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Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
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Sinon j'ai eu un petit soucis sur la Mercedes après le detailling, mon pote ayant laissé le coffre ouvert mais que pendant 2H, la batterie s'est vidée. On la redémarre aux cables, je fais 150 kms en une journée, 2 jours après elle ne redémarre plus, plus de jus, alors à votre avis, alternateur ou batterie H.S ?

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Invité §Sor644tu

Sur mon 230CE batterie MB d'origine. Rechargée. Voiture démarre pas.

Batterie de secours, rechargée, voiture démarre 1 seule fois.

 

En fait, 2 batteries HS malgré mes recharges régulières.. selon tes options ta W124 peut-être énergivore de ce côté là, et parfois même avoir des fuites de courant difficilement décelable..

 

A voir avec une nouvelle batterie.

 

Sachant qu'une batterie n'aime pas du tout une décharge totale, c'est presque fatal ça.. j'ai eu le coup sur mon 530i. kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

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Hello Ohaz :coucou:

 

Je me permets d'intervenir pour donner mon avis sur ton choix de future voiture. Comme cela a été dit, je pense que lorsqu'on a deux bagnoles c'est bien d'avoir deux bagnoles bien différentes pour ne pas faire doublon. J'ai bien compris que tu fonctionnais surtout au coup de cœur, mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est toujours mieux (à mon sens) de rationaliser son parc auto/moto : quel véhicule pour quel usage ?

 

Du coup, plutôt que les berlines voire routières que tu envisages, je pense qu'une petite citadine ou compacte sportive serait un bon plan pour une utilisation "daily" : t'as l'agrément moteur d'une grosse berline, avec beaucoup de "coffre" et de disponibilité, tout en ayant une conso assez contenue grâce au faible poids. Et tout ça pour un coût de fonctionnement relativement peu excessif.

 

La ZX Volcane que tu as évoqué colle bien à cet esprit je trouve. Le moteur 1.9 est souple, coupleux, puissant et agréable dans cette auto. C'est pas une pure sportive radicale comme peut l'être une 16v ou une 306 S16, mais c'est vraiment extra à conduire au quotidien.

 

Par contre, je taperais plutôt sur du plus récent pour bénéficier d'une sécurité passive (ABS, airbags, caisse déformable, etc) un peu plus d'actualité. Par exemple : 206 S16, Xsara 2.0 137ch, Golf 4 GTI, etc...

 

:jap:

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Merci ton avis l'ami. Tu n'as pas tort, de toute façon la 605 c'est tombé à l'eau. J'ai toujours la 406 coupé V6 sous le coude, vais surement aller la voir cette semaine. Mais c'est vrai que la ZX est vraiment sympa, toute d'origine et bien entretenue, un futur " demi collector " . :)

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Encore une berline mais quelle occaz' : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

 

 

Je l'ai eu celle là !!! Et je l'ai adorée... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Compromis confort/tenue de route extraordinaire pour une caisse ordinaire...

Si tu "touches" au turbo (ce que je te déconseille !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ), tu te retrouves avec une caisse qui ne paie pas de mine mais qui mine bcp de caisse au péage... (reprog + filtre KN + bougies NGK Irridium = 190 cv)

Eléments d'usure robuste... Embrayage et suspensions d'origine à 190000 km...

 

Qd même un peu chère pour une Pigeot de 98... Faut pas déc qd même !! :D

 

Si elle est d'après fév 98 (fab) tu auras un témoin de t° d'huile, alors qu'avant l'aiguille ne sert qu'au niveau d'huile...

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Je l'ai appelé en plus il ne veut pas la baisser. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Une 406 de 17 ans ne vaut plus rien.

Je ne connais pas le marché (je l'ai donnée la mienne !!) mais pas 20000 francs dans une Pigeot de 17 ans...

En plus "millésime 98" = 1997...

Sûrement pas de cuir

Pas une SVE

Blanc Banquise de base...

 

Donc plutôt 2000€ max...

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Invité §Sor644tu

ah ouais t'es sévère ! ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

C'est quand même une première main peu kilométrée pour l'âge.

Et comme il me dit au téléphone ( c'est un Mr d'au moins 55 ans ), sur autoreflex ils m'ont appelé et ils me la côte à 3100 ! lol

Ouais enfin les pseudo-côtes des "pro" tu retires 20 à 30% facile.

 

Suffit de voir la surcôte absolument adhérente pratiquée par LaCentrale.

 

C'est tellement pas réaliste et ça colle tellement pas au marché..

 

Je rejoins dans le fait qu'une 406, essence qui plus est ne côte plus rien. 2000€ max, car 1ère main peut-être 2300€ si historique limpide et complet et encore... peinture de base sans grandes options visiblement.. sièges tissu ou velours c'st une certitude.

 

C'est dur car je serais le proprio d'une 406 aussi propre je serais dégouté, mais c'est la réalité du marché..

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Ouais enfin les pseudo-côtes des "pro" tu retires 20 à 30% facile.

 

Suffit de voir la surcôte absolument adhérente pratiquée par LaCentrale.

 

C'est tellement pas réaliste et ça colle tellement pas au marché..

 

Je rejoins dans le fait qu'une 406, essence qui plus est ne côte plus rien. 2000€ max, car 1ère main peut-être 2300€ si historique limpide et complet et encore... peinture de base sans grandes options visiblement.. sièges tissu ou velours c'st une certitude.

 

C'est dur car je serais le proprio d'une 406 aussi propre je serais dégouté, mais c'est la réalité du marché..

 

 

Aucune raison d'être dégoûté. Personne n'ignore qu'une française essence, berline ultra standard, ne vaut plus rien et que si elle vaut encore un peu c'est justement parce qu'elle sera clean.

 

J'ai donné ma 406 De 99 Une SVE de 192000 km au patron de ma femme qui était dans la merde... Mais aussi ma 306 XT 1.8 de 200000 km à ma belle soeur...

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Invité §Sor644tu

 

Aucune raison d'être dégoûté. Personne n'ignore qu'une française essence, berline ultra standard, ne vaut plus rien et que si elle vaut encore un peu c'est justement parce qu'elle sera clean.

 

J'ai donné ma 406 De 99 Une SVE de 192000 km au patron de ma femme qui était dans la merde... Mais aussi ma 306 XT 1.8 de 200000 km à ma belle soeur...

Si quand même car si l'état réel est conforme aux photos le mec en prend super soins, chose qui n'est pas le cas des 99% autres % de la populace.

 

Conserver dans un état remarquable une même auto durant 17 ans n'est pas donné à tout le monde..

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Si quand même car si l'état réel est conforme aux photos le mec en prend super soins, chose qui n'est pas le cas des 99% autres % de la populace.

 

Conserver dans un état remarquable une même auto durant 17 ans n'est pas donné à tout le monde..

 

 

Oui tout à fait et c'est ce qui lui permettra de la revendre contrairement aux autres mais 2000€ max...

C'est déjà un honneur qu'on si intéressé !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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La 406 je dirai au grand max 2500 parce qu'elle est clean et 1ère main. L'historique à visiblement l'air d'être complet et limpide.

 

Par contre le soucis avec la Rover, c'est que malgré le moulin Honda, si tu veux t'en séparer, il faudra la jeter contre un mur ou la mettre sur le toit... :ange:

 

Edit : c'est bien une 98, les rétros extérieurs qu'elle a sont apparus en 98, les modèles d'avant le 1/01/98 étaient différents.

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Invité §Sor644tu

Puis c'est un IS quoi :o

 

Mieux vaut un bon L4 qu'un mauvais L6 imo, même si BM ne fait pas beaucoup de "mauvais" L6 il est vrai... et ça ne rendrait que plus agréable ta W124 momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

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Bon bah ça y est la 318is calypsorot est chez moi.

J'ai bon paquet de facture et notamment la facture d'achat de 174 000 francs.

Achetée chez GAP ( BMW ) puis entretenue jusque 130 000 chez FOURNIER ( BMW ), après elle a été entretenue dans centres autos et/ou par le proprio mais j'ai les factures des pièces.

 

Elle est fidèle à l'annonce, quelques bosses et rayure, quelques joints ext secs, le ciel de toit qui n'est plus là, les panneaux qui se décollent, mais sinon R.A.S.

Enfin il y à quand même deux petites choses qui me chagrine, elle ne monte pas en température ou du moins pas au milieu, elle est plus souvent entre le premier quart et le milieu. Alors quoi, sonde H.S ? Calorstat défecteux ou mieux éjecté ? Bizarre... c'est pas dérangeant mais j'aimerais quand même remédier au problème.

Et deuxième chose, a chaud elle a du mal à démarrer, c'est a dire qu'il faut rester au moins 4/5 seconde sur le démarreur pour qu'elle démarre.

 

Là je n'ai pas d'idée perso ...

 

Sinon c'est vraiment une voiture fun à conduire je ne suis pas déçu, c'est étonnant mais ça me rappel un peu ma saxo VTS, nerveux, léger, on a qu'une envie c'est de jouer du levier de vitesse. Le jour et la nuit avec mes grosses. J'ai bien fait de suivre les conseils qui me disaient de ne pas prendre une auto qui ressemblait à celles que je possèdent déjà.

 

Je vais faire 2/3 modif surtout un intérieur sport car là c'est pas du tout agréable, j'ai pas les jambes calées et ça fatigue. Et aussi vu que j'ai deux jantes d'origine avec pneus neiges, je vais racheté des jantes de E34 ou E32 pour l'été pour gagner un peu déport et remplir un peu plus les ailes comme notre ami @stalker_tn à fait sur sa 325i. :D

 

Je ferais surement des photos ce week-end si le temps s'y prête.

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Invité §pas286qM

Parfait sa, la couleur est original. J’avais penser a la 318is mais je pensais que t'était bloquer uniquement sur les 6 cylindres.

 

Sa fait un beau duo avec la w124.

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