Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 10/05/2024 à 08:28, country64 a dit :

Hello Berny,

 

Tu as changé de Vitara sans nous le dire ?

Salut Country,

Eh oui, tu ne regardes jamais tes messages privés !

J'ai profité que Suzuki soldait ses vieux Vitara en stock (TVA offerte, garantie 5 ans), pour les débarrasser d'un Vitara SHVS Boosterjet, Style, AllGrip BVM.

Mon vieux Vitara de 2015 avait 170.000 km, celui-ci a 1 mois et plus de 2000 bornes.

A part la motorisation plus puissante et surtout bien plus coupleuse que le 1.6VVT (mais moins linéaire), cela ne me change pas beaucoup, ... sauf que mes gadgets perso ne sont pas encore tous réinstallés ...

Concernant les gadgets d'origine, à mon avis seul le détecteur d'angle mort est vraiment convaincant, peut-être aussi les alertes de franchissement quand on roupille sur l'autoroute ...

L'ordinateur de bord est très mal foutu, avec des infos bizarres et inutiles que l'on devrait pouvoir occulter une fois la période de curiosité passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 09:06, Berny4631 a dit :

Salut Country,

Eh oui, tu ne regardes jamais tes messages privés !

J'ai profité que Suzuki soldait ses vieux Vitara en stock (TVA offerte, garantie 5 ans), pour les débarrasser d'un Vitara SHVS Boosterjet, Style, AllGrip BVM.

Mon vieux Vitara de 2015 avait 170.000 km, celui-ci a 1 mois et plus de 2000 bornes.

A part la motorisation plus puissante et surtout bien plus coupleuse que le 1.6VVT (mais moins linéaire), cela ne me change pas beaucoup, ... sauf que mes gadgets perso ne sont pas encore tous réinstallés ...

Concernant les gadgets d'origine, à mon avis seul le détecteur d'angle mort est vraiment convaincant, peut-être aussi les alertes de franchissement quand on roupille sur l'autoroute ...

L'ordinateur de bord est très mal foutu, avec des infos bizarres et inutiles que l'on devrait pouvoir occulter une fois la période de curiosité passée.

Hello Berny,

 

Pardon pour les messages privés que je ne regarde jamais et qui n'apparaissent pas si on n'est pas connecté.

 

Le gros plus de cette motorisation, c'est effectivement la souplesse du moteur et son couple qui permet de conduire comme ci c'était un diesel.

Concernant les gadgets, tu connais mon avis et j'ai déconnecté tout ce qu'il était possible de déconnecter.

Pour l'ordinateur de bord, j'ai mis l'écran le plus simple et je ne le regarde pas.

 

J'ai aussi trouvé le confort plus souple, même avec les pneus d'origine (que j'ai changé rapidement, pour des mixtes).

 

Pour le bruit moteur, il est plus bruyant au ralenti que le 1.6 VVT, mais bien plus discret dès que l'on roule (ça gueule beaucoup moins) et les parcours routiers et autoroutiers sont bien plus agréable.

 

Tu as donc fait un bon choix et si je devais changer (ce qui ne me vient même pas à l'idée pour le moment) je serais bien embêté, car rien ne me plait à part peut être chez Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:31, country64 a dit :

Hello Berny,

 

Pardon pour les messages privés que je ne regarde jamais et qui n'apparaissent pas si on n'est pas connecté.

 

Le gros plus de cette motorisation, c'est effectivement la souplesse du moteur et son couple qui permet de conduire comme ci c'était un diesel.

Concernant les gadgets, tu connais mon avis et j'ai déconnecté tout ce qu'il était possible de déconnecter.

Pour l'ordinateur de bord, j'ai mis l'écran le plus simple et je ne le regarde pas.

 

J'ai aussi trouvé le confort plus souple, même avec les pneus d'origine (que j'ai changé rapidement, pour des mixtes).

 

Pour le bruit moteur, il est plus bruyant au ralenti que le 1.6 VVT, mais bien plus discret dès que l'on roule (ça gueule beaucoup moins) et les parcours routiers et autoroutiers sont bien plus agréable.

 

Tu as donc fait un bon choix et si je devais changer (ce qui ne me vient même pas à l'idée pour le moment) je serais bien embêté, car rien ne me plait à part peut être chez Dacia.

Salut Country,

 

Tu n’as quand même pas déconnecté la détection d’angles mort ? Peut-être la lecture des panneaux ...?

 

J’ai une question : Je viens de m’apercevoir que mon GPS n’indiquait pas les limitations de vitesse ;

J’ai remplacé la carte d’origine par une carte que j’ai gardé, et c’est pareil, ce qui parait normal car cela vient en principe du firmware.

Sur mon précédent Vitara les limitations de vitesse sont apparues avec la mise à jour 1850_2 , et ma dernière mise à jour était la 1890_210730

Mon logiciel actuel, qui est référencé 1891_220319, est évidemment plus récent, bizarre que ces panneaux aient disparu ! Il faudra que je demande des explications à mon cc …

 

A part ça les phares ne sont plus ridicules, ... ils sont enfin assortis aux codes !

Il faudra que je remplace las lampes jaunes des AB par les lampes LED que j’ai récupérées sur mon ancien Vitara.

Malheureusement les 2 feux de recul qui éclairaient parfaitement (surtout avec des lampes LED) ont été remplacé par un seul feu, … placé en face de la boule d’attelage (pas bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:56, Berny4631 a dit :

Salut Country,

 

Tu n’as quand même pas déconnecté la détection d’angles mort ? Peut-être la lecture des panneaux ...?

 

J’ai une question : Je viens de m’apercevoir que mon GPS n’indiquait pas les limitations de vitesse ;

J’ai remplacé la carte d’origine par une carte que j’ai gardé, et c’est pareil, ce qui parait normal car cela vient en principe du firmware.

Sur mon précédent Vitara les limitations de vitesse sont apparues avec la mise à jour 1850_2 , et ma dernière mise à jour était la 1890_210730

Mon logiciel actuel, qui est référencé 1891_220319, est évidemment plus récent, bizarre que ces panneaux aient disparu ! Il faudra que je demande des explications à mon cc …

 

A part ça les phares ne sont plus ridicules, ... ils sont enfin assortis aux codes !

Il faudra que je remplace las lampes jaunes des AB par les lampes LED que j’ai récupérées sur mon ancien Vitara.

Malheureusement les 2 feux de recul qui éclairaient parfaitement (surtout avec des lampes LED) ont été remplacé par un seul feu, … placé en face de la boule d’attelage (pas bien !).

Hello Berny,

 

Oui j'ai laissé la détection des angles mort (très pratique) et la lecture des panneaux (pas très utile).

Mais mes yeux sont surtout sur la route (pour les panneaux) et pas sur l'odb.

 

Je n'utilise pas le GPS du véhicule car j'ai un GPS "nomade" qui me sert pour la voiture et le deux roues depuis de nombreuses années, avec les mises à jour gratuite (et en dépannage le smartphone fait l'affaire).

 

Concernant le feu de recul, cela ne me gêne pas, il est suffisant (mon attelage est amovible et très rarement sur le véhicule).

 

Bref, aucun défaut pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Country.

 

Je suis assez d'accord avec toi sur la lecture des panneaux, mais je l'ai quand même laissée ...

 

Si quelqu’un à des infos sur mon problème de GPS, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:17, Berny4631 a dit :

Si quelqu’un à des infos sur mon problème de GPS, je suis preneur.

Peut être que cette question serait mieux sur l'autre post du Vitara plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 08:09, country64 a dit :

Peut être que cette question serait mieux sur l'autre post du Vitara plus récent ?

Tu as raison, mais je vais d’abord interroger mon cc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 08:21, Berny4631 a dit :

Tu as raison, mais je vais d’abord interroger mon cc ...

ok, tu nous dira ce qu'il en est, ça peut servir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vois que notamment Country64 et Berny4631, vous possédez des boite auto.

C'est la boite à crabots ??

Si oui, j'aimerai connaitre votre ressenti sur ce type de boite auto.

On lit tout et sont contraire sur le net.

C'est le seul regret que j'ai concernant ma vitara, pas pris la boite auto !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:51, Oukoumi_59 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vois que notamment Country64 et Berny4631, vous possédez des boite auto.

C'est la boite à crabots ??

Si oui, j'aimerai connaitre votre ressenti sur ce type de boite auto.

On lit tout et sont contraire sur le net.

C'est le seul regret que j'ai concernant ma vitara, pas pris la boite auto !

Merci.

 

Bonjour,

 

Non, pour ma part je n'ai toujours pas franchis le pas de la BVA, j'ai une BVM à 6 rapports, d'ailleurs mon modèle (micro-hybride 48V, fin de série) n'était plus proposé en BVA.

En fait, comme je fais de l'autoroute (toujours en 6) et de la route de campagne (où j'aime bien choisir mes rapports), la BVM me va très bien, et en plus je pourrai la vidanger moi-même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:51, Oukoumi_59 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vois que notamment Country64 et Berny4631, vous possédez des boite auto.

C'est la boite à crabots ??

Si oui, j'aimerai connaitre votre ressenti sur ce type de boite auto.

On lit tout et sont contraire sur le net.

C'est le seul regret que j'ai concernant ma vitara, pas pris la boite auto !

Merci.

Hi

Pas de boîte à crabots chez Suzuki...

Pour les "anciens Vitara et Scross, c était des EAT6 à convertisseur de couple.

Pour les nouvelles versions, ce sont des boîtes robotisées à simple embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 16:51, Oukoumi_59 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vois que notamment Country64 et Berny4631, vous possédez des boite auto.

C'est la boite à crabots ??

Si oui, j'aimerai connaitre votre ressenti sur ce type de boite auto.

On lit tout et sont contraire sur le net.

C'est le seul regret que j'ai concernant ma vitara, pas pris la boite auto !

Merci.

Bonjour Oukoumi,

 

La boite auto de mon Vitara 1.4 l (micro hybride 48v, comme celui de Berny) est une boite 6 vitesses à convertisseur de couple, elle est, pour moi, parfaite à l'utilisation, toujours sur le bon rapport sans que le moteur hurle, cette boite fait parti des plus fiable.

 

Sur autoroute elle est en 6 et ne rétrograde pas au moindre faux plat (grâce au moteur 1.4 turbo très coupleux), cette même boite sur l'ancien Vitara 1.6 l VVT sans turbo et avec très peu de couple, n'était pas agréable du tout, elle cherchait sans cesse son rapport et le moteur "gueulait".

 

Maintenant sur le dernier Vitara 1.5 l Dualjet hybride, atmosphérique de 102 cv ce n'est plus du tout la même boite et je la trouve très désagréable après avoir fait un essai à sa sortie.

 

Ce n'est que mon avis 😉

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 19:19, country64 a dit :

......

Maintenant sur le dernier Vitara 1.5 l Dualjet hybride, atmosphérique de 102 cv ce n'est plus du tout la même boite et je la trouve très désagréable après avoir fait un essai à sa sortie.

....

Hi

Cette boîte robotisée est douce et va bien sauf qu il ne faut pas la brusquer en écrasant l accélérateur : dans ce cas , on ressent les trop les mouvements liés au passage des vitesses...un peu comme pour une boîte manuelle martyrisée...je préférais la boîte EAT6

(Je l ai testée sur un Scross hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 20:05, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Cette boîte robotisée est douce et va bien sauf qu il ne faut pas la brusquer en écrasant l accélérateur : dans ce cas , on ressent les trop les mouvements liés au passage des vitesses...un peu comme pour une boîte manuelle martyrisée...je préférais la boîte EAT6

(Je l ai testée sur un Scross hybride)

Hello Solcarlus,

 

Pareil pour moi, l'EAT 6 est une merveille.

 

Te voilà de retour ici 🙂

Tu as changé la Honda par la Lexus, c'est un changement de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 08:06, country64 a dit :

...

Te voilà de retour ici 🙂

Tu as changé la Honda par la Lexus, c'est un changement de monde.

Ben oui !

Au départ je voulais un Scross (pour changer du Vitara) hybride avec TVA offerte et 5 ans de garantie...impossible : tout était déjà vendu, et commandes fermées en attendant soit le restylage du Vitara  soit ...je sais pas...et mon cc venait de rentrer 3 Lexus UX dont un UX 250h AWD executive toutes options de seulement 4780 km pour moitié du prix de sa valeur neuve et donc moins cher que le Scross...un véhicule à roder ! Alors oui, c est un changement de monde...ne serait ce que par le silence (double vitrage), la chaîne hifi Mark Levinson à 13 hp, sièges à mémoire et ventilés etc... et des boutons de scarlatineux un peu partout...ça me rappelle un peu ma Lancia Thésis par le raffinement de la présentation ... Une fois qu on a dit cela, on évite de parler du coffre qui est plus petit que celui du Vitara, un poil mieux que celui de la Swift ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 16:53, Solcarlus1744 a dit :

Ben oui !

Au départ je voulais un Scross (pour changer du Vitara) hybride avec TVA offerte et 5 ans de garantie...impossible : tout était déjà vendu, et commandes fermées en attendant soit le restylage du Vitara  soit ...je sais pas...et mon cc venait de rentrer 3 Lexus UX dont un UX 250h AWD executive toutes options de seulement 4780 km pour moitié du prix de sa valeur neuve et donc moins cher que le Scross...un véhicule à roder ! Alors oui, c est un changement de monde...ne serait ce que par le silence (double vitrage), la chaîne hifi Mark Levinson à 13 hp, sièges à mémoire et ventilés etc... et des boutons de scarlatineux un peu partout...ça me rappelle un peu ma Lancia Thésis par le raffinement de la présentation ... Une fois qu on a dit cela, on évite de parler du coffre qui est plus petit que celui du Vitara, un poil mieux que celui de la Swift ...

C'est une hybride bien motorisé, 2 l,152cv, ça doit être agréable à conduire ?

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/05/2024 à 08:11, Solcarlus1744 a dit :

Une full hybride Toyota (184 ch)

Il font du bon en hybridation.

J'ai vu deux modèles un à 199 cv et un à 152 cv et la tienne fait 184 ?

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:24, country64 a dit :

Il font du bon en hybridation.

J'ai vu deux modèles un à 199 cv et un à 152 cv et la tienne fait 184 ?

C est la UX 250h AWD de 2019 à 2023 :

152 ch thermique + 109 ch électrique pour un total de 184 ch... (et sur AWD 1 moteur électrique sur essieu arrière de quelques ch pour sécurité...ce n est pas un 4x4!)

https://www.largus.fr/fiche-technique/Lexus/Ux/I/2019/Break+5+Portes/250h+2wd+Executive+My19-2115761.html

 

On va arrêter là ce HS , sinon on va se faire jeter...par mp si on continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:37, Solcarlus1744 a dit :

C est la UX 250h AWD de 2019 à 2023 :

152 ch thermique + 109 ch électrique pour un total de 184 ch... (et sur AWD 1 moteur électrique sur essieu arrière de quelques ch pour sécurité...ce n est pas un 4x4!)

https://www.largus.fr/fiche-technique/Lexus/Ux/I/2019/Break+5+Portes/250h+2wd+Executive+My19-2115761.html

 

On va arrêter là ce HS , sinon on va se faire jeter...par mp si on continue

Ok,😉

On arrête là, j'irais sur le forum Lexus pour une suite éventuelle.

C'est un véhicule sympa mais trop moderne pour moi et pas assez de coffre ni de garde au sol.

Pour le coup, les amateurs de belle tablette tactile sur le tableau de bord sont à la fête 😄.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/05/2024 à 08:53, country64 a dit :

Ok,😉

On arrête là,....

C'est un véhicule sympa mais trop moderne pour moi et pas assez de coffre ni de garde au sol.

Pour le coup, les amateurs de belle tablette tactile sur le tableau de bord sont à la fête 😄.

Bonne journée.

OK

Le coffre , ben c est une caractéristique , pour moi ça va ! et ce n est pas un 4x4, on dira plutôt un crossover awd...

Et dans cette version d avant 2023, la tablette placée loin (et au bon endroit pour ne pas avoir à quitter la route des yeux) n est pas tactile et se commande avec un pad (comme sur un ordi portable) c est juste une question d habitude et de doigté ..

https://www.youtube.com/watch?v=ekrkbGHyMz8&t=1474s

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponse, je crois bien que je vais attendre encore un peu, le nouveau vitara par exemple, voir ce que suzuki va proposer en boite auto autre que l'offre actuelle.

De toutes façons, ma vitara n'a que 7 ans et 78000km, donc j'ai encore le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeangab

Bonsoir Berny,

 

Je viens de voir votre achat cité en début de page.

C'est exactement la vitara que je cherche et je ne souhaite pas le nouveau model qui va être restylé un peu à cause des aides à la conduite obligatoire à partir de juillet.

 

Si c'est pas indiscret pour combien l'avez vous obtenus et qu'elle est l'option couleur ?

 

Vous remerciant pour toutes ses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 21:34, Invité Jeangab a dit :

Bonsoir Berny,

 

Je viens de voir votre achat cité en début de page.

C'est exactement la vitara que je cherche et je ne souhaite pas le nouveau model qui va être restylé un peu à cause des aides à la conduite obligatoire à partir de juillet.

 

Si c'est pas indiscret pour combien l'avez vous obtenus et qu'elle est l'option couleur ?

 

Vous remerciant pour toutes ses infos.

Bonjour (Excuse-moi pour le retard, j’étais en zone blanche),

 

Tout d’abord, suivant la configuration de la voiture que tu veux, ou qu’on te propose (Allgrip ou pas, niveau de finition, peinture simple, métallisée, ou bicolore, …) tu peux facilement connaitre le prix catalogue du modèle dans le configurateur Suzuki

 

https://configurateur.suzuki.fr/modele/Vitara

 

Ensuite il y a l’offre du moment. Quand je l’ai achetée la proposition de base était TVA et garantie 5 ans était offertes.

 

Après, tu peux essayer de faire baisser le coût de cette offre, … mais le plus facile est de négocier de gros rabais ou la gratuité sur des accessoires (pour moi installation de l’attelage, pneus Michelin CrossClimate, tapis de sol et de malle en caoutchouc).

 

Enfin, si tu as un véhicule à reprendre, tu peux essayer de négocier au mieux le prix de ce véhicule.

 

Pour moi le montant final a été inférieur à 20.000 €, mais je ne suis pas un bon négociateur, et je tenais particulièrement à acquérir ce modèle qui était encore disponible en AllGrip Style BVM, et qui doit être en voie d'épuisement maintenant …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...