Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Jauge de carburant


Invité §Vel400Le

Messages recommandés

Invité §Vel400Le

Bonjour,

Voilà je viens de me rendre compte que ma jauge avait un gros défaut, enfin je pense.

Voilà ce WE le témoin s'est allumé alors que je n'avais fais que 760 km (MZR-CD 143) ... bien sur le compteur

avait été remis à 0 au moment du plein.

Je m'arrête à une station, et là je n'ai pu mettre que 52.8l :??: ... il manque quand même pas mal de litres (~17), non ??

 

Est ce déjà connu sur les 6, la mienne date de mai et totalise 6000km aujourd'hui ?

Peut on le réparer ou dois je vivre avec et m'aventurer à faire ~250km avec le témoin allumé ?

 

A part ça que du bonheur ce moteur :love: et cette tenue de route :love:

 

A+

Velvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Salut,

 

moi sur ma mazda 6 1L8 120 ch le temoin s'allume aussi assez tôt, celle de mon beau père pareil et aussi celle de mon beau frère, ca doit être pareil sur toute les mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod243wi

je dirait pas sur toute les mazda ( j'ai une Mazda 3 ) et je n'est pas ce problème mais tu pourrais t'informer chez ton consessionnaire Mazda :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le témoin de la jague à carburant s'allume, je dois pouvoir faire au moins 100km (pas encore testé mais j'a idéjà fait 70km) . M6 FW 136ch diesel.

J'ai déjà refait un plein de 57 litres, jamais osé vode le réservoir plus que ça, c'est lourd à pousser une 6 .... :p

 

Je ne sais plus si le réservoir fait 62 ou 64 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur les mazda 3, la réserve est de 11 litres et bun je vous raconte pas les coup de flip au début que je l'ai eu à courir à la pompe alors qu'il me restais de quoi faire plus de 150kms... c'est destabilisant au début mais après on s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil812Le

salut ben moi hier j'ai fait le plein j'ai mis 58 litres de diesel ,et avant j'avait bien roulé (20 kms )avec le temoin de reserve j'ai eu un peu peur...

 

Car ça fait que 1 semaine que j'ai ma Mazda 6 (120ch) je connait pas trop les contenances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

Après être tombé en panne sèche (903 km), je n'ai pu mettre que 60.67 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel400Le

Merci,

Donc le réservoir fait 64l et 70 comme je le pensais. :ange:

J'avais donc encore de quoi faire 150km sans problème (6.7l/100) :lol:

 

A+

Velvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac788fW

Après êhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.giftre tombé en panne sèche (903 km), je n'ai pu mettre que 60.67 litres

 

 

 

Troublant !!

 

j'ai parcouru environ 950 km et j'ai fait un plein de 62.5 l

 

pas de panne heureusement !!

mais j'etait pas fier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Troublant !!

 

j'ai parcouru environ 950 km et j'ai fait un plein de 62.5 l

 

pas de panne heureusement !!

mais j'etait pas fier....

 

 

 

Vous vivez dangereusement les gars :eek:

Et en plus de risquer la panne sèche, vous faites prendre des risques à votre common rail..... Attention aux impuretés au fond des réservoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je ne joue pas trop à ce jeu.

Trop couillon de se retrouver en rade d'essence et c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de pomper le fond du réservoir et aspirer tout ce qui s'y dépose au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Salut à tous,

 

pour ma part je roule en 626 et ma jauge est aussi pessimiste que les votres, le voyant s'allume alors qu'il reste entre 12 et 15 L. Pas plus tard qu'hier, j'ai fait le plein après avoir fait 976 kms dont 60 avec le voyant allumé et il me restait 11 litres dans le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil812Le

Salut j'ai fait le plein aujourd'hui j'ai mis 56 litres :( et je croyais qu'il restait vraiment rien ....

le voyant "pompe" etait allumé depuis longtemps :??:

et la jauge etait sur le trait du "E" donc bougeait plus ... :p

et pourtant y a que l'ODB qui m'indiquait qu'on pouvait faire encore 175Kms ... :??:

Avec tout ca faut trouver un juste milieu ... sachant que le reservoir fait 64 litres c'est ca ...? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui 64 litres pour une Mazda6.

J'ai moi-même fait le plein en début de semaine en remettant 56 litres dans le réservoir.

Le voyant était allumé et l'ODB avait même indiqué "----" pour le kilométrage restant depuis 30 kilomètres ...

Je ne pense pas de toute façon que tu puisses aller jusqu'à consommer les 64 litres, pomper jusqu'à la dernière goutte, je préfère ne pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Déjauger ???? Qu'entends-tu par là?

 

 

Lorsqu'il ne reste que quelques litres dans ton réservoir, il n'y a plus assez de pression au niveau de la pompe et tu risques de la désamorcer et tomber en panne sèche. Ce phénomène s'accroit si tu es en pente avec un réservoir presque vide. Une fois désamorcée, il faut remettre le circuit d'alimentation en pression, en pompant manuellement sur le bouton situé au dessus de ton filtre à gasoil. A éviter, car en général, c'est galère à réamorcer avec un réservoir presque vide !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil812Le

salut aujourd'hui j'ai attendu le dernier moment pour faire le plein (la jauge ne montait meme plus :p )

 

Resultat : j'ai mis 61 litres et l'ODB me disait que je pouvais faire 66 Kms

 

Mais avec environ 3 litres restant ... :D je m'y risquerais pas ... :D

 

Je precise les 200 derniers Kms ont ete fait a 95 % sur autoroute

 

et j'ai fait environ 100 bornes avec le voyant reserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil812Le

Et au final tu as fait combien de kilomètres avec ton plein ?

 

 

 

euh.... je me rappelle plus trop ... mais c'etait dans les 900 kms ... :p

 

J'avais pas trop regarder a la fin... car les premiers 2/3 du plein etait en mixte ville + un peu d'autoroute ...

 

J'etais plutot concentré sur ce qu'il me restait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait 950km avec ma 6 136ch diesel et j'ai remis 58 litres au plein suivant.

Je ne me risquerais pas à essayer de dépasser les 1000km.

Pourtant, au retour de vacances, j'ai vu affiché 5.8 sur l'ODB qui est pessimiste d'habitude (route nationale à 100km/h, conduite tranquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik526nS

bonjour

 

ce n'est pas pour rien que l'on apel "reserve" il vaut mieux avoir 10 litre de reserve et avoir le temps de trouver un station a essence, exemple sur autoroute tant que tu en vois pas une tu avance car defois sur 50km tu en a 10 et defois sur 100km tu en a 2, que si tu avais une réserve de 1l le temp que tu te dise "il faut que j'en remette" ben trop tard la panne seche et tu es dans la merde. moi quand j'arrive au dernier quart je retourne a la station et je refais mon plein, car imagine toi que un jour on tapel car y a un souci avec la famille et que tu es a l'autre bout de la france ou autre et qu'il es minuit ben tu pars pas car tu n'as pas d'essence??? une reserve sa porte son nom c'est une reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mikha13.

Je n'attends jamais d'être au bout du réservoir.

Ce amtin, j'ai refait le plein avec le voyant allumé depuis 40km et je n'a iremis que 53 litres de carburant, mais je préfère voir large.

Et lorsque tu tombes en rade, tu dois t'en vouloir ... sans compter le sfrais que ça peut occasionner à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...