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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i cabriolet E36 de Kan


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Invité §MoR337Xr

c'est clair que c'est relativement spacieux et accessible :oui:

 

Au programme :

 

- Disques et plaquettes AV et AR, et les capteurs bien sur : 150 euros le tout, ça coute rien la dessus :eek:

- Les courroies de clim et d'alterno

- pompe à eau et calorstat et la purge

- visco

- bougies

- tous les filtres

- vidange moteur, boite et pont

 

Bref, une bonne grosse révision :rs:

 

Question : j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé, la voiture avait été vandalisée au niveau de la colonne de direction, une idée ?

 

Un simple RAS pourrait fonctionner ? :??:

 

la réparation des fils a été effectuée par BMW :jap:

 

Étonnant que ce soit encore allumé je trouve :hum:

 

 

Pour l'airbag c'est probable que ce soit un des capteurs de présence dans les sièges qui déconnent, y'as des bypass qui se vendent, sinon faut changer le tapis

 

http://www.auto73.fr/probleme- [...] 6-e68.html

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Invité §MoR337Xr

Ca se voit a la valise ou pas ? :)

 

T'es dispo samedi prochain ? :D

 

Je pense que ça doit se voir oui mais j'ai pas de valise :o

 

 

Je sais pas encore te tiens au jus :D y'a Seb' qui vient ?

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Invité §ser228Fd

c'est clair que c'est relativement spacieux et accessible :oui:

 

Au programme :

 

- Disques et plaquettes AV et AR, et les capteurs bien sur : 150 euros le tout, ça coute rien la dessus :eek:

- Les courroies de clim et d'alterno

- pompe à eau et calorstat et la purge

- visco

- bougies

- tous les filtres

- vidange moteur, boite et pont

 

Bref, une bonne grosse révision :rs:

 

Question : j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé, la voiture avait été vandalisée au niveau de la colonne de direction, une idée ?

 

Un simple RAS pourrait fonctionner ? :??:

 

la réparation des fils a été effectuée par BMW :jap:

 

Étonnant que ce soit encore allumé je trouve :hum:

 

Pas mal le programme, tu nous fais quelques photos ein ;)

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Bon :o

 

Petite session avec mes acharnés de la clé plate et du marteau :rs:

 

On fait de la place d'abord :o

 

cab-e36-wp_20150110_001-big.jpg

 

cab-e36-wp_20150110_006-big.jpg

 

cab-e36-wp_20150110_006-big.jpg

 

on vire la pompe à eau qui avait été changée visiblement car en bon état et liquide propre :jap:

 

cab-e36-wp_20150110_009-big.jpg

 

pareil pour le thermostat :jap:

 

cab-e36-wp_20150110_010-big.jpg

 

on installe la nouvelle courroie d'alternateur :)

 

cab-e36-wp_20150110_019-big.jpg

 

Dans la serie des emmerdes, pour virer le visco qui ne voulait ABSOLUMENT pas venir on a viré le radiateur et sortie la pompe à eau avec le visco en place dessus :jap:

 

Ensuite on a tenté de le virer en le bloquant avec un étau : GAME OVER l'étau :w:

 

Disqueuse : GAME OVER aussi :w:

 

Finalement après un passage dans un garage de bourrin il est venu :D

 

Bref :D

 

Il était d'origine celui la vu la rouille dessus :w:

 

Bon remontage :dodo:

 

cab-e36-wp_20150110_020-big.jpg

 

Purge du circuit et une bonne vidange à la 5w40 EDGE :rs:

 

L'ancienne huile était vraiment visqueuse et caramel :pouah:

 

cab-e36-wp_20150110_023-big.jpg

 

C'est beau :rs:

 

 

 

En parallèle, mon expert Monkien s'est attaqué a la custode conducteur qui ne descend plus :cubitus:

 

Il adore ce genre de travail :oui:

 

cab-e36-wp_20150110_012-big.jpg

 

On voit la propreté du cuir, ce sera une autre partie de plaisir :rs:

 

cab-e36-wp_20150110_017-big.jpg

 

C'est un sacré bordel à sortir avec tout le mécanisme et la vitre, et surtout la dépose que cela necessite :eek:

 

cab-e36-wp_20150110_016-big.jpg

 

cab-e36-wp_20150110_015-big.jpg

 

 

 

Finalement le câble est sorti de son passage de câble, et impossible à réparer, le câble est trop abimé :bah:

 

cab-e36-wp_20150110_013-big.jpg

 

J'en ai trouvé sur LBC, c'est en commande :D

 

 

Bref, une bonne journée :rs:

 

Ce qui a été fait :

 

- Bougies

- Vidange huile + filtre

- Filtre à air

- pompe à eau

- thermostat

- les 2 courroies d'accessoires + galets tendeurs

- réparation custode

- démontage ODB + console pour réparation

 

A suivre :D

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Invité guest527

Et sinon, pourquoi avoir acheté une merguez bien cuite et pas une base un peu plus saine :??:

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Invité §20c162gb

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Et sinon, pourquoi avoir acheté une merguez bien cuite et pas une base un peu plus saine :??:

 

 

Pour le plaisir du travail ! :o

 

 

 

Et la revente

 

 

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non pas plus que ça, elle a toujours été entretenue chez BMW en suisse sauf avec son dernier proprio qui l'a laissé dormir dehors pendant 1 ans et c'est pour cela qu'elle a été vandalisée... :bah:

 

quand on a sorti la pompe à eau elle était neuve :bah:

 

par contre faut faire une peinture complète, nettoyer/rénover le cuir et changer la capote :bah:

 

Peu de gens achète une voiture dans cet état :cyp:

 

le pote qui bricolait avec moi aujourd'hui veut la racheter :D

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elle a été très mal refaite à 2 endroits (ça sent le syntho :roll: ) le vernis saute à outrance...

 

et le reste est rayé comme c'est pas permis... pas rattrapable au polish :non:

 

et comme la peinture me coute juste le matos :D

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Bon :o

 

Petite session avec mes acharnés de la clé plate et du marteau :rs:

 

On fait de la place d'abord :o

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 06-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 06-big.jpg

 

on vire la pompe à eau qui avait été changée visiblement car en bon état et liquide propre :jap:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 09-big.jpg

 

pareil pour le thermostat :jap:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-big.jpg

 

on installe la nouvelle courroie d'alternateur :)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 19-big.jpg

 

Dans la serie des emmerdes, pour virer le visco qui ne voulait ABSOLUMENT pas venir on a viré le radiateur et sortie la pompe à eau avec le visco en place dessus :jap:

 

Ensuite on a tenté de le virer en le bloquant avec un étau : GAME OVER l'étau :w:

 

Disqueuse : GAME OVER aussi :w:

 

Finalement après un passage dans un garage de bourrin il est venu :D

 

Bref :D

 

Il était d'origine celui la vu la rouille dessus :w:

 

Bon remontage :dodo:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 20-big.jpg

 

Purge du circuit et une bonne vidange à la 5w40 EDGE :rs:

 

L'ancienne huile était vraiment visqueuse et caramel :pouah:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 23-big.jpg

 

C'est beau :rs:

 

 

 

En parallèle, mon expert Monkien s'est attaqué a la custode conducteur qui ne descend plus :cubitus:

 

Il adore ce genre de travail :oui:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 12-big.jpg

 

On voit la propreté du cuir, ce sera une autre partie de plaisir :rs:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 17-big.jpg

 

C'est un sacré bordel à sortir avec tout le mécanisme et la vitre, et surtout la dépose que cela necessite :eek:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 16-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 15-big.jpg

 

 

 

Finalement le câble est sorti de son passage de câble, et impossible à réparer, le câble est trop abimé :bah:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 13-big.jpg

 

J'en ai trouvé sur LBC, c'est en commande :D

 

 

Bref, une bonne journée :rs:

 

Ce qui a été fait :

 

- Bougies

- Vidange huile + filtre

- Filtre à air

- pompe à eau

- thermostat

- les 2 courroies d'accessoires + galets tendeurs

- réparation custode

- démontage ODB + console pour réparation

 

A suivre :D

 

Joli travail !

Te voilà à l'abri d'une mauvaise surprise, coté refroidissement.

 

J'attends de voir le suite...

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'Lo Kan,

 

 

Dans la serie des emmerdes, pour virer le visco qui ne voulait ABSOLUMENT pas venir on a viré le radiateur et sortie la pompe à eau avec le visco en place dessus :jap:

 

Ensuite on a tenté de le virer en le bloquant avec un étau : GAME OVER l'étau :w:

 

Disqueuse : GAME OVER aussi :w:

 

Finalement après un passage dans un garage de bourrin il est venu :D

 

Bref :D

 

Il était d'origine celui la vu la rouille dessus :w:

 

 

Rolala balèze le coup du vicocoup' :lol:

Beau travail en tous les cas. :o

 

@+

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Invité guest527

Sachant que je voulais partir sur une remise en état complète pour m'amuser en parallèle ;)

 

 

Parce que ma question n'était pas que pure trollerie :o

 

Je pense que c'est surtout pour la raison citée :o

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Invité §Bew800XH

i

Bon courage, dommage que beaucoup d'E36 sont devenus des voiture de cités. :pfff:

 

C'était avant cela, maintenant c'est l'e46

 

La e36 est devenu assez âgée pour que les jeunes de cité ne prennent plus la peine de reparer car entretenir vraiment une bmw ce n'est pas mettre des jantes momo, pommeau Momo, aileron séchoir, des feux de kéké etc.

Des triangles, suspensions, les culbuteurs, bieilles, embrayage etc c'est trop cher et chiant :o

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