rien de bien méchant comme tu dis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Tu as raison de te faire plaisir. Sus aux trouillards, lécheurs de pompes des gouvernants véreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je dois rouler en france aujourd'hui.

 

Commence à me faire flipper ce pays: je roule du coup tranquilos mais très souvent ca ne m'empeche pas de recevoir chez moi en Allemagne une amende de 45 euros genre 100 au leu de 90 sur periph. WTF??? M'en fous je paie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de remap de boîte, mais sans mettre le kick down les rapports passent toujours à 4500tr/min, même en sport ;)

 

 

 

Hello ! Merci pour ton message ça fait toujours plaisir à lire :)

 

Je te recommande une prépa (remap) sur ta 997T, le potentiel est énorme... On est en train d'en faire une en stage 4 actuellement, sacrée machine !

 

Envoi moi un MP si tu veux avoir quelques conseils ça sera avec grand plaisir ;)

 

 

 

Environ 6,5L en moyenne en conduite normale

Hier j'ai fait 850km, j'ai consommé 8,5L en roulant entre 180 et 200 en permanence et avec des relances pied dedans !

 

Cette caisse consomme très peu, quand j'optimise ma conso en mode eco-pro j’arrive même à descendre sous les 5L de moyenne :)

 

 

stage 4 ?! vous sortez combien ? 800+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

stage 4 ?! vous sortez combien ? 800+ ?

 

 

 

Non, 700 ce sera déjà bien. Les « stages » sur 997TT sont un peu différents, en stage 3, les turbos restent d'origine, ils sont remplacés au stage 4, généralement par des LO700... D'où le score obtenu.

 

Pour aller chercher 800+, il faut s'attaquer aux internes et là, le budget n'est plus le même, ici, nous avons une 997TT prépa 850/900, y'a entre 30 et 40k€ d'investissement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, 700 ce sera déjà bien. Les « stages » sur 997TT sont un peu différents, en stage 3, les turbos restent d'origine, ils sont remplacés au stage 4, généralement par des LO700... D'où le score obtenu.

 

Pour aller chercher 800+, il faut s'attaquer aux internes et là, le budget n'est plus le même, ici, nous avons une 997TT prépa 850/900, y'a entre 30 et 40k€ d'investissement mécanique.

 

 

ah d'accord je ne savais pas! au temps pour moi :)

 

A cette puissance là ... c'est pour faire de la ligne droite ? :D

Niveau tarif, c'est un 1M d'occaz, c'est clair que ça vaut le coup! :lol: (pas une critique sur vos prestations, mais plutôt l'admiration du proprio d'avoir préparé à ce point une 997 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

ah d'accord je ne savais pas! au temps pour moi :)

 

A cette puissance là ... c'est pour faire de la ligne droite ? :D

Niveau tarif, c'est un 1M d'occaz, c'est clair que ça vaut le coup! :lol: (pas une critique sur vos prestations, mais plutôt l'admiration du proprio d'avoir préparé à ce point une 997 ...)

 

 

Non, il a préparé aussi le châssis, c'est vraiment une prépa aboutie.

 

Une 1M d'occaz peut-être... Mais les chronos ici laissent la 1M loin derrière: 100-200 en 4.2s, 0.-300 en 15.5s... On a rien sans rien! La prépa n'est pas de chez moi, c'est quelqu'un que je connais indirectement parce que j'ai préparé quelques véhicules de ses amis (GT-R notamment), je ne mettrai jamais un tel montant dans une prépa non plus mais quand on a les moyens de se faire plaisir... Pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il a préparé aussi le châssis, c'est vraiment une prépa aboutie.

 

Une 1M d'occaz peut-être... Mais les chronos ici laissent la 1M loin derrière: 100-200 en 4.2s, 0.-300 en 15.5s... On a rien sans rien! La prépa n'est pas de chez moi, c'est quelqu'un que je connais indirectement parce que j'ai préparé quelques véhicules de ses amis (GT-R notamment), je ne mettrai jamais un tel montant dans une prépa non plus mais quand on a les moyens de se faire plaisir... Pourquoi pas!

 

 

Dans ce cas, une bonne prépa comme tu dis.

 

et je partage entièrement ton point de vue exprimé dans le second paragraphe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Non, il a préparé aussi le châssis, c'est vraiment une prépa aboutie.

 

Une 1M d'occaz peut-être... Mais les chronos ici laissent la 1M loin derrière: 100-200 en 4.2s, 0.-300 en 15.5s... On a rien sans rien! La prépa n'est pas de chez moi, c'est quelqu'un que je connais indirectement parce que j'ai préparé quelques véhicules de ses amis (GT-R notamment), je ne mettrai jamais un tel montant dans une prépa non plus mais quand on a les moyens de se faire plaisir... Pourquoi pas!

 

Tout cet argent dépensé pour une voiture qui n'est plus en règle alors que pour le moitié prix de sa prépa il aurait pu s'acheter une monoplace qui lui offrirait certainement plus de plaisir.

 

Mais bon ça flatte son égo et c'est l'essentiel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Tout cet argent dépensé pour une voiture qui n'est plus en règle alors que pour le moitié prix de sa prépa il aurait pu s'acheter une monoplace qui lui offrirait certainement plus de plaisir.

 

Mais bon ça flatte son égo et c'est l'essentiel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob776sn

Tout cet argent dépensé pour une voiture qui n'est plus en règle alors que pour le moitié prix de sa prépa il aurait pu s'acheter une monoplace qui lui offrirait certainement plus de plaisir.

 

Mais bon ça flatte son égo et c'est l'essentiel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je pense que quand tu as les moyens de rouler en 997 tu a donc les moyens de l'entretenir.

 

Mais surtout quand tu possède une voiture pareil (de base et encore plus quand elle est préparé comme sa) c'est donc que tu est passionné.

Un passionné vie donc cette passion a fond quelque soit les prix ou ces moyens financier.

 

Après tout il y'a bien des passionnés de vélo qui mettes bien plus de 5000€ dans un vélo bien équipé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu as les moyens de rouler en 997 tu a donc les moyens de l'entretenir.

 

Mais surtout quand tu possède une voiture pareil (de base et encore plus quand elle est préparé comme sa) c'est donc que tu est passionné.

Un passionné vie donc cette passion a fond quelque soit les prix ou ces moyens financier.

 

Après tout il y'a bien des passionnés de vélo qui mettes bien plus de 5000€ dans un vélo bien équipé....

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Tout cet argent dépensé pour une voiture qui n'est plus en règle alors que pour le moitié prix de sa prépa il aurait pu s'acheter une monoplace qui lui offrirait certainement plus de plaisir.

 

Mais bon ça flatte son égo et c'est l'essentiel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

C'est ton point de vue, ce n'est pas le sien, ni même le mien, chacun voit midi à sa porte.

 

Le gars voulait se monter une auto, avec ses pièces, faire sa prépa, avoir ce côté exclusif et même si en tout, ça lui revient à 100k€, à ce tarif, tu n'as rien d'aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ben si une monoplace, pour moitié prix en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ben si une monoplace, pour moitié prix en plus...

 

Compare ce qui est comparable, pour 10 fois moins cher, tu as aussi une Twingo swap 2.0T 500hp.

 

Et c'est un projet "piste", ou roulant aussi sur route ouverte?

 

 

Les deux mais il ne la sort que très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...