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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Bonne fin de w-e à tous!! Mais avant de profiter de votre soirée j'aimerais si possible avoir une réponse sur un ordre de démontage??

J'aimerais enlever mes ailes avant et mes portes et sauf erreurs de ma part pour enlever les ailes il faut enlever le pare-choc, juste??

Donc dans l'ordre porte, pare-choc et ailes est-ce bien ça??

Le pare-choc parce qu'il y a des vis de l'ailes derrière, toujours juste??.

Voila pour ce soir, merci d'avance.

desmo1

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Invité §nog357dP

bonjour, bonsoir, c'est la 2eme fois que je poste un message sur le forum et j'aurais bien besoin de conseils. j'ai une e34 touring depuis quelques mois et j'ai remarqué qu'elle "bouffait" les pneus avant au niveau de l’extérieur.

J'ai pensé refaire le para + le carrossage avec les nouveaux pneus, mais la personne de chez bertrand pneu m'a dit qu'on ne pourrait pas régler le carrossage ?!

D'après vous mes infos sont-elles justes et si oui comment m'y prendre car ça se voit à l'oeil nu, les pneus ne sont pas perpendiculaires au sol.

Merci d'avance aux collègues bricoleurs débutants ou bricoleurs experts.

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Bonjour, je vais laisser a d'autre les précisions et ne vais donner que des généralités!!

Si ton default de train avant est visible a l'oeil nu, n'as tu pas l'un ou l'autre élément plié suite a un choc avec une bordure?? Et ou des silent blocs totalement HS???

Bonne chasse aux problèmes! :sweat:

desmo1

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Invité §dim653Nm

bonjour, bonsoir, c'est la 2eme fois que je poste un message sur le forum et j'aurais bien besoin de conseils. j'ai une e34 touring depuis quelques mois et j'ai remarqué qu'elle "bouffait" les pneus avant au niveau de l’extérieur.

J'ai pensé refaire le para + le carrossage avec les nouveaux pneus, mais la personne de chez bertrand pneu m'a dit qu'on ne pourrait pas régler le carrossage ?!

D'après vous mes infos sont-elles justes et si oui comment m'y prendre car ça se voit à l'oeil nu, les pneus ne sont pas perpendiculaires au sol.

Merci d'avance aux collègues bricoleurs débutants ou bricoleurs experts.

 

 

 

"A l'oeil nu" n'est pas une bonne façon de mesurer, fais faire la géométrie et tu en aura le coeur net, oui c'est possible de régler le carrossage mais seulement en achetant des pièces réglables, ou excentriques

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Soir dimi, des éléments règlable?? Oui bien sur, mais pourquoi faut-il règler ce qui ne se règle pas (normalement??)

Ne vaut-il pas mieux chercher le pourquoi????

Et ensuite aviser?

Bonne soirée, desmo1

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Invité §dim653Nm

Soir dimi, des éléments règlable?? Oui bien sur, mais pourquoi faut-il règler ce qui ne se règle pas (normalement??)

Ne vaut-il pas mieux chercher le pourquoi????

Et ensuite aviser?

Bonne soirée, desmo1

 

 

 

"A l'oeil nu" n'est pas une bonne façon de mesurer, fais faire la géométrie et tu en aura le coeur net, oui c'est possible de régler le carrossage mais seulement en achetant des pièces réglables, ou excentriques

 

réglage, en gros tu gratte des 10èmes evidemment si tu as des CM à rattraper....

légèrement décalé, c'est "normal" au bout de 25ans et 15 propriétaires, à moins de tout mettre en neuf dessus, demande l'avis de la personne qui te fait la géo, il te dira déjà

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Ben oui justement si sont monteur de pneu lui dit qu'il ne sait pas la règler c'est qu'il y a un soucis, non???

A moins bien sur que le vendeur de pneu ne sache pas faire un geomètrie si c'est le cas est-ce bien un vrais pro??

Bonne geomètrie a tous heuuu bonne journée je voulais dire ;)

desmo1

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Invité §dim653Nm

ha m***e me suis trompé d'interlocuteur! bref si à l'oeil c'est vraiment flagrant, tu as soit le berceau tordu, ou des mauvais bras monté sur la caisse, et beaucoup de ceux qui font juste du pneus/géométrie, ne sont pas toptop...

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Hello Dimi content de lire tes commentaires, nous partagons bien les même avis.

Pas que que ce soit importent pour moi mais bien pour ne pas raconter de bètises sur le forum!!!

bonne journée a tous, desmo1

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Salut à tous,

 

Je vais agrandir le parc automobile dans les 10 jours qui suivent avec l'acquisition d'une BMW E34.

 

Malheureusement l'ancien propriétaire a remplacé l'intérieur tissu gris d'origine contre un bel intérieur cuir gris clair et comme il ne savait pas monter les panneaux de portes, ces derniers ont été jetés à la poubelle.

 

Du coup je suis à la recherche de 4 panneaux de portes

 

Je sais qu'il existe deux modèles :

 

Une version plutôt simili-plastique avec le haut du panneau plus foncé, et l'autre en véritable cuir épais avec boiserie.

 

http://i.ebayimg.com/t/BMw-e34-Leder-silber-Grau-Tuerverkleidung-Doorboard-Leather-Grey-Rechts-Vorne-VR-/00/s/MTA2NlgxNjAw/z/cXMAAOxyQfJThNC9/$_12.JPG

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://up.autotitre.com/ef275df9f6.jpg&sa=X&ei=rNZYVe-JCovkUoSNgdgP&ved=0CAkQ8wc4Kw&usg=AFQjCNE4DwcLf0VR0x-9T-AVx__h7E6QEQ

 

Pour moi c'est peu importe!

 

Si quelqu'un a ça qui traine ou vu dans une casse, même sale peu importe, tant qu'ils ne sont pas déchirés!

 

Merci d'avance pour votre aide

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Hello le forum rien à voir avec des panneaux de porte bien dommage pour Bxman.

Ma question porterais plutôt sur les courroies d'airco et d’accessoires!!

Avant je n'ai jamais fait attention au sens de mes courroies je les démontais et remontais sans faire attention au sens de rotation!!

Et ici chez BMW j'ai lu qu'il était conseiller de replacer les courroies de façons a ce qu'elle tourne dans le même sens????

Je vous avoue ne pas très bien comprendre pourquoi, surtout que quand je vois les trajets qu'elles font elle travaille pas mal!!

J'ai ici deux bonnes courroies de récupération que je mettrais volontiers en lieux et places des miennes qui sont crevassée de partout. Cela tombe sous le sens (pas su résister) a ce que je ne connaisse pas leurs sens de rotation (j'en perd la tête)

Alors voila vos avis sur une question qui n'as pas beaucoup de sens????

Bonne soirée a tous, desmo1

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Effectivement, quand une courroie a tourné dans un sens, il est préférable de la remettre à tourner dans le même sens, mais bon, c'est pas non plus ça qui multipliera ou divisera par quatre sa longévité... :jap:

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Bonjour le forum, quelqu'un sait-il comment fonctionne le "fin de course" pour les rétro électrique??

J'ai bien vu le montage ainsi que la fixation du miroir que je trouve très bien fait!!

Et je me demandais comment fonctionnais la fin de course du miroir, je n'ai rien vu qui en fait office et je doute que l’arrêt est simplement mécanique et que le moteur est en traction jusqu'au moment ou la consommation dépasse une certaine valeur??

Bref je me pose la question en savez-vous plus???

Merci et bonne journée, desmo1

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Je n'ai pas démonté de rétro' pour voir comment c'est fait à l'intérieur, mais à mon avis, oui, c'est probablement un seuil d'intensité consommée qui déclenche l'arrêt, m'étonnerait qu'il y ait un capteur, ça ferait du matériel en plus (coût) ainsi que du câblage supplémentaire à passer par la porte. :voyons:

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Bonjour Gaz comme tu le précise bien c'est du matériel en plus, mais quand j'ai enlevé le miroir j'ai vu le câblage avec le "gros" connecteur qui relie le retro a là voiture et je me demandais comme on-t-ild fait pour passer ce gros connecteur par un si petit trou!!! Comme toi je pensais réduction de matériel, je te dis pas ma tête quand j'ai démonté le bloc moteur et la ou je croyais naïvement trouvé des câbles soudé j'ai trouvé 4 petits connecteur j'ai donc eu réponse a ma question comment faire passer un gros connecteur par un petit trou.

Alors quand je vois tellement de connecteurs pour ça alors pourquoi pas un switch d’arrêt!!!

Sinon je pense "raisonnablement" que tu as raison mais avec BMW j'en arrive a me poser des questions ou vont-ils s’arrêter???? :int::fuck:

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Encore sorti Demeco tout à l'heure pour faire un tour et au passage, joujou avec... :ange:

 

Décidément, ce M50, il me rend dingue, j'adore!!! :love:

Par contre, impossible de rouler calme, avec ce truc, surtout que la semaine, je me traîne avec un Scénic de fonction. :oops: :oops: :oops:

 

Je me demande même si, le jour où je me déciderai à m'en séparer, je ne choisirai pas l'option d'en faire une pistarde incongrue plutôt que de la vendre... :ddr::lol:

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Bonjour le forum pour confirmation, l'entrée d'air de l'habitacle se fait bien via la grille sous les essuies glaces??

Si c'est bien le cas en hiver cela doit être degagé sinon pas d'air frais et pas d'airco (performant) non plus!!

Est-ce juste??

Bonne journée, desmo1

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Bonsoir Bxman, une bien belle e34 quelle est ça couleur???

Dommage pour tes intérieurs (le jeter il etait malade ce type!!) Je te souhaite de trouver les bons ce serait certainement très beau!!

Combien de km as-t-elle, et quel est sont moteur????

bonne route à toi!!

desmo1

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Invité §dim653Nm

Bonjour le forum pour confirmation, l'entrée d'air de l'habitacle se fait bien via la grille sous les essuies glaces??

Si c'est bien le cas en hiver cela doit être degagé sinon pas d'air frais et pas d'airco (performant) non plus!!

Est-ce juste??

Bonne journée, desmo1

 

 

 

c'est tout juste!

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Merci dimi, tu vas dire que je pause des questions idiotes, mais j'aimes bien avoir des certitudes ça me laisse l'esprit tranquille en cas de soucis.

Qui risque probablement d'arrivé logique après 25ans!!

Bonne soirée à toi desmo1

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Une B25TU comme grogaz???

Je crois qu'il y a un croisement de message, non???

 

Et si c'est le même bouilleur il est bien sympa ce moteur pour s'en convaincre il suffit de voir le tête de grogaz :crazy::love: pour s'en convaincre.

 

:wahoo: :wahoo: :wahoo: désolé grogaz mais je crois avoir vu juste???

 

 

Bonne soirée tous

 

desmo1

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Bonsoir Bxman, une bien belle e34 quelle est ça couleur???

Dommage pour tes intérieurs (le jeter il etait malade ce type!!) Je te souhaite de trouver les bons ce serait certainement très beau!!

Combien de km as-t-elle, et quel est sont moteur????

bonne route à toi!!

desmo1

 

C'est LaserBlau je crois, j'en ai trouvé une autre pour pièces de la même couleur.

 

Je peux pas dire qu'il est malade, puisque c'est un copain, mais disons qu'il n'avait pas forcément conscience de l'importance de cet accessoire à mes yeux.

 

C'est un 2.5 6 cylindres 24 soupapes VANOS

 

250 000 bornes... disons qu'elle est chouette mais pas forcément en parfait état! :o

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Hello Bxman si c'est ton copain je vais modèrer mes propos. De fait tu est nettement plus gentils que moi a ce sujet.

Ne pas le placer soit mais les jeter. Enfin bon ça ne vas pas m'enpêcher de dormir :-)

Pas parfaite??? Explique ton cas, enfin celui de la voiture??? :calimero:

Bonne soirée, desmo1

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Hello Bxman si c'est ton copain je vais modèrer mes propos. De fait tu est nettement plus gentils que moi a ce sujet.

Ne pas le placer soit mais les jeter. Enfin bon ça ne vas pas m'enpêcher de dormir :-)

Pas parfaite??? Explique ton cas, enfin celui de la voiture??? :calimero:

Bonne soirée, desmo1

 

Quand un pote te file une voiture a prix copain tu vas pas encore l'engueuler parce qu'il a jeté ce qui ne lui semblait pas utile... :D

 

C'est pas grave, de toute façon comme dit plus haut, avant de s'occuper de cela, il faut que je me concentre sur le plus important, c'est à dire les points de carrosserie abimés par la corrosion, ou encore l'intérieur dont le cuir demande un bon traitement afin de lui redonner son lustre d'antan!

 

Je suis déjà passé par la casse pour acheter quelques bricoles, notamment la conduite de refroidissement de l'alternateur qui tire une sacrée tronche rafistolée au scootch, ou encore un beau pommeau de levier de vitesse afin de rouler agréablement la voiture sans avoir peur de se faire mal en changeant les vitesses et pour finir des logos de capot et de coffre qui redorent le blason sans jeu de mot! :ange:

 

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La voiture est marquée par ses 250 000 km, on arrivera plus à en faire une voiture neuve, surtout avec mes critères d'exigence à terme d'apparence, mais je vais la rendre au moins plus propre visuellement :o

 

Demain rendez-vous avec le carrossier :jap:

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Bonjour Bxman engueuler un copain?? :dtc:

Non quand même pas juste râlent, bonne chance chez le carrossier!!! :spamafote:

Quoiqu'il en soit je la trouve bien belle (sur photos).

Bonne journée à toi!

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Bonjour le forum.

Outre le fait que mon embrayage est excessivement dure la boite l'est aussi que ce soit débrayé ou en roulent c'est hard pour changer!!

Si j'ai bien compris la cause d'un embrayage trop dur peut être un mécanisme HS (la commande est fraiche).

Pour ce qui est du mécanisme je comprends que cela durci la commande MAIS ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la boite est dure même à l’arrêt ??

J’aimerais donc la vérifier !!

Ma question principale est: quels jeux doivent avoir les pignons de boite (il y a des clips de différente épaisseur,) et les jeux entre fourchette et baladeur??

J'ai bien trouvé des valeurs pour la getrag 250 mais pas la 280???

Merci pour vos avis,desmo1

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Bonjour le forum, j'ai plusieurs questions a vous poser je vais donc faire un post par question.

 

J'aimerais savoir ou sont positionné les 4 tuyaux d'évacuation d'eau des toits ouvrant???

De part et d'autre de la boite de vitesse j'ai trouvé 2 tuyaux dont la section pourrait correspondre, si c'est bien ça ou se trouve les deux de l'arrière alors,vos avis???

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