Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

 

Salut pour avoir essayé un tsi 150 je peux t'assurer que la puissance et le couple sont au rdv.

 

Ça reprend très bien à bas régime sans broncher. Bref que du bonheur.

 

Auparavant j'avais une golf VI Plus en TSI 160 DSG7.

Et dans les routes sinueuses de montagnes, en montée, c'était un pur régal de repartir à bas régime en sortie d'un virage en corde.

Franchement, c'était extraordinaire la reprise et même voiture chargée, j'avais aucunement l'impression de monter une côte de montagne :)

 

Que du plaisir (à part le bruit du sifflement) que de rouler en montagne avec ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

J'ai récupéré ma SV hier soir, après l'avoir laissé la journée à mon CC pour remplacement du rétro intérieur et anomalie du feu anti-brouillard avant-droit (il s'agissait bien de la lampe qui avait claquée).

Le tout a été changé sous garantie.

 

Concernant mes capteurs radars qui s'affolent sans aucune raison, aucune erreur détectée à la valise (comme je m'en doutais... :( ), donc aucune action de réalisée à ce sujet.

Quant à la lecture aléatoire de la carte SD qui se désactive, VW pense à un fichier audio mal formaté. A vérifier de mon côté lorsque je constate le problème.

 

J'ai eu droit à une Golf VII pour la journée.

Première constatation : les clés de contact des Golf VII sont bien mieux usinées que celles des Sportsvan ! Aucune bavure, aucun tranchant.

Seconde constatation : le cuir du volant n'est pas le même que celui de ma SV. Il est identique à celui que j'avais sur ma Golf VI Sport+ ainsi que ma Golf Plus. pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Au niveau de la tenue de route, je ne me suis jamais plaint de ma G+ mais certains commentateurs disent que la SV "décroche" un peu dans les virages en raison de sa position légèrement surélevée par rapport à la Golf 7 d'origine... Quelques avis des heureux possesseurs de la bête ?

Merci encore.

Slt,

aucun soucis pour moi dans les virages et sur la tenue de route mais mon avis ne peut pas être fiable car j'ai l'option DCC qui pilote électroniquement les amortisseurs et qui supprime également le phénomène de tangage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Vu chez mon CC hier soir :

 

 

On dirait que les cadeaux de Noël sont déjà là ! ^^

 

Sinon, pour revenir sur une conversation d'il y a peu, ce matin l'ODB affichait 1,5° et le pare-brise était gelé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Et pour revenir sur une autre conversation, le fameux Front Assist, je trouve que dans mon cas celui-ci prévient bien trop tard en bippant et en affichant le pictogramme d'alerte et que du coup, il est plutôt inutile. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Ou alors je conduis trop à la parisienne ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

front assist a le sang froid d'un tueur à gages russe, il ne freinera bien apres que n'importe quel être humain...

Son freinage est très violent et désagréable dixit VW pour que les conducteurs ne comptent pas trop sur lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

front assist a le sang froid d'un tueur à gages russe, il ne freinera bien apres que n'importe quel être humain...

Son freinage est très violent et désagréable dixit VW pour que les conducteurs ne comptent pas trop sur lui....

 

 

:lol: Alors là, je confirme sans aucun problème ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Merci à tous pour vos avis concernant les TSI.

 

ced_voyage : Dommage pour le "compresseur" de turbo, comme le dit la chanson, "je me voyais déjà..." :sol:

Je retiens que les deux moteurs sont "excellents" (tout est relatif, n'est-ce pas...) et que le 150 offre un peu plus de couple perceptible à bas régime.

Nous verrons ce que je peux essayer auprès d'un CC.

 

Au niveau de la tenue de route, je ne me suis jamais plaint de ma G+ mais certains commentateurs disent que la SV "décroche" un peu dans les virages en raison de sa position légèrement surélevée par rapport à la Golf 7 d'origine... Quelques avis des heureux possesseurs de la bête ?

 

Merci encore.

En fait non, il offre plus de couple à tous les régimes. :sol:

Je voulais insister sur son principal intérêt au quotidien pour mon utilisation, avec une conduite très souple au régime le plus bas possible.

 

Mais un couple supérieur n'indique pas seulement qu'il est possible d'avoir une même puissance à régime moteur inférieur.

Le couple reflète aussi la capacité d'un moteur à monter dans les tours à partir d'un régime moteur donné (histoire de fonction dérivée, pour les matheux ;)).

Concrètement, cela veut dire en effet qu'à tous les régimes, le 150 sera toujours plus nerveux et réactif que le 125.

C'est pour cela que je prête plus d'importance au couple sur un moteur, ainsi qu'à sa plage d'utilisation, plutôt qu'à la puissance qui finalement ne reflète pas vraiment son caractère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Slt,

aucun soucis pour moi dans les virages et sur la tenue de route mais mon avis ne peut pas être fiable car j'ai l'option DCC qui pilote électroniquement les amortisseurs et qui supprime également le phénomène de tangage.

Je pense que tu veux sans doute parler du roulis (mouvement latéral de caisse) plutôt que du tangage (mouvement d'avant en arrière). ;)

 

Mais sinon, merci de ton retour sur le DCC. :jap:

J'avais effectivement lu que son rôle était plus complexe que le simple réglage de la dureté de la suspension, ce que tu sembles confirmer.

Alors certes, c'est une option assez chère, mais je pense aussi qu'elle apporte un réel plus au quotidien par rapport à des suspensions "figées".

 

Quel(s) profil(s) utilises-tu le plus en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

front assist a le sang froid d'un tueur à gages russe, il ne freinera bien apres que n'importe quel être humain...

Son freinage est très violent et désagréable dixit VW pour que les conducteurs ne comptent pas trop sur lui....

Apparemment, ils ont aussi beaucoup de tueurs à gages sur les routes en Russie, qui freinent en effet bien après n'importe quel être humain sain de corps et d'esprit.

Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, un petit coup d'oeil sur les vidéos "car crash compilation" les en convaincra. :non:

 

Une chose est sûre : mon SV ne posera jamais les roues dans les pays de l'Est... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVa482Jv

 

Mon problème s'est résolu après effacement des messages d'erreurs chez vw mais effacer des erreurs sans régler le souci est à mon avis n'est pas la vraie solution.

Je pense mais il faut que je teste de nouveau de la garer dehors au froid et non pas dans mon sous-sol car depuis je n'ai plus jamais eu ce problème...

Peut être aussi que mon CC a mît à jour des calculateurs lors de mon passage chez eux.

Bonjour,

 

Propriétaire d'un sportsvan depuis maintenant 3 semaines, je constate ce pb de sapin de noël environ 1 matin sur 2 (la voiture reste dehors...) avec un défaut du capteur de pression des pneus(et non pas de la pression elle même), puis tout s'enchaîne avec dans la foulée défaut auto hold, défaut ESP, défaut start/stop et de l'assistance parking je suppose parce que le bouton clignote et parfois même (mais plus rare) défaut des capteurs d'angle mort ....

En général ces alertes disparaissent au bout de 1 à 3 minutes de conduite (sauf le start/stop qui nécessite un redémarrage et la config capteurs qui doit être ré-enregistré....très lourd ça, je me vois mal l'expliquer à mon épouse....). J'ai pensé sans conviction à un pb de pression des pneus (qui existait bien puisque je me suis rendu compte que le cc me fournit la voiture avec une pression à 1.6 bars....) mais le pb semble persister. Peut-être un pb de batterie?

Je laisse ma voiture chez le cc ce soir. Le pb ne lui disait rien (ce que je ne trouve pas rassurant personnellement).

Je vous tiendrai au courant du diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Malheureusement, aucun CC ne semble être au courant de ces problèmes.

 

Perso, ma SV dort dehors depuis le 5 septembre et je n'ai pas ces problèmes. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Depuis 2 jours, nous avons des gelées matinales, je ne pense donc pas que le fait de dormir dehors soit la cause.

D'autant plus qu'à l'origine des problème de Leyaz, sa SV dormait dans un garage fermé et couvert. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

non j'ai eu ce souci quand je l'ai garée dehors :-) hasard ou coïncidence ?...

mais c'est vrai que je la gare toujours dans un box sauf la semaine dernière pour faire un test lors d'une nuit de grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

non j'ai eu ce souci quand je l'ai garée dehors :-) hasard ou coïncidence ?...

mais c'est vrai que je la gare toujours dans un box sauf la semaine dernière pour faire un test lors d'une nuit de grand froid.

 

 

Oups, au temps pour moi... rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

 

Oups, au temps pour moi... rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

J'ai eu le problème avec un stationnement en extérieur.

J'ai RDV chez mon CC demain, pour qu'il vérifie si quelque chose apparait sur ses écrans.

Evidemment depuis que j'ai pris RDV, tout va bien.....

Heureusement que j'ai réussi à prendre une petite vidéo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

J'ai eu le problème avec un stationnement en extérieur.

J'ai RDV chez mon CC demain, pour qu'il vérifie si quelque chose apparait sur ses écrans.

Evidemment depuis que j'ai pris RDV, tout va bien.....

Heureusement que j'ai réussi à prendre une petite vidéo.....

 

 

Et en temps normal, ta SV dort en intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin210gY

En fait non, il offre plus de couple à tous les régimes. :sol:

Je voulais insister sur son principal intérêt au quotidien pour mon utilisation, avec une conduite très souple au régime le plus bas possible.

 

Mais un couple supérieur n'indique pas seulement qu'il est possible d'avoir une même puissance à régime moteur inférieur.

Le couple reflète aussi la capacité d'un moteur à monter dans les tours à partir d'un régime moteur donné (histoire de fonction dérivée, pour les matheux ;)).

Concrètement, cela veut dire en effet qu'à tous les régimes, le 150 sera toujours plus nerveux et réactif que le 125.

C'est pour cela que je prête plus d'importance au couple sur un moteur, ainsi qu'à sa plage d'utilisation, plutôt qu'à la puissance qui finalement ne reflète pas vraiment son caractère. :)

 

 

En effet, je parlais du "bas régime" concernant les reprises sur les situations en "cédez le passage" mais en effet, le plus de couple est valable à tous les régimes.

Côté consommation ça donne quoi ? On est très éloigné des chiffres constructeurs j'imagine ? (comme d'habitude serait-je tenté de dire...)

Je ne suis pas déçu de mon TSI 122 de 2009 alors j'imagine qu'en 2014 les moteurs ont encore évolués en bien... Les chiffres "publiés" par Iceman088 ont l'air plutôt corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Non, jamais.....

 

 

Bon ben, vu que ma SV a été élevée à la dure, elle va continuer ainsi et rester dans la rue. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

 

Bon ben, vu que ma SV a été élevée à la dure, elle va continuer ainsi et rester dans la rue. :p

Pareil pour moi, peut-être qu'elle s'habitue doucement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

En effet, je parlais du "bas régime" concernant les reprises sur les situations en "cédez le passage" mais en effet, le plus de couple est valable à tous les régimes.

Côté consommation ça donne quoi ? On est très éloigné des chiffres constructeurs j'imagine ? (comme d'habitude serait-je tenté de dire...)

Je ne suis pas déçu de mon TSI 122 de 2009 alors j'imagine qu'en 2014 les moteurs ont encore évolués en bien... Les chiffres "publiés" par Iceman088 ont l'air plutôt corrects.

 

 

Côté conso, je m'attendais à pire pour une essence (c'est ma première).

C'est clair que je passe plus souvent à la pompe mais je me fais plaisir avec cette petite bombe.

 

Et quel confort auditif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast305vf

Je récupère enfin ma SV demain matin après 10 jours d'immobilisation (...) pour mon problème de sapin de Noël. En fait c'est le même phénomène qui avait déjà retardé ma livraison mais au début cela indiquait seulement un défaut de pression des pneus. Puis le sapin c'est complètement allumé en permanence d'où l'immobilisation.

Il semble que le changement d'une partie du faisceau résolve le souci...( pièce qui centralise les capteurs dans la colonne de direction)

Je vous tiens au courant demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra652bZ

Bonjour,

Ma SV est enfin arrivé (livraison prévu le 24 décembre) et livraison programmée lundi soir.

Il n'y a plus qu'à patienter.

Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 confortline

Boite manuelle

Pyramid Gold Sellerie noire

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

attelage rétractable

Pack Drive Assist I

roue de secours à encombrement réduit avec cric.

 

Je met des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

oui du roulis, tangage latéral ;-)

moi je reste toujours sur DCC "Confort"

En effet, "tangage latéral", je comprends déjà mieux. :lol:

 

Mais c'est intéressant que tu trouves que le mode "confort" n'entraîne pas de roulis perceptible.

Sur tous les tests que j'avais pu lire du SV avec DCC, quasiment tous semblaient indiquer une prise de roulis plus prononcée avec ce mode.

 

Tu as essayé de faire des tests un peu plus poussés façon iceman ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

et la petite diffusion du jour :

 

APlus S50.jpg

"Ainsi la Golf SV TDI 150 mérite-t-elle bien son nom [...] ."

 

Alors là, c'est bien la première fois que je vois un commentaire positif sur le nom ! :lol:

Le début de la reconnaissance ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

 

Dès l'instant où l'on a une DSG Leyaz, on reste en mode le plus "doux" ou semi-auto avec les palettes ? :love:

 

moi perso pour le moment je laisse l' électronique gérer au mieux le changement de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

En effet, "tangage latéral", je comprends déjà mieux. :lol:

 

Mais c'est intéressant que tu trouves que le mode "confort" n'entraîne pas de roulis perceptible.

Sur tous les tests que j'avais pu lire du SV avec DCC, quasiment tous semblaient indiquer une prise de roulis plus prononcée avec ce mode.

 

Tu as essayé de faire des tests un peu plus poussés façon iceman ? :p

 

non je n'ai pas fait des tests plus poussés façon iceman :-)

effectivement il faudrait que je teste les différents modes mais étant en période d'adaptation avec ce véhicule j’évite de jouer les Sebastien Loeb ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Apparemment, ils ont aussi beaucoup de tueurs à gages sur les routes en Russie, qui freinent en effet bien après n'importe quel être humain sain de corps et d'esprit.

Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, un petit coup d'oeil sur les vidéos "car crash compilation" les en convaincra. :non:

 

Une chose est sûre : mon SV ne posera jamais les roues dans les pays de l'Est... :(

 

 

J'ai déjà visionné quelques unes de ces vidéos en caméra embarquée dans les voitures des pays de l'Est, et je peux même dire qu'en plus de ma SV, même moi je ne mettrai pas un petit doigt sur une route de chez eux !!! mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

Je tiens à rassurer les lecteurs de ce topic : mes tests n'ont jamais été poussé à ce niveau et je chouchoute ma SV !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je récupère enfin ma SV demain matin après 10 jours d'immobilisation (...) pour mon problème de sapin de Noël. En fait c'est le même phénomène qui avait déjà retardé ma livraison mais au début cela indiquait seulement un défaut de pression des pneus. Puis le sapin c'est complètement allumé en permanence d'où l'immobilisation.

Il semble que le changement d'une partie du faisceau résolve le souci...( pièce qui centralise les capteurs dans la colonne de direction)

Je vous tiens au courant demain ...

 

 

Tu dois au moins être autant fébrile qu'à la livraison, si ce n'est plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonjour,

Ma SV est enfin arrivé (livraison prévu le 24 décembre) et livraison programmée lundi soir.

Il n'y a plus qu'à patienter.

Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 confortline

Boite manuelle

Pyramid Gold Sellerie noire

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

attelage rétractable

Pack Drive Assist I

roue de secours à encombrement réduit avec cric.

 

Je met des photos dès que possible.

 

 

Chouette config !

 

C'est la première couleur de SV que j'ai vu en roue-libre dans ma région. Hâte de voir le rendu en photo pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §téh101Dj

bonjour

comme il n'est pas possible de voir et d'essayer un siege ergoactive en concession , je m'adresse aux possesseurs de ce type de sièges ; le maintien latéral surtout au niveau des lombaires est équivalent a quel type de siége : celui de la conforline , celui de la carat ou celui des GTI/GTD

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...