Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ast305vf

Bon et bien voilà...150kms, 3 jours et ce matin au démarrage l'odb s'est transformé en sapin de noël...defaut acc, frontassist.autohold, pression,pneu,...ca me rappelle d'autres post...

Passage au cc dans la foulée...apparemment déjà arrivé pour un client livré récemment...

Heureusement j'avais pris tout de suite des photos car une fois chez le cc plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Perso toujours pas réussi à déclencher le front assist

 

 

Le Front Assist ou le freinage d'urgence en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Petite question pour ceux d'entre vous qui ont un petit arbre de Noël au démarrage avec les alertes sonores et visuelles de dysfonctionnement des équipements de sécurité: après passage chez votre CC, qui apparemment ne trouve rien au passage de la valise, avez vous eu une autre réponse du garage, ou bien doit-on vivre avec ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast305vf

mon problème de sapin de Noël s'est répété ce matin et tellement fort qu'il possible qu'il s'éteigne du coup direction le cc qui a constaté les 7 messages d'erreur...suis reparti en golf7 de prêt pour 2 jours...pour info j'ai fait une vidéo... si quelqu'un pouvait me remettre le lien d'une vidéo supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Pour ced_voyage j'ai testé sur mon trajet retour du boulot (40kms) qui alterne autoroute, route de campagne et ville.

J'ai trouvé le système pertinent.

 

J'ai encore testé le Light Assist (pas le Dynamic LS) hier soir, et franchement ca fait rien du tout.

Je suis en plein phares.

Je traverse un village éclairé par des lampadaires. Une voiture arrive en face, j'attends.

Je regarde sur le tableau de bord, le témoin bleu des pleins phares reste allumé et aucun basculement des faux ne se fait sentir (et le témoin bleu reste affiché).

Je désactive donc manuellement les pleins phares pour revenir en code.

Rien à faire, je n'ai jamais vu fonctionner ce système, ..., ou alors je m'y prends comme un pieds :p

J'ai bien l'assistance d'éclairage d'activée (quand même :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

mon problème de sapin de Noël s'est répété ce matin et tellement fort qu'il possible qu'il s'éteigne du coup direction le cc qui a constaté les 7 messages d'erreur...suis reparti en golf7 de prêt pour 2 jours...pour info j'ai fait une vidéo... si quelqu'un pouvait me remettre le lien d'une vidéo supplémentaire...

 

Groups, ... Ca commence à faire beaucoup de fois que je lis ce problème ...

Même si on approches des fêtes de fins d'années, ce n'est pas très rassurant qu'à froid les calculos se mettent en mode 'panique'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

J'ai un Touran 2012. Je n'ai jamais vu de témoin avec Phare avec le A.

Je l'ai dans le menu de l'assistance oui, mais pas ailleurs. Enfin je ferais plus attention si je dois absolument avoir un témoin spécifique supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

mon problème de sapin de Noël s'est répété ce matin et tellement fort qu'il possible qu'il s'éteigne du coup direction le cc qui a constaté les 7 messages d'erreur...suis reparti en golf7 de prêt pour 2 jours...pour info j'ai fait une vidéo... si quelqu'un pouvait me remettre le lien d'une vidéo supplémentaire...

J'ai eu le problème samedi matin.

J'ai pris mon téléphone le lendemain matin pour avoir une trace, je n'ai eu aucune alerte.....

La voiture est garée au même endroit depuis le début.

Je vais sortir mon téléphone à chaque fois que je prends la voiture, peut-être que c'est la solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast305vf

Mon problème de "sapin de Noël " (c'est de saison ) est maintenant...permanent ! Le mecano du cc m'a appelé hier soir pour me le dire. Au moins pas de soucis pour reproduire le phénomène...il a fait une demande d'expertise qui est montée au moins de 2 niveaux, car actuellement ils sont dans l'impossibilité de me rendre mon SV...je leur ai posté une vidéo youtube d'un membre ayant le même phénomène et du coup ils ont pris en compte le fait que ce ne soit pas un problème isolé...ils ont l'air très impliqués et motivés (faut que mon SV qui a 3 jours et 200kms est en rade....)...suite au prochain numéro (en théorie on fait le point ce soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

J'ai encore testé le Light Assist (pas le Dynamic LS) hier soir, et franchement ca fait rien du tout.

Je suis en plein phares.

Je traverse un village éclairé par des lampadaires. Une voiture arrive en face, j'attends.

Je regarde sur le tableau de bord, le témoin bleu des pleins phares reste allumé et aucun basculement des faux ne se fait sentir (et le témoin bleu reste affiché).

Je désactive donc manuellement les pleins phares pour revenir en code.

Rien à faire, je n'ai jamais vu fonctionner ce système, ..., ou alors je m'y prends comme un pieds :p

J'ai bien l'assistance d'éclairage d'activée (quand même :p)

 

Hello,

 

Au cas où, le mode d'emploi mentionne entre autres choses, ceci:

 

ScreenHunter_01 2014-12-01 16-19.jpgSi ça peut aider.. mais bon tu dois avoir ce manuel sur ta table de chevet je suppose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyo063EF

Pour le front assist, il s'est déjà manifesté par deux fois en une centaine de km parcourus principalement en ville.

 

J'ai pu remarqué qu'il s'était manifesté lorsque la voiture détectée devant moi était à l'arrêt. Aucune action sur le frein mais le bip sonore a retentit et ce à au moins 5 ou 6 mètres de l'obstacle.

 

J'ai tenté de faire des test une peu comme iceman mais il ne s'est pas enclenché lorsque la voiture devant est en marche et pourtant je le collais bien plus que dans le cas précédent.

 

Après ce n'est qu'un ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

golf-sportsvan-front-assist-img.jpg

comme sur le post d'iceman , ci-dessus le logo qui apparait quand le front assist se met en route (pour info il est tout rouge si vous avez un odb de couleur)

le mien s'afiche quand on me coupe la route ou si j'arrive rapidement sur une voiture roulant doucement ou etant à l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyo063EF

Pour les photos de l'intérieur je m'abstiendrai finalement car cela ne rend vraiment pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor844zq

Pour les photos de l'intérieur je m'abstiendrai finalement car cela ne rend vraiment pas bien...

 

 

Pas grave Oyo19 ... merci tout de même d'avoir essayé ;).

 

Ton intérieur est de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyo063EF

Je n'ai pas encore eu le virus du "sapin de noël" il fait peut être pas encore assez froid en région parisienne.

 

Par contre à 4° il m'avertit d'un risque de verglas au démarrage, surprenant il ne me semble pas que le verglas puisse se former à 4°.

 

Peut-être qu'il y a un réglage à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Je n'ai pas encore eu le virus du "sapin de noël" il fait peut être pas encore assez froid en région parisienne.

 

Par contre à 4° il m'avertit d'un risque de verglas au démarrage, surprenant il ne me semble pas que le verglas puisse se former à 4°.

 

Peut-être qu'il y a un réglage à ce niveau ?

Rien de choquant pour cette alerte sous les 5°C.

Personnellement, sur mon ancienne Mondéo, j'avaisun flocon orange sous les 5°C et un rouge en dessous de 0°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor844zq

Mon intérieur est alcanthara noir titane, je vais l'ajouter dans la signature.

 

 

En ce qui concerne la température, il me semble que dès que la température est inférieure à 5°C, tu as cette alerte qui apparait ... pour te prévenir d'un risque de verglas.

Maintenant, l'apparition de verglas est plus probable dès que plusieurs facteurs sont présents (tous ou en partie) : -5°C et/ou neige et/ou pluie ...

Il y a peu de proba pour avoir du verglas s'il fait 4°C, mais qu'il n'a pas plu depuis longtemps, ni neigé et que le sol est bien sec.

Enfin, je crois si mes lointains souvenirs sont encore exacts :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

 

En ce qui concerne la température, il me semble que dès que la température est inférieure à 5°C, tu as cette alerte qui apparait ... pour te prévenir d'un risque de verglas.

Maintenant, l'apparition de verglas est plus probable dès que plusieurs facteurs sont présents (tous ou en partie) : -5°C et/ou neige et/ou pluie ...

Il y a peu de proba pour avoir du verglas s'il fait 4°C, mais qu'il n'a pas plu depuis longtemps, ni neigé et que le sol est bien sec.

Enfin, je crois si mes lointains souvenirs sont encore exacts :ange: .

Tout à fait....

Le risque de verglas n'est cependant pas à écarter dans les zones boisées ou non exposées au soleil sur lesquelles un peu d'humidité peut rester.

Sans compter que le sol peut parfois être plus froid que l'air.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Pour le front assist, il s'est déjà manifesté par deux fois en une centaine de km parcourus principalement en ville.

 

J'ai pu remarqué qu'il s'était manifesté lorsque la voiture détectée devant moi était à l'arrêt. Aucune action sur le frein mais le bip sonore a retentit et ce à au moins 5 ou 6 mètres de l'obstacle.

 

J'ai tenté de faire des test une peu comme iceman mais il ne s'est pas enclenché lorsque la voiture devant est en marche et pourtant je le collais bien plus que dans le cas précédent.

 

Après ce n'est qu'un ressenti...

 

 

Le pictogramme que Leyaz a publié (je ne parviens pas à l'afficher depuis mon boulot) s'affiche de temps en temps sur mon odb mais de façon assez aléatoire.

 

En revanche, le freinage d'urgence en ville ne s'est jamais activé alors que dans la vidéo que j'avais eu un mal de chien à retrouver ils nous donnent l'impression qu'il entre systématiquement en action.

Pas faute pourtant à l'époque de mes tests de coller au derrière et d'attendre le plus tard possible pour freiner. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je n'ai pas encore eu le virus du "sapin de noël" il fait peut être pas encore assez froid en région parisienne.

 

Par contre à 4° il m'avertit d'un risque de verglas au démarrage, surprenant il ne me semble pas que le verglas puisse se former à 4°.

 

Peut-être qu'il y a un réglage à ce niveau ?

 

 

Oui c'est normal, c'est le seuil chez VW pour cette alerte, qui n'est pas modifiable.

 

Dans le Nord-Est de la France, cela n'est pas dérangeant car le sol est bien brillant chez nous en ce moment et cela sert de petit pense-bête.

Bon, il est vrai qu'on frôle plus les 2° que les 4° en ce moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou533XI

Bonjour,

 

Je voudrais un renseignement sur le rétro intérieur jour nuit automatique. Que la lumière verte soit allumée ou éteinte il n'y a aucune différence de nuit, le rétro est sombre et les phares n'éblouissent pas, ne peut -on pas le désactiver si besoin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Par contre à 4° il m'avertit d'un risque de verglas au démarrage, surprenant il ne me semble pas que le verglas puisse se former à 4°.

 

Peut-être qu'il y a un réglage à ce niveau ?

Il ne faut pas oublier que :

1. le capteur de température est au niveau de la voiture, pas de la surface de la route, et encore moins de la route devant la voiture

2. l'intervalle de rafraîchissement de la température est souvent de plusieurs secondes

3. (et c'est une évidence ;)), la température peut varier de quelques degrés en quelques mètres simplement en fonction des conditions d'ensoleillement, d'humidité (pont), etc...

Donc il est tout à fait possible d'arriver sur une plaque de verglas alors que ta voiture indiquait encore 4° quelques secondes avant. :non:

 

Et pour l'avoir vécu une fois, je peux te dire que ça peut arriver très vite, et sans forcément rouler comme un taré.

Je dépassais simplement à 70 (au lieu de 90) sur une départementale en pente ascendante et en virage, avec voie de dépassement pour notre sens de circulation.

Mais en passant sous une courte zone ombragée par des arbres, l'arrière de ma golf s'est soudain mis à chasser très dangereusement. :(

Heureusement, l'ESP s'est déclenché immédiatement, et la voiture s'est redressée presque toute seule avant même que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit. :jap:

 

Bref, maintenant, chaque fois que je revois l'alerte verglas, même à 4°, je la prends au sérieux, surtout dans les zones à risque accru de verglas. ;)

Et je n'achète plus de voiture sans ESP. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...