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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §TSA745OL

Oui pardon j'ai changé les lettres entre temps, sur la 1ère photo que j'ai posté c'est bien la B et D et sur la 2nd photo c'est la A et la B qu'il faut relier ensemble.

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Invité §TSA745OL

Raccorder avec la pompe pourrait être encore mieux ;-)

 

Et où ce situe cette pompe ?

Et comment faire le pontage avec celle-ci ?

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Invité §TSA745OL

Donc vaut mieux que je fasse un pontage avec la durite A et B, c'est bien ce que j'avais vu sur d'autres sites, mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis

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Hello le monde d'ou l’intérêt de fermer le retour vers la pompe a eau de la voiture (pas l'électrique) et l'arrivée avant le moteur électrique comme ça quoiqu'il arrive que ce soit fuite moteur électrique, vannes ou encore radiateur (ce qui est ton cas) plus de soucis vu que tout est hors circuit!

A trois nous devrions y arriver, non?? :spamafote:

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Invité §TSA745OL

Oui voilà, faut relier ces 2 durites, pour que l'eau qui sort du moteur va directement vers le radiateur de refroidissement sans passer par le chauffage

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Bonjour à tous. Je passe de temps en temps. Pas souvent mais je lis tout !

Bon j'avais fait une promesse à ma 525i, je l'ai tenue.

Je lui avais promis une peinture complète si elle dépassait sans broncher les 500 000 km. Il a bien fallu que je remplisse ma part de contrat.

Pourtant elle est pas vraiment fiable cette auto : j'ai été obligé de changer l'alternateur à 518 000 et les amortisseurs arrières à 530 000... Ok ils étaient d'origine.

Non en fait elle est incroyable : fiabilité, longévité, rapport qualité-prix-entretien.

Les photos ne sont pas fantastiques, pourtant elle brille bien. C'est une Vulcangrau, pas trop courant comme couleur.

Peut-être à la prochaine, longue vie aux E34 qui roulent et encore bravo pour ce forum.

RR

 

 

525-decembre-2015-3.jpg

 

525-decembre-2015-2.jpg

 

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525-decembre-2015-4.jpg

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Bonjour à tous. Je passe de temps en temps. Pas souvent mais je lis tout !

Bon j'avais fait une promesse à ma 525i, je l'ai tenue.

Je lui avais promis une peinture complète si elle dépassait sans broncher les 500 000 km. Il a bien fallu que je remplisse ma part de contrat.

Pourtant elle est pas vraiment fiable cette auto : j'ai été obligé de changer l'alternateur à 518 000 et les amortisseurs arrières à 530 000... Ok ils étaient d'origine.

Non en fait elle est incroyable : fiabilité, longévité, rapport qualité-prix-entretien.

Les photos ne sont pas fantastiques, pourtant elle brille bien. C'est une Vulcangrau, pas trop courant comme couleur.

Peut-être à la prochaine, longue vie aux E34 qui roulent et encore bravo pour ce forum.

RR

 

 

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Super!!!

 

Je veux amener ma e39 à 400000, pas plus...

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Merci les amis, vos réponses font plaisir. On n'en voit plus beaucoup sur la route.

C'est marrant, je me balade de temps en Allemagne et on voit presque plus de E32 que de E34.

C'est quand même un vrai plaisir de conduire une E34. C'est solide, un peu abrupt en terme de présentation peut-être.

Mais j'adore. Mécaniquement, c'est souvent un peu surdimensionné (à part les silent-blocs peut-être) et donc ça dure longtemps.

Quand on voit combien de temps durent les pièces d'origine... ça fait rêver.

En plus tout a été bien conçu pour la longévité : les pneus s'usent peu quand on fait gaffe, on fait 100 000 avec un jeu, etc..; Enfin tout ça vous le savez déjà puisque vous roulez avec !

Le seul souci après les 380 000 km pour moi c'est la consommation d'huile. Je ne mets que de la 15W40 premier prix parce que sinon elle fuit trop. Je vais peut-être même passer en 20W50.

Il faudrait que je change les joints de queue de soupapes mais franchement, tant qu'elle roule, j'hésite à ouvrir le moteur...

Et puis je ne mets qu'un litre tous les 500 km... C'est beaucoup mais ça me revient pas trop cher finalement !

Ah si, j'ai changé mes phares jaunes par d'autres qu'n voisin m'a passés, parce qu'ils devenaient un peu pâles.

Bonne journée.

RR

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Merci les amis, vos réponses font plaisir. On n'en voit plus beaucoup sur la route.

C'est marrant, je me balade de temps en Allemagne et on voit presque plus de E32 que de E34.

C'est quand même un vrai plaisir de conduire une E34. C'est solide, un peu abrupt en terme de présentation peut-être.

Mais j'adore. Mécaniquement, c'est souvent un peu surdimensionné (à part les silent-blocs peut-être) et donc ça dure longtemps.

Quand on voit combien de temps durent les pièces d'origine... ça fait rêver.

En plus tout a été bien conçu pour la longévité : les pneus s'usent peu quand on fait gaffe, on fait 100 000 avec un jeu, etc..; Enfin tout ça vous le savez déjà puisque vous roulez avec !

Le seul souci après les 380 000 km pour moi c'est la consommation d'huile. Je ne mets que de la 15W40 premier prix parce que sinon elle fuit trop. Je vais peut-être même passer en 20W50.

Il faudrait que je change les joints de queue de soupapes mais franchement, tant qu'elle roule, j'hésite à ouvrir le moteur...

Et puis je ne mets qu'un litre tous les 500 km... C'est beaucoup mais ça me revient pas trop cher finalement !

Ah si, j'ai changé mes phares jaunes par d'autres qu'n voisin m'a passés, parce qu'ils devenaient un peu pâles.

Bonne journée.

RR

En 20/50, tu risques d'avoir une huile trop épaisse pour les poussoirs hydrauliques...

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Ben oui, ça commence à faire en effet. Elle ne fume pas mais elle consomme. J'ai changé tous les joints possibles : couvre culasse, joint de carter et tout... Mais je pense que ce sont les soupapes. D'ailleurs pour changer le joint de carter d'huile, c'est pas drôle, ça bute de partout !

Vous pensez que la 20W50 sera trop épaisse alors ? C'est vrai que j'y ai pas réfléchi. Il vaut mieux que je reste en 15W40 alors ?

Merci de l'info en tout cas.

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Invité §Geo444Ui

moi,j'ai la même avec le M20B25,j'espère aussi l’emmener à ce kilométrage là.Actuellement elle a 166 000km. Le M50 est très solide,le M20 l'est aussi mais c'est quoi son record de longévité à ce dernier,j'en ai vu plusieurs faire plus de 300 000 sans broncher.

 

 

20150711_194209.jpg

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Invité §Geo444Ui

en tout cas, chapeau renardjaune. Elle est belle la tienne et c'est bien de la conserver,c'est du solide ces autos là

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Invité §kla852nC

Bonjour à tous. Je passe de temps en temps. Pas souvent mais je lis tout !

Bon j'avais fait une promesse à ma 525i, je l'ai tenue.

Je lui avais promis une peinture complète si elle dépassait sans broncher les 500 000 km. Il a bien fallu que je remplisse ma part de contrat.

Pourtant elle est pas vraiment fiable cette auto : j'ai été obligé de changer l'alternateur à 518 000 et les amortisseurs arrières à 530 000... Ok ils étaient d'origine.

Non en fait elle est incroyable : fiabilité, longévité, rapport qualité-prix-entretien.

Les photos ne sont pas fantastiques, pourtant elle brille bien. C'est une Vulcangrau, pas trop courant comme couleur.

Peut-être à la prochaine, longue vie aux E34 qui roulent et encore bravo pour ce forum.

RR

 

 

525-decembre-2015-3.jpg

 

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Bravo pour le kilométrage et bien évidemment l'entretien de ta belle ;)

 

La consommation d'huile semble en effet élevé, il y a peut être aussi une petite segmentation à refaire!!!!

 

Je ne sais pas si j'arriverai à ton kilométrage avec ma E34,, mais à 335000 j'ai eu un peu de travail en carrosserie cet été,, bas de caisses, ailes avants, mise en peinture des parechocs par la même occasion, et bandeaux de parechocs neuf!!! La rouille avait fait son boulot sur les bas de caisses!!! J'évite de trop rouler avec en hiver maintenant,, les routes sont blanches de sel une bonne partie de l'année par chez nous!!!

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section BMW ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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moi,j'ai la même avec le M20B25,j'espère aussi l’emmener à ce kilométrage là.Actuellement elle a 166 000km. Le M50 est très solide,le M20 l'est aussi mais c'est quoi son record de longévité à ce dernier,j'en ai vu plusieurs faire plus de 300 000 sans broncher.

 

 

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Bonsoir Geoffrey. La tienne est très belle aussi, elle brille plus ! Et les jantes sont super.

Dans ta rue (enfin si c'est ta rue !) il y a un Combi jaune ?

A plus...

RR

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Bravo pour le kilométrage et bien évidemment l'entretien de ta belle ;)

 

La consommation d'huile semble en effet élevé, il y a peut être aussi une petite segmentation à refaire!!!!

 

Je ne sais pas si j'arriverai à ton kilométrage avec ma E34,, mais à 335000 j'ai eu un peu de travail en carrosserie cet été,, bas de caisses, ailes avants, mise en peinture des parechocs par la même occasion, et bandeaux de parechocs neuf!!! La rouille avait fait son boulot sur les bas de caisses!!! J'évite de trop rouler avec en hiver maintenant,, les routes sont blanches de sel une bonne partie de l'année par chez nous!!!

 

Salut à toi; ben oui je sais bien, mais franchement une segmentation... Ca fait du boulot quand même... Et je vais y laisser ma prime de Noël, surtout que j'en n'ai pas...

Mais c'est sûr qu'ils sont fatigués aussi les segments. Le carrossier m'a refait les bas de caisse (j'ai acheté sur Internet car chez BMW, c'est 458 HT par côté). C'était de l'adaptable et il a lutté un peu pour souder.

Mais j'avais les ailes qui étaient désolidarisées du châssis, ça fait désordre...

Maintenant, elle dort à l'abri, à côté de la E32...

Bonne nuit à tous.

RR

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Invité §Geo444Ui

Bonsoir Geoffrey. La tienne est très belle aussi, elle brille plus ! Et les jantes sont super.

Dans ta rue (enfin si c'est ta rue !) il y a un Combi jaune ?

A plus...

RR

 

 

Salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci,je la préserve au mieux.Non ce n'est pas ma rue,c'est chez un ami et j'ignore s'il y a un combi jaune.

Tu es alsacien ?

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Salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci,je la préserve au mieux.Non ce n'est pas ma rue,c'est chez un ami et j'ignore s'il y a un combi jaune.

Tu es alsacien ?

 

Salut, non moi je suis en Touraine, mais sur la photo que tu as postée, on voit un Combi au fond.

Enfin cette année, si ça continue comme ça, il n'y aura pas beaucoup de sel sur la route, tant mieux pour les bas de caisses...

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Invité §Geo444Ui

il y a un mois,je suis allé au champ du feu,à 1000M d'altitude dans les Vosges,il y avait de la neige,c'était beau.Par contre j'ai de suite lavé la voiture et bas de caisse une fois à strasbourg.

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Invité §Geo444Ui

Et elle tient bien la route,même sur la neige avec pneus hivers.J'ai pas eu le moindre ennuis pour monter/descendre.Niveau sel sur la route,pas encore car pas assez de neige.20151122_151821.jpg20151122_151757.jpg20151122_151906.jpg20151122_151958.jpg

Et ça,c'étais il y a un mois.Maintenant il n'y a rien et il fait chaud,c'est nul.

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Et elle tient bien la route,même sur la neige avec pneus hivers.J'ai pas eu le moindre ennuis pour monter/descendre.Niveau sel sur la route,pas encore car pas assez de neige.20151122_151821.jpg20151122_151757.jpg20151122_151906.jpg20151122_151958.jpg

Et ça,c'étais il y a un mois.Maintenant il n'y a rien et il fait chaud,c'est nul.

J'ai l'impression que la e34 tient mieux sur la neige que la e39...

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Invité §Geo444Ui

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Stalker_tn , je pensai l'inverse.Elles ne sont pas un peu plus lourde de e39,plus c'est récent plus c'est lourd à cette époque.Ma 525i est donnée pour 1470 kg chaussée en 205/65/15. En principe,plus une voiture est légère avec des pneus plus fin mieux elle tien sur la neige.

Sinon,tu va bien,ta une sacré brochette de voitures dans ta signature,la classe

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