Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Wow, je ne croyais pas réveiller ainsi l'amicale E34 avec mon post... :ddr:

Elle est loin d'être morte, en fait, cette amicale, elle était juste endormie. :lol:

 

 

Ben moi personnellement je n'y poste pas parce que je vois que c'est mort mais si ça s'anime je viens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un break, et je suis proche du pays de la figue et du pruneau ! :oui:

ça compte d'avoir de bons produits pour le règlement en fruits et légumes ! :fier:

 

C'est pas un exemplaire courant, ce serait dommage qu'il parte à l'export ou pour pièces ;)

 

 

Cet exemplaire ne partira pas à l'export, ou alors, ce sera entre les mains de quelqu'un que je connais, et qui en prendra grand soin... :jap:

 

Bref, ce ne sera pas un export vers le Mali ou la Roumanie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190806_141940.jpg

 

La dernière photo en date bien garée :W

 

:D

 

 

Cet exemplaire ne partira pas à l'export, ou alors, ce sera entre les mains de quelqu'un que je connais, et qui en prendra grand soin... :jap:

 

Bref, ce ne sera pas un export vers le Mali ou la Roumanie. :lol:

 

;)

 

Élimine Kartmen alors :o

 

C'est incroyable il paraît petit ce touring comparé à la 308 !

 

:lol:

 

Même face à la Up! :W

 

Pourtant, à choisir... :cyp:

 

...

 

 

Je prends la Up! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as pas besoin de la vendre et que tu peux la garder alors tu as ta réponse,

 

maintenant c'est dommage de la laisser se détériorer ainsi, et si jamais tu en achètes d'autres ça va pas aller en s'améliorant pour cette pauvre bétaillère,

 

je te propose éventuellement qu'elle rejoigne ma pauvre collection qui manque cruellement de véhicule essence à l'heure actuelle :D

 

 

J'ai de la place chez moi, mais pour l'instant, celle-ci ne dort pas au sec, elle est dehors, et c'est l'une des raisons pour lesquelles elle se désagrège petit à petit.

 

Mais il devrait y avoir du changement pour moi dans les 12 à 24 prochains mois, normalement, et je compte bien me débrouiller pour avoir rapidement de quoi mettre plus de véhicules à l'abri qu'aujourd'hui, et aussi plus de temps pour m'en occuper.

 

Alors, certes, Demeco ne sera pas ma priorité pour le moment, car je vais sans doute commencer par la Compact, mais si je conserve ce Touring, alors, il n'est pas improbable que dans quelques temps, elle subisse une restauration importante afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Il y aura cependant pas mal de boulot, entre le ventilo' d'habitacle HS, l'essuie-glace arrière qui fait des siennes, les différents verrouillages du hayon qui ne fonctionnent pas, la rénov' complète du cuir, la réfection du ciel de toit, ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

Tant que l'amicale est réveillée, j'en profite,

 

J'ai toujours juré que par l'essence, surtout avec BM.

 

Il y a un peu rien en vente d'intéressant en E34 essence. Ca fait 2 semaines que je regarde et rien ne m'a donné de coup de foudre.

 

J'ai regardé par acquis de conscience, par curiosité, les E34 Diesel

 

Et je viens de voir une 525tds en excellent état

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09300.html

 

C'est vrai que BMW ne maitrisait pas encore parfaitement le diesel ?

 

Adorant l'essence, est-ce que j'aurais vraiment une perte d'agrément de conduite ? Par rapport à une 520i ou 525i ?

 

Et l'entretien est il vraiment plus cher ?

 

Parce qu'elle est belle celle là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure, c'était plus une boutade qu'autre chose je n'espérais pas vraiment une réponse positive ;)

 

Sérieusement, si tu peux la stocker au sec et que t'as pas besoin des ronds, garde la ;)

 

De quoi est constitué ton parc auto/moto actuellement ? Pour quel usage/km annuel ?

 

 

C'est bien le soucis, Demeco ne dort pas au sec pour le moment, et c'est l'une des raisons pour lesquelles sont état ne va pas en s'améliorant.

 

 

Pour l'instant, mon "parc" est constitué de:

 

- un Scénic 4 de fonction bien pourri, alors que pourtant quasiment neuf, avec lequel je parcours environ 80 000km/an, mais je pense diminuer ce kilométrage d'environ 20% d'ici peu, et je suis justement en train de négocier son remplacement pour l'année prochaine par quelque chose d'un peu plus sympa', on verra si je parviens à arriver à mes fins...

 

Mes autres véhicules ne me servent qu'en loisirs:

 

- mon R1100s avec lequel je fais aussi bien des petites balades plus ou moins sportives dans ma cambrousse que de grandes virées à l'autre bout de la France sur plusieurs jours.

 

- Ma 323ti Sport Edition avec laquelle je roule assez peu, principalement sur des trajets occasionnels longs de 15 à 50km autour de chez moi.

 

- ma fidèle Demeco, qui ne roule presque plus ces dernières années

 

Ce "parc" devrait, je l'espère, évoluer prochainement, avec l'ajout d'un ou plusieurs véhicules parmi lesquels:

- une E31, mais avec mes critères habituels de sélection à la noix, ça va être "légèrement" tendu

- une E38, qui pourrait être une sorte de palliatif à l'absence de série 8, même si j'adore cette génération de série 7

 

- une E36/8 dont j'ai envie depuis très très très longtemps

- la 328iA Touring de mon frangin

 

- une E30 deux portes ou un cab'

- une 130i E81, voire E87

- une F1x

- une E63/E64

 

Bien sûr, ce ne sont que des projets, mais au moins, comme ça, vous avez déjà un ordre d'idée de quelques unes des pistes sur lesquelles je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à part la couleur extérieure c'est une copie de la mienne. Mêmes options, même moteur, même années :W

 

 

 

Il est fort probable que la tienne soit dotée d'un équipement que je n'ai pas sur Demeco: les VE à l'arrière. :ddr:

 

Mais je crois avoir quelque part dans un coin de grenier les mécanismes/motorisations/interrupteurs depuis quelques années. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est fort probable que la tienne soit dotée d'un équipement que je n'ai pas sur Demeco: les VE à l'arrière. :ddr:

 

Mais je crois avoir quelque part dans un coin de grenier les mécanismes/motorisations/interrupteurs depuis quelques années. :voyons:

 

 

Effectivement je les ai.

Par contre j'ai bousillé la commande de l'arrière droite en la nettoyant. Faut que j'aille faire un tour dans les casses du coin.

 

Bon j'ai pas le TOE par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'amicale est réveillée, j'en profite,

 

J'ai toujours juré que par l'essence, surtout avec BM.

 

Il y a un peu rien en vente d'intéressant en E34 essence. Ca fait 2 semaines que je regarde et rien ne m'a donné de coup de foudre.

 

J'ai regardé par acquis de conscience, par curiosité, les E34 Diesel

 

Et je viens de voir une 525tds en excellent état

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09300.html

 

C'est vrai que BMW ne maitrisait pas encore parfaitement le diesel ?

 

Adorant l'essence, est-ce que j'aurais vraiment une perte d'agrément de conduite ? Par rapport à une 520i ou 525i ?

 

Et l'entretien est il vraiment plus cher ?

 

Parce qu'elle est belle celle là :

 

 

Est-il si urgent pour toi de trouver une E34?

 

Si non, alors patience, tu finiras bien par trouver un bel exemplaire. :jap:

 

 

Pour ce qui est de maitriser le diesel, je ne vois pas trop de quoi tu parles.

 

A l'époque, les "x25tds" étaient redoutables sur la route, pour des gazout, elles étaient quasiment sans concurrence.

 

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que le comportement moteur de ce M51 n'a absolument rien à voir avec ce que tu peux connaitre avec les gazouts modernes. Ce moulin, c'est quasiment un M50 qui fonctionne au gasoil: très creux en bas, il ne se réveille pas avant 2000trs/min, et comme le M50, il ne demande qu'à se faire fouetter encore et encore, même lorsqu'il est à 200trs/min du régime max', et le tout, avec une sonorité pas mal du tout. :oui:

 

 

Pour ce qui est de l'entretien, boarf, aujourd'hui, ça doit être bonnet blanc et blanc bonnet. Attention toutefois au turbo' qui risque d'avoir pris cher, à la pompe d'injection qui coûte un bras, à l'injecteur pilote qui n'est pas donné, à l'intercooler qui a quelques faiblesses aussi il me semble. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien le soucis, Demeco ne dort pas au sec pour le moment, et c'est l'une des raisons pour lesquelles sont état ne va pas en s'améliorant.

 

 

Pour l'instant, mon "parc" est constitué de:

 

- un Scénic 4 de fonction bien pourri, alors que pourtant quasiment neuf, avec lequel je parcours environ 80 000km/an, mais je pense diminuer ce kilométrage d'environ 20% d'ici peu, et je suis justement en train de négocier son remplacement pour l'année prochaine par quelque chose d'un peu plus sympa', on verra si je parviens à arriver à mes fins...

 

Mes autres véhicules ne me servent qu'en loisirs:

 

- mon R1100s avec lequel je fais aussi bien des petites balades plus ou moins sportives dans ma cambrousse que de grandes virées à l'autre bout de la France sur plusieurs jours.

 

- Ma 323ti Sport Edition avec laquelle je roule assez peu, principalement sur des trajets occasionnels longs de 15 à 50km autour de chez moi.

 

- ma fidèle Demeco, qui ne roule presque plus ces dernières années

 

Ce "parc" devrait, je l'espère, évoluer prochainement, avec l'ajout d'un ou plusieurs véhicules parmi lesquels:

- une E31, mais avec mes critères habituels de sélection à la noix, ça va être "légèrement" tendu

- une E38, qui pourrait être une sorte de palliatif à l'absence de série 8, même si j'adore cette génération de série 7

 

- une E36/8 dont j'ai envie depuis très très très longtemps

- la 328iA Touring de mon frangin

 

- une E30 deux portes ou un cab'

- une 130i E81, voire E87

- une F1x

- une E63/E64

 

Bien sûr, ce ne sont que des projets, mais au moins, comme ça, vous avez déjà un ordre d'idée de quelques unes des pistes sur lesquelles je suis...

 

 

En fait, vu que tu n'as pas d'usage maison - boulot ça limite pas mal le kilométrage réalisé avec tes véhicules perso. Donc normal que ça roule peu finalement ;)

 

Faut juste trouver une solution pour stocker le tout dans de bonnes conditions (au sec, fermé et avec un point d'électricité pour y brancher un chargeur d'entretien) et t'auras plus de scrupules à ce qu'elle ne roule pas beaucoup... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, vu que tu n'as pas d'usage maison - boulot ça limite pas mal le kilométrage réalisé avec tes véhicules perso. Donc normal que ça roule peu finalement ;)

 

Faut juste trouver une solution pour stocker le tout dans de bonnes conditions (au sec, fermé et avec un point d'électricité pour y brancher un chargeur d'entretien) et t'auras plus de scrupules à ce qu'elle ne roule pas beaucoup... :jap:

 

 

Oui, c'est de l'usage purement loisirs, et vu que je bosse un peu comme un cinglé depuis quelques années, on va dire que mes loisirs sont quelques peu limités, et donc que le kilométrage annuel de mes véhicules est d'autant plus faible...

Ma situation pro' étant en train d'évoluer, j'espère avoir un peu plus de temps pour moi à partir des prochains mois. Si j'arrive à réduire ma charge de travail aux environs de 50h/semaine, je serai déjà content. :jap:

 

 

Et du coup, en lien avec tout ça, trouver un endroit où stocker au sec / entretenir / conserver plusieurs véhicules fait aussi partie des projets à court ou moyen terme. :jap:

 

'fin bon, pour l'instant, rien n'est fait, tout cela est encore en pourparlers... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

 

Est-il si urgent pour toi de trouver une E34?

 

Si non, alors patience, tu finiras bien par trouver un bel exemplaire. :jap:

 

 

Pour ce qui est de maitriser le diesel, je ne vois pas trop de quoi tu parles.

 

A l'époque, les "x25tds" étaient redoutables sur la route, pour des gazout, elles étaient quasiment sans concurrence.

 

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que le comportement moteur de ce M51 n'a absolument rien à voir avec ce que tu peux connaitre avec les gazouts modernes. Ce moulin, c'est quasiment un M50 qui fonctionne au gasoil: très creux en bas, il ne se réveille pas avant 2000trs/min, et comme le M50, il ne demande qu'à se faire fouetter encore et encore, même lorsqu'il est à 200trs/min du régime max', et le tout, avec une sonorité pas mal du tout. :oui:

 

 

Pour ce qui est de l'entretien, boarf, aujourd'hui, ça doit être bonnet blanc et blanc bonnet. Attention toutefois au turbo' qui risque d'avoir pris cher, à la pompe d'injection qui coûte un bras, à l'injecteur pilote qui n'est pas donné, à l'intercooler qui a quelques faiblesses aussi il me semble. :voyons:

 

 

Je te remercie beaucoup Grogaz pour tes conseils bien avisés !

Effectivement j'ai le temps et ça n'est pas urgent de l'acheter donc je vais être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est de l'usage purement loisirs, et vu que je bosse un peu comme un cinglé depuis quelques années, on va dire que mes loisirs sont quelques peu limités, et donc que le kilométrage annuel de mes véhicules est d'autant plus faible...

Ma situation pro' étant en train d'évoluer, j'espère avoir un peu plus de temps pour moi à partir des prochains mois. Si j'arrive à réduire ma charge de travail aux environs de 50h/semaine, je serai déjà content. :jap:

 

 

Et du coup, en lien avec tout ça, trouver un endroit où stocker au sec / entretenir / conserver plusieurs véhicules fait aussi partie des projets à court ou moyen terme. :jap:

 

'fin bon, pour l'instant, rien n'est fait, tout cela est encore en pourparlers... :bah:

 

 

À mon avis, on doit être plusieurs ici à avoir ce genre de projet :p

 

Pourvu que tout s'aligne comme il faut pour chacun ! :D

 

ça fera autant de béhèmes des 90 en moins sur la liste de la broyeuse de la prime à la casse... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, lorsqu'on se lance dans ce genre de projet de grand hangar/grange où on stocke des voitures en se disant qu'on va les restaurer un jour, on a vite fait d'accumuler les véhiculess et de les laisser moisir... C'est d'autant plus vrai lorsqu'on a peu de temps libre et/ou d'autres loisirs à côté.

 

Donc mon conseil serait de vraiment cibler 2, 3 voitures/moto max sur lesquelles tu pourrais approfondir l'entretien, la remise en état esthétique, et prendre du temps pour rouler avec... Au delà, c'est vraiment compliqué. Je ne connais personne dans mon entourage qui a un grand parc et qui arrive à tout entretenir (dans les règles) et tout faire rouler régulièrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'amicale est réveillée, j'en profite,

 

J'ai toujours juré que par l'essence, surtout avec BM.

 

Il y a un peu rien en vente d'intéressant en E34 essence. Ca fait 2 semaines que je regarde et rien ne m'a donné de coup de foudre.

 

J'ai regardé par acquis de conscience, par curiosité, les E34 Diesel

 

Et je viens de voir une 525tds en excellent état

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09300.html

 

C'est vrai que BMW ne maitrisait pas encore parfaitement le diesel ?

 

Adorant l'essence, est-ce que j'aurais vraiment une perte d'agrément de conduite ? Par rapport à une 520i ou 525i ?

 

Et l'entretien est il vraiment plus cher ?

 

Parce qu'elle est belle celle là :

 

 

 

configuration banale mais tellement propre, une des dernière E34 avec la calandre des V8, j'adore, par contre ça reste une tds avec tous les petits problèmes qui vont avec comme la pompe à injection par exemple,

 

comme tu dis je regarde aussi les annonces et trouver une essence dans cet état et à un prix correct est mission impossible à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

 

 

configuration banale mais tellement propre, une des dernière E34 avec la calandre des V8, j'adore, par contre ça reste une tds avec tous les petits problèmes qui vont avec comme la pompe à injection par exemple,

 

comme tu dis je regarde aussi les annonces et trouver une essence dans cet état et à un prix correct est mission impossible à l'heure actuelle

 

 

Ouais les essences sont très dures à trouver. Beaucoup sur-évaluent leur merguez, avec un prix presque plus cher qu'une E39.

 

Cette 525TDS est en état exceptionnel, mais le TDS me refroidit, et l'attelage derrière aussi, que je voudrais forcément supprimer ...

 

Des E34 92/96, essence, c'est 11 sur LBC et 3 sur La centrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

C'est parce que j'ai mis que des boites manuelles Grogaz

 

Je sais que c'est des boites ZF à convertisseur de couple en Europe, les boites auto pour E34.

 

Qu'en ait-il de leur fiabilité ? Est-ce que c'est le même délire que sur la E39, BMW préconisait de manière scandaleuse une "lubrification à vie" et du coup on a des boites auto non vidangées sur plus de 100 000km ?

 

Après j'aime bien aussi les boites auto, et le prix est plus avantageux sur le marché, mais bon quid de la fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653214158.htm/

 

J'ai pris contact avec cette offre.

 

Le kilométrage est exceptionnellement bas ...

 

Je suspecte le véhicule de représentation diplomatique (plaque et porte drapeaux.)

 

C'est peut-être une grosse daube, comme une super affaire, si c'est bien un véhicule administratif ça veut dire conduite soft, entretien parfait ...

 

Tout va dépendre de comment un véhicule qui n'a pour ainsi dire, jamais roulé, ou n'a servit que baladé un consul entre deux points, a été stocké ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653214158.htm/

 

J'ai pris contact avec cette offre.

 

Le kilométrage est exceptionnellement bas ...

 

Je suspecte le véhicule de représentation diplomatique (plaque et porte drapeaux.)

 

C'est peut-être une grosse daube, comme une super affaire, si c'est bien un véhicule administratif ça veut dire conduite soft, entretien parfait ...

 

Tout va dépendre de comment un véhicule qui n'a pour ainsi dire, jamais roulé, ou n'a servit que baladé un consul entre deux points, a été stocké ...

 

 

Ça dépend : quid de l'historique ? Même sans rouler faut quand même réaliser certains trucs périodiquement pour pas être emmerdé...

 

Et surtout il en demande combien de cette 525 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

J'ai envoyé un message juste par curiosité ... :p

 

Mais ouais effectivement. Même à 2000€, s'il faut changer une multitude de joints. Faire les formalités d'immatriculation en France ... Ca couterait peut-être plus cher au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut quand même pas exagérer... :D

 

A 2000€, même s'il y a du boulot sur les éléments en polymères et sur les fluides ça serait un super bon plan !

 

Mais à mon avis il en demande BEAUCOUP plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...