Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

bonjour.

 

jai recu un courrier recommandé de suzuki france qui me signale un defaut de fabrication sur une pompe produisant du vide et permettant de creer une force dassistance augmentant la puissance du systeme au freinage....apparement mon vehicule serait concerné car il mentionne mon numero de chassis et plaque ...

 

totalement prise en charge sous garantie et ne demandera qune intervention de 5 mn si le clapet est conforme et 1h30 sil doit etre changé...

 

avez vous eu pour certain la meme chose ou sinon qu'en pensez vous ?

 

a vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une campagne de rappel qui a commencé depuis quelque temps dans d'autres pays.

Ils l'envoient en recommandé pour ne pas être pris en défaut en cas de pépin.

Ca concerne la sécurité donc ils sont prudents.

Ils verront le mien début janvier en même temps que la révision et le premier contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je prendrais rendez vous ...

 

je suis en moyenne montagne et jhesite encore mes 2 pneus avant ( goodyear vector 4 saisons ) le temoin d'usure neige est quasiment atteint mais il me paraissent toujours avec assez de gomme .lol....sachant que je peux rouler en 4 roues permanent , pensez vous que ca peut encore passer cette hiver ?

 

ps  : 2 presques neuf 1 a larriere.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 10:49, cybernaute a dit :

ok je prendrais rendez vous ...

 

je suis en moyenne montagne et jhesite encore mes 2 pneus avant ( goodyear vector 4 saisons ) le temoin d'usure neige est quasiment atteint mais il me paraissent toujours avec assez de gomme .lol....sachant que je peux rouler en 4 roues permanent , pensez vous que ca peut encore passer cette hiver ?

 

ps  : 2 presques neuf 1 a larriere.

 

merci.

Hi

...Effectivement  un pneu 4 saisons (comme d ailleurs les pneus hiver) c est 4mm minimum de profondeur...bon, s il reste encore 4 mm c est encore bon surtout si à l arrière les pneus sont meilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 09:30, cybernaute a dit :

bonjour.

 

jai recu un courrier recommandé de suzuki france qui me signale un defaut de fabrication sur une pompe produisant du vide et permettant de creer une force dassistance augmentant la puissance du systeme au freinage....apparement mon vehicule serait concerné car il mentionne mon numero de chassis et plaque ...

 

totalement prise en charge sous garantie et ne demandera qune intervention de 5 mn si le clapet est conforme et 1h30 sil doit etre changé...

 

avez vous eu pour certain la meme chose ou sinon qu'en pensez vous ?

 

a vous lire.

Salut,

 

je l'ai reçu aussi, pour les deux Suzuki de la famille; je trouve très correct cet avis en recommandé; contrairement à chez Renault chez qui les rappels sont souvent vérifiés lors des révisions, ce qui leur permet de ne pas être épinglés par les journalistes automobiles qui recensent les rappels.... Sur la Swift, pièce à changer, pour mon Vitara je ne sais pas encore, la vérification prend 1 minute; c'est la forme de la pièce qui détermine s'il faut la changer ou pas.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 16:49, Oukoumi_59 a dit :

Hello,

Ma vitara vient de passer à 60000Km depuis Sep-2017 soit 5 ans / 9 mois.

Moteur 1.6 VVTI finition GLX, privilège en France, je crois.

Hormis l’essieu arrière remplacé sous garantie, pas le moindre souci, en même temps ce serai dommage avec un si faible kilométrage.

Consommations entre 6.2 et 6.5l

Entretiens annuels :

2018 / 17500Km : 192€

2019 / 34862Km : 236€

2020 / 47534Km : 278€

2021 / 54694Km : 235€ (-50€ cadeau suzuki)

2 pneus arrière, les avant seront à changer fin de cette année.

2 balais essuie-glaces.

La seule chose que je pourrais regretter, c’est de ne pas avoir choisi le 1.4 en boite auto.

Mais ça c’est une autre histoire, hormis ça, dans l’ensemble cette voiture me convient en tous points.

 

 

 

329483090_Vitara_2017-09(2a).thumb.jpg.5485501e24ab89e012670f95c10c6366.jpg

 

PXL_20220319_105942283 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 21:23, Koubiacz a dit :

Hello,

Même soucis sur des longs trajets entre 5 et 800km d'une traite, ça a tendance a filer mal à la tête, j'ai pas trouvé de solution

Salut,

 

j'ai le même souci, souvent après un long trajet; j'ai tout arrêté pour voir, rien ni fait (sauf le moteur car impossible de le faire en roulant); et je ne peux pas le faire constater au garage car il ne le fait pas tout le temps; après sur le mien c'est un petit sifflement, pas trop strident non plus; il faudrait que j'essaie de l'enregistrer... Il dure jusqu'à l'arrêt et s'arrête, sans que l'intensité change quelle que soit la vitesse; bizarre.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:59, pagemag a dit :

Salut,

 

j'ai le même souci, souvent après un long trajet; j'ai tout arrêté pour voir, rien ni fait (sauf le moteur car impossible de le faire en roulant); et je ne peux pas le faire constater au garage car il ne le fait pas tout le temps; après sur le mien c'est un petit sifflement, pas trop strident non plus; il faudrait que j'essaie de l'enregistrer... Il dure jusqu'à l'arrêt et s'arrête, sans que l'intensité change quelle que soit la vitesse; bizarre.

 

A+.

 

Ça le me le fait systématiquement sur les longs trajets. Je couvre le sifflement avec la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:19, Berny4631 a dit :

Une synthèse des infos glanées sur le Net sur le sujet.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/le-systeme-allgrip.html

 

Merci Berny !

 

Concernant le hill descent control, je le trouve inefficace sur le Vitara. Autant je m'en servais souvent sur mon Land Rover Discovery Sport car il freinait réellement la voiture, et s'activait facilement sur le volant, autant je l'oublie sur le Vitara. Bouton mal placé et je me demande d'ailleurs s'il fonctionne. 2 fois sur 3 il ne freine rien du tout. Et la 3eme a peine, un léger frein moteur.

 

Pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:19, Berny4631 a dit :

Bonnes Fêtes à Tous !

 

J’ai justement un cadeau pour les curieux du système AllGrip :

Une synthèse des infos glanées sur le Net sur le sujet.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/le-systeme-allgrip.html

 

Super résumé, mais au fait ça sert à quoi le AllGrip ? 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:30, Oeil de Taupe a dit :

Concernant le hill descent control, je le trouve inefficace sur le Vitara. Autant je m'en servais souvent sur mon Land Rover Discovery Sport car il freinait réellement la voiture, et s'activait facilement sur le volant, autant je l'oublie sur le Vitara. Bouton mal placé et je me demande d'ailleurs s'il fonctionne. 2 fois sur 3 il ne freine rien du tout. Et la 3eme a peine, un léger frein moteur.

 

Pareil pour vous ?

Ce n’est pas une fonction que j’utilise tous les jours, mais je l’ai essayée plusieurs fois sur la neige.

La dernière vidéo de l’article ci-dessous montre un peu son action (LED + ESP visible au TDB)

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

 

Je n’ai pas comparé avec d’autres véhicules, mais je l’ai essayé sur de plus fortes pentes que pour la vidéo, et pour ma part je l’ai trouvé très efficace (j'ai une BVM).

 

C’est juste dommage qu’on ne puisse pas agir un peu sur la vitesse (en + et en -) …

Si on accélère on perd la fonction, et quand on lève le pied, le retour aux 10 km/h est assez violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 10:30, country64 a dit :

Super résumé, mais au fait ça sert à quoi le AllGrip ? 🤣😂

Joyeuses Fêtes Country !

 

Mais voyons, le AllGrip est fondamental pour un SUV !

… Presque aussi utile que le petit accu que tu as sous les fesses quand tu conduis ton nouveau Vitara ! 😊😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:11, Berny4631 a dit :

Joyeuses Fêtes Country !

 

Mais voyons, le AllGrip est fondamental pour un SUV !

… Presque aussi utile que le petit accu que tu as sous les fesses quand tu conduis ton nouveau Vitara ! 😊😁

Hello Berny, Bonnes Fêtes également à toi 😉

 

Nous sommes d'accord, le AllGrip c'est aussi utile que la batterie sous mes fesses (en fait c'est le régulateur qui est sous moi, la batterie c'est côté passager 😉), c'est à dire proche de zéro et si j'avais eu le choix je m'en serais bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:42, country64 a dit :

Hello Berny, Bonnes Fêtes également à toi 😉

 

Nous sommes d'accord, le AllGrip c'est aussi utile que la batterie sous mes fesses (en fait c'est le régulateur qui est sous moi, la batterie c'est côté passager 😉), c'est à dire proche de zéro et si j'avais eu le choix je m'en serais bien passé.

 

Au fait, j’ai vu ton post concernant le rappel des pompes à vide.

Je suppose que le moteur atmosphérique 1.6 VVT n’est pas concerné, car logiquement la dépression est prise sur la pipe d’admission (je n’ai pas vérifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:54, Berny4631 a dit :

 

Au fait, j’ai vu ton post concernant le rappel des pompes à vide.

Je suppose que le moteur atmosphérique 1.6 VVT n’est pas concerné, car logiquement la dépression est prise sur la pipe d’admission (je n’ai pas vérifié).

D'après l'article que j'ai posté, le rappel concerne les moteurs K10C, K14C et K14D.

 

Ces codes moteurs correspondent aux 1.0 l Dualjet (K10C) et 1.4 BoosterJet (K14C  1.4 turbo et K14D 1.4 avec hybridation légère), le 1.6 atmo n'est pas concerné 😉

 

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:23, country64 a dit :

D'après l'article que j'ai posté, le rappel concerne les moteurs K10C, K14C et K14D.

 

Ces codes moteurs correspondent aux 1.0 l Dualjet (K10C) et 1.4 BoosterJet (K14C  1.4 turbo et K14D 1.4 avec hybridation légère), le 1.6 atmo n'est pas concerné 😉

 

 

Ok, merci beaucoup pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:01, Berny4631 a dit :

Ce n’est pas une fonction que j’utilise tous les jours, mais je l’ai essayée plusieurs fois sur la neige.

La dernière vidéo de l’article ci-dessous montre un peu son action (LED + ESP visible au TDB)

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

 

Je n’ai pas comparé avec d’autres véhicules, mais je l’ai essayé sur de plus fortes pentes que pour la vidéo, et pour ma part je l’ai trouvé très efficace (j'ai une BVM).

 

C’est juste dommage qu’on ne puisse pas agir un peu sur la vitesse (en + et en -) …

Si on accélère on perd la fonction, et quand on lève le pied, le retour aux 10 km/h est assez violent.

J'ai trouvé mon problème...le HDC ne s'active qu'avec le differentiel bloqué...ceci dit il est trop rapide en TT. Dommage.

 

Question que la recherche du forum ne m'a pas permis de trouver : existe t-il un tuto pour démonter l'autoradio ? J'ai un vilain claquement sous l'aérateur central gauche, que le CC n'a pas su corriger malgré la pose d'une feutrine sur le diffuseur d'air. Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 17:21, Oeil de Taupe a dit :

J'ai trouvé mon problème...le HDC ne s'active qu'avec le differentiel bloqué...ceci dit il est trop rapide en TT. Dommage.

 

Question que la recherche du forum ne m'a pas permis de trouver : existe t-il un tuto pour démonter l'autoradio ? J'ai un vilain claquement sous l'aérateur central gauche, que le CC n'a pas su corriger malgré la pose d'une feutrine sur le diffuseur d'air. Merci par avance. 

 

Oui, il faut être en mode LOCK pour pouvoir enclencher à l’aide à la descente.

Dans les « raidillons » délicats, 10 km/h c’est effectivement rapide !

 

Le démontage du Media/Nav n’est pas très compliqué, des déclipsages et 2 vis :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/gestion-de-la-camera-de-recul.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 17:51, Berny4631 a dit :

 

Oui, il faut être en mode LOCK pour pouvoir enclencher à l’aide à la descente.

Dans les « raidillons » délicats, 10 km/h c’est effectivement rapide !

 

Le démontage du Media/Nav n’est pas très compliqué, des déclipsages et 2 vis :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/gestion-de-la-camera-de-recul.html

 

Merci Berny ! 

Quand tu ecris qu'il faut declipser la parure du TDB, tu parles bien de celle en longueur au dessus du satnav, qui courre jusqu'a la boite a gant ? Tu insères les outils plastique a un endroit particulier de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 21:09, Oeil de Taupe a dit :

Merci Berny ! 

Quand tu ecris qu'il faut declipser la parure du TDB, tu parles bien de celle en longueur au dessus du satnav, qui courre jusqu'a la boite a gant ? Tu insères les outils plastique a un endroit particulier de mémoire ?

 

Oui, c’est bien cette longue parure biscornue, de couleur variable suivant les voitures, qui enveloppe le haut du Media/Nav et va jusqu’à la bouche d’aération vers la porte passager.

 

Quand on est pas habitué les déclipsages  sont toujours un peu angoissants, et c’est difficile de te donner des conseils par écrit, mais je vais essayer :

 

-        Il te faut des outils spéciaux en plastique, que l’on trouve facilement dans les centres auto, pour ne rien abimer.

 

-        Il y a souvent plusieurs sortes de clips : des gros qui tiennent fort, et des plus petits, pour l’esthétique, placés sur les pourtours, qui assurent l’uniformité du maintien de la pièce.

 

-        Tu essayes à plusieurs endroits de faire levier, et si tu as une bonne prise et que ça résiste c’est que tu n’es pas loin d’un gros clip, continue à forcer pour le déclipser.

 

-        Une fois qu’un premier clip principal a cédé, c’est beaucoup plus facile de repérer les autres et de faire levier à proximité pour les déclipser.

 

Il faut éviter de forcer sur une partie de la pièce qui a l’air de venir facilement, ... mais qui en fait est trop loin d’un clip principal, car la pièce risque alors de casser à coté du clip.

 

Concernant cette parure, tu peux d’abord essayer de déclipser la partie gauche, entre le Media/Nav et le TDB, là où la pièce n’est pas trop fragile, et où il doit y avoir 1 ou 2 gros clips. Ensuite faire levier à proximité immédiate des autres gros clips sans forcer à porte à faux sur la pièce.

 

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider …

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:09, Berny4631 a dit :

Je viens de voir les vidéos de N_Yvon, c'est effectivement plus explicite !

Ben vi avec l'age mon neurone confusionne et avec les méthodes de montage modernes utilisées sur les autos plus rien n'est pareil, alors avant de démonter quoi que ce soit je cherche un tuto pour m'aider à comprendre. 

 

Tiens un exemple ... dans le temps pour changer une ampoule du bloc arrière sur mes SJ et Samuraï il suffisait d'un tournevis cruciforme, hé ben sur le Jimny faut un pont où une cave pour commencer et plein d'outils pour continuer ces c**s là ils montent le bloc sur le pare-chocs par l'intérieur puis ils montent l'ensemble sur l'auto de ce fait rien n'est accessible puis tout est comme ça hein, faut être ingénieur, avoir un matos de pro et des mains d'accoucheuse pour changer une ampoule, ça me gave! :(

Modifié par N_Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 12:39, N_Yvon a dit :

Ben vi avec l'age mon neurone confusionne et avec les méthodes de montage modernes utilisées sur les autos plus rien n'est pareil, alors avant de démonter quoi que ce soit je cherche un tuto pour m'aider à comprendre. 

 

Tiens un exemple ... dans le temps pour changer une ampoule du bloc arrière sur mes SJ et Samuraï il suffisait d'un tournevis cruciforme, hé ben sur le Jimny faut un pont où une cave pour commencer et plein d'outils pour continuer ces c**s là ils montent le bloc sur le pare-chocs par l'intérieur puis ils montent l'ensemble sur l'auto de ce fait rien n'est accessible puis tout est comme ça hein, faut être ingénieur, avoir un matos de pro et des mains d'accoucheuse pour changer une ampoule, ça me gave! :(

Je croyais que ce n’était que  certaines Renault, où ils avaient construit la voiture autour d’une lampe de phare, … mais si même Suzuki est contaminé !

 

Tu as bien raison, on nous parle d’écologie, de réparabilité, il ne faut plus jeter … , je suis d’accord, mais dans les faits c’est tout l’inverse :

Machine à laver avec roulements moulés dans la cuve, smartphones avec accus non amovibles, imprimantes qui cessent de fonctionner sans raison, etc …

 

La loi est parfaitement respectée ! Je pouvais remplacer la cuve ma machine à laver, … mais pratiquement au prix d’une machine neuve, en le faisant moi-même.

 

Sous prétexte d’écologie, les grosses boites de connivence avec nos gouvernements, n’ont pas fini de nous pourrir la vie : déjà plus de poches (sauf bien sûr si on les paye !), tickets de caisse informatiques, ... plus pour récupérer nos adresses mails que pour le papier (il y a toujours du papier dispo pour les pubs et les bons de réduction des promotions).

Dans un an je ne pourrais plus garder mon vieux Jimny essence en ville sauf,  peut-être (?), si je l’équipe au GPL (un boitier E85 homologué ne changerait rien) …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est pitète pire, mon bauf qui a une Toyota Corolla de 1997 ne pouvais plus d'en servir du tout à partir de 2023 bicause les normes Européennes, il a trouvé une parade en l'immatriculant comme ancêtre (plus de 25 ans d'age), nos gouvernants on remarqué cette astuce ... à dater de 2023 pour jouer à ce jeu il faudra que l'auto ait plus de 30 ans d'age, ceux qui ont une voiture immatriculée entre '93 et '98 peuvent la mettre à la casse ou la remiser quelques années mais de toutes façons ils doivent trouver un autre moyen de locomotion.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 15:57, N_Yvon a dit :

Chez nous c'est pitète pire, mon bauf qui a une Toyota Corolla de 1997 ne pouvais plus d'en servir du tout à partir de 2023 bicause les normes Européennes, il a trouvé une parade en l'immatriculant comme ancêtre (plus de 25 ans d'age), nos gouvernants on remarqué cette astuce ... à dater de 2023 pour jouer à ce jeu il faudra que l'auto ait plus de 30 ans d'age, ceux qui ont une voiture immatriculée entre '93 et '98 peuvent la mettre à la casse ou la remiser quelques années mais de toutes façons ils doivent trouver un autre moyen de locomotion.    

 

Non, rien ne l'empêche de l'utiliser, mais dans la limite de 3000 kilomètres annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, rien ne l'empêche de l'utiliser, mais dans la limite de 3000 kilomètres annuels.

Pitète en France mais pas chez nous.

 

  Rectificatif: la voiture du Bauf a été immatriculée en '96 et chez nous en Wallonie elle est interdite à la circulation en tant que voiture.|

 

Voir là => https://www.levif.be/societe/mobilite/des-janvier-2023-certaines-voitures-ne-pourront-plus-rouler-en-wallonie/

Modifié par N_Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:45, N_Yvon a dit :

Pitète en France mais pas chez nous.

 

  Rectificatif: la voiture du Bauf a été immatriculée en '96 et chez nous en Wallonie elle est interdite à la circulation en tant que voiture.|

 

Voir là => https://www.levif.be/societe/mobilite/des-janvier-2023-certaines-voitures-ne-pourront-plus-rouler-en-wallonie/

 

Si, c'est le cas en Wallonie, il faut bien lire le texte de loi... Et ça a été décalé de 2023 à 2025, d'ailleurs. ;)

 

https://www.wallonie.be/fr/actualites/interdiction-progressive-de-circuler-pour-les-vehicules-les-plus-anciens-des-2025

 

Le Vif n'est pas très vif pour relayer les informations, dirait-on.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...