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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Dans la mienne, je mets de la Castrol GTX Magnatec en 10w40. Dans le manuel, les recommandations pour "nos" gammes de températures sont la 10w40 voire de la 15w40 !

Pour les intervalles Oil Service ou Inspection, c'est la voiture qui détermine ceux-ci, en ne se basant pas uniquement sur le kilométrage, mais aussi sur les conditions de conduite,...

Pour tes deux tampons en allemand, il s'agit plus que probablement de 2 garages BMW différents ;) (Freiburg en tout cas oui :))

 

Bremsflussigkeit : c'est les freins

Kuhlmittel : c'est le liquide de refroidissement

 

Ben c'est cool, j'ai aucun tampon pour le liquide de frein ! Ca m'étonnerais quand même qu'il ait 9 ans :beuh: Je le changerai quand même, c'est pas pour ce que coûte le litre de Dot 5.1 :roll:

Tous les constructeurs disent de la 10W ou 15W pour nos régions. N'empêche depuis que je mets de la 5W dans ma punto (la BM ça fait que 3 jours que je l'ai ;)) les démarrages en hiver sont incomparables. En plus on a eu un hiver assez rude cette année. Je pense que l'essentiel c'est encore les normes de qualités respectées. Mieux vaut une 15W40 de qualité qu'une 10W40 Carrouf ! Pour ceux qui veulent en savoir plus et pour m'éviter de redire ce que certaines personnes ont dit mieux que moi cliquer ici

Pour München, je crois que c'est Munich. C'est quand même classe d'avoir une bavaroise achetée à Munich :sol: !

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Invité §cra737Hd

Pour le kilométrage, faut savoir qu'il n'y a pas de limite tand que l'entretien suit.

 

Je suis dans la fabrique de pièce moteur, et on garanti nos pièces aux constructeur 1000000km.

 

Pour l'huile, je met de la 10w40(YACCO) car avec de la 5w... j'ai les poussoirs qui chantent.

 

Quand on fait sa vidange sois même, c'est toujours mieux que les centres auto et BM.

Je ne suis pas sur qu'ils aspirent la vièlle huile qui se trouve dans le bocal du filtre, bon faut dire aussi que je suis équipé(garage + fosse).

 

Pour les nouveaux Bmistes, point à surveiller sur les E34 ce sont les biéllettes de barres stabilisatrice avant.

 

Sur mes factures, j'ai de facturé "Les deux bras transversaux" avec marqué "bras suspen", "Tige G" et "Tige D" à 205 000 Km ; tu crois que c'est les bielettes ça ? (pour un total de 896€ :eek:)

De même j'ai une facture avec changement du ventilateur auxiliaire, qu'est-ce que c'est ? Celui qui est au bout du visco coupleur devant le moteur ? ou un autre ?

Ca fait quoi un bruit de poussoir qui chante ?

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Invité §bm5060VW

Sur mes factures, j'ai de facturé "Les deux bras transversaux" avec marqué "bras suspen", "Tige G" et "Tige D" à 205 000 Km ; tu crois que c'est les bielettes ça ? (pour un total de 896€ :eek:)

De même j'ai une facture avec changement du ventilateur auxiliaire, qu'est-ce que c'est ? Celui qui est au bout du visco coupleur devant le moteur ? ou un autre ?

Ca fait quoi un bruit de poussoir qui chante ?

 

Il me semble que c'est dans les 200 roros la paire de biéllettes donc pour ta facture je pense que ce n'est pas ça.

 

Le ventilateur auxiliaire est celui qui ce trouve entre le radiateur et la calandre.

 

Un poussoir qui chante ça fait, clic clic clic clic......

 

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Invité §La_403kP

bavariamotor : pour moi, pas de soucis, à 200 000, ton moteur est à peine rodé ;) C'est des voitures "bulletproof", si tu n'as pas de soucis de carrosserie, ton moteur tiendra juste 5/600 000 sans soucis je penses...

Le problème dans une voiture comme une E34, c'est pas tellement le moteur, mais tout ce qui l'entoure : électronique, hydraulique, petite mécanique, caoutchoucs, joints, petites pièces à la con.

 

Ne nous leurrons pas. Je ne doute pas qu'une Golf I basique puisse sans problème tenir 500'000km du moment qu'elle est soignée et que le moteur tient le coup. Mais une E34 est autrement plus complexe et même si le moteur est encore tout bon, il faudra en changer des pièces à coups de longues heures de travail pour tirer une telle voiture aussi loin. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça deviendrait totalement irraisonnable.

 

Une BMW, on prend plaisir à la conduire quand elle fonctionne comme elle doit. Si la direction est imprécise et vibre à 130, qu'il y a du jeux dans la transmission, des bruits bizarres partout, qu'elle pisse l'huile et que deux fois par année elle rentre sur un plateau pour une connerie de détail, il n'y a de BMW plus que l'emblème. Enfin c'est mon avis. En plus, BMW est loin d'être un exemple en matière de solidité et de fiabilité. Il y a Toyota pour ça.

 

 

la_chose : ces pneus semblent en effet exceptionnels, et le prix est en effet plus que correct vu leur taille ! Concernant les bruits, j’avoue ne pas savoir te dire... La voiture vibre de toute façon un petit peu autour des 130/140, et le rééquilibrage au changement de penus n'a rien changé, mais je ne m'inquiète pas pour ça... sinon, je ne sais franchement pas dire, je dirais qu'il n'y a rien de particulier, mais je ne suis surement pas aussi méticuleux que toi sur ces petits détails :)

C’est toujours le même problème avec les pneus. C’est tellement subjectif, qu’on peut rarement s’en tenir à l’avis de quelqu’un d’autre.

 

Pour tes vibrations, j’ai le même problème. Sauf que chez moi, un bon équilibrage résout le problème pour environ 1500km… ensuite ça vibre à nouveau. Ca vibrait surtout en décélération en légère courbe.

 

Chez BMW, on m’a dit que la plupart du temps, on résout le problème en changeant deux petits amortisseurs en caoutchouc dans la direction. Leur rôle est d’amortir les vibrations tout en stabilisant les roues pour éviter un louvoiement. Lorsqu’ils sont nazes, à haute vitesse, les roues vibrent de gauche à droite (indépendamment l’une de l’autre) ce qui peut créer des vibrations dans la direction mais surtout qui déséquilibre les roues par une usure irrégulière des pneus. Cela crée en outre une usure en escaliers qui rend les pneus bruyants à haute vitesse. En plus de ça, ils imputent la faute à mes pneumatiques "bas de gamme".

 

Pour les faire remplacer, en Suisse, il m’en coûterait environ 160 Euros chez BMW.

 

Il s'agirait de la pièce 8 si j'ai tout pigé :

 

la_chose_1123931702_quertrager.jpg.4f08d70345e33b78ade0bcacd4cc1524.jpg

 

 

De plus, j’ai un autre problème qui apparaît lentement. A bas régime (par exemple en 4ème à 50km/h), il y a comme du jeux dans la transmission. Ce n’est pas vraiment un jeu franc, plutôt une sorte de léger broutement. La dernière fois BMW a résolu le problème en changeant deux silentblocs de boite de vitesse (arrière). Je me demande ce que ça peut bien être cette fois. Les deux autres (avant) ? Le flector ? Pire ?

 

Bref, chaque 2 ou trois mois, en plus de l'entretien courant, c'est minimum 200 roros qui s'envolent pour des conneries du style.

 

 

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Invité §fun725QN

Salut a tous :coucou:

J'ai juste une question. Combien ca peut coter une 520i des années 89-90?

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De plus, j’ai un autre problème qui apparaît lentement. A bas régime (par exemple en 4ème à 50km/h), il y a comme du jeux dans la transmission. Ce n’est pas vraiment un jeu franc, plutôt une sorte de léger broutement. La dernière fois BMW a résolu le problème en changeant deux silentblocs de boite de vitesse (arrière). Je me demande ce que ça peut bien être cette fois. Les deux autres (avant) ? Le flector ? Pire ?

 

Il est bien possible que ton flector commence à fatiguer, prenne du jeu. Ca expliquerait des à-coups lors de relances à bas régime. :L Il est aussi possibleque le pont souffre, mais là, :peur: C'est tout de même peu probable vu le kilométrage de la tienne, à moins que tu te lançes dans des runs tous les we... :jap:

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Tiens, qu'on parle pont... Sur la mienne, quand je suis en vitesse, mais que je n'accélère pas, j'entends parfois un bruit à l'arrière, comme un "frottement métallique" (comme quand on ne pédale pas sur un vélo :p) c'est l'auto-bloquant, ou c'est inquiétant ?

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Salut a tous :coucou:

J'ai juste une question. Combien ca peut coter une 520i des années 89-90?

 

Entre pas grand chose si c'est un M50 et encore moins si c'est un M20. Mais avec 129ch pour 1500kg, faut pas t'attendre à avoir des perfs de M3... :L

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Invité §La_403kP

Alors y'a un truc que je comprends pas : il est arrivé dans la vie de la voiture de faire deux inspection II à la suite à 8 mois d'intervalle et 14000 KM :voyons: Il est arrivé aussi plusieurs fois d'avoir deux Ölservice consécutifs. Alors moi je comprends plus rien ! La voiture ne roulait peut être pas régulièrement. Pour les changement de liquide de frein, c'est Bremsflüssigkeit ou Kühlmittel :??: Le carnet est en allemand aussi... En plus j'ai pas encore toutes les factures vu que le vendeur ne les avait pas emmener en vacance !

J'ai un tampon "Bayerische Motorenwerke Fuhrparkwerkwerkstatt AG 8000 München 45" (ça veut dire quoi :??:) aux deux premières révision puis "BMW Autohaus Frehburg" aux deux suivantes. Il semblerait que le premier propriétaire soit allemand.

Pour les moteurs "usés" et les huiles fluides, beaucoup de gens disent que ça fait en principe pas bon ménage, pourtant je connais pas mal de gens qui mettent de la 5W dans de "vieux" moteurs et perso, la punto et ses 153000 tourne à la 5W et en perd pas un verre en 10000 Km. En fait je crois que le truc, c'est que sur un vieux moteur (en age, pas en Km) les joint (métalliques et autres) sont plus très étanches à froid car pas encore dilatés, et ils ont tendance à laisser pisser l'huile, surtout si elle est fluide même en hiver. A chaud normalement ça va bien.

Après c'est sûr que si t'as une voiture qui mange 1L/1000 d'huile ca va pas aller en s'arrangeant que d'y mettre du nectar d'huile ! :lol:

Sur les tableaux d'inspection d'une concession BMW de je sais plus où, pour tout ce qui est M50/52, M60/62 il mettent soit 5W30 soit 5W40. Par contre c'ets vrai que pour un M20, j'hésiterais. je mettrais sans doute de la 10W40 plus classique.

Le proprio était peut-être un maniaque et amenai sa voiture chez BMW pour faire des vidanges supplémentaires. Ce qui importe n'est pas tant le nombre de vidanges, mais le kilométrage effectué entre deux inspections.

 

Pour les deux inspections II qui se suivent, il est possible que cela concorde avec un changement de propriétaire ? C'est vraiment un attout pour une occasion de la vendre "frish ab Inspektion II". C'était le cas de la mienne. Parce qu'acheter une bagnole et devoir se tapper une inspection II 3 mois plus tard, c'est tout sauf cool. Sinon c'est peut-être encore une fois un caprice du proprio qui voulait trop bien faire. Ou alors le moteur a été remplacé par un moteur d'occasion et il a préféré refaire une inspection II.

 

Enfin, parfois ils mettent les tampons n'importe comment dans le carnet d'entretien. Pour vérifier l'ordre des services, il faut toujours vraiment se baser sur le kilométrage.

 

C'est en effet la classe d'avoir une BMW de Münich ! :) C'est surtout bien d'avoir trouvé une allemande aussi bien équipée.

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Invité §La_403kP

Il est bien possible que ton flector commence à fatiguer, prenne du jeu. Ca expliquerait des à-coups lors de relances à bas régime. :L Il est aussi possibleque le pont souffre, mais là, :peur: C'est tout de même peu probable vu le kilométrage de la tienne, à moins que tu te lançes dans des runs tous les we... :jap:

C'est bien mon avis.

 

Je commence sérieusement à me poser des questions quant-à l'utilité de continuer à systématiquement réparer la moindre élément présentant un signe d'usure sur cette voiture car je ne sais encore pas si je la vend l'année prochaine. Déjà qu'en cas de vente, je vais en retirer très peu par rapport à son état exceptionnel, si en plus je continue à faire changer des trucs qui ne se voient pas...

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Invité §La_403kP

Tiens, qu'on parle pont... Sur la mienne, quand je suis en vitesse, mais que je n'accélère pas, j'entends parfois un bruit à l'arrière, comme un "frottement métallique" (comme quand on ne pédale pas sur un vélo :p) c'est l'auto-bloquant, ou c'est inquiétant ?

J'avais la même chose sur ma E30. Lorsque je l'ai achetée chez BMW, j'ai dit que ça n'allait pas. Ils ont essayer de monter un kit d'isolation prévu par BMW, ça n'a pas suffit, alors ils ont changé le pont arrière. Au bout de 80'000km ça a recommancé mais il paraît que ce n'est pas grave.

 

Mais moi c'était plutôt un "VVVzziiiiiiiiiiiiit" qu'un "Crrrrrrrrrrrrr" si tu vois ce je veux dire ! :lol:

 

J'ai trouvé une autre E34! :W

 

525i M50 de 07/92, 190 000km, 4VE, ABS,clim, FC, DA, JA BBS 15", attelage (jamais utilisé). :D La cerise sur le gâteau: elle n'est qu'à une grosse centaine de km de chez moi! :bien: L'inconvénient: pas de toit ouvrant. :L Je vais la voir mardi soir. Si elle me plait, je pars avec! :W

Celle là a l'air bien. Combien ?

 

Deux mois plus jeune elle aurait eu le vanos. C'est quoi FC ?

 

Le toit ouvrant c'est très cool, mais sur une vieille bagnole c'est aussi une source de problèmes. En plus, avec la clim, tu peux t'en passer. Quoi que je me souviens avoir roulé avec ma série 7 avec la clim à fond et le toit ouvrant ouvert. :W

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Invité §cra737Hd

Bah en fait elle n'a quasiment fait que de l'autoroute et par conséquent, mais bon je suis pas sûr que ça soit ça, les révisions onr l'air assez espacées de 12000 Km pour le plus petit intervalle à près de 21000 Km entre ses 99854 et 120568 Km. C'est sûr que quand j'ai vu toutes les factures et qu'elle sortait d'une Inspection II il y a 4 mois j'ai été rassuré. Idem quand le vendeur m'a dit qu'il avait changé les amortisseurs AR en 2003 : j'avais pas envie de me taper 800€ de pièces et un we couché sous la voiture, ou pire un gros chèque chez BMW.

Je viens enfin de finir le nettoyage du cuir et des plastiques après 6h de nettoyage.... Alors on peut frotter très fort sans risque les plastiques : j'ai utilisé un grattoir pour la vaisselle avec le produit pour nettoyer le cuir : je ne voulais pas utiliser de produit agressif. Et j'ai tellement frotté pour faire revenir les plastiques que j'ai usé le grattoir ! :eek: Mais pas les plastiques :lol:

Je vais quand même me commander un kit de rénovation cuir avec de quoi le repigmenter parce que au niveau des accoudoirs et du siège conducteur le cuir a perdu un peu de sa teinte.

Au fait, j'ai toujours pas regardé la couleur de l'étiquette de la boitoto (même si je suis quasi sûr qu'elle est verte donc huile lifetime), je sais pas trop où mettre mon cric et encore moins où mettre les chandelle pour me glisser sous la boîte. Si qqun a une idée ou un conseil, merci d'avance :)

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Invité §fun725QN

Entre pas grand chose si c'est un M50 et encore moins si c'est un M20. Mais avec 129ch pour 1500kg, faut pas t'attendre à avoir des perfs de M3... :L

 

Je cherche juste un moteur fiable, pas performant.

Mon budget sera assez serré donc pas de depenses inutiles ;)

Merci pour l'info ;)

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Invité §cra737Hd

 

Le toit ouvrant c'est très cool, mais sur une vieille bagnole c'est aussi une source de problèmes. En plus, avec la clim, tu peux t'en passer. Quoi que je me souviens avoir roulé avec ma série 7 avec la clim à fond et le toit ouvrant ouvert. :W

 

Quand t'as un chien le toît ouvrant c'est son bonheur en été parce que la clim il aime pas trop et ça raffraîchit jamais assez derrière :lol: Mais bon tout le monde a pas un chien :p

C'est clair que c'est source de pb, déjà le mien, suivant son humeur et comment il s'est fermé, il "chante" sur mauvais revêtement. En plus qu'il a été réparé il y a 2 ans... Un jour je m'attends à prendre l'eau :L

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Invité §cal234Sw

Le problème dans une voiture comme une E34, c'est pas tellement le moteur, mais tout ce qui l'entoure : électronique, hydraulique, petite mécanique, caoutchoucs, joints, petites pièces à la con.

 

Ne nous leurrons pas. Je ne doute pas qu'une Golf I basique puisse sans problème tenir 500'000km du moment qu'elle est soignée et que le moteur tient le coup. Mais une E34 est autrement plus complexe et même si le moteur est encore tout bon, il faudra en changer des pièces à coups de longues heures de travail pour tirer une telle voiture aussi loin. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça deviendrait totalement irraisonnable.

 

Une BMW, on prend plaisir à la conduire quand elle fonctionne comme elle doit. Si la direction est imprécise et vibre à 130, qu'il y a du jeux dans la transmission, des bruits bizarres partout, qu'elle pisse l'huile et que deux fois par année elle rentre sur un plateau pour une connerie de détail, il n'y a de BMW plus que l'emblème. Enfin c'est mon avis. En plus, BMW est loin d'être un exemple en matière de solidité et de fiabilité. Il y a Toyota pour ça.

C’est toujours le même problème avec les pneus. C’est tellement subjectif, qu’on peut rarement s’en tenir à l’avis de quelqu’un d’autre.

 

Pour tes vibrations, j’ai le même problème. Sauf que chez moi, un bon équilibrage résout le problème pour environ 1500km… ensuite ça vibre à nouveau. Ca vibrait surtout en décélération en légère courbe.

 

Chez BMW, on m’a dit que la plupart du temps, on résout le problème en changeant deux petits amortisseurs en caoutchouc dans la direction. Leur rôle est d’amortir les vibrations tout en stabilisant les roues pour éviter un louvoiement. Lorsqu’ils sont nazes, à haute vitesse, les roues vibrent de gauche à droite (indépendamment l’une de l’autre) ce qui peut créer des vibrations dans la direction mais surtout qui déséquilibre les roues par une usure irrégulière des pneus. Cela crée en outre une usure en escaliers qui rend les pneus bruyants à haute vitesse. En plus de ça, ils imputent la faute à mes pneumatiques "bas de gamme".

 

Pour les faire remplacer, en Suisse, il m’en coûterait environ 160 Euros chez BMW.

 

Il s'agirait de la pièce 8 si j'ai tout pigé :

 

la_chose_1123931702_quertrager.jpg.124061f8b9a79615a68d09d29af214eb.jpg

 

 

De plus, j’ai un autre problème qui apparaît lentement. A bas régime (par exemple en 4ème à 50km/h), il y a comme du jeux dans la transmission. Ce n’est pas vraiment un jeu franc, plutôt une sorte de léger broutement. La dernière fois BMW a résolu le problème en changeant deux silentblocs de boite de vitesse (arrière). Je me demande ce que ça peut bien être cette fois. Les deux autres (avant) ? Le flector ? Pire ?

 

Bref, chaque 2 ou trois mois, en plus de l'entretien courant, c'est minimum 200 roros qui s'envolent pour des conneries du style.

 

Salut,

J'ai également le problème de broutage sur ma 520 (M50). Pour mon compte, elle se met à faire ceci quand il y a beaucoup de bouchons, à chaque fois que je redémarre dans les chonchons, elle fait des secousses le temps que je relache complétement l'embrayage.

D'aprés mes constatations et celles de BMW (par téléphone), le fléctor à remplacer ou l'embrayage qui commence à lacher.

J'ai donc acheté le fléctor pour commencer, mais pas évident à remplacer, en effet, il faut que je dépose complétement la ligne d'échappement et tout et tout! Si l'un de vous a le mode opératoire, je suis preneur!!

 

J'ai aussi de temps en temps le phénoméne de tremblement dans le volant vers 90/100 voir même 130/140.

Justement pour y remédier, je suis allé chez Euromaster hier faire l'équilibrage de mes 4 roues, quand je sens qu'elle commence à refaire cette connerie, je sais qu'elle a besoin d'un équilibrage au gramme près! Attention, opération ne pouvant etre réalisée que dans peu de station de montage, Donc à bien demander avant de faire effectuer l'opération!

 

Voilà, par contre l'un de vous a la solution pour que je puisse monter des appuis têtes AR même si je n'ai pas de trous dans mes sièges?

Merci d'avance

Californie78

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Celle là a l'air bien. Combien ?

 

Deux mois plus jeune elle aurait eu le vanos. C'est quoi FC ?

 

Le toit ouvrant c'est très cool, mais sur une vieille bagnole c'est aussi une source de problèmes. En plus, avec la clim, tu peux t'en passer. Quoi que je me souviens avoir roulé avec ma série 7 avec la clim à fond et le toit ouvrant ouvert. :W

 

FC, c'est fermeture centralisée... Je sais, c'est pas grand chose, mais je l'avais pas sur ma sierra!

 

Je vais essayer de la descendre sous 2500€. Elle est à une grosse centaine de km de chez moi. Son gros avantage, c'est surtout que le proprio actuel a bossé pendant 11 ans chez Béhème et est un Grand Fana de bavaroises! :W Je me suis un peu décrit à lui et il semblait touché que je porte mon choix de première béhème sur la sienne... :W:D:oops:

 

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Invité §urb602aY

J'aurais besoin d'u petit conseil,

En voulant changer mes bougies d'allumage j'ai eu un probleme, ma derniere bougie du premier cylindre à refusé de se visser, j'ai vérifier la raison et j'ai vu que le début du filetage de la culasse s'est foiré la ou on visse la bougie. Je n'ai pas trouvé de tarraud assez grand et profond pour retravaillé juste la partie foiré. Auriez vous connaissance d'un tel probleme et surtout de la meilleur solution.

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Invité §cra737Hd

J'aurais besoin d'u petit conseil,

En voulant changer mes bougies d'allumage j'ai eu un probleme, ma derniere bougie du premier cylindre à refusé de se visser, j'ai vérifier la raison et j'ai vu que le début du filetage de la culasse s'est foiré la ou on visse la bougie. Je n'ai pas trouvé de tarraud assez grand et profond pour retravaillé juste la partie foiré. Auriez vous connaissance d'un tel probleme et surtout de la meilleur solution.

 

Tu devrais peut-être poster aussi dans la section mécanique parce qu'un problème de filetage de culasse c'est courant et ça concerne tous les moteurs.

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Invité §urb602aY

Je viens de faire une recherche et effectivement il y a deja des gars qui ont eu ce probleme mais bon sa m'avance pas trop entre acheter un kit de réparation qui coute chere et changer la culasse, ils sont aussi perdu que moi.

 

merci comme meme crazymac

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Invité §cra737Hd
Désolé, mais je crois que ce genre de problème est en général assez pénible à résoudre.

 

Et bien moi je viens de passer sous ma voiture pour voir ma boitoto (j'ai mis le nez de la voiture sur une pente raide :p mais je sais toujours pas ou mettre mon crique), ben ce qui est sûr c'est que jamais personne n'y a jamais touché ! Rien qu'à voir la tête du boulon de vidange... Conclusion, boîte avec huile lifetime et donc lubrifiée pour 300 000 Km. Mais je ferai quand même une petite vidange un de ces 4 (années, pas matin :lol:) histoire de la rendre plus douce comme au premier jour.

Est-ce que qqun sait comment marche le rétroviseur jour/nuit auto et où sont les capteurs de luminosité parce que le mien n'a pas l'air de marcher (il me semble que je l'avais déjà demandé d'ailleur :voyons: alors sorry pour le doublon) ?[/quotemsg]

 

Ah la la ce correcteur !

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Invité §the823Fy

C'est bien mon avis.

 

Je commence sérieusement à me poser des questions quant-à l'utilité de continuer à systématiquement réparer la moindre élément présentant un signe d'usure sur cette voiture car je ne sais encore pas si je la vend l'année prochaine. Déjà qu'en cas de vente, je vais en retirer très peu par rapport à son état exceptionnel, si en plus je continue à faire changer des trucs qui ne se voient pas...

 

c'est normal d'avoir des choses à changer sur une voiture avec des kms. le problèmes est d'attendre. quand il y a un tremblement c'est deja trop tard. Quand j'achete une voiture je fais du préventif. sur la 735i toutes les durites d'air motuer ont été changé. la elle consomme 0,5 à 1l de plus et la sortie echappement n'est plus gris clair comme qd je l'ai acheté. elle roule tres bien ceci dit, mais je sens que elle aime moins l'humidité. résultat faisceau d'allumage complet en commande. je vais aussi changer les disques arrières. je vais regarder les silents blocs, si ils sont un peu sec je refais le train complet. les amortisseurs sont ok au controle technique mais elle est moins précise sur les bosses donc je change.

 

pour ces voitures, comme toute voiture, il faut remplacer les pièces d'usure avant que elle se fassent sentir. si tu as un tremblement à 130, c'est tout le train avant qui se prend une baffe à chaque fois, à chauqe vibration.

 

je suis peut-etre un peu maniaque mais une voiture qui m'oblige à bricoler en urgence, je connais pas. sur ma 528i j'entendais les linget de soupape, j'ai demandé à BMW qui apres 10mn d'écoute m'a dit que le bruit n'était pas choquant et il n'y avait rien à faire. j'ai quand meme demonté, il était marqué donc remplacelemnt. parreil pour les huiles j'ai toujout tourné à de la 5W, et si un joint fuit on les changes tous. la il faut choisir, faire tourner le moteur à sec à froid cause huile epaisse ou changer les joints ?

 

de plus duu point de vue travaux mécanique il est généralement plus économique de faire remplacer un silent bloc de barre en même temps qu'une rotule que 2 opération distincte. et puis si la rotule droite à du jeu, la gauche est pret de sxa mort, donc payer 2 fois le parrallélisme bofff

 

les pneus idem, ceux arrières sont HS, avant il doit rester 5à 6000 bornes. je change tout pas envie de déséquilibrer la voiture.

 

je fais les disques arrière dans la semaine, les roues en l'air si les silent bloc ont mauvaise mine je fais tout le train.

 

et franchement, bricoler 1 à 2 fois par ans sur sa voiture pour préventif c'est génial car il y a pas de stress, depanner au moment ou on s'y attend le moins boff. Bonc c'est vrai je bricole moi-même ;)

 

JC

 

 

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Invité §the823Fy

Je viens de faire une recherche et effectivement il y a deja des gars qui ont eu ce probleme mais bon sa m'avance pas trop entre acheter un kit de réparation qui coute chere et changer la culasse, ils sont aussi perdu que moi.

 

merci comme meme crazymac

 

j'ai eu le cas sur une VW, vas voir un garagiste, ils sont équipé de tarreau et aleseur spéciaux, ils creusent et mettent une bague sans démonter. je me souvient plus du prix sur la vw, mais dérisoire.

 

sinon au pire il faut amener la culasse chez un rectifieur, outre changer les sièges de soupapes, il savent faire beaucouep d'autre cchose et baguer ne doit pas poser de soucis.

 

JC

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Invité §cra737Hd

c'est normal d'avoir des choses à changer sur une voiture avec des kms. le problèmes est d'attendre. quand il y a un tremblement c'est deja trop tard. Quand j'achete une voiture je fais du préventif. sur la 735i toutes les durites d'air motuer ont été changé. la elle consomme 0,5 à 1l de plus et la sortie echappement n'est plus gris clair comme qd je l'ai acheté. elle roule tres bien ceci dit, mais je sens que elle aime moins l'humidité. résultat faisceau d'allumage complet en commande. je vais aussi changer les disques arrières. je vais regarder les silents blocs, si ils sont un peu sec je refais le train complet. les amortisseurs sont ok au controle technique mais elle est moins précise sur les bosses donc je change.

 

pour ces voitures, comme toute voiture, il faut remplacer les pièces d'usure avant que elle se fassent sentir. si tu as un tremblement à 130, c'est tout le train avant qui se prend une baffe à chaque fois, à chauqe vibration.

 

je suis peut-etre un peu maniaque mais une voiture qui m'oblige à bricoler en urgence, je connais pas. sur ma 528i j'entendais les linget de soupape, j'ai demandé à BMW qui apres 10mn d'écoute m'a dit que le bruit n'était pas choquant et il n'y avait rien à faire. j'ai quand meme demonté, il était marqué donc remplacelemnt. parreil pour les huiles j'ai toujout tourné à de la 5W, et si un joint fuit on les changes tous. la il faut choisir, faire tourner le moteur à sec à froid cause huile epaisse ou changer les joints ?

 

de plus duu point de vue travaux mécanique il est généralement plus économique de faire remplacer un silent bloc de barre en même temps qu'une rotule que 2 opération distincte. et puis si la rotule droite à du jeu, la gauche est pret de sxa mort, donc payer 2 fois le parrallélisme bofff

 

les pneus idem, ceux arrières sont HS, avant il doit rester 5à 6000 bornes. je change tout pas envie de déséquilibrer la voiture.

 

je fais les disques arrière dans la semaine, les roues en l'air si les silent bloc ont mauvaise mine je fais tout le train.

 

et franchement, bricoler 1 à 2 fois par ans sur sa voiture pour préventif c'est génial car il y a pas de stress, depanner au moment ou on s'y attend le moins boff. Bonc c'est vrai je bricole moi-même ;)

 

JC

 

Je suis bien d'accord avec toi et c'est comme ça que je fonctionne aussi mais malheureusement dans la mesure de mes connaissances (c'est moi qui fait) et de mes moyens surtout ! Au moins pas de surprise.

La Chose si tu ne veux pas mettre d'argent dans des pièces qui ne se voient pas ou si tu trouves que ta voiture te coûte trop chère en pièces à cause de son kilométrage il te faut une voiture de 50 000 ou neuve ! Toute BM vieillit bien (regarde la tienne !) à condition de changer ce qui doit être changé quand ça doit être changé. On a de la chance chez BMW ça se limite à pas trop de pièces, mais j'en connais qui n'ont pas la chance de rouler en BMW et qui n'ont plus que le moteur et la caisse d'origine... Une voiture c'est un peu comme un bonhomme, plus sa vieillit plus ça va chez le médecin, mais c'est pas une raison pour l'enterrer à 40 ans à sa première opération à l'hopital !

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Invité §urb602aY

j'ai eu le cas sur une VW, vas voir un garagiste, ils sont équipé de tarreau et aleseur spéciaux, ils creusent et mettent une bague sans démonter. je me souvient plus du prix sur la vw, mais dérisoire.

 

sinon au pire il faut amener la culasse chez un rectifieur, outre changer les sièges de soupapes, il savent faire beaucouep d'autre cchose et baguer ne doit pas poser de soucis.

 

JC

Merci j'en demandé à un mais son spécialiste de culasse est en vacance, je vais attendre mardi pour faire le tour des garages en espérant la faire réparer vite. Par contre sauriez vous ou se trouve le radiateur de chauffage dans un E34 de 89, est-ce qu'il faut que je démonte toute la planche de bord ou pas?

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Salut à tous, me voilà revenu d'Espagne, plus de 4000km en deux semaines et aucun problème, même avec quelques petites pointes à 210, pas mal pour une caisse de 13 ans et bientôt 250000km, par contre, qu'est ce que j'aurais aimé avoir la clim! Sinon, je sens que mon embrayage commence à faiblir, quoi de neuf sur l'amicale, j'ai regardé les photos de 15 dernières pages, mais pas le courage de lire.

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Invité §La_403kP

c'est normal d'avoir des choses à changer sur une voiture avec des kms. le problèmes est d'attendre. quand il y a un tremblement c'est deja trop tard. Quand j'achete une voiture je fais du préventif. sur la 735i toutes les durites d'air motuer ont été changé. la elle consomme 0,5 à 1l de plus et la sortie echappement n'est plus gris clair comme qd je l'ai acheté. elle roule tres bien ceci dit, mais je sens que elle aime moins l'humidité. résultat faisceau d'allumage complet en commande. je vais aussi changer les disques arrières. je vais regarder les silents blocs, si ils sont un peu sec je refais le train complet. les amortisseurs sont ok au controle technique mais elle est moins précise sur les bosses donc je change.

 

pour ces voitures, comme toute voiture, il faut remplacer les pièces d'usure avant que elle se fassent sentir. si tu as un tremblement à 130, c'est tout le train avant qui se prend une baffe à chaque fois, à chauqe vibration.

 

je suis peut-etre un peu maniaque mais une voiture qui m'oblige à bricoler en urgence, je connais pas. sur ma 528i j'entendais les linget de soupape, j'ai demandé à BMW qui apres 10mn d'écoute m'a dit que le bruit n'était pas choquant et il n'y avait rien à faire. j'ai quand meme demonté, il était marqué donc remplacelemnt. parreil pour les huiles j'ai toujout tourné à de la 5W, et si un joint fuit on les changes tous. la il faut choisir, faire tourner le moteur à sec à froid cause huile epaisse ou changer les joints ?

 

de plus duu point de vue travaux mécanique il est généralement plus économique de faire remplacer un silent bloc de barre en même temps qu'une rotule que 2 opération distincte. et puis si la rotule droite à du jeu, la gauche est pret de sxa mort, donc payer 2 fois le parrallélisme bofff

 

les pneus idem, ceux arrières sont HS, avant il doit rester 5à 6000 bornes. je change tout pas envie de déséquilibrer la voiture.

 

je fais les disques arrière dans la semaine, les roues en l'air si les silent bloc ont mauvaise mine je fais tout le train.

 

et franchement, bricoler 1 à 2 fois par ans sur sa voiture pour préventif c'est génial car il y a pas de stress, depanner au moment ou on s'y attend le moins boff. Bonc c'est vrai je bricole moi-même ;)

 

JC

Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce genre de raisonnement c'est top pour quelqu'un qui a de bonnes connaissances en mécanique, beaucoup de temps et toute de même certains moyens. Imagine devoir payer la main d'oeuvre pour faire systématiquement changer tout ce qui vieillit sur une caisse de 200'000km ! Si tu sais que tu la vends 10 mois plus tard, c'est purement et simplement de l'argent jeté par les fenêtre.

 

Mais c'est clair qu'avec la direction, faut pas plaisanter. Un mauvais équilibrage à 130km induit des chocs ayant la force de gros coups de masse dans la direction... donc pas besoin de beaucoup de temps pour tout foutre en l'air !

 

 

Crazymac => Mon rétro électrochrome a un capteur derrière la glace. En haut au centre il y a une sorte de rond non réfléchissant, c'est là-derrière qu'est le capteur. Pour le tester, c'est simple, tu prends une lampe de poche et tu éblouis le capteur. Le rétro doit se foncer tout seul. Mais attention, il y a deux types de rétro électrochromes sur les E34. Moi j'ai celui qui est monté dans les voitures sans alarme. Je crois que si tu as l'alarme, tu as l'autre, avec une sorte de bidule en dessous. Dans tous les cas, c'est tout indiqué dans la notice d'utilisation.

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Invité §the823Fy

Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce genre de raisonnement c'est top pour quelqu'un qui a de bonnes connaissances en mécanique, beaucoup de temps et toute de même certains moyens. Imagine devoir payer la main d'oeuvre pour faire systématiquement changer tout ce qui vieillit sur une caisse de 200'000km ! Si tu sais que tu la vends 10 mois plus tard, c'est purement et simplement de l'argent jeté par les fenêtre.

 

Mais c'est clair qu'avec la direction, faut pas plaisanter. Un mauvais équilibrage à 130km induit des chocs ayant la force de gros coups de masse dans la direction... donc pas besoin de beaucoup de temps pour tout foutre en l'air !

 

 

Crazymac => Mon rétro électrochrome a un capteur derrière la glace. En haut au centre il y a une sorte de rond non réfléchissant, c'est là-derrière qu'est le capteur. Pour le tester, c'est simple, tu prends une lampe de poche et tu éblouis le capteur. Le rétro doit se foncer tout seul. Mais attention, il y a deux types de rétro électrochromes sur les E34. Moi j'ai celui qui est monté dans les voitures sans alarme. Je crois que si tu as l'alarme, tu as l'autre, avec une sorte de bidule en dessous. Dans tous les cas, c'est tout indiqué dans la notice d'utilisation.

 

 

c'est sur, je comprend.mais tu compte vraiment la vendre dans 10 mois ? tu vas avoir des clients :)

connaissance en mécanique, oui par la force des choses. plus jeune j'avais pas un radis.. ma 735i c'est un peu une veangeance :). Mais c'est clair que tout faire au garage, ce n'est pas une voiture populaire. Je dirais même que si on ne bricole pas, on perd le plaisir de ces voitures car elles ne sont plus au top... ou alors super occaz à 120000km..

 

sinon je reviens avec ma question à 2 balles, qui a deja essayé une 525i et une 530i V8 ? quand je lis les revues, la 530i est donné pour consommer 1,8L de plus que la 525i et consomme autant en touring que ma 735i :( Je lis de tout et n'importe quoi sur ces voitures et pour la difference de perf... il semble que le V8 n'a que seul avantage..... d'être V8 :( help !si quelqu'un connais un vrai comparatif je suis prenneur.. j'en trouve pas :(

 

JC.

 

PS : je vais chez bmw luxembourg cette semaine, je vais voir si je peux trouuver le tarif des interventions..

 

 

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Invité §bm5060VW

 

Avec la 525i, je tourne à 12 litres avec beaucoup de ville.

 

 

 

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Salut à tous, me voilà revenu d'Espagne, plus de 4000km en deux semaines et aucun problème, même avec quelques petites pointes à 210, pas mal pour une caisse de 13 ans et bientôt 250000km, par contre, qu'est ce que j'aurais aimé avoir la clim! Sinon, je sens que mon embrayage commence à faiblir, quoi de neuf sur l'amicale, j'ai regardé les photos de 15 dernières pages, mais pas le courage de lire.

:(

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Invité §urb602aY

salut tous le monde je vais peut etre me répéter mais bon!

Pour ceux qui aurais le livre d'utilisation, est-ce possible de savoir ou se trouve le radiateur de chauffage, faut-il démonter toute la planche de bord ou juste une petite partie ? sa serais gentil de répondre, merci d'avance.

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Il n'y a rien sur le sujet dans la RTA, j'ai un peu regardé sur realoem, mais je ne vois rien qui puisse m'indiquer où il se situe...

 

edit : http://www.bmwe34.net/E34main/Trouble/Heating.htm Là, il dit qu'il y a deux radiateurs, un à gauche, un à droite (fatalement avec le chauffage séparé gauche/droite), derrière la planche de bord

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Invité §the823Fy

Salut, j'ai déjà conduis une 530 V8, j'ai été super déçu!! Je préfère le 6 en ligne quand même... Je ne parle pas du 540, là, c'est un autre monde....

 

Salut, tu parlee bien d'un 2.5L de base en tant que 6 en ligne ?

 

de toute façon je trouve louche que bmw soit repassé au 3L en ligne sur la serie suivante ;)

 

JC.

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Invité §urb602aY

Il n'y a rien sur le sujet dans la RTA, j'ai un peu regardé sur realoem, mais je ne vois rien qui puisse m'indiquer où il se situe...

 

edit : http://www.bmwe34.net/E34main/Trouble/Heating.htm Là, il dit qu'il y a deux radiateurs, un à gauche, un à droite (fatalement avec le chauffage séparé gauche/droite), derrière la planche de bord

Merci quand meme, ils disent pas comment faire ni ou il est.

 

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