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Opel combo 2006, taux de compression ou pression de compression ? moteur HS !


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Pour vous faire part de mon expérience , vu avec un diéséliste renommé dans le 56 :

 

Bonjour,

j'ai une OPEL COMBO de 2006 acheter en 2009. A 130 000 km la pression de compression qui doit être entre 25 30 bras est à 20 21 bars.

 

En mettant de l'huile dans un cylindre la lecture est de 37 bars.

 

Ce qui veut dire que c'est la segmentation qui est usée donc moteur HS à terme.

 

Ce n'est pas un problème d'étanchéité des soupapes, plus particulièrement de l'admission.

 

Comme je pensais mettre du produit pour " décrasser ?!" je n'en vois plus l'intérêt.

 

Par contre je trouve anormal d'avoir un moteur usé à 130 000 km, sans compter le remplacement de la vannes ERG. Je ne parle pas du débit-mètre que j'ai failli remplacer.

Au départ une première panne = remplacement ERG , deuxième panne diagnostic débit mètre. Ce qui s'est avéré faux quel temps plus tard.

 

A SAVOIR, le mécano de "campagne" n'as pas forcément la même grille de lecture ( peut être les compétences ou du moins le bon logiciel) que le concessionnaire. Reste le coût financier.....

 

Au final à 62 ans et ancien mécano des années 70 mes repères ont explosés. Faut il aujourd'hui acheter un véhicule ave moins de 100 000 km ? Je n'ai pas la réponse.

 

Salutations .

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Bonjour

c'est quel version de moteur ?

 

si c'est le 1700 isuzu il a connus de nombreux probleme de segmentation qu'opel a toujours relativement nié pour ensuite prétendre que leur goufre a huile ne souffrais pas vraiment d'un probleme

 

ensuite il peut arrivé des incidents , la faute a pas de chance , une piece un peut faible par exp , les constructeurs tirant les couts au maximum on a plus de chance de tombé sur un mauvais numéro

 

un soucis dans l'entretien , ou même a trop vouloirs bien faire on utilise une huile méga truc chose au gibolin inversé , mais un lubrifiant trop fluide peut passé dans la gorge du piston , y brulée et bridé le ou les segments dans sont jeux se qui provoque a terme un bridage et provoque une perte de compression ou une conso d'huile importante

 

heureusement pour toi se moulin a été largement diffusé et tu n'auras aucun mal a en trouvé un de remplacement

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Bonjour c'est un diesel 1,3l.

 

D'après chez Opel les compressions lu à 21 bars sont correctes. On parle bien de compressions .

Pour le diéséliste il parle de pression de compression. Je ne comprends plus.

 

Je sais ce que c'est une compression car étant ancien mécano des années 70 , 80.

 

D'autres part je n'arrive pas à savoir le taux de compression du constructeur et la pression de compression !

 

Si quelqu'un peux m'aider ? Merci.

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D'après chez Opel les compressions lu à 21 bars sont correctes. On parle bien de compressions .

Pour le diéséliste il parle de pression de compression. Je ne comprends plus.

 

 

un coup tu nous parle du 1400 essence , un coup du 1300 diesel d'origine fiat , faudrait etre plus précis

 

opel et le dieseliste parle de la même chose

 

le taux de compression est de 17,6 sur le cdti/jtd ( taux qui génère la valeur de compression)

 

21 c'est un peut bas mais ça semble correcte pour un bon fonctionnement

25 à 30 c'est beaucoup pour un moteur turbo compréssé

et un taux de compression de même pas 18

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