Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §La_403kP

Oui c'est clair, je vais suivre tes conseils, le savon, moi ça me fait peur ! Y'a qu'à essayer de se laver au savon de marseille, c'est pas brillant... Par contre pas BMW ! Je vais aller voir mon petit cordonnier du coin, je préfère lui donner des sous à lui plutôt qu'à BMW qui en a suffisement même si c'est un peu plus cher. Et le cuir lui, c'est son boulot, il rénove les vestes.

C'est sûr que pour la conso, pour le moment je fais pas de ville (en principe j'en fait rarement) et c'est sur du très court terme. Sur la tienne aussi la clim fait monter le régime du ralenti ? Moi je passe de 500 à 650 tr/min.

Sur un trajet de 50 Km en campagne (70-90 Km/h) j'ai fait 8,5L d'après l'odb. Bon ça reste du court trajet, mais je suis surpris de la sobriété quand même.

Je ne sais pas à combien est mon ralentis. Mais il augmente aussi légèrement lorsque j'enclenche la clim. Cependant, chez moi c'est lorsque j'ai la clim. enclenchée que ça vibre un peu au ralentis (pas grand chose, un peu comme un V6 quoi).

 

 

c'est super ça.

effectivement, au dela des caractèristiques de moteur, je me demande combien consomme une 530 V8. Je vais attendre un peu pour prendre réellement une touring E34 car 2.5litres 6 ou 3litres V8 j'hesite... d'autant plus que ma 735i a un couple de camion et que j'ai peur d'avoir un 2.5 mou en comparaison..

 

si vous avez des infos de conso autoroute, etc... je suis prenneur !! je vais en parrallèle voir si la difference d'assurance est important.

 

ta conso est super !! je trouve cela bien en boite auto. (j'ai fait avec le monstre bien reglé du 9.5litre sur 1000km 50% autoroute :)boite manuelle )

 

si quelqu'un me dit que sur autoroute ça tourne autour de 8L je vire la poubelle qui me sert de vehicule à Paris de suite :)

 

JC.

 

PS je viens de commander sur allo pneu des uniroyal R550 à un prix canon, je vous fais un retour sur la qualité de services des que je les reçoient

C'est clair, qu'après le V12 de 5.0l de ma E32, ça m'a fait un peu drôle de me retrouver avec un petit 6 en ligne de 2.5l. Surtout que j'ai trouvé mon M50 plus mou que le M20 que j'avais dans ma E30. Mais le 6 en ligne, je l'aprécie surtout pour son onctuosité et sa douceur, son petit "VVVVVVVVVVVVVVoouuuumm". Je trouve que ça cadre parfaitement avec le confort feutré d'une série 5.

 

Après bon, le V8 c'est un autre monde. C'est le moteur parfaitement adapté à cette cathégorie d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

A mon avis, c'est certainement trop compliqué à monter! Il donne plus de couple plus bas dans les tours, et plus de hargne en haut.

 

Quelques questions sur ta 520i. Tu as les phares blancs? Je ne sais pas si la mienne les aura. Tu comptes combien en conso à 120 stabilisé?

 

Salut à toi,

Ok, je laisse tomber pour le Vanos, trop compliqué! de plus, la mienne tourne bien alors..

Pour les phares, non ils ne sont pas encore blancs, je vais faire prochainement un tour en Allemagne et je verrai sur place dans les casses car les prix sont divisés par 5.

Pour les appuis têtes, tu as une idée pour le montage?

PS: bientôt je mets des photos de ma BM en ligne.

A+

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

A mon avis, c'est certainement trop compliqué à monter! Il donne plus de couple plus bas dans les tours, et plus de hargne en haut.

 

Quelques questions sur ta 520i. Tu as les phares blancs? Je ne sais pas si la mienne les aura. Tu comptes combien en conso à 120 stabilisé?

 

Salut à toi,

Ok, je laisse tomber pour le Vanos, trop compliqué! de plus, la mienne tourne bien alors..

Pour les phares, non ils ne sont pas encore blancs, je vais faire prochainement un tour en Allemagne et je verrai sur place dans les casses car les prix sont divisés par 5.

Pour les appuis têtes, tu as une idée pour le montage?

PS: bientôt je mets des photos de ma BM en ligne.

A+

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Installer un vanos... peut-être en remplaçant toute la culasse, mais j'ai un doute que ça suffise...

Il faudrait voir les différences entre un moteur avec ou sans Vanos...

 

J'ai oublié, pour la conso, je sais pas du tout, je vais voir et te dirai prochainement

A+

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Installer un vanos... peut-être en remplaçant toute la culasse, mais j'ai un doute que ça suffise...

Il faudrait voir les différences entre un moteur avec ou sans Vanos...

 

Ok, merci pour les infos, par contre, y'a t-il une E34 520i 24V ici qui serait équipée d'une admission direct style K&N.

Je voudrai bien essayer mais ce que j'ai trouvé est chére, alors l'un de vous a un une bonne adresse?

Merci d'avance

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je ne sais pas à combien est mon ralentis. Mais il augmente aussi légèrement lorsque j'enclenche la clim. Cependant, chez moi c'est lorsque j'ai la clim. enclenchée que ça vibre un peu au ralentis (pas grand chose, un peu comme un V6 quoi).

 

 

 

C'est clair, qu'après le V12 de 5.0l de ma E32, ça m'a fait un peu drôle de me retrouver avec un petit 6 en ligne de 2.5l. Surtout que j'ai trouvé mon M50 plus mou que le M20 que j'avais dans ma E30. Mais le 6 en ligne, je l'aprécie surtout pour son onctuosité et sa douceur, son petit "VVVVVVVVVVVVVVoouuuumm". Je trouve que ça cadre parfaitement avec le confort feutré d'une série 5.

 

Après bon, le V8 c'est un autre monde. C'est le moteur parfaitement adapté à cette cathégorie d'auto.

 

Euh, tu sais, niveau molesse, la boitoto aide beaucoup beaucoup ! La 2nd tire jusqu'à 120, la 3e 170 et la 4e ben un bon 240 (je te rassure j'ai pas testé j'ai calculé d'après les rapports de boîte et de pont !). Je te parle même pas de la 5e ; à 100 au compteur je frise les 2000tr/min ! Donc sans rétrogradage voir carément kickown pour l'autoroute, point de salut ! Si j'appuye pas franchement sur l'accélérateur, c'est tout mou. Bon après c'est vrai que quand la boîte se met à repasser la 2nd à 80, ben tu comprends un peu l'inté^ret de l'asc, surtout sous la pluie :eek:

Tu as des renseignements sur le type de suspension que j'ai à l'arrière ? Apparemment les amortiseurs sont spéciaux ; y'a un carrecteur d'assiette :voyons:

 

Sinon, toi qui a le même intérieur clair que moi, tu saurais pas par hasard avec quoi je pourrai nettoyer le plastique granuleux des accoudoirs de portes, console basse autour de levier de vitesse... Et pour redonner un peu de brillant aux boiseries (enfin si c'est pas du vulgaire plastique :voyons) ? Je ne sais pas non plus quoi faire au volant qui a une couche de crasse tellement importante qu'elle en devient visuelle !!!! J'ai déjà passé un coup déponge + savon pour enlever le plus gros pas du coup il est devenu tout terne :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos, par contre, y'a t-il une E34 520i 24V ici qui serait équipée d'une admission direct style K&N.

Je voudrai bien essayer mais ce que j'ai trouvé est chére, alors l'un de vous a un une bonne adresse?

Merci d'avance

Californie78

 

Je te déconseille l'admission directe. :non: Tu vas consommer comme un porc et tu risque de ne rien gagner en perfs si tu le montes mal. :L Et si tu le montes correctement, rien nen te garantis non plus une amélioration. A la limite, remplace ton filtre par un élément sport ou lavable. :bien: Ca t'évitera de le changer à chaque révision. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

Ca y est, la voiture est chez le garagiste. Au menu: bougies, filtre à air, liquides de freins et de refroidissement. Compte-rendu tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je te déconseille l'admission directe. :non: Tu vas consommer comme un porc et tu risque de ne rien gagner en perfs si tu le montes mal. :L Et si tu le montes correctement, rien nen te garantis non plus une amélioration. A la limite, remplace ton filtre par un élément sport ou lavable. :bien: Ca t'évitera de le changer à chaque révision. :oui:

Je l'ai fait sur la 325 e30 et sur la 323 e46 ! :oui: Le résultat est une sonorité un peu plus sympa mais toujours assez discrète, pas de gain de performance ressenti mais je ne sais pas si c'est dû au filtre ou pas mais je consomme étonnamment peu avec mes BMW par rapport à ma conduite. :) J'avais un JR sur la e30 et j'ai un Green sur la e46. Par contre je conseille de les laver tous les 5000 kms avec les produits appropriés.

 

Sinon j'avais aussi mis un kit d'admission directe BMC sur mon ancienne 316 e30 et c'était pas terrible, pourtant je l'avais isolé thermiquement du moteur. :L

 

Pour gagner des watts sur les 6 en ligne essence BMW, il faut faire des prépas assez couteuses et passer inévitablement par le remplacement des arbres à cames et de l'échappement complet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Salut tout le monde, j'ai 4 pneus neuf Dayton à vendre (0% usure) 205/55 R16 91V. Contactez moi par mp si vous êtes interessé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp627Op

J'ai un 520 M50, et niveau conso :

ville = env 12-13L

120 = 8-9L

 

Elle est lourde et le moteur est un peu juste pour le poids, sur les 2-3 premiers rapport, c'est un veau, mais bcp de plaisir si tu conduit cool. Sur l'autoroute c'est une routiere donc ca marche très bien, là c'est plus rapide et le poids ce fait moins sentir.

 

La_Chose :

Pour le prix des 235/45/17, merci pour l'info, je me suis dit que^peut être c'était plus interessant que les 16'', mais puisque tu dit que non, moins non plus je vois pas l'intérêt hormis bien sur estéthique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer deux pneus fin juin (le méchant pour de fer sur la route...) en 235/45/17. J'ai prit des Dunlop SP Maxx qui sont des pneus terribles et j'ai payé 376€ pour le train, montage compris. Ce qui fait 188€ par pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Salut à toi,

Ok, je laisse tomber pour le Vanos, trop compliqué! de plus, la mienne tourne bien alors..

Pour les phares, non ils ne sont pas encore blancs, je vais faire prochainement un tour en Allemagne et je verrai sur place dans les casses car les prix sont divisés par 5.

Pour les appuis têtes, tu as une idée pour le montage?

PS: bientôt je mets des photos de ma BM en ligne.

A+

Californie78

J'ai entendu dire que c'est justement pas une affaire de monter le vanos. Bon, faut probablement avoir quand-même de bonnes connaissances en mécanique.

 

Mais j'en sais rien, moi je l'ai et ça va très bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Euh, tu sais, niveau molesse, la boitoto aide beaucoup beaucoup ! La 2nd tire jusqu'à 120, la 3e 170 et la 4e ben un bon 240 (je te rassure j'ai pas testé j'ai calculé d'après les rapports de boîte et de pont !). Je te parle même pas de la 5e ; à 100 au compteur je frise les 2000tr/min ! Donc sans rétrogradage voir carément kickown pour l'autoroute, point de salut ! Si j'appuye pas franchement sur l'accélérateur, c'est tout mou. Bon après c'est vrai que quand la boîte se met à repasser la 2nd à 80, ben tu comprends un peu l'inté^ret de l'asc, surtout sous la pluie :eek:

Tu as des renseignements sur le type de suspension que j'ai à l'arrière ? Apparemment les amortiseurs sont spéciaux ; y'a un carrecteur d'assiette :voyons:

 

Sinon, toi qui a le même intérieur clair que moi, tu saurais pas par hasard avec quoi je pourrai nettoyer le plastique granuleux des accoudoirs de portes, console basse autour de levier de vitesse... Et pour redonner un peu de brillant aux boiseries (enfin si c'est pas du vulgaire plastique :voyons) ? Je ne sais pas non plus quoi faire au volant qui a une couche de crasse tellement importante qu'elle en devient visuelle !!!! J'ai déjà passé un coup déponge + savon pour enlever le plus gros pas du coup il est devenu tout terne :L

Oui, je crois bien que les touring ont un correcteur d'assiette de série. J'avais ça sur ma 750il, c'est top. Outre le fait que tu puisse poser une lourde caravane sur le le crochet d'attelage sans que la voiture ne bronche, de charger le coffre au max etc..., ça empêche que la voiture ne s'asseoie sur l'arrière lors des grosses accélérations. Ca donne l'impression d'être dans un avion !

 

Pour nettoyer les plastiques d'accoudoires, c'est hyper merdique ! Moi j'ai utilisé un produit doux pour le nettoyage des plastiques et tissus d'autos et un chiffon épais "éponge" et beaucoup d'huile de coude ! J'ai hésité à y aller avec une brosse, faudrait essayer, mais je pense que les fissures sont trop petites pour laisser passser les poils. Et d'une fois que c'est fait la première fois, ben faut le refaire souvent parce que ça se salit facilement.

 

Pour les boiseries j'avais posé la question chez BMW, c'est effectivement du vrais bois, mais juste une très fine couche. Les miennes étaient encore bien, je les nettoie avec le produit pré-cité et les entretiens (comme les plastiques) avec un produit de conservation qui fait briller mat.

 

Les produits de ménage nettoient bien mais sont souvent très agressifs pour les plastiques et le vernis des boiseries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

J'ai du changer deux pneus fin juin (le méchant pour de fer sur la route...) en 235/45/17. J'ai prit des Dunlop SP Maxx qui sont des pneus terribles et j'ai payé 376€ pour le train, montage compris. Ce qui fait 188€ par pneu.

Ils ont l'air top ces pneus ! Et pas cher ! T'es sensible au bruit de roulement ? Si oui, tu les trouves silentieux ? C'est le plus important pour moi. Quand tu auras fait des bornes, reviens nous faire un rapport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

Bonjour à tous, je suis le nouveau et heureux propriétaire de cette e34 et je suis aux anges!! Mon dieu, quelle voiture!!! Quel bruit!!! Elle m'a couté 2000 euros... Elle a 180 000km, le cuir, la clim auto...toutes les factures depuis qu'elle est neuve, bref, une super occasion!!! Encore bravo et merci pour ce topic excelent ;)!!!

Voici quelques photos, désolé la voiture est trés sale, et en plus, restriction d'eau dans mon département :( ! ( les plaques sur les photos ont étées changés)

 

http://img204.imageshack.us/img204/2899/vuede347fg.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/333/arriere5xd.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/5105/posteconducteur3ud.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/1562/compteur4ir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bonjour à tous, je suis le nouveau et heureux propriétaire de cette e34 et je suis aux anges!! Mon dieu, quelle voiture!!! Quel bruit!!! Elle m'a couté 2000 euros... Elle a 180 000km, le cuir, la clim auto...toutes les factures depuis qu'elle est neuve, bref, une super occasion!!! Encore bravo et merci pour ce topic excelent ;)!!!

Voici quelques photos, désolé la voiture est trés sale, et en plus, restriction d'eau dans mon département :( ! ( les plaques sur les photos ont étées changés)

 

Bienvenue :) et félicitations ! Elle est très jolie. Et il me semble que tu as vraiment fait une affaire ! Les jantes d'origine lui vont très bien. C'est drôle mais ça devient rare de voire une E34 avec ces jantes. C'est l'inspection II qui est bientôt échue ? Ca expliquerait en partie le prix bas auquel tu l'as touchée.

 

M20 je présume ? Sa musique est un enchantement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

Ca y est! Donc 1 filtre à air, remplacement des bougies, vidange liquides de frein et de refroidissement, 2 heures et demi de main d'oeuvre: 195 euros ttc.

180 kilomètres sur les petites routes, de quoi apprecier un comportement vraiment étonnant pour une voiture de cet âge.

 

http://img294.imageshack.us/img294/5404/pict0001277wm.jpg

http://img314.imageshack.us/img314/5425/pict0017248io.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/3376/pict0014135ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

Bonsoir et merci à toi!!! Oui ces jantes lui vont plutot bien, meme si honnetement j'aurai préféré des jantes "nid d'abeille" (bbs)si je ne me trompe pas. Coté inspection, les traveaux necessaire on étés fait, mais pas chez bmw, ce qui explique le voyant, d'aileur il faudrait que je trouve le moyen d'éffacer cette alerte. Par contre l'oil service approche a grand pas, et j'hésite a la faire vidanger dans un centre auto ou chez bmw, car je sais trés bien que ce n'est pas le meme prix....!! Mais est ce que celà vaut bien la peine de dépenser 160 euros pour ce type d'oppération avec une voiture qui approche des 200 000? Quand pensez vous? Et pour finir, non, c'est bien un M50!!! La voiture date de novembre 91 et il me semble que les M20 se sont arrétés quelques mois avant si je ne dis pas de bétise. Par contre oui, j'ai lue plusieurs commentaires disant que le M20 était plus "chanteur" que le M50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bonsoir et merci à toi!!! Oui ces jantes lui vont plutot bien, meme si honnetement j'aurai préféré des jantes "nid d'abeille" (bbs)si je ne me trompe pas. Coté inspection, les traveaux necessaire on étés fait, mais pas chez bmw, ce qui explique le voyant, d'aileur il faudrait que je trouve le moyen d'éffacer cette alerte. Par contre l'oil service approche a grand pas, et j'hésite a la faire vidanger dans un centre auto ou chez bmw, car je sais trés bien que ce n'est pas le meme prix....!! Mais est ce que celà vaut bien la peine de dépenser 160 euros pour ce type d'oppération avec une voiture qui approche des 200 000? Quand pensez vous? Et pour finir, non, c'est bien un M50!!! La voiture date de novembre 91 et il me semble que les M20 se sont arrétés quelques mois avant si je ne dis pas de bétise. Par contre oui, j'ai lue plusieurs commentaires disant que le M20 était plus "chanteur" que le M50.

C'est mars 1990 le M50.

 

Pour remettre à zéro les diodes et l'inspection :

 

la_chose_1098808333_s_ia.jpg.8f86a72a7d004d9b397f6cb1c5eb354d.jpg

 

la_chose_1098808410_s_ia2.jpg.3c1f3e4d1d884cab652cb9308ae5c8ec.jpg

 

Effectivement, si c'est uniquement la vidange, tu peux laisser faire ça dans un centre auto à condition de faire gaffe à ce qu'ils mettent comme huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

C'est mars 1990 le M50.

 

Pour remettre à zéro les diodes et l'inspection :

 

la_chose_1098808333_s_ia.jpg.6e12e3ff7fc1669d14e2def8a99db86b.jpg

 

la_chose_1098808410_s_ia2.jpg.ac2cd2d7e172a4aa1689778bda821d5f.jpg

 

Effectivement, si c'est uniquement la vidange, tu peux laisser faire ça dans un centre auto à condition de faire gaffe à ce qu'ils mettent comme huile.

 

 

 

Merci pour la photo et l'explication. Tu sais ce que ca vaut les appareils de remise à 0 en vente sur ebay?

Niveau huile, précédement elle a toujours été vidangé avec de la 10w40 100% synthese. Changer de marque d'huile lors des différentes vidanges, ca "n'affecte"pas le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Merci pour la photo et l'explication. Tu sais ce que ca vaut les appareils de remise à 0 en vente sur ebay?

Niveau huile, précédement elle a toujours été vidangé avec de la 10w40 100% synthese. Changer de marque d'huile lors des différentes vidanges, ca "n'affecte"pas le moteur?

La marque d'huile importe peu à mon avis. C'est surtout le type d'huile qui est important. Je n'ai jamais pensé à regarder ce que BMW met dans mon moteur. (Castrol je crois, mais le type, j'en sais trop rien)

 

A la place des appareils que tu trouves sur E-Bay, tu peux simplement utiliser un fil électrique pour faire le pont comme décrit ci-dessus. Nous avions précédemment discuté de ces appareils, il en est ressorti que rares sont les appareils à avoir plus de fonctions que le bout de fil gratos. (par exemple, remettre à zéro le contrôle annuel du liquide de freins sans remettre à zéro les diodes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

La concession BMW où était entretenue la mienne mettait de la Motul 5W40 100% Synthèse. D'une manière générale je crois qu'il faut de la 5W40. Après pour la marque ben il faut regarder les normes respectées ! Le top du top c'est la Mobil1 0W40 mais c'est 41€ les 4 litres en centre auto ! Et je suis pas vraiment sûr de l'intérêt de l'indice 0W vu les températures matinales dans nos contrées...

 

La Chose, comment sait-on si on va vers une inspection I ou II ? je vais vers une Inspection mais je ne sais pas laquelle ; par contre j'ai le témoin de vidange du liquide de frein à côté d'inspection. Ca m'énerve, je sors à peine d'avoir purger le liquide sur la Punto que je vais devoir le faire sur la BM :mad: Enfin j'ai encore les deux diodes vertes du milieu d'allumées, j'espère que j'en ai encore pour qq temps quand même :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

La concession BMW où était entretenue la mienne mettait de la Motul 5W40 100% Synthèse. D'une manière générale je crois qu'il faut de la 5W40. Après pour la marque ben il faut regarder les normes respectées ! Le top du top c'est la Mobil1 0W40 mais c'est 41€ les 4 litres en centre auto ! Et je suis pas vraiment sûr de l'intérêt de l'indice 0W vu les températures matinales dans nos contrées...

 

La Chose, comment sait-on si on va vers une inspection I ou II ? je vais vers une Inspection mais je ne sais pas laquelle ; par contre j'ai le témoin de vidange du liquide de frein à côté d'inspection. Ca m'énerve, je sors à peine d'avoir purger le liquide sur la Punto que je vais devoir le faire sur la BM :mad: Enfin j'ai encore les deux diodes vertes du milieu d'allumées, j'espère que j'en ai encore pour qq temps quand même :voyons:

Je pense que pour chaque moteur, BMW a des préconisations d'huile. On ne met probablement pas la même chose dans un M20, un M50 ou un M60. (?) Une huile trop fluide dans un vieux moteur fortement kilométré peut ne pas être la solution optimale, favorisant une conso d'huile et d'éventuelles fuites.

 

Si avant la dernière vidange, tu as fait une inspection I, tu vas vers une inspection II. Si avant la dernière vidange, tu as fait une inspection II, alors tu vas vers une inspection I.

 

Pour le liquide de freins, souvent ils oublient de le remettre à zéro, même si ils ont purgé lors de la dernière inspection. Faut voir sur livret d'entretien, normalement ils doivent noter les changement de liquide de freins, les changements de filtres micro-particules etc... (à la fin si je me souviens bien) Ou alors se référer aux factures si possible.

 

Moi je vais vers une inspection II :cry: , la deuxième depuis que j'ai la voiture. Plus que deux diodes vertes... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre E34! :W

 

525i M50 de 07/92, 190 000km, 4VE, ABS,clim, FC, DA, JA BBS 15", attelage (jamais utilisé). :D La cerise sur le gâteau: elle n'est qu'à une grosse centaine de km de chez moi! :bien: L'inconvénient: pas de toit ouvrant. :L Je vais la voir mardi soir. Si elle me plait, je pars avec! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

matmoica : ta 525i est vraiment magnifique, j'adore !! J'ai l'impression de voir "ma" 525tds...mais avec les phares blancs !! C'est vraiment une jolie voiture.FELICITATIONS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Jusqu'à combien de kilometres pensez vous que je puisse aller avec une 525tds qui a toujours été bien entretenue et jamais malmenée? Elle à 198.800 kms. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bavariamotor : pour moi, pas de soucis, à 200 000, ton moteur est à peine rodé ;) C'est des voitures "bulletproof", si tu n'as pas de soucis de carrosserie, ton moteur tiendra juste 5/600 000 sans soucis je penses...

 

la_chose : ces pneus semblent en effet exceptionnels, et le prix est en effet plus que correct vu leur taille ! Concernant les bruits, j'avoues ne pas savoir te dire... La voiture vibre de toute façon un petit peu autour des 130/140, et le rééquilibrage au changement de penus n'a rien changé, mais je ne m'inquiète pas pour ça... sinon, je ne sais franchement pas dire, je dirais qu'il n'y a rien de particulier, mais je ne suis surement pas aussi méticuleux que toi sur ces petits détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je pense que pour chaque moteur, BMW a des préconisations d'huile. On ne met probablement pas la même chose dans un M20, un M50 ou un M60. (?) Une huile trop fluide dans un vieux moteur fortement kilométré peut ne pas être la solution optimale, favorisant une conso d'huile et d'éventuelles fuites.

 

Si avant la dernière vidange, tu as fait une inspection I, tu vas vers une inspection II. Si avant la dernière vidange, tu as fait une inspection II, alors tu vas vers une inspection I.

 

Pour le liquide de freins, souvent ils oublient de le remettre à zéro, même si ils ont purgé lors de la dernière inspection. Faut voir sur livret d'entretien, normalement ils doivent noter les changement de liquide de freins, les changements de filtres micro-particules etc... (à la fin si je me souviens bien) Ou alors se référer aux factures si possible.

 

Moi je vais vers une inspection II :cry: , la deuxième depuis que j'ai la voiture. Plus que deux diodes vertes... :L

 

Alors y'a un truc que je comprends pas : il est arrivé dans la vie de la voiture de faire deux inspection II à la suite à 8 mois d'intervalle et 14000 KM :voyons: Il est arrivé aussi plusieurs fois d'avoir deux Ölservice consécutifs. Alors moi je comprends plus rien ! La voiture ne roulait peut être pas régulièrement. Pour les changement de liquide de frein, c'est Bremsflüssigkeit ou Kühlmittel :??: Le carnet est en allemand aussi... En plus j'ai pas encore toutes les factures vu que le vendeur ne les avait pas emmener en vacance !

J'ai un tampon "Bayerische Motorenwerke Fuhrparkwerkwerkstatt AG 8000 München 45" (ça veut dire quoi :??:) aux deux premières révision puis "BMW Autohaus Frehburg" aux deux suivantes. Il semblerait que le premier propriétaire soit allemand.

Pour les moteurs "usés" et les huiles fluides, beaucoup de gens disent que ça fait en principe pas bon ménage, pourtant je connais pas mal de gens qui mettent de la 5W dans de "vieux" moteurs et perso, la punto et ses 153000 tourne à la 5W et en perd pas un verre en 10000 Km. En fait je crois que le truc, c'est que sur un vieux moteur (en age, pas en Km) les joint (métalliques et autres) sont plus très étanches à froid car pas encore dilatés, et ils ont tendance à laisser pisser l'huile, surtout si elle est fluide même en hiver. A chaud normalement ça va bien.

Après c'est sûr que si t'as une voiture qui mange 1L/1000 d'huile ca va pas aller en s'arrangeant que d'y mettre du nectar d'huile ! :lol:

Sur les tableaux d'inspection d'une concession BMW de je sais plus où, pour tout ce qui est M50/52, M60/62 il mettent soit 5W30 soit 5W40. Par contre c'ets vrai que pour un M20, j'hésiterais. je mettrais sans doute de la 10W40 plus classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, je mets de la Castrol GTX Magnatec en 10w40. Dans le manuel, les recommandations pour "nos" gammes de températures sont la 10w40 voire de la 15w40 !

Pour les intervalles Oil Service ou Inspection, c'est la voiture qui détermine ceux-ci, en ne se basant pas uniquement sur le kilométrage, mais aussi sur les conditions de conduite,...

Pour tes deux tampons en allemand, il s'agit plus que probablement de 2 garages BMW différents ;) (Freiburg en tout cas oui :))

 

Bremsflussigkeit : c'est les freins

Kuhlmittel : c'est le liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

 

Pour le kilométrage, faut savoir qu'il n'y a pas de limite tand que l'entretien suit.

 

Je suis dans la fabrique de pièce moteur, et on garanti nos pièces aux constructeur 1000000km.

 

Pour l'huile, je met de la 10w40(YACCO) car avec de la 5w... j'ai les poussoirs qui chantent.

 

Quand on fait sa vidange sois même, c'est toujours mieux que les centres auto et BM.

Je ne suis pas sur qu'ils aspirent la vièlle huile qui se trouve dans le bocal du filtre, bon faut dire aussi que je suis équipé(garage + fosse).

 

Pour les nouveaux Bmistes, point à surveiller sur les E34 ce sont les biéllettes de barres stabilisatrice avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

J'y ai pensé, les vibrations que j'ai vers 130/140 ne pourraient pas venir de là ?

 

Ben moi j'en ai une qui à du jeu mais pas de vibration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...