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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Non, hélas!

 

Ok, alors c'était juste une question de routine, j'avais cru que tu me demandais ça parce que tu comptais venir prendre une mousse à la maison... :lol:

Ben, de toute façon, si tel est le cas, tu le sais bien, tu passes bien quand tu veux. :jap:

 

 

Tes feux vont maintenant sur demeco???

 

 

Pas eu le temps de m'en occuper... :oops:

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Ok, alors c'était juste une question de routine, j'avais cru que tu me demandais ça parce que tu comptais venir prendre une mousse à la maison... :lol:

Ben, de toute façon, si tel est le cas, tu le sais bien, tu passes bien quand tu veux. :jap:

 

 

 

 

 

Pas eu le temps de m'en occuper... :oops:

C'est cool aussi de savoir d'ou on vient ;-)

 

Vais sur Paris pour Noël, ma belle soeur y vit... vais en profiter pour passer chez station 95 pour refaire mon compteur...

 

J'espère être remis en forme vite fait parce que mon embrayage commence à déconner et pas envie de le faire faire par quelqu'un d'autre...

 

Mais ce sera sans volant moteur bi masse, je n'aime vraiment pas ces me*des!

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La région parisienne, j'y suis régulièrement pour le taf', j'y étais encore quasi toute la semaine dernière, je ne suis rentré qu'hier soir. :cyp:

 

J'y retourne pour Noyel, mais par contre, ce sera pas pour le taf', ce sera perso'. :lol:

ça te donne quoi??? 200 bornes?

 

Je pense qu'on doit être vers les 400...

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Panam' à 200 bornes de chez moi? :voyons:

Quasiment le double, plutôt, et encore, si on se cantonne à l'Ouest de la région parisienne... :ddr:

eh ben... en même temps, logique, il nous avait fallu environ 800 bornes pour arriver dans ton coin ;-)

 

La mémoire qui flanche ;-)

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Invité §TSA745OL

Bonjour tous le monde !

 

J'aimerai avoir un renseignement au sujet du radiateur de chauffage.

En fait j'ai une fuite au niveau du radiateur de chauffage, mais actuellement je n'ai pas le temps de tous démonter pour le changer, alors ma solution à court terme est de "condamner" le radiateur afin que le LDR ne passe plus. J'ai vu sur d'autres sites qu'il fallait simplement relier 2 durites entre elles dans le compartiment moteur. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip ici ou si quelqu'un peut bien affirmer que cette manip est bonne pour éviter que je fasse n'importe quoi ^^

Merci à tous et bonne journée ;)

 

525i E34 '90

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Bonjour TSA sauf erreur de ma part du coté gauche du tablier (a coté de la boite a fusible) tu as une pompe électrique avec deux électrovannes. Il te suffit de ponter les deux tuyaux qui y arrive et c'est isolé!

Logiquement de l'air va rentrer pendant l'opération tu devras probablement purger.

Voila ce que j'en sais!! Je laisse a d'autres le soin de me corriger au cas ou j'aurais raconter des bêtises??

Bonne journée a tous!! :sol:

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Bonjour TSA sauf erreur de ma part du coté gauche du tablier (a coté de la boite a fusible) tu as une pompe électrique avec deux électrovannes. Il te suffit de ponter les deux tuyaux qui y arrive et c'est isolé!

Logiquement de l'air va rentrer pendant l'opération tu devras probablement purger.

Voila ce que j'en sais!! Je laisse a d'autres le soin de me corriger au cas ou j'aurais raconter des bêtises??

Bonne journée a tous!! :sol:

La pompe n'est pas présente sur tous les véhicules...

 

Sinon, c'est tout bon :jap:

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Invité §TSA745OL

SAM_1317.jpg

 

Donc je relie A et B avec un manchon, je serre le tout avec les colliers de serrage, une purge et c'est bon c'est ça ?

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SAM_1317.jpg

 

Donc je relie A et B avec un manchon, je serre le tout avec les colliers de serrage, une purge et c'est bon c'est ça ?

J'avais eu un problème en vacances, le chauffage bloqué sur chaud tout le temps... Pour couper le chauffage, j'avais mis une pince à durites sur l'une d'entre elles, si tu veux empêcher une fuite, tu devrais le faire sur les 3... ça éviterait de démonter...

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Invité §TSA745OL

J'avais eu un problème en vacances, le chauffage bloqué sur chaud tout le temps... Pour couper le chauffage, j'avais mis une pince à durites sur l'une d'entre elles, si tu veux empêcher une fuite, tu devrais le faire sur les 3... ça éviterait de démonter...

 

En mettant des pinces, les durites risquent de gonfler et péter non ?

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Invité §TSA745OL

Ben non, tu as des vannes un peu plus loin, ça revient au même...

 

En plus, c'est du dépannage, pas pour rouler pendant 300000 comme ça...

 

Surtout qu'on est en hiver ;-)

 

 

Oui je vois, mais là j'ai pas les 3 pinces à durites et vu le prix .... ça me donne pas envie d'en acheter autant. La solution de raccorder les durites est plus simple pour moi, c'est pour ça que j'aimerai savoir lesquels faut que je relie

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Oui je vois, mais là j'ai pas les 3 pinces à durites et vu le prix .... ça me donne pas envie d'en acheter autant. La solution de raccorder les durites est plus simple pour moi, c'est pour ça que j'aimerai savoir lesquels faut que je relie

Tu prends deux boulons, que tu relies ensemble avec deux colliers de serrage, tu mets la durite au milieu et c'est réglé...

 

Si tu prends des boulons assez longs, tu sais bloquer les trois durites ensemble...

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Invité §TSA745OL

Merci pour le lien, je crois avoir compris ce qu'il faut faire.

 

 

SAM_1317.jpg

 

Donc d'après ton lien, il faut que je débranche la durite B (Arrivé de l'eau chaude du moteur vers l'électrovanne) et D (Retour d'eau du radiateur de chauffage vers le radiateur de refroidissement du moteur) puis les raccorder ensemble ? A ce moment là l'électrovanne ne sera pas alimenté en eau, du coup l'eau qui circule dans la durite B ira directement dans la durite D pour ensuite aller au radiateur de refroidissement du moteur ? J'ai tout juste ?

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Heuu pour faire simple prenons les lettres du dessin, OK?? Tu parle de B et D sur ta photo si j'ai bien vu tu reprend après une électrovanne donc de l'eau arrive toujours a ton radiateur elle ne circule plus mais le pression y est toujours donc fuite!!

Pour moi en regardant bien le dessin tu raccorde ensemble les A et B et c'est ok!!

bien sur ce n'est pas le B qui vient de la pompe électrique que tu doit prendre mais bien celui qui vient du bloc moteur!! Comme cela l'ensemble vannes pompe électrique et radiateur sont isolé donc plus de fuite! Sans oublier de purger bien sur!

Attendons juste un retour des pros histoire d'être certain

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/comment-ca-marche/images/clim_chauffage/chauffage-1.jpg

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Invité §TSA745OL

Voilà j'ai changé les lettres pour comprendre plus facilement

SAM_1316.jpg

Et là on voit bien que le B sort bien du moteur et le A va vers le radiateur de refroidissement.

 

 

SAM_1324.jpg

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Oups, je ne suis pas devant le bloc et je ne le connais pas assez bien pour te répondre comme ça.

Je laisse la place a ceux qui ont plus l'habitude que moi!

J'imagine que la réponse ne va pas tarder de la part de nos spécialiste pour ne pas les citer Xavier et Grogaz!!

Bonne soirée a tous :jap:

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Heuu pour faire simple prenons les lettres du dessin, OK?? Tu parle de B et D sur ta photo si j'ai bien vu tu reprend après une électrovanne donc de l'eau arrive toujours a ton radiateur elle ne circule plus mais le pression y est toujours donc fuite!!

Pour moi en regardant bien le dessin tu raccorde ensemble les A et B et c'est ok!!

bien sur ce n'est pas le B qui vient de la pompe électrique que tu doit prendre mais bien celui qui vient du bloc moteur!! Comme cela l'ensemble vannes pompe électrique et radiateur sont isolé donc plus de fuite! Sans oublier de purger bien sur!

Attendons juste un retour des pros histoire d'être certain

http://www.darkgyver.fr/repara [...] fage-1.jpg

Sorry de te contrarier mais, la pompe, c'est une électrique, ça va tout seul, tu débranches, il n'y a "plus" de pompe ;-)

 

 

Quand tu veux pour passer...

 

En théorie, je ne peux pas conduire, ça limite...

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Hello Xavier je suppose que ce n'est pas a moi que tu répond (c'est une électrique?). Pas toujours facile de dialoguer comme ça, LOL

Finalement a défaut de pontage il suffit de boucher les 2 tuyaux le résultat est le même, non??

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Hello Xavier je suppose que ce n'est pas a moi que tu répond (c'est une électrique?). Pas toujours facile de dialoguer comme ça, LOL

Finalement a défaut de pontage il suffit de boucher les 3 tuyaux le résultat est le même, non??

Tu disais dans ton précédent message que si la pompe tourne et envoie du liquide sur un bouchon que ça risquait problème, ce à quoi je réponds qu'en débranchant la pompe, le problème est réglé...

 

D'autre part, j'avais démonté une de ces pompes lorsque j'ai eu la mienne qui a commencé à perdre, il y a un aimant dedans, ce n'est pas un motzeur en prise directe, alors, jeme demande dans quelle mesure elle ne tournerait pas sans faire tourner la turbine...

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Hello mon ami, il y a de la choucroute sur la ligne :hap: Je n'ai jamais parlé de problèmes lié a une pompe, simplement que si un tuyau reste branché au circuit que ce ce soit de l'arrivée ou du retour avec ou sans pompe la pression de l'installation reste présente. Ici c'est moi qui imagine que si le radiateur de chauffage est percé les vannes ne doivent pas être au top. Donc le mieux est de condamner aussi bien l'arrivée que le retour! comme cela plus de risque de fuite vu que tout est débranché.

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Invité §TSA745OL

Hello mon ami, il y a de la choucroute sur la ligne :hap: Je n'ai jamais parlé de problèmes lié a une pompe, simplement que si un tuyau reste branché au circuit que ce ce soit de l'arrivée ou du retour avec ou sans pompe la pression de l'installation reste présente. Ici c'est moi qui imagine que si le radiateur de chauffage est percé les vannes ne doivent pas être au top. Donc le mieux est de condamner aussi bien l'arrivée que le retour! comme cela plus de risque de fuite vu que tout est débranché.

 

 

Oui en gros il faut brancher la durite d'arrivé sur la durite de retour, comme ça le LDR circule que dans le moteur et ne passe pas par l'électrovanne, non ?

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Invité §TSA745OL

Bouchonner via un système quelconque ou faire un pontage, ça revient au même point...

 

Sauf que vu la présence de trois duritess, ponter deux, ça va tout seul, une troisième, c'est plus délicat...

 

 

Mais si je fais un pontage avec la durite d'arrivé (Celle du moteur vers l'électrovanne) et la durite de retour (Celle du radiateur de chauffage vers le radiateur de refroidissement), l'électrovanne n'est plus alimenté, donc les 2 durites restantes qui gèrent le chauffage à gauche et à droite (chauffage bizone) ne seront pas alimenté non plus, donc elles peuvent rester en place, pas besoin des toucher ceux là.

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Mais si je fais un pontage avec la durite d'arrivé (Celle du moteur vers l'électrovanne) et la durite de retour (Celle du radiateur de chauffage vers le radiateur de refroidissement), l'électrovanne n'est plus alimenté, donc les 2 durites restantes qui gèrent le chauffage à gauche et à droite (chauffage bizone) ne seront pas alimenté non plus, donc elles peuvent rester en place, pas besoin des toucher ceux là.

il y a un aller et un retour...

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Mais si je fais un pontage avec la durite d'arrivé (Celle du moteur vers l'électrovanne) et la durite de retour (Celle du radiateur de chauffage vers le radiateur de refroidissement), l'électrovanne n'est plus alimenté, donc les 2 durites restantes qui gèrent le chauffage à gauche et à droite (chauffage bizone) ne seront pas alimenté non plus, donc elles peuvent rester en place, pas besoin des toucher ceux là.

La B et la D sur ta première photo, ça devrait passer...

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Invité §TSA745OL

il y a un aller et un retour...

 

 

SAM_1316.jpgNon justement sur les 3 durites qui sortent de l'habitacle, celle tout à gauche (A) est la durite de retour vers le radiateur de refroidissement, tandis que les deux autres sont les 2 durites qui vont vers l'habitacle, un pour le coté conducteur et l'autre pour le coté passager.

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