Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 19/12/2022 à 15:02, pagemag a dit :

Salut,

 

je l'ai reçu aussi, pour les deux Suzuki de la famille; je trouve très correct cet avis en recommandé; contrairement à chez Renault chez qui les rappels sont souvent vérifiés lors des révisions, ce qui leur permet de ne pas être épinglés par les journalistes automobiles qui recensent les rappels.... Sur la Swift, pièce à changer, pour mon Vitara je ne sais pas encore, la vérification prend 1 minute; c'est la forme de la pièce qui détermine s'il faut la changer ou pas.

 

A+.

Salut,

 

ça y est , les pièces ont été changées sur mes deux véhicules; j'avais demandé à pouvoir essayer le Across pendant l'intervention, c'est fait; excellente voiture ! Mais que je n'achèterai pas car véhicule cloné avec Toyota, trop cher, quasi impossible à rentabiliser, et sans toit ouvrant (il faut passer chez Toy). Mais je voulais pour la première fois essayer un véhicule de plus de  300 cv tout seul peinard. C'est fait.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le Vif n'est pas très vif pour relayer les informations, dirait-on.

Ben oui à voir t'as raison, ils ont de nouveau tout changé en dernière minute c'est le Belgistan, ils sont coutumiers du fait,  vas savoir si un recours ne sera pas déposé et qu'ils en reviendrons à la première mouture, affaire à suivre ... 

Modifié par N_Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 18:03, N_Yvon a dit :

@NyvetDuPiC

 

Toi qui aime les recherches, quand t'as le temps, vas un peu voir la saga sur les installations photovoltaïques par chez-nous depuis +/- la fin de la première décennie 2000 jusqu'à nos jours tu sera scié! ;) 

 

Ils sont assez équipés en Belgique, non ?

Quand je franchis la frontière située à 200 mètres de la maison, on voit qu'il y a beaucoup plus d'installations chez les particuliers que par chez nous. Est-ce parce qu'il y a plus de soleil au sud de la Belgique qu'au nord de la France ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a pas plus de soleil mais il fait beau plusieurs fois par jour chez-nous! :)

 

En 2008 ou 10 sais plus, ils nous demandent de placer des panneaux et nous promettent de nous aider à les financer pendant 15 ans, en 2012 ils disent qu'ils se sont un peu trompés dans leurs calcul et que tout ce qui a été dit avant est obsolète, l'aide est ramenée à 10 ans, puis il a été dit que ceux qui ont une installation sont des profiteurs et qu'ils lèsent ceux qui n'en ont pas, puis, ... puis, ... puis, ... et maintenant ceux qui ont des panneaux sont taxés, on marche sur la tête, la Belgique est bien la patrie de l'absurde! 

Cherche tu vas rire!

Faut savoir qu'aussi chez nous y-a parfois jusqu'à 10 ministres de la santé selon les années ou même les mois de l'année.

 

Je vis en Absurdistan!   🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 19:47, NyvetDuPiC a dit :

 

Tes véhicules viennent donc de chez Miroux. :p

Pour le Vitara oui, ensuite j'ai coupé les ponts suite à la gestion déplorable de la réparation de celui-ci après l'accident (en droit) de 2017, et de la façon de me recevoir pour la vente d'un Jimny en 2021, tant que tout vas bien c'est le grand amour quand il faut aider le client et gérer une réparation Benjamin Miroux est nul, il n'y connait rien, rend toi compte qu'il a fallut trois ans pour que le Vitara soit entièrement réparé, je m'entendais bien avec Nicolas le vendeur mais il obéit à son patron et je ne peux lui en vouloir pour ça.      

Modifié par N_Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 20:23, N_Yvon a dit :

Pour le Vitara oui, ensuite j'ai coupé les ponts suite à la gestion déplorable de la réparation de celui-ci après l'accident (en droit) de 2017, et de la façon de me recevoir pour la vente d'un Jimny en 2021, tant que tout vas bien c'est le grand amour quand il faut aider le client et gérer une réparation Benjamin Miroux est nul, il n'y connait rien, rend toi compte qu'il a fallut trois ans pour que le Vitara soit entièrement réparé, je m'entendais bien avec Nicolas le vendeur mais il obéit à son patron et je ne peux lui en vouloir pour ça.      

 

J'ai un véhicule qui a été vendu neuf chez eux, mais je n'y ai jamais foutu les pieds. ;)

 

Oui, mon Nissan Prairie y a été vendu neuf en... 1992. Mais je ne l'ai récupéré qu'au milieu de la décennie passée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse j'ai raconté toute l'histoire ici à partir de l'accident en mars 2017 et je crois bien que j'ai aussi raconté l'histoire du Jimny dans la partie dédiée.

 

Le Jimny m'a été fournis directement par l'importateur via un garage à Lessines, mais il n'est pas très dégourdis non plus alors je vais au plus près à l'agence de Menin ils font le boulot pour un prix plus que raisonnable.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonjour à Tous,

et Bonne Année !

 

J’habite en Toscane et je rencontre un problème déjà évoqué par Solcarlus, mais pas résolu pour moi.
propriétaire d’un Vitara 2019, depuis qqs jours le Gps ne fonctionne plus.
la carte Sd est HS. Pourquoi ?

je vais chez Suzuki acheter une autre Vitara (pour mon épouse) et une nouvelle carte si nécessaire. 
ils testent la carte sur une autre voiture elle est HS. (On ignore pourquoi ou comment. 
Le vendeur me dit que la remplacer coûte environ 300€ mais après consultation des pièces détachées il me donne le prix de 510€!!!! Car on en trouve plus. 
je roule depuis avec mon Iphone connecté mais il n’apparaît sur l’écran qu’aléatoirement. 
que valent les Sd achetées sur le net. Amazon dit INDISPONIBLE. 

mais Ebay Italie en vend entre 35 et 60€. 
merci de votre conseil. 
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , perso j'ai recu la mienne  de 2022 (pa7)de chez euronavmaps.com , nickel , ça arrive du sud de l'espagne . Ils ont pas mal de solution pour beaucoup de modeles dont suzuki et bmw avec de nombreuses configuration . La carte suzuki était à  48 € et fonctionne  parfaitement .

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'écris un nouveau message pour vous parlé de mon expérience avec le boîtier AA sans fil Carsifi que j'utilise sur mon Vitara depuis 4 mois ! Et bien c'est génial ! AA sans fil c'est vraiment pratique ! J'ai juste eu quelques soucis au début avec mon ancien téléphone ( mauvaise gestion du Wifi). Mais depuis j'ai changé et c'est nickel... J'ai toutes les fonctions d'AA sans branché le téléphone. Je le branche juste en direct si c'est un trajet de plus d'une heure pour conserver la batterie du téléphone ! Mais sur les trajets journaliers pour aller au travail ça me permet d'avoir la radio numérique et Google nav sans branché.... Je recommande vraiment ce boitier pour ceux qui comme moi utilise bcp AA. Et pour moins de 100€...

https://carsifi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quelle est l'utilité de ce boitier ?

Mon téléphone se connecte automatiquement en BlueTooth, et j'ai Google Maps disponible sans le brancher en USB...

Cela tout au moins avec un de mes téléphones qui est à peu près récent et à jour. C'est vrai que l'autre, qui commence à être une antiquité (2016, android 7) nécessite la double connexion, BlueTooth ET cable USB pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce boitier permet de connecter sans fil son tel android à Android auto sur les autos qui ne sont pas équipés pour cela sans fil !

Sur les anciennes tablettes SLDA Bosh, d avant 2022, il fallait obligatoirement connecter son tel à la prise USB.  Il fallait aussi un tel avec au minimum android 5 (lollipop) et un SLDA version logicielle 1850 et ultérieure.

La connection Bluetooph ne servant par ailleurs que pour la partie téléphone.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier
Le 03/01/2023 à 17:39, rombsath a dit :

Perso j'ai une PA5 de 2020 disponible car je viens d'acheter une PA7 2023.

Je te la laisse à 10€ si tu veux ... 

Si tu es intéressé, passe moi ton adresse par mail ...

Je te reviens tout bientot, un copain essaye de reconfigurer ma SD par un copain chez Suzuki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour l'info , étonnant cette non évolution qui perdure de modèle en modèle . Mis à  part une face avant et arrière ( quoique ressemblante au scross) changeante , , on retrouve la même  chose depuis des lustres chez suzuki question amenagement interieur. Pour la mecanique , on n'en sait pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Exact, on retrouve un peu le facies du Scross...mais aussi la forme arrondie du capot pourrait se retrouver sur la future Swift...

Ce qui ferait une gamme un peu moins disparate...

En ce qui concerne la taille, c est une bonne dimension ! 4m pour un "petit" Vitara...n oublions pas que les premiers Vitara avaient la taille d un Jimny actuel...

Pour l intérieur, pourquoi changer une formule ergonomique ?

Pour la mécanique, ce Fronx est présenté en Inde comme une variante SUV de la Baléno (même chassis, mêmes moteurs)...un peu (beaucoup) trop juste pour remplacer les mécaniques du Vitara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dordogne

Bonsoir œil de taupe,

c'est peut être tout simplement un reflet de spot ou de flash :ange:

Mais c'est vrai qu'une taupe est assez myope....  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette couleur du Vitara... Mais pour le s-cross, j'avoue que j'hésite si je devais changer de voiture. Je pense que je reprendrais un Vitara, même si la longueur du s-cross me conviendrait mieux . Mais le s-cross en version style et allgrip dépasse mon budget ...

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais changer le SLDA de ma Vitara. J'ai l'occasion de me procurer un appareil chinois (Pumpkin) avec des fonctions similaires.

Bien entendu la connectique n'est absolument pas compatible. Alors autant je trouve les adaptateurs qui vont bien pour les antenne radio et GPS,

pour les autres je n'ai rien trouvé.

Est-ce que, par hasard, l'un d'entre vous possèderais le ou les schémas de cette connectique autoradio ?

Si oui, je suis très intéressé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonjour à Tous,

 

une question :

la nouvelle Suzuki Vitara de ma femme achetée il y a un mois (5,9l/100 après 2000Km) de même que mon SCross automatique de mai 2022 (20.000Km) ont une ouverture par télécommande et donc pas de clef. Que se passe-t-il en cas de panne de batterie, sachant que mes cables sont dans le coffre et qu’on doit ouvrir le capot moteur pour les utiliser. 
comment ouvrir les portes si pas de batterie ?

quelqu’un a-t-il la réponse, merci. 
jusqu’à présent mes voitures à télécommande avaient une clé, ce n’est plus le cas semble-t-il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonsoir,

 

désolé de vous avoir dérangé, en examinant la télécommande, j’ai découvert la clé qui y était intégrée. 
bonne route à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 22:14, Invité Montrozier a dit :

Bonsoir,

 

désolé de vous avoir dérangé, en examinant la télécommande, j’ai découvert la clé qui y était intégrée. 
bonne route à tous. 

Hi

C est quand même rare ! de constater une panne totale et absolue de batterie dans cette condition de véhicule fermé à clef .... il reste toujours un peu d énergie pour le fonctionnement de l ouverture électrique des portières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 22:14, Invité Montrozier a dit :

Bonsoir,

 

désolé de vous avoir dérangé, en examinant la télécommande, j’ai découvert la clé qui y était intégrée. 
bonne route à tous. 

Bonjour,

je me disais aussi "c'est bizarre cette télécommande !!!! " :ouch:

Comme le signale Solcarlus, c'est bien rare de voir la panne sèche d'une pile de clef ; d'autant plus que l'ordinateur de bord de la voiture signale la baisse d'intensité de la clef par un message visible bien avant que cela arrive (environ 3,5 ans après mise en service).

La clef de secours qui reste enfermée dans un tiroir à la maison ne dure pas plus longtemps (même si elle ne sert pas) j'ai donc retiré sa pile pour la garder plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 18:43, Pifou24 a dit :

Bonjour,

je me disais aussi "c'est bizarre cette télécommande !!!! " :ouch:

Comme le signale Solcarlus, c'est bien rare de voir la panne sèche d'une pile de clef ; d'autant plus que l'ordinateur de bord de la voiture signale la baisse d'intensité de la clef par un message visible bien avant que cela arrive (environ 3,5 ans après mise en service).

La clef de secours qui reste enfermée dans un tiroir à la maison ne dure pas plus longtemps (même si elle ne sert pas) j'ai donc retiré sa pile pour la garder plus longtemps.

Hi...erreur pifou !

Montrozier parlait de la panne de la batterie de l auto, pour ouvrir l auto puis le capot et et le coffres pour sortir ses cables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...