Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Opel combo 2006, taux de compression ou pression de compression ? moteur HS !

Messages recommandés

Pour vous faire part de mon expérience , vu avec un diéséliste renommé dans le 56 :

Bonjour,

j'ai une OPEL COMBO de 2006 acheter en 2009. A 130 000 km la pression de compression qui doit être entre 25 30 bras est à 20 21 bars.

En mettant de l'huile dans un cylindre la lecture est de 37 bars.

Ce qui veut dire que c'est la segmentation qui est usée donc moteur HS à terme.

Ce n'est pas un problème d'étanchéité des soupapes, plus particulièrement de l'admission.

Comme je pensais mettre du produit pour " décrasser ?!" je n'en vois plus l'intérêt.

Par contre je trouve anormal d'avoir un moteur usé à 130 000 km, sans compter le remplacement de la vannes ERG. Je ne parle pas du débit-mètre que j'ai failli remplacer.

Au départ une première panne = remplacement ERG , deuxième panne diagnostic débit mètre. Ce qui s'est avéré faux quel temps plus tard.

A SAVOIR, le mécano de "campagne" n'as pas forcément la même grille de lecture ( peut être les compétences ou du moins le bon logiciel) que le concessionnaire. Reste le coût financier.....

Au final à 62 ans et ancien mécano des années 70 mes repères ont explosés. Faut il aujourd'hui acheter un véhicule ave moins de 100 000 km ? Je n'ai pas la réponse.

Salutations .

Bonjour

c'est quel version de moteur ?

si c'est le 1700 isuzu il a connus de nombreux probleme de segmentation qu'opel a toujours relativement nié pour ensuite prétendre que leur goufre a huile ne souffrais pas vraiment d'un probleme

ensuite il peut arrivé des incidents , la faute a pas de chance , une piece un peut faible par exp , les constructeurs tirant les couts au maximum on a plus de chance de tombé sur un mauvais numéro

un soucis dans l'entretien , ou même a trop vouloirs bien faire on utilise une huile méga truc chose au gibolin inversé , mais un lubrifiant trop fluide peut passé dans la gorge du piston , y brulée et bridé le ou les segments dans sont jeux se qui provoque a terme un bridage et provoque une perte de compression ou une conso d'huile importante

heureusement pour toi se moulin a été largement diffusé et tu n'auras aucun mal a en trouvé un de remplacement

Bonjour c'est un diesel 1,3l.

D'après chez Opel les compressions lu à 21 bars sont correctes. On parle bien de compressions .

Pour le diéséliste il parle de pression de compression. Je ne comprends plus.

Je sais ce que c'est une compression car étant ancien mécano des années 70 , 80.

D'autres part je n'arrive pas à savoir le taux de compression du constructeur et la pression de compression !

Si quelqu'un peux m'aider ? Merci.

D'après chez Opel les compressions lu à 21 bars sont correctes. On parle bien de compressions .

Pour le diéséliste il parle de pression de compression. Je ne comprends plus.

un coup tu nous parle du 1400 essence , un coup du 1300 diesel d'origine fiat , faudrait etre plus précis

opel et le dieseliste parle de la même chose

le taux de compression est de 17,6 sur le cdti/jtd ( taux qui génère la valeur de compression)

21 c'est un peut bas mais ça semble correcte pour un bon fonctionnement

25 à 30 c'est beaucoup pour un moteur turbo compréssé

et un taux de compression de même pas 18

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page