Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob207OL

Bonjour.

 

Futur acquéreur d'un Vitara PACK DDIS 1.6 4x2, je souhaiterais connaître le programme d'entretien préconisé par le constructeur.

 

Je ne parviens pas à le trouver sur le net.

 

Une âme charitable aurait elle cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Je ferai le test du mode sport quand je l'aurai a l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Robocop 13 je me renseignerai à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci, Je ne sais pas ce qu'il y a eu ? Un bug certainement :lol: :lol:

D'ailleurs, il a disparu du Google actualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Oui c'est ce que ma dit le concessionnaire. Je roule principalement en raz campagne et il m'a conseillé de prendre un DDis.

 

 

Si tu roules suffisamment pour rentabiliser le surcoût du DDiS face au VVT à l'achat, alors c'est tout bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Futur acquéreur d'un Vitara PACK DDIS 1.6 4x2, je souhaiterais connaître le programme d'entretien préconisé par le constructeur.

 

Je ne parviens pas à le trouver sur le net.

 

Une âme charitable aurait elle cette information?

 

 

Motorisation essence, chez Suzuki, entretien tous les 15000 ou 20000 km ou 1 an au premier atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto204XU

 

 

Bon, ça confirme mes craintes: la version essence est trop molle avec un couple insuffisant...digne d'une Clio d'il y a 10 ans...

Le diesel paraît très sympa, vu un essai très convaincant sous le capot du Jeep Renegade...

 

 

La vidéo nous montre le Multijet 120ch Fiat, baptisé Ddis sous le capot du Vitara mais sous le capot du Renegade concurent.

 

Intéressant. 565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin bon faut les essayer, perso je préfère le VVT, qui est suffisamment réactif car le Vitara est très léger. Et coté insonorisation / bruit / vibrations, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exactement ça, il faut essayer.

C'est ce que j'ai fait.

 

Bluffé par la douceur, le silence, le confort et la tenue de route de ce véhicule.

Deux essais de 15 kms, un en souplesse, 5,4 l à l'odb et l'autre plus dynamique 6,3 l.

C'est plus que correct pour un moteur essence sans turbo.

Ce moteur est très bien conçu et la boite 5 très bien étagée.

 

J'ai donc commandé suite à cet essai, un "privilège", essence, 4x2, boite 5.

 

Il n'y a plus qu'a attendre, car il a un tel succès que les délais atteignent les 4 mois (plus de 800 véhicules commandés en une semaine dans le sud ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, il en arrive pas mal.

Mais que des "pack" et comme je souhaite un "privilège", essence, boite 5, 4x2, blanc, avec attelage, il faut commander et alors les délais s'allongent.

Sauf "bonne surprise" comme me précise mon concess, il faut envisager les 4 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une commande à mi-Mars, mon véhicule n'arrivera, sauf bonne nouvelle peu probable selon mon commercial, malheureusement qu'à Mi Juin!! Privilège , blanc non métal, essence Allgrip, pack baroudeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est exact, il en arrive pas mal.

Mais que des "pack" et comme je souhaite un "privilège", essence, boite 5, 4x2, blanc, avec attelage, il faut commander et alors les délais s'allongent.

Sauf "bonne surprise" comme me précise mon concess, il faut envisager les 4 mois d'attente.

Bonjour Country64

 

Comme je souhaite aussi un attelage, sans indiscrétion, à combien t'est il revenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Malgré une commande à mi-Mars, mon véhicule n'arrivera, sauf bonne nouvelle peu probable selon mon commercial, malheureusement qu'à Mi Juin!! Privilège , blanc non métal, essence Allgrip, pack baroudeur..

 

C'est ce que me disait mon commercial au téléphone : Ils partent comme des petits pains :lol:

Sauf à trouver "un stock", les délais s'allongent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Country64

 

Comme je souhaite aussi un attelage, sans indiscrétion, à combien t'est il revenu ?

 

Salut Eric,

J'évite de parler de prix sur les forums, à chacun ses négociations.

Mais pour te faire plaisir, l'attelage est à 410 euros sur mon bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Malgré une commande à mi-Mars, mon véhicule n'arrivera, sauf bonne nouvelle peu probable selon mon commercial, malheureusement qu'à Mi Juin!! Privilège , blanc non métal, essence Allgrip, pack baroudeur..

 

 

Moi j'ai commandé le mien le 17 avril ( un Privilège 1.6 VVT Blanc Métallisée AllGrip ) et aux dernières nouvelles il était entre les mains du transporteur et comme je viens de vendre ma voiture à un particulier , le concessionnaire me prête une voiture jusqu’à la livraison de mon futur Vitara.

Je pense que c'est les personnalisations , comme les pack baroudeur qui allonge les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Eric,

J'évite de parler de prix sur les forums, à chacun ses négociations.

Mais pour te faire plaisir, l'attelage est à 410 euros sur mon bon de commande.

 

:jap: je crois comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

essai aujourd'hui d'une version 4x2 essence

 

moteur doux, très bon confort (malgré ce que j'ai lu dans les essai), véhicule très plaisant à mener

le seul point noir est le petit manque de pêche sur voie rapide (impératif de descendre un rapport pour doubler)

 

je m'interroge sur le surpoids du allgrip : pénalise-t-il le moteur essence ? je crois qu'il fait dans les 200kg...

est-il intéressant au niveau dynamisme de passer sur le moteur diesel, malgré les risques des diesels modernes (fap, egr, ...) ?

si vous avez des questions ou conseils... merci

sache que, dans certains cas, le VVTI se débrouille mieux que le DDIS (all grip dans les deux cas).

 

j'ai lu les essais détaillés du moniteur automobile (que je recommande fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Salut Eric,

J'évite de parler de prix sur les forums, à chacun ses négociations.

Mais pour te faire plaisir, l'attelage est à 410 euros sur mon bon de commande.

Salut, 410€ plus le montage? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Pour moi c'est 890€ posé.

Il est vrai que le Vitara démarre très bien dans les ventes. Si je commande lundi je pense pouvoir l'avoir pour la mi ou fin juin. Il s'agit, d'un DDis privilège allgrip pack baroudeur cool white pearl, prévu dans le lot d'arrivage. Bon ce n'est pas la couleur que je souhaitais mais la livraison peut être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 410€ plus le montage? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Pour moi c'est 890€ posé.

Il est vrai que le Vitara démarre très bien dans les ventes. Si je commande lundi je pense pouvoir l'avoir pour la mi ou fin juin. Il s'agit, d'un DDis privilège allgrip pack baroudeur cool white pearl, prévu dans le lot d'arrivage. Bon ce n'est pas la couleur que je souhaitais mais la livraison peut être plus rapide.

 

Bonjour Hervé,

C'est pour cela que j'évite de parler chiffre sur un forum, ce que j'ai pu négocier "rentre" dans les 1500 euros de lancement et à chacun de faire "sa soupe" avec son concessionnaire ;) .

 

Concernant les délais, un arrivage est prévu bientôt, tu as de la chance de tomber sur le modèle que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Oui c'est ce que ma dit le concessionnaire. Je roule principalement en raz campagne et il m'a conseillé de prendre un DDis.

Tout dépends de la longueur de tes parcours.

 

Je connais une infirmière qui ne faisait que des petits parcours en raz campagne avec son diesel, elle vient de le revendre pour reprendre un essence tellement elle était embêtée avec son "fuel".

 

Les diesels modernes deviennent compliqués et les turbo, les vannes EGR, les injecteurs, les filtres (FAP, Catalytique et anti Nox), n'aiment pas du tout les petits trajets.

 

Pour moi (je fais 20000 kms par an environ), le diesel c'est terminé depuis l'arrivé des FAP.

 

Je n'ai pas l'impression de "me ruiner" en carburant et la fiabilité et le cout de l'entretien ne me font pas regretter mon choix.

 

Concernant le 1,6 VVT du Vitara, c'est un moteur simple, qui a fait ses preuves et qui est abouti, je pense que c'est un gage de tranquillité.

 

De plus il est très agréable à conduire et sa consommation n'est pas monstrueuse, les propriétaires de S-cross, qui est plus lourd, avec cette même motorisation, arrivent à faire des consommations plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la longueur de tes parcours.

 

Je connais une infirmière qui ne faisait que des petits parcours en raz campagne avec son diesel, elle vient de le revendre pour reprendre un essence tellement elle était embêtée avec son "fuel".

 

Les diesels modernes deviennent compliqués et les turbo, les vannes EGR, les injecteurs, les filtres (FAP, Catalytique et anti Nox), n'aiment pas du tout les petits trajets.

 

Pour moi (je fais 20000 kms par an environ), le diesel c'est terminé depuis l'arrivé des FAP.

 

Je n'ai pas l'impression de "me ruiner" en carburant et la fiabilité et le cout de l'entretien ne me font pas regretter mon choix.

 

Concernant le 1,6 VVT du Vitara, c'est un moteur simple, qui a fait ses preuves et qui est abouti, je pense que c'est un gage de tranquillité.

 

De plus il est très agréable à conduire et sa consommation n'est pas monstrueuse, les propriétaires de S-cross, qui est plus lourd, avec cette même motorisation, arrivent à faire des consommations plus que raisonnable.

 

 

ouais, c'est vrai... enfin, pas tout le temps. je n'ai jamais réussi à consommer plus que 7,5L/100 dans les embouteillages en boîte automatique + air co. on peut dire qu'il est relativement sobre. Après, il a plein d'autres défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Oui je suis conscient du problème avec les Diesel et au départ j'étais décidé à prendre un modèle essence (surtout vu l'écart du prix) mais quand j'ai vu le couple du VVT c'est 200 Nm de moins que mon actuelle voiture et avec une remorque ça doit être limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Avec 138Nm et 94ch de mon grand vitara essence de 2004, je tracte parfois une remorque. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est acceptable :)

Rien n'empêche aussi, dans ce cas de se mettre en mode sport pour avoir un peu plus de répondant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient du problème avec les Diesel et au départ j'étais décidé à prendre un modèle essence (surtout vu l'écart du prix) mais quand j'ai vu le couple du VVT c'est 200 Nm de moins que mon actuelle voiture et avec une remorque ça doit être limite.

 

Il faut essayer le Vitara VVT et tu verras que ce moteur (longue course avec une injection multipoint bien conçue) est quand même très souple et que le couple du catalogue, ce n'est pas tout.

Pour la remorque, j'ai tracté des remorques avec une 4L et une des premières Suzuki swift et je m'en accommodais :) .

Après cela dépend de la remorque, si tu es forain et que tu traines un manège ou si tu es dans les chevaux et que tu tractes un van, effectivement laisse tomber l'essence (sauf avec un bon 6 cylindres) :lol:

Si c'est pour tes débris de jardin ou pour faire une brocante de temps en temps, c'est largement suffisant.

Après chacun son choix et ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la couleur Savannah Ivory avec toit noir :

 

Cette couleur me plait pas mal en fin de compte. Avec une option en calandre noire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Bonjour,

Il y a le même à la concession, pas mal! :sol: Mais comme le cool white pearl au premier abord on ne pense pas à une peinture métal.

 

Bon, je suis allé chercher un Vitara à la concession hier pour le rendre lundi matin. C'est un model pack cool white pearl DDis Allgrip. Malheureusement il n'y avait pas de VVT dispo. Mes premières impressions:

- Je trouve les sièges de bonne facture et confortable, la surpiqûre est d'un très bel effet. Je n'ai pas testé le siège chauffant, il y a deux positions HI/LO.

- Le tableau de bord est un plastique dur (pour moi il est très bien); l'horloge entre les deux ouï d'aération est une bonne idée, dessous on trouve un écran 7" tactile en marche AR la caméra est d'une netteté exemplaire.

- Sur certain magasine il y a des critiques à propos du bruit du DDis, ça ne m'a pas choqué même à 130 sur autoroute, ma voiture actuelle sûrement moins silencieuse.

-Alors justement sur autoroute c'est un vrai régal, la 6ème est très longue vers 2100 RPM à 130 1500 RPM à 90. (KM/H compteur)

- J'ai voulu enclencher le régulateur adaptatif, en vain :ange:

- Le mode sport :D je pense qu'il doit y avoir une sorte d'over boost le véhicule devient plus réactif.

- pour finir, le seul (petit) défaut que j'ai trouvé est la direction. Elle manque un peu de précision, bon ce n'est pas non plus un camion.

- Et en conclusion, je trouve ce véhicule confortable, sympa, attachant avec toutes les personnalisations et les couleurs disponibles et point de vu tarif c'est intéressant comparé aux autres SUV. C'est décidé je vais passé commande lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Bonjour.

 

Futur acquéreur d'un Vitara PACK DDIS 1.6 4x2, je souhaiterais connaître le programme d'entretien préconisé par le constructeur.

 

Je ne parviens pas à le trouver sur le net.

 

Une âme charitable aurait elle cette information?

Pour le moment la seul info que j'ai c'est une vidange tout les 15 000 KM et je crois que c'est une chaîne de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you565wY

Petite précision par rapport à la caméra de recul, quand il pleut, on n'y voit plus grand chose...

 

Et pour ceux qui connaissent et en ont besoin, j'ai reçu de la part de suzuki suisse la fiche technique qui correspond à la nouvelle vitara, cette fiche, pour ceux qui ne connaissent pas est à mettre derrière le part-soleil conducteur pour les éventuels pompiers qui devraient nous désincarcérer... Celle-ci est en allemand mais pas de problème, les dessins sont partout identiques!

 

Rettungskarte-Vitara-LY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...