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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité cybernaute

je le souviens davoir recu un mail concernant la migration du site mais j'ai du l'effacer et pas du tout penser qui y avait une demarche a faire .....du coup je l'ai dans l'os.😣

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Invité cybernaute

slt phiphi ! tu as pu de connecter cest deja bien......faut demander a bernard peu etre il est aussi bon en informatique qu'en auto 😆

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Il y a 12 heures, Invité cybernaute a dit :

je fais ' me connecter ' et je rentre mon email et le mot de passe que j'avais avant la migration du site ....ca marche pas .

L'ancien mot de passe n'est plus bon, il faut redemander un mot de passe avec ton email associé, et te connecter en utilisant l'email et le nouveau mot de passe. 😉

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Le 24/10/2020 à 10:14, douwy a dit :

 

 

A part ça, pour faire ajouter le radar de recul sur la version Privilège, il vaut mieux le faire faire en concession ou chez Norauto, Feuvert ..... ?

Slt, tu peux le faire toi même ce n'est pas très compliqué, en concession ça doit être relativement chero...

Un kit radar de recul ça coute moins de 50 euros.

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Si on tient compte de mon niveau de bricolage, le faire moi même est un gros risque.

La caméra s'est bien mais j'avais l’habitude du signal sonore. Je vais attendre de prendre l'habitude.

Sinon, il faut que je teste ma clé USB contenant des Mp3 car parfois elle est pas reconnu au démarrage, il me faut enlever puis remettre.

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Hi

La caméra est très précise, on voit le pare choc de ton auto...avec de la douceur, on peut s approcher à quelques petits centimètres et on voit bien l environnement également...question d habitude ...

Vérifie ta clef ailleurs ! démarre t elle immédiatement ? dans l auto, si elle a une grosse capacité , ça peut prendre du temps ...aussi, un coup de bombe anti poussière sur la prise, suivi d un coup de bombe contact...ça ne peut pas faire de mal...

Perso, j utilise des clefs de petite taille, en longueur, bien plus sécurisant et moins de risques d être abîmées ou de détériorer la prise !

Cle-USB-2-0-SanDisk-Cruzer-Fit-16-Go-Noir.jpg

Modifié par Solcarlus1744
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Invité cybernaute

j'ai rien dans les indesirables et jai envoyé un mail aux moderateurs sans succes.

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Invité cybernaute

ca fait 3 fois que je fais mot de passe oublié et je recois jamais rien meme dans les indesirables.......si les modos sont confinés tant pis...

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Hello! Je suis à la recherche d'enjoliveurs de feux led du pack "Urban", pour habiller mon Vitara. Sur Ali, on ne trouve que les noirs du kit "Baroudeur" mais ils ne me plaisent pas.

Quelqu'un aurait-il une piste pour acheter çà à un prix raisonnable ?

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir un phénomène bizarre avec mon Vitara 1.4 avec boitier E85.

Depuis que j'ai le boitier , j'ai suivis au début les préconisations de passage progressif de 20 à 80% de E85, puis 100 % au bout du 4° plein. Ensuite j'ai roulé sans problème à 100% de E85.

Cette semaine, j'ai tracté une remorque, la conso est montée vers 11 litres.

Le lendemain, sans remorque, au bout de quelques kms, j'ai le voyant jaune qui s'est allumé.

ça a tout l'air d'être lié au fait que j'ai tracté une remorque la veille ! ?

Alors, que faire ?

Pour éteindre le voyant jaune, ou si il va s'éteindre tout seul progressivement ?

Dois je remettre du SP95 partiellement ?

 

Merci de vos avis...

Cordialement

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Il y a 14 heures, loufennec a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un phénomène bizarre avec mon Vitara 1.4 avec boitier E85.

Depuis que j'ai le boitier , j'ai suivis au début les préconisations de passage progressif de 20 à 80% de E85, puis 100 % au bout du 4° plein. Ensuite j'ai roulé sans problème à 100% de E85.

Cette semaine, j'ai tracté une remorque, la conso est montée vers 11 litres.

Le lendemain, sans remorque, au bout de quelques kms, j'ai le voyant jaune qui s'est allumé.

ça a tout l'air d'être lié au fait que j'ai tracté une remorque la veille ! ?

Alors, que faire ?

Pour éteindre le voyant jaune, ou si il va s'éteindre tout seul progressivement ?

Dois je remettre du SP95 partiellement ?

 

Merci de vos avis...

Cordialement

Pour allumer le voyant il suffit que pendant quelques instants le calculateur ait perdu les pédales :

- soit flirte avec les limites absolues de dosage du carburant,

- soit détecte une trop brusque variation de ce dosage (quel que soit le sens de variation, j'ai testé !).

 

Le défaut est alors mémorisé.

 

Normalement, si le défaut ne persiste pas, le voyant devrait s'éteindre tout seul, après une période sans défaut et quelques redémarrages … Mais je ne l'ai pas personnellement observé car j'ai toujours reseté ce voyant avant …

 

Dans ton cas, si tu n'as pas changé brusquement de carburant quelques dizaines de km avant, il se peut que ton boitier soit mal réglé, et que dans certaines phases de consommations importantes tu ais franchi la limite de ce que permet le calculateur de la voiture.

 

Il faudrait à mon avis que tu revoies ton installateur…

 

Avec un petit terminal OBD, type ELM327, ou autre (pas cher chez Ali …), tu pourrais d'une part reseter le voyant, mais surtout espionner l'influence de ton boitier sur l'injection : voir si le LTFT reste éloigné des 30%, et si le STFT oscille, avec une faible amplitude et régulièrement, autour de 0.

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Mon système audio a qqs bugs, j'ai une clé USB avec des mp3.

D'un coup, ça passe sur la radio. Si je sélectionne le média USB, ça me dit "déconnecté".

Le véhicule est neuf. Je voulais voir la version du logiciel mais c'est indiqué : Version du support de données : Non disponible

Je retrouve plus le lien pour faire la mise à jour via USB

Modifié par douwy
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Le 03/12/2020 à 18:15, loufennec a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un phénomène bizarre avec mon Vitara 1.4 avec boitier E85.

Depuis que j'ai le boitier , j'ai suivis au début les préconisations de passage progressif de 20 à 80% de E85, puis 100 % au bout du 4° plein. Ensuite j'ai roulé sans problème à 100% de E85.

Cette semaine, j'ai tracté une remorque, la conso est montée vers 11 litres.

Le lendemain, sans remorque, au bout de quelques kms, j'ai le voyant jaune qui s'est allumé.

ça a tout l'air d'être lié au fait que j'ai tracté une remorque la veille ! ?

Alors, que faire ?

Pour éteindre le voyant jaune, ou si il va s'éteindre tout seul progressivement ?

Dois je remettre du SP95 partiellement ?

 

Merci de vos avis...

Cordialement

Salut,

 

d'où l'inutilité des boitiers....😏

 

Le voyant moteur peut s'allumer en accélérant un peu trop fort moteur froid; la sonde lambda peut détecter un combustion trop froide, normale avec ce carburant, et donc qui ne va pas faire fonctionner correctement le catalyseur. Mais ça peut être autre chose.

 

Il peut s'éteindre après quelques kilomètres, ou pas, et là il faut remettre du SP et rouler. :bounce:

 

J'ai comme Berny un Elm 327 et j'éteins  mon voyant tout seul quand ça tarde trop à mon goût; et il me permet de voir pourquoi il s'est allumé.

 

Ca fait partie des inconvénients avec ce carburant (mais souvent on s'en fout), comme une forte fumée l'hiver (de l'eau dans le pot), quelques cliquetis à faible charge, des démarrages moins faciles (mais rien de catastrophique).

 

Je pense que la remorque n'y est pour rien, pas la peine d'en changer. :int:

 

Tu nous diras pour la suite ?

 

Tchao.:jap:

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Le 03/12/2020 à 10:01, rombsath a dit :

Hello! Je suis à la recherche d'enjoliveurs de feux led du pack "Urban", pour habiller mon Vitara. Sur Ali, on ne trouve que les noirs du kit "Baroudeur" mais ils ne me plaisent pas.

Quelqu'un aurait-il une piste pour acheter çà à un prix raisonnable ?

Chez Suzuki !

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Le 27/10/2020 à 16:35, Monkeymonk a dit :

 

Hello,

 

ça y est, reçu! Oui il n'est pas très long, mais il fait mastoc, enfin par rapport à ce qu'on avait avant.

 

voilà la bête:

 

 

27507.jpg

 

Pour l'instant RAS, j'attends de prendre la route le we prochain, si les déplacements inter-régionaux sont toujours permis...

 

Les 140 ch font du bien, là où on avait 84 ch auparavant. Il pousse bien le Vitara!

Je trouve les phares super puissants aussi, il éclairent haut également, mais ils n'arrivent pas au niveau des rétros des voitures qui sont devant nous.

J'aime bien cette couleur !

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Il y a 19 heures, pagemag a dit :

Salut,

 

d'où l'inutilité des boitiers....😏

 

Le voyant moteur peut s'allumer en accélérant un peu trop fort moteur froid; la sonde lambda peut détecter un combustion trop froide, normale avec ce carburant, et donc qui ne va pas faire fonctionner correctement le catalyseur. Mais ça peut être autre chose.

 

Il peut s'éteindre après quelques kilomètres, ou pas, et là il faut remettre du SP et rouler. :bounce:

 

J'ai comme Berny un Elm 327 et j'éteins  mon voyant tout seul quand ça tarde trop à mon goût; et il me permet de voir pourquoi il s'est allumé.

 

Ca fait partie des inconvénients avec ce carburant (mais souvent on s'en fout), comme une forte fumée l'hiver (de l'eau dans le pot), quelques cliquetis à faible charge, des démarrages moins faciles (mais rien de catastrophique).

 

Je pense que la remorque n'y est pour rien, pas la peine d'en changer. :int:

 

Tu nous diras pour la suite ?

 

Tchao.:jap:

Salut,

Si j'ai bien compris tu roules au E85 sans boîtier.

Tu mets quel pourcentage ? En été ? en hiver ?

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Bonjour,

J'ai trois boitier ODB : le Can de Renault, celui de Fiat, et un ELM327 qui lui est en wifi et que je n'ai jamais réussi à connecter : quand je le mets dans la prise ODB, les voyants clignotent puis 2 s'allument en rouge, il est reconnu dans les réseaux wifi disponibles, mais quand j'essaie de me connecter, j'ai une erreur, il semble ne pas reconnaitre automatiquement son adresse IP que je n'ai pas d'ailleurs. C'est un modèle acheté sur Ali...donc pas de suivi possible. Si quelqu'un en a un en wifi et qu'il a réussi à se connecter avec..je suis preneur des infos. Merci

Sinon, je sais pas si avec l'un des 2 autres, je peux lire les erreurs et les resseter ???

Je voudrais bien raz ce voyant pour voir si il revient ou pas ...

 

Cordialement

 

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Le 05/12/2020 à 15:29, Neko 37 a dit :

Salut,

Si j'ai bien compris tu roules au E85 sans boîtier.

Tu mets quel pourcentage ? En été ? en hiver ?

hello  pour ma part je suis à 50/50 au quotidien depuis 3 ans / 35000km   avec montée progressive du ratio - ça marche impec hiver comme été   conso autour de 7L/100  gain 15€ par plein     1 vidange par an évidement

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Hi

Lorsqu on monte un train de pneus neufs, c est à l arrière qu il faut toujours mettre les neufs.

Mais...ici, on parle de 2 pneus toutes saisons !

- Sur un Vitara allgrip, il vaudrait mieux changer les 4 en même temps....

- Sur un Vitara 2 roues motrices, je serai tenté de monter les pneus toutes saisons à l avant, ce type de pneu étant largement typé "hiver" (présence de lamelles)...

- D où l utilité de permuter (y compris pour des pneus qui seraient directionnels arrD vers avD par et arrG vers avG ex) au 1/3 d usure... pour répartir l usure sur les 4 ...

- En ce qui te concerne , pourquoi ne pas changer les 4 en même temps ?

- Car un pneu été présente des sculptures à l état neuf de 7,5 à 8 mm d où une profondeur de sculpture utilisable de 7,5 - 1,6 = 6 mm...à mi-usure, il reste donc 3 mm utilisables avant d arriver aux témoins (placés à 1,6), c est à dire pas grand chose quand on arrive clairement à la mauvaise saison...c est encore pire si ton calcul de mi-usure serait simplement de 7,5/2 = 3,75 (si ton calcul ne prenait pas en compte les 1,6 des témoins, il ne resterait que 2 mm d utilisable)

Perso, je monterai 4 pneus all seasons  comme on doit le faire avec des pneus hiver.

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 3 heures, cybernaute a dit :

bonjour..

 

lorsque que l'on monte 2 pneus neuf toutes saisons sur le vitara en sachant que ceux de devant sont a moitie usure , c'est preferable de monter les neufs a larriere ou pas ?

passez de bonnes fetes ....

On en trouve pour les modèles précédents mais le 1.4 n'as pas l'air d’être sorti.

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