Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Petit retour sur une journée bien sympas au dessus de chez moi, il y avait des runs organisés et le thème de l'après midi était "essence versus diesel"

 

C'était plutôt cool, je suis venu en spectateur mais je me suis laissé tenté par quelques essais :)

 

J'ai fait plusieurs essais DA de 0 à 200km/h

 

- Contre une Audi A5 3.0 TDI 245cv : c'était juste pour le fun, il y avait 4/5 voitures d'écart facile (normal, sa caisse fait 1.8T, Quattro...)

- Contre une Megane RS stage 2+ 280cv (celle de mon mécano :) ) : je lui ai mis 2 caisses environ

- Contre une Audi S5 3.0 TFSI 333cv : je lui ai mis 1 à 2 voitures d'avance

- Contre une Audi RS2 de 320cv : je lui ai mis 2 caisses et à 150 il a laché

- Et pour finir un match kif/kif avec une Scirocco R préparée à 310cv chez nous :) (1T3 la petite !)

 

Les vidéos sont sur un mur Facebook d'un groupe fermé, j'ai essayé de les partager mais cela ne fonctionne pas :(

 

Bon en résumé je suis plutôt content des performances de mon modeste 3.0d :D

 

Ça nous manquait un peu, le style Clint Eastwood : je passe par là par hasard mais si vous insistez, je veux bien faire le justicier avec mon petit boîtier de scooteur eau rouge. Fait nous rêver encore avec un petite vidéo dont tu as le secret comme jadis (je passe par là par hazard et pile poil je tombe sur un mec qui a envie de se prendre une mine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'y vais souvent, avec la 335i (voir l'autre topic), jamais en 430d, en même temps j'habite a 2km de la piste de runs... je peux y passer tous les jours... puis en même temps ton avis j'en ai +/- rien à taper :)

J'ai passé l'âge d'être un justicier en revanche tu n'as pas passé l'âge de fermer ta gueule, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais souvent, avec la 335i (voir l'autre topic), jamais en 430d, en même temps j'habite a 2km de la piste de runs... je peux y passer tous les jours... puis en même temps ton avis j'en ai +/- rien à taper :)

J'ai passé l'âge d'être un justicier en revanche tu n'as pas passé l'âge de fermer ta gueule, c'est dommage.

wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

J'y vais souvent, avec la 335i (voir l'autre topic), jamais en 430d, en même temps j'habite a 2km de la piste de runs... je peux y passer tous les jours... puis en même temps ton avis j'en ai +/- rien à taper :)

J'ai passé l'âge d'être un justicier en revanche tu n'as pas passé l'âge de fermer ta gueule, c'est dommage.

 

Je dis souvent ici qu'il est inutile de dialoguer avec certains. Quand je suis agressé, je ne réponds pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Tout simplement parce que tu n'as aucune répartie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Faut-il répondre à un procès d'intention ?

Connais-tu la parabole du serpent qui se mord la queue ? [:forzaitalia]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

y a vraiment des personnes qui savent pas quoi faire dans leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malheureusement non, comme a expliqué S avec son lien ce sont des HP qui reproduisent le son... un peu comme le 5.0d de BMW :)

 

Par contre j'ai mon distributeur du 38 qui a monté un silencieux et intermédiaire inox sur son 330d F30, la sonorité est vraiment top pour un diesel ! Je pourrai lui demander des vidéos si tu veux :)

 

Pour le module rien de plus simple, il y a une notice avec des photos, ca s'installe en 20 min environ et c'est à la portée de tout le monde :)

 

 

Sans vouloir te contredire il me semble que le sound system Audi n'utilise pas de HP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous manquait un peu, le style Clint Eastwood : je passe par là par hasard mais si vous insistez, je veux bien faire le justicier avec mon petit boîtier de scooteur eau rouge. Fait nous rêver encore avec un petite vidéo dont tu as le secret comme jadis (je passe par là par hazard et pile poil je tombe sur un mec qui a envie de se prendre une mine)

 

Le mec il est sur tous les topic mais c'est jamais drôle... Franchement, ferme ton compte, fais-en un nouveau car là ya plus de surprise... Dès que je vois "lorsi" je sais que la vanne va être naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir te contredire il me semble que le sound system Audi n'utilise pas de HP :jap:

 

 

Pas dans l'habitacle mais directement dans la ligne, un amplificateur de sons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas dans l'habitacle mais directement dans la ligne, un amplificateur de sons :jap:

 

 

Exact... autrement plus convaincant que le système utilisé sur x50d en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob776sn

J'y vais souvent, avec la 335i (voir l'autre topic), jamais en 430d, en même temps j'habite a 2km de la piste de runs... je peux y passer tous les jours... puis en même temps ton avis j'en ai +/- rien à taper :)

J'ai passé l'âge d'être un justicier en revanche tu n'as pas passé l'âge de fermer ta gueule, c'est dommage.

 

 

 

Es ce que tu pourrais mettre le lien du topic de ta 335i s'il te plait je ne le connais pas.

 

Merci et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une journée bien sympas au dessus de chez moi, il y avait des runs organisés et le thème de l'après midi était "essence versus diesel"

 

C'était plutôt cool, je suis venu en spectateur mais je me suis laissé tenté par quelques essais :)

 

J'ai fait plusieurs essais DA de 0 à 200km/h

 

- Contre une Audi A5 3.0 TDI 245cv : c'était juste pour le fun, il y avait 4/5 voitures d'écart facile (normal, sa caisse fait 1.8T, Quattro...)

- Contre une Megane RS stage 2+ 280cv (celle de mon mécano :) ) : je lui ai mis 2 caisses environ

- Contre une Audi S5 3.0 TFSI 333cv : je lui ai mis 1 à 2 voitures d'avance

- Contre une Audi RS2 de 320cv : je lui ai mis 2 caisses et à 150 il a laché

- Et pour finir un match kif/kif avec une Scirocco R préparée à 310cv chez nous :) (1T3 la petite !)

 

Les vidéos sont sur un mur Facebook d'un groupe fermé, j'ai essayé de les partager mais cela ne fonctionne pas :(

 

Bon en résumé je suis plutôt content des performances de mon modeste 3.0d :D

Assez logique comme résultats je trouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil213QC

J'y était a ce run rasso tourris, bon je n'ai pas participé je n'ai qu'une golf tdi non reprogrammée. C'était bien sympa tout ce monde, a part les motos qui fesaient un peu trop n'importe quoi.

 

Par contre je me souviens bien avoir vu cette bmw blanche faire la course avec un scirocco bleu, même 2 fois d'ailleurs mais le scirocco était devant les 2 fois il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au démarrage il met une voiture d'avance (je ne veux pas utiliser le launch contrôle pour ne pas arracher ma boite et le pont...) ensuite jusqu'a 200 on garde exactement cet écart

Sachant que sur le premier essai (celui en vidéo) j'ai "raté" un rapport : en mode manuel j'ai pressé la palette de la 3 à la 4 mais elle a passé la 4 une demi seconde avant que j'appuie sur la palette... j'ai donc malencontreusement passé la 5 ème (d'ou le deuxième essai :) )

 

Bon pour donner quelques nouvelles des évolutions je passe la voiture en version full "performance" c'est à dire intercooler + DME

Suite à cela je développerai sur une nouvelle gestion grace à l'outil piggy back de Robix (un nouveau boitier en by-pass sur calculateur, réglable par les préparateurs)

Les limiteurs de couple étant plus élevés sur le boitier performance (600NM au lieu des 560NM) je pense pouvoir sortir un score bien meilleur que l'actuel qui me pose quand même quelques soucis par moment (d'ailleurs actuellement la voiture est stock)

 

Je donnerai quelques informations une fois l'upgrade complète terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au démarrage il met une voiture d'avance (je ne veux pas utiliser le launch contrôle pour ne pas arracher ma boite et le pont...) ensuite jusqu'a 200 on garde exactement cet écart

Sachant que sur le premier essai (celui en vidéo) j'ai "raté" un rapport : en mode manuel j'ai pressé la palette de la 3 à la 4 mais elle a passé la 4 une demi seconde avant que j'appuie sur la palette... j'ai donc malencontreusement passé la 5 ème (d'ou le deuxième essai :) )

 

Bon pour donner quelques nouvelles des évolutions je passe la voiture en version full "performance" c'est à dire intercooler + DME

Suite à cela je développerai sur une nouvelle gestion grace à l'outil piggy back de Robix (un nouveau boitier en by-pass sur calculateur, réglable par les préparateurs)

Les limiteurs de couple étant plus élevés sur le boitier performance (600NM au lieu des 560NM) je pense pouvoir sortir un score bien meilleur que l'actuel qui me pose quand même quelques soucis par moment (d'ailleurs actuellement la voiture est stock)

 

Je donnerai quelques informations une fois l'upgrade complète terminée ;)

 

 

Si je suis, au final t'auras pas trainé longtemps pour la modifier de fond en comble alors qu'à la base elle devait rester à peu près stock... Donc pourquoi faire tout ca sur un diesel et pas claquer du pognon sur un essence différent du 35i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je suis, au final t'auras pas trainé longtemps pour la modifier de fond en comble alors qu'à la base elle devait rester à peu près stock... Donc pourquoi faire tout ca sur un diesel et pas claquer du pognon sur un essence différent du 35i?

 

Question de TVS?

 

 

C'est ma deuxième voiture qui est avant tout une voiture de société

Alors oui, la TVS c'est important et la 430d est un bon choix, sont faible rejet de CO2 ne taxe que de 700 euros par an la voiture

Je roule beaucoup avec cette caisse, elle me sert tous les jours et surtout dans mes longs déplacements professionnels, elle n'a que 4 mois et j'en suis pas loin des 10 000km... une 435i m'aurait couté 3000 euros /an de TVS, pas de déduction de TVA du carburant et une consommation 1,5x supérieure... et d'autant plus que j'ai une 335i pour le plaisir du dimanche... l'achat aurait été inutile

 

Je bosse tout de même dans l'automobile et plus précisément dans la préparation :)

C'est mon travail mais aussi mon plaisir de faire quelques petites modifications à mon auto, que ce soit une 318d ou une 640d :jap:

 

Et puis au bout du compte j'ai mis un pot, 4 ressorts courts, un boitier et des vitres teintées... aller... j'en suis a 1500 euros de frais... un toit ouvrant m'aurait couté plus cher ! ;)

Pour le pack performance BMW me l'ont offert, j'ai signé une 120d M-Sport pour mon manager et un X5 F15 pour remplacer le X6 de ma femme, c'était une sorte de cadeau pour ma fidélité :)

 

Sans compter que mes petites améliorations apportent quand meme un plus, que ce soit au niveau look et perfs

En revanche je n'irai pas plus loin dans les modifications, je ne ferai ni défap, ni prépa turbo... elle va rester ainsi et ca sera parfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

C'est malheureux, mais le système de taxes français "oblige" les sociétés à prendre du diesel.

 

Sur un même modèle, à motorisation équivalente (par exemple 430i vs 430d), pour disons 20k km par an, le surcout de l'essence par rapport au diesel est d'environ 4000-4500€ par an(montant à diminuer un peu pour le surcout de l'entretien).

 

La différence est moins importante sur des petites voitures, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux, mais le système de taxes français "oblige" les sociétés à prendre du diesel.

 

Sur un même modèle, à motorisation équivalente (par exemple 430i vs 430d), pour disons 20k km par an, le surcout de l'essence par rapport au diesel est d'environ 4000-4500€ par an(montant à diminuer un peu pour le surcout de l'entretien).

 

La différence est moins importante sur des petites voitures, mais quand même...

 

 

Très fort comme explication, vu que le modèle n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms
:o C'était juste un exemple pour illustrer...435i vs 435d si tu préfères...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au démarrage il met une voiture d'avance (je ne veux pas utiliser le launch contrôle pour ne pas arracher ma boite et le pont...) ensuite jusqu'a 200 on garde exactement cet écart

Sachant que sur le premier essai (celui en vidéo) j'ai "raté" un rapport : en mode manuel j'ai pressé la palette de la 3 à la 4 mais elle a passé la 4 une demi seconde avant que j'appuie sur la palette... j'ai donc malencontreusement passé la 5 ème (d'ou le deuxième essai :) )

 

Bon pour donner quelques nouvelles des évolutions je passe la voiture en version full "performance" c'est à dire intercooler + DME

Suite à cela je développerai sur une nouvelle gestion grace à l'outil piggy back de Robix (un nouveau boitier en by-pass sur calculateur, réglable par les préparateurs)

Les limiteurs de couple étant plus élevés sur le boitier performance (600NM au lieu des 560NM) je pense pouvoir sortir un score bien meilleur que l'actuel qui me pose quand même quelques soucis par moment (d'ailleurs actuellement la voiture est stock)

 

Je donnerai quelques informations une fois l'upgrade complète terminée ;)

Tu as peur d'arracher le boîte ?

Pourtant même si elle est modifiée, tu n'es pas aller jusqu'à ajouter 50% de couple.

Une question : la 335d n'a-t-elle pas la même boite ? Et l'Alpina D3 par ricochet n'a-t-elle pas la même boîte ? Parce que dans ce cas, pas de soucis pour la boîte puisque l'Alpina sort plus de couple stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression.. évidemment que la boite ne va pas s'arracher

La 8HP montée sur les 30d supporte officiellement 700NM, ce qui veut dire plus bien officieusement (celle de ma 335i était donnée pour 450NM, j'en ai 600NM depuis 80 000km sans soucis)

 

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas fan du launch control, en une seconde toute la voiture est mise en contrainte, boite, pont, arbre mais aussi l'ensemble des silent blocs de ces éléments

D'ailleurs je t'invite a lire les retours de ceux qui s'amusent un peu trop souvent a ces exercices sur des autos plus virulentes comme les M3, M5 et M6..

 

Il y a un compteur de launch dans le calculateur de boite, au delà d'un certain nombre ils peuvent enlever la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression.. évidemment que la boite ne va pas s'arracher

La 8HP montée sur les 30d supporte officiellement 700NM, ce qui veut dire plus bien officieusement (celle de ma 335i était donnée pour 450NM, j'en ai 600NM depuis 80 000km sans soucis)

 

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas fan du launch control, en une seconde toute la voiture est mise en contrainte, boite, pont, arbre mais aussi l'ensemble des silent blocs de ces éléments

D'ailleurs je t'invite a lire les retours de ceux qui s'amusent un peu trop souvent a ces exercices sur des autos plus virulentes comme les M3, M5 et M6..

 

Il y a un compteur de launch dans le calculateur de boite, au delà d'un certain nombre ils peuvent enlever la garantie

 

 

:jap:

 

Ces contraintes doivent être bien pires encore sur une 4 roues motrices. En traction ou propal', les pneus font "fusible" et se mettent à patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Ces contraintes doivent être bien pires encore sur une 4 roues motrices. En traction ou propal', les pneus font "fusible" et se mettent à patiner.

+1. Quelques proprios (notamment aux US) ont flingué la transmission de leur GTR à force d'abuser du launch contrôl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Question de buse en mécaniqe: c'est quoi le "Launch control"? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

En gros, un bouton qui te sert à faire des départs arrêtés très rapides.

 

Ça accélère en gardant le frein, puis ça lâche le frein et tu décolles :p

 

Regarde sur youtube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, un bouton qui te sert à faire des départs arrêtés très rapides.

 

Ça accélère en gardant le frein, puis ça lâche le frein et tu décolles :p

 

Regarde sur youtube ;)

 

 

Comme les départs en Formule1 :jap: . Le système se cale au régime idéal en prenant compte de la plage de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Merci pour la précision.

 

Ma définition était (volontairement) très simpliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...