Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §kwy112IM

La BV sur le DDis est très longue et je trouve que ce moteur n'accepte pas les bas régime (en dessous de 1300 rpm il "crève")

C'est justement ce que je veux éviter! Je préfère moins de puissance à haut régime, mais plus de souplesse en bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une bonne reprogrammation à la carte (comme sur mon kuga), qui va agir essentiellement sur le couple et la souplesse du moteur à très bas régime, moins sur la puissance à haut régime.

 

Ces reprogrammations semblent sympa, on se demande pourquoi les ingénieurs motoristes des marques ne le font pas d'origine ?

 

Il me semble que l'on doit réduire les marges de sécurité concernant la fiabilité du moteur et des autres éléments (boite, embrayage, etc...).

 

Les moteurs actuels sont programmés pour donner le maximum de couple/puissance avec la consommation la plus faible, non ?

 

De plus en cas d'accident grave, les experts trouvent facilement les modifications de courbes avec les outils de diagnostic et dans ce cas, quid de l'assurance ?

 

Il y a aussi les problèmes de garantie, les concessionnaires ne couvrent pas les véhicules qui ne correspondent plus au cahier des charges de l'homologation.

 

C'est donc une opération qui n'est pas sans risque ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces reprogrammations semblent sympa, on se demande pourquoi les ingénieurs motoristes des marques ne le font pas d'origine ?

 

Il me semble que l'on doit réduire les marges de sécurité concernant la fiabilité du moteur et des autres éléments (boite, embrayage, etc...).

 

Les moteurs actuels sont programmés pour donner le maximum de couple/puissance avec la consommation la plus faible, non ?

 

De plus en cas d'accident grave, les experts trouvent facilement les modifications de courbes avec les outils de diagnostic et dans ce cas, quid de l'assurance ?

 

Il y a aussi les problèmes de garantie, les concessionnaires ne couvrent pas les véhicules qui ne correspondent plus au cahier des charges de l'homologation.

 

C'est donc une opération qui n'est pas sans risque ;) .

Sur le principe, tu as raison, les assurances ont le droit de ne pas rembourser s'il est patent que les caractéristiques du véhicule ont été modifiées.

En pratique, je doute fort qu'ils aient accès à la programmation interne des moteurs. Il faudrait que le garagiste leur signale l'anomalie...

Mais, aussi, pourquoi vouloir toujours "améliorer" ce que des ingénieurs compétents ont mis des années à élaborer ? Pour se croire meilleur qu'eux, plus intelligent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les assurances ont le droit de ne pas rembourser s'il est patent que les caractéristiques du véhicule ont été modifiées.

En pratique, je doute fort qu'ils aient accès à la programmation interne des moteurs.

 

Détrompes -toi. En cas d'accident grave ( avec blessées graves voir DCD et même si uniquement véhicule totalement HS ),les assurances mandatent des experts qui eux, ont toutes latitudes et connaissent très bien le fonctionnement des moteurs et savent se servir des valisettes et ordinateurs .Je doute que le jeu en vaille la chandelle.

Comme dit dans le dernier message , pourquoi vouloir à tout prix modifier un véhicule, autant acheter le modèle supérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détrompes -toi. En cas d'accident grave ( avec blessées graves voir DCD et même si uniquement véhicule totalement HS ),les assurances mandatent des experts qui eux, ont toutes latitudes et connaissent très bien le fonctionnement des moteurs et savent se servir des valisettes et ordinateurs .Je doute que le jeu en vaille la chandelle.

Comme dit dans le dernier message , pourquoi vouloir à tout prix modifier un véhicule, autant acheter le modèle supérieur :D

Oui, bien sûr, les experts...

Mais ont-ils le temps d'examiner à fond la cause du sinistre ?

Evidemment s'ils soupçonnent qu'un grave accident a été causé par des performances surprenantes pour un véhicule somme toute ordinaire, ils iront peut-être plus loin dans leur enquête, mais dans la grande majorité des cas ils passeront un petit quart d'heure à examiner le devis du garagiste et à le confronter aux dommages apparents, puis rendront un rapport très normalisé.

C'est surtout à la télé que les enquêteurs enquêtent, dans la vraie vie, c'est autre chose, c'est la routine tarifée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Pour les assurances je pense que cela va dépendre des sommes en jeux que l'assurance va devoir débourser, par contre pour la garantie constructeur, quelque soit la marque , c'est adieux http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sutraude à écrit:

" C'est surtout à la télé que les enquêteurs enquêtent, dans la vraie vie, c'est autre chose, c'est la routine tarifée."

 

Détrompes toi, et je connais bien le milieu. :non:

Mais c'est hors sujet .Revenons à notre petitr Vitara qui recueille finalement plus de notes positives que négatives, c'est plutôt rassurant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à notre petit Vitara qui recueille finalement plus de notes positives que négatives, c'est plutôt rassurant :love:

 

Exact, c'est un peu de ma faute d'avoir lancé le sujet des reprogrammations :non: .

 

Pour en revenir à notre joujou, plus de 1000 commandes dans le sud ouest à ce jour :bien: .

 

C'est un vrai succès, je suis passé à ma concession samedi pour découvrir la finition "Privilège", c'est juste parfait, rien ne manque, et c'est très bien fini, pas besoin (à mon avis) de prendre la version Pack.

 

Lorsque j'étais à la concession, un couple revenait d'un essai du Vitara, ces gens sont passé directement au bureau du vendeur pour commander.

 

L'usine de Hongrie peut travailler jour et nuit, 24h sur 24h, car on l'attend notre petit Range Rover :coolfuck: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à Nice un Pack Urbain (sur un Privilège noir) et un Pack Baroudeur (sur un Pack gris clair).

 

Je ferai des photos, mais déjà le Vitara noir il est juste top ! :love: Et le Pack Urbain lui va très bien :oui:

 

Le Pack Baroudeur sera plus adapté sur un Orange ou un Ivory je pense (photos dans quelques semaines...) mais même sur le gris, ça lui donne un beau coté .. baroudeur ! logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans la concession où je travaille, c'est 55€ de frais administratifs et c'est tout.

 

Par contre je ne fournis pas de bidon ou autre... :nanana:

 

 

Je suis passé à Aubenas ce week-end pour descendre au Grau du Roi, mais pas le temps de visiter ta concession :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror334Xq

Un peu bidon la video d auto moto non ???

On n y apprend rien à part les prix ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant pour ceux qui auraient souhaités un moteur essence avec turbo à la place du VVT 1.6 atmosphérique du Vitara , moi perso je suis heureux que ce ne soit pas le cas le VVT 1.6 me convient parfaitement.

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] e-mieux.3/

 

 

Article plaisant à lire en effet. Je suis bien content du 1.6 VVT atmo en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

J'ai vu dans le magazine Belge "Le moniteur", qu'on savait mettre la version essence au LPG/GPL d'origine. Prix du pack 3000€.

 

Des infos pour la France ou la Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil842hU

Bonjour à tous,

Y a t il des utilisateurs de Grand Vitara 5portes avec les courtes qui ont succombé au charme de ce nouveau véhicule ?

Si oui, quel est son potentiel réel en tout terrain ?

Mon exigence est la montagne en hiver pour aller au ski et la piste forestière le reste du temps avec roches, boue, parties herbeuses et des pentes a 22% très souvent sous la pluie. Même si la taille plus courte (-30 cm) me dérange que peu, j ai vraiment une crainte vis à vis du système Allgrip sans courte ....

 

Pour les personnes des concessions avez des clients qui ont équipé le Vitara 4 en pneus 694 de Bridgestone ?

 

Merci d avance

 

LIlian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snr 3 a écrit:

Citation :

J'ai vu dans le magazine Belge "Le moniteur", qu'on savait mettre la version essence au LPG/GPL d'origine. Prix du pack 3000€.

 

 

 

 

 

Je me demande si, tout pris en compte ( entretien, sécurité, etc, )cette modification est si avantageuse que ça ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

Je roule au LPG avec ma Swift de 2008. 140.000 KM et quasi aucun problème.

 

Entretient juste filtre 25€ tout les 25.000KM sinon entretient normal.

 

Sécurité, il y a les soupapes de sécurité normalement ^^

 

Y a juste que je peux pas rentrer dans les parking sous-terrain ...

 

Ce matin, 13€ le plein pour 600km d'autonomie donc Hi Haaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le prix d'une transformation GPL est autour de 2000€ en France faîte chez BOREL, moins le prix de la carte grise demi prix voire gratuite selon les départements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

C'est monté d'origine donc garantie 5 ans.

 

Je suis passé en CC, il doit m'envoyer un mail avec le prix et les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y a t il des utilisateurs de Grand Vitara 5portes avec les courtes qui ont succombé au charme de ce nouveau véhicule ?

Si oui, quel est son potentiel réel en tout terrain ?

Mon exigence est la montagne en hiver pour aller au ski et la piste forestière le reste du temps avec roches, boue, parties herbeuses et des pentes a 22% très souvent sous la pluie. Même si la taille plus courte (-30 cm) me dérange que peu, j ai vraiment une crainte vis à vis du système Allgrip sans courte ....

 

Pour les personnes des concessions avez des clients qui ont équipé le Vitara 4 en pneus 694 de Bridgestone ?

 

Merci d avance

 

LIlian

Bonjour,

C'est mon cas (Grand Vitara 5 portes, essence 2.0), et j'ai commandé un essence Allgrip.

Je pense que les capacités tout-terrain sont nettement moindres, au niveau moteur et couple peut-être (quoique net gain en poids), de la disparition des courtes, mais surtout à cause de la garde au sol, des angles d'attaque, de fuite et ventral ; angle d'attaque nettement moins favorable surtout, et cela me parait le pire. Je n'ai pas ici les chiffres exacts, étant en déplacement.

Par contre, même si je n'ai pas eu toutes les informations techniques sur le système Allgrip, je suis assez confiant sur son efficacité, en chemins gras et boueux, enneigés et glissants. Le vrai problème, ce seront les ornières très marquées, les cassis profonds, les attaques brutales (sortie de gué), les croisements de pont, etc...

Pour les sports d'hiver, pas de problème (sauf neige profonde), mais en terrain cassant ou restructuré...je ne sais pas. Il faudra rester sur des "chemins SUV compatibles".

Je me console personnellement en me rappelant que je consommerai moitié moins , et que je possède par ailleurs un Jimny Diesel que je réserverai aux parcours les plus scabreux.

Le Vitara 2015 n'ayant plus de roue de secours, j'ai aussi commandé une roue accessoire, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire "terrain déstructuré", le correcteur automatique a encore frappé.

Dernier point, ce qui m'a fait basculer aussi, c'est qu'en fait je me servais assez peu des courtes du Grand Vitara, étant assez mal à l'aise avec son gabarit en chemins étroits et sa marche arrière surmultipliée en courte qui ne m'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTm286dX

Si ce moteur supporte le GPL, il peut supporter l'E85, avec 0 euros de surcoût.

 

Bonjour,

 

Intéressant. Comme un moteur flex fuel ? Ou avec un kit ?

Qu'en dit le constructeur, au niveau de la garantie, du fonctionnement, de la longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Grr, moi mon concecess me fait mariner depuis bientôt 1 mois..

 

Fin avril, il me disait que les voitures étaient sur le transporteur, qu'elles devaient donc arriver en concession la première semaine de mai.. début mai j'appelle, il me dit pas avant 8 jours ouvrés.. on est le 21 aujourd'hui et toujours pas de news !! Quand elles sont sur le transporteur, elles ne mettent quand même pas si longtemps à arriver non ??

 

J'avais pris un des premiers modèles qu'ils auraient en concession justement pour l'avoir assez tôt ! J'espère que ça sera pour cette semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Je voulais écrire "terrain déstructuré", le correcteur automatique a encore frappé.

Dernier point, ce qui m'a fait basculer aussi, c'est qu'en fait je me servais assez peu des courtes du Grand Vitara, étant assez mal à l'aise avec son gabarit en chemins étroits et sa marche arrière surmultipliée en courte qui ne m'allait pas.

Le franchissement n'est pas le terrain de prédilection du Vitara Allgrip il ne faut pas espérer faire le boulot d'un Santana ou d'un Jimny mais avec 4 pneus M+S; je pense qu'il se débrouillera très bien dans les chemins boueux, les pistes rocailleuses, les routes enneigées...

A propos quelle taille pensez-vous idéal pour les M+S ?

J'envisage de prendre 4 jantes en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...