Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 645cia 2004


Invité §pep060QV

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

:lol:

 

C'est marrant que tu me demandes, c'est la première chose que j'ai regardé, en marche avant, en arrière, en mode sport!!! Oui, elle va bien et la vidange a été faire!! :p

 

En conso j'étais à 13.5L à l'odb pour mon retour avec le plein au sp95, maintenant je suis à 15.5L au e85, c'est pas mal, moins que la S8!! :sol:

Bon de ce côté là, t'es sauvé!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je pense qu'il est sous la baie de parebrise

Ok, merci, je vais prendre le temps de regarder çà demain, le fiston est rentré mais il fait un peu nuit!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Salut pepere36

 

Et bien le Q7 sera parti très vite ! Je pensais que le mec de l'autre fois te l'aurait prise mais non apparemment :)

 

Félicitation pour la nouvelle, elle a une sacrée gueule :love:

 

Bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut pepere36

 

Et bien le Q7 sera parti très vite ! Je pensais que le mec de l'autre fois te l'aurait prise mais non apparemment :)

 

Félicitation pour la nouvelle, elle a une sacrée gueule :love:

 

Bonne route à son volant !

Merci Josman, c'est vrai qu'elle a été hyper entretenue par mes prédécesseurs!!! :jap:

 

Oui, benjamin n'a donné aucune nouvelle depuis le début de ses recherches, donc c'est sans scrupules que j'ai revendu mon Q7 sans le rappeler!! :D

 

Pour la bonne route, c'est chaud, on est trois à se battre pour savoir qui la prend, c'est difficile mais c'est moi qui gagne!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonne Nouvelle alors !! Désolé pour Benjamin, d'autant plus qu'il devait d'abord revendre sa voiture avant de te faire une proposition ! Belle acquisition en tout cas mais t'as complètement viré de bord là ? Parce que entre le Q7 et une série 6 la philosophie est complètement differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je pense qu'il est sous la baie de parebrise

Hello!

 

Bon, j'ai regardé sous la baie de pare brise, tu as de chaque côté les filtres à pollen qui prennent une grande place, et on arrive à voir qu'en dessous il y a de gros câblages qui sortent et qui vont sous le carter haut moteur, donc je pense qu'il faut démonter entièrement le carter situé sous le filtre d'habitacle côté droit!!! :ange:

 

Je demanderai à mon pote mécano de me regarder çà, quand je démonte ces petites agrafes et qu'il y a des fils partout çà fini toujours assez mal, vaut mieux pas que je touche à çà!! :non: je suis maçon moi!! :lol:

 

Dommage, j'aurais bien voulu savoir à quoi m'en tenir avec cette préparation Hartge!! :D Mais on ne va pas trainer trop pour regarder çà avec des mains de mécano!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonne Nouvelle alors !! Désolé pour Benjamin, d'autant plus qu'il devait d'abord revendre sa voiture avant de te faire une proposition ! Belle acquisition en tout cas mais t'as complètement viré de bord là ? Parce que entre le Q7 et une série 6 la philosophie est complètement differente

Jai lu sur un topic de benjamin dernièrement qu'il aimerait bien aussi un Q5, que mon Q7 lui faisait peur à cause du kilomètrage, alors je n'ai pas cherché à insister!!

Concernant ma philosophie sur mes autos, il ne faut pas trop chercher, on marche au coup de coeur!! :lol:

 

L'année dernière je suis passé de coupé alfa GTV916 à dodge durango, puis audi S8, et cette année la S8 est devenue Q7 puis série 6... :sol:

 

J'aime le changement, idem pour les maisons, on s'en fait une nouvelle tous les dix ans environ, y'a que ma femme que j'ai gardé depuis le début!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hier, remplacement des pneus par ceux que m'a donné le garage vendeur, des falken avec un dessin plutôt sympa!!

 

Et bien à bricoler sur les roues, le voyant défaut de la direction active s'est allumé, et ne s'est éteint qu'au deuxième démarrage!!

 

Donc j'ai aussi cette fameuse direction qui va tomber en panne d'après certains!! :lol:

 

On verra, en attendant c'est toujours le bonheur, avec ces pneus neufs la conduite est légèrement différente, et agréable, confort plus ferme et bonne tenue en virage serré à bonne vitesse, çà roule!! :D;)

 

J'ai éteint avec ma valise creader8 le voyant défaut moteur mélange trop pauvre, et j'ai remis 10% de sp95 sur le plein d'e85 que j'avais fait, et tout baigne, il ne se rallume pas!

 

Donc je suis arrivé à sa limite d'enrichissement, le moteur tolère 90% d'e85 sur ce V8 sans mélange trop pauvre, pas mal sans kit, et belle économie finale, environ 45€ d'e85 et 20€ de sp95, soit 65€ pour 520km en avion de chasse!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

salut belle série 6................Hartge ;)

moi j'ai eu il a plus de 15 ans en arrière une 850 cia préparation moteur et échappement Hartge 400cv et carrosserie AC Schnitzer :love:

:love: ah lala je bavais ( et toujours actuellement sut la 850Csi ) pfiou ....

 

Salut à toi, et merci! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

C'était du lourd, la 850 a longtemps été un de mes coupés préférés!! En plus préparée, ce devait être plutôt démoniaque aussi!!?? :p

 

Sais tu ce qu'elle avait comme prépa pour atteindre 400cv?? J'imagine AAC, culasses, admissions,échappement et reprog!?? :sol:

 

+ la prépa Schnitzer en relooking, elle devais être wahou!!??? ;)

 

Idem , en tous les cas un coucou Pepere et félicitations pour cette très jolie série 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

:love: ah lala je bavais ( et toujours actuellement sut la 850Csi ) pfiou ....

 

 

Idem , en tous les cas un coucou Pepere et félicitations pour cette très jolie série 6.

Salut mister_rejo!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Ca fait un moment qu'on ne s'était croisé!! Comment vas tu??? :D

 

Merci à toi pour ton avis positif sur ma nouvelle titine!! :sol:

 

Tu as raison, la 850 restera longtemps un des plus beaux coupés fabriqués, quelle voiture!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur route mouillée en mode sport, c'est du grand comique, l'antipatinage clignote jusqu'à 140 km/h, alors que sur route sèche il s'arrête vers 60/70!! :D

 

 

 

 

 

L'antipatinage ne fonctionne sûrement pas jusque ces vitesses là et je ne vois pas comment tu peux patiner à 140 km/h, beau trollage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

L'antipatinage ne fonctionne sûrement pas jusque ces vitesses là et je ne vois pas comment tu peux patiner à 140 km/h, beau trollage :buzz:

 

 

Etonnant, car lors de kick down avec mon ex m3 l'antipatinage pouvait se déclencher jusqu'à au moins 180 km/h.

Et sur mercedes sl 65 il se déclenche, lors de kick down à par ex 220 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'antipatinage ne fonctionne sûrement pas jusque ces vitesses là et je ne vois pas comment tu peux patiner à 140 km/h, beau trollage :buzz:

 

Tu as bien entendu déjà eu une 645ci Hartge pour en témoigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je suis pas convaincu... J'ai toujours lu que l'antipatinage était actif jusqu'à une certaine vitesse mais sûrement pas celle annoncée.

 

Je reste perplexe 645i ou pas surtout à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Je crois qu'il a dit sur le mouillé c'est pour ça. sinon l'esp est bien sur actif quelque soit la vitesse.

Puis sur un v8 y a un peu de couple à passer, ça m'etonne pas que ça déclenche pas mal vu qu'il n'a pas d'autobloquant :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je m'incline! :D

 

Ce n'est donc pas le même principe d'une marque à l'autre, j'ai souvent lu que c'était actif jusqu'une certaine vitesse mais sûrement pas aussi élevée :bah:

 

En tous cas j'ai jamais patiné à 140 km/h, je sais pas comment vous faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

OK, je m'incline! :D

 

Ce n'est donc pas le même principe d'une marque à l'autre, j'ai souvent lu que c'était actif jusqu'une certaine vitesse mais sûrement pas aussi élevée :bah:

 

En tous cas j'ai jamais patiné à 140 km/h, je sais pas comment vous faites!

;)

 

Désolé S, ce n'est pas du trollage, je raconte mon vécu, n'en déplaise à ceux que çà gène, je n'arrive pas à 54 ans pour faire le kéké! :D

 

Donc sur le mouillé çà ne balaye pas bien sur, mais le voyant clignote à chaque changement de vitesse, comme si le fait de redescendre en tours lui redonnait un coup de couple, c'est rigolo!! :ange:

 

Sur le sec ce voyant clignote de la même manière, mais seulement jusqu'à 60/70 km/h!! (je n'ai pas encore essayé avec mes pneus neufs!!) ;)

 

Merci à charlou, nikoo, Taisnej et doublevanos de ne pas mettre en doute systèmatiquement tout ce que je dis ici!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pour Renaud (jacksparrow) abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

En premier je crois que je vais mettre la 645, c'est vrai que je n'en ai pas fait encore le tour, mais elle est saine, vive, nerveuse, pas aseptisée comme la cadillac ou la S8!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif (un peu bruyante tout de même la 645 avec cette ligne Hartge!!) :lol:

 

En deuxième je mets la S8, ses 4 roues motrices te permettent toutes les folies, même sur route grasse ou mouillée, étonnante mais pas assez de bruit malgré sa ligne inox! :sol:

 

En troisième la cadillac STS seville, préparée par cadillac, elle poussait pas mal mais rien à voir avec la s8 ou la 645, et l'intérieur était "TROP"!! :o

 

En 4 le Q7, pas du tout 4x4 à conduire, très souple et virant bien à plat, mais léger manque de chevaux en V6 TDI!! :D

 

En 5 le dodge durango, le 4x4 typique armerloc, boite auto 4 rapports, qui se vautre en virage mais pousse plus que beaucoup de petites voitures!! ;)

 

Et ton 6L, toujours d'actualité??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

OK, je m'incline! :D

 

Ce n'est donc pas le même principe d'une marque à l'autre, j'ai souvent lu que c'était actif jusqu'une certaine vitesse mais sûrement pas aussi élevée :bah:

 

En tous cas j'ai jamais patiné à 140 km/h, je sais pas comment vous faites!

 

Si, je te reconfirme, l'antipatinage est toujours là à ces vitesses!! :ange:

 

 

Moi non plus, l'antipatinage fait son boulot!! ;) Je n'ai pas désactivé le système pour voir dans quel fossé j'allais finir!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Désolé S, ce n'est pas du trollage, je raconte mon vécu, n'en déplaise à ceux que çà gène, je n'arrive pas à 54 ans pour faire le kéké! :D

 

Donc sur le mouillé çà ne balaye pas bien sur, mais le voyant clignote à chaque changement de vitesse, comme si le fait de redescendre en tours lui redonnait un coup de couple, c'est rigolo!! :ange:

 

Sur le sec ce voyant clignote de la même manière, mais seulement jusqu'à 60/70 km/h!! (je n'ai pas encore essayé avec mes pneus neufs!!) ;)

 

Merci à charlou, nikoo, Taisnej et doublevanos de ne pas mettre en doute systèmatiquement tout ce que je dis ici!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pour Renaud (jacksparrow) abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

En premier je crois que je vais mettre la 645, c'est vrai que je n'en ai pas fait encore le tour, mais elle est saine, vive, nerveuse, pas aseptisée comme la cadillac ou la S8!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif (un peu bruyante tout de même la 645 avec cette ligne Hartge!!) :lol:

 

En deuxième je mets la S8, ses 4 roues motrices te permettent toutes les folies, même sur route grasse ou mouillée, étonnante mais pas assez de bruit malgré sa ligne inox! :sol:

 

En troisième la cadillac STS seville, préparée par cadillac, elle poussait pas mal mais rien à voir avec la s8 ou la 645, et l'intérieur était "TROP"!! :o

 

En 4 le Q7, pas du tout 4x4 à conduire, très souple et virant bien à plat, mais léger manque de chevaux en V6 TDI!! :D

 

En 5 le dodge durango, le 4x4 typique armerloc, boite auto 4 rapports, qui se vautre en virage mais pousse plus que beaucoup de petites voitures!! ;)

 

Et ton 6L, toujours d'actualité??? :p

 

Toujours,

 

c'est un collector maintenant, je la garderai jusqu'au bout. La vendre pour récupérer 10k à quoi bon en rapport du plaisir qu'elle procure et de ce que j'ai injecté dedans :bah: E

 

t puis elle est belle :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/991940DSC0142.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/940231DSC0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Toujours,

 

c'est un collector maintenant, je la garderai jusqu'au bout. La vendre pour récupérer 10k à quoi bon en rapport du plaisir qu'elle procure et de ce que j'ai injecté dedans :bah: E

 

t puis elle est belle :love:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0142.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0011.jpg

Sûr qu'elle est belle, et en plus çà marche fort déjà!!! :sol:

 

C'est une quoi, 2006/2007??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour l'antipatinage il est toujours actif et heureusement c'est fait pour ça! sur mes bm et mercedes quand ont mets la patate meme a vitesse élevé c'est un stroboscope :lol:

par contre sur l'A8 avec le quattro avant de le faire clignoté faut s'en donné vraiment la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je confirme pour l'antipatinage il est toujours actif et heureusement c'est fait pour ça! sur mes bm et mercedes quand ont mets la patate meme a vitesse élevé c'est un stroboscope :lol:

par contre sur la S8 avec le quattro avant de le faire clignoté faut s'en donné vraiment la peine!

:lol: C'est exactement çà!! :D

 

Pour la S8, en effet la poussée/traction n'a rien à voir avec la propulsion de la BM, c'est très différent même si les autos poussent bien toutes les deux, et pour faire clignoter le voyant d'antipatinage en quattro il faut de la merde de vache plein la route ou du verglas!!!! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pas forcement pour le quattro, ça dépend de l'audi

Une S4 ou RS4 B5 à l'appel des turbo ça se déclenche même sur route sèche. Pas à 140 cependant on est d'accord.

:D Oui, bien sur, je parlais de V8 atmo!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pepere36,belle voiture,tu a un turbo sur ton moteur?tu crois q'avec la mienne je peut mettre 50% de e85? sur ma 750 c'est un V8 bi turbo injection direct,ca me fait peur de mettre du e85,tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut pepere36,belle voiture,tu a un turbo sur ton moteur?tu crois q'avec la mienne je peut mettre 50% de e85? sur ma 750 c'est un V8 bi turbo injection direct,ca me fait peur de mettre du e85,tu en pense quoi?

Salut chrisnice! :jap:

 

Non, je n'ai pas de turbo, et c'est bien dommage!! :lol:

 

Pas de souci particulier, et encore moins sur un turbo que sur l'atmo, le calculateur d'un moteur turbo doit pouvoir enrichir plus qu'un autre, du coup tu roules moins souvent "pauvre" qu'avec un V8 non turbalisé!!

 

A 50% tu ne verras aucune différence, si ce n'est au niveau portefeuille, et ta conso va gagner 1 ou 2 litres au cent, mais largement compensés par les 0.90€/litre du e85!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

et tu est sur que ca ne va pas abimer le moteur?et avec l'injection directe ca craint pas?car sur le manuel de la voiture il est dit qu'il ne faut pas utiliser du e85

C'est un modèle très récent ton auto?? Tu es sur que c'est une injection directe??

 

Ce que je sais de source sure, c'est que sur les moteurs injection essence depuis le début des années 90, il n'y a absolument aucun souci avec ce carburant, sauf s'il est utilisé en compétition ou par un type qui roule toujours à fond, car l'éthanol crée des problèmes lorsqu'il est utilisé à pleine charge trop longtemps(pied à fond sur la pédale d'accélérateur)car le calculateur se met dans un mode qui n'est pas compatible avec l'éthanol, et du coup on peut avoir des casses!

 

Maintenant, si le tien est un vrai injection directe moderne, je n'ai pas assez de recul sur le topic éthanol pour te garantir le succès de l'opération!! :ange:

 

Vraiment désolé!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui c'est un modele récent de 2009 moteur V8 biturbo de 407ch injection directe,merci de ta réponse

Ouais, donc attention!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...