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moteur 1.6 CDTI 136


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Hello,

 

Moteur tout en aluminium développé chez GM Powertrain à Turin (GM Medium Diesel Engine).

 

https://en.wikipedia.org/wiki/GM_Medium_Diesel_engine

 

 

Le 1.9 d'origine Fiat (JTD) a été monté sur des Astra H et Vectra. Il y a eu un 2.0l JTD monté sur certaines Insignia A, Astra J et Zaf Tourer. Il y avait également un 2.0l VM Motori sur certains modèles il me semble... C'était un peu le bordel les diesel chez Opel :lol:

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Hello,

 

Moteur tout en aluminium développé chez GM Powertrain à Turin (GM Medium Diesel Engine).

 

https://en.wikipedia.org/wiki/GM_Medium_Diesel_engine

 

 

Le 1.9 d'origine Fiat (JTD) a été monté sur des Astra H et Vectra. Il y a eu un 2.0l JTD monté sur certaines Insignia A, Astra J et Zaf Tourer. Il y avait également un 2.0l VM Motori sur certains modèles il me semble... C'était un peu le bordel les diesel chez Opel :lol:

 

Bonjour à tous,

Est ce que le 136ch est assez fiable ou pas ? C'est est pas un peu mou pour le poids de la caisse ?

Car je suis aller en voir une,je ne l'ai pas essayer, je aimerais avoir un avis.

Cordialement

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Bonjour à tous,

Est ce que le 136ch est assez fiable ou pas ? C'est est pas un peu mou pour le poids de la caisse ?

Car je suis aller en voir une,je ne l'ai pas essayer, je aimerais avoir un avis.

Cordialement

 

 

Sur l'Astra il fait très bien le job, bien aidé par la boite au rapport de pont plus court que sur les modèles Ecoflex ! Très bonnes reprises et conso assez maîtrisée. En première et seconde la transmission à un peu de mal à faire passer le gros couple au sol donc il ne faut pas être trop brutal :p

 

Dans une Insignia A il doit être un peu à la peine mais tout dépend du conducteur... J'ai un collègue qui a ce même moteur dans un Zafira Tourer et il en est très content !

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Bonsoir

:lol:

 

Turin c'est en Italie non ?

Powertrain appartient à Fiat depuis des lustres

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] chnologies

 

donc bref ,pour un produit 100% GM :ange:

 

 

T'es un champion toi... Apprends à lire les liens que tu poste, ça t'evitera de passer pour un illetré...

 

Je te fais un résumé parce que je suis gentil : Fiat Powertrain n'existe plus depuis 2011. Le centre de développement a été repris par General Motors depuis... Et déjà entre 2005 et 2011, GM avait mis la main dessus via l'alliance Fiat-GM.

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et toi le rigolos de service :ange:

tu pense vraiment qu'un moteur est conçus et industrialisé en quelques heures ? :D

 

et puis vas relire a qui appartient fiat powerterain depuis 2011 , y'a pas GM dans la phrase wikipédia ...

 

 

Au 1er janvier 2011, à la suite de la scission de Fiat Group en deux entités : Fiat SpA et Fiat Industrial SpA, Fiat Powertrain Technologies, qui assurait toutes les activités mécaniques (moteurs, boîtes de vitesses et ponts) pour les secteurs automobile et produits industriels de tout le groupe Fiat sont maintenant séparées. Le groupe a splité la société Fiat Powertrain Technologies en deux entités distinctes qui gardent chacune leur spécialité :

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Oui mais peu importe, tu cites un vieux lien d'une boite FIAT où il est indiqué que c'est terminé depuis 2011 - même si il existe sous une autre forme avec d'autres sociétés et ici c'est GM Powertrain et voici le lien :spamafote:

 

Ps: N'écris pas que tu ne trouves pas Opel dans le lien, il est d'actualité lui et il faudrait aller le chercher chez PSA :D

 

Nous n'entendons pas refaire l'histoire, vécue ici et dans laquelle nous n'avons jamais vu le bout d'un moteur FIAT, avec quelques années de retard.

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Bonjour,

Voila j'ai depuis un an une Insignia 1.6 Cdti 136 BVA de novembre 2016.

Je suis plutôt content du moteur, il marche tres bien, consomme peu (environ 6 litres tous parcours confondus)

Sinon j'ai une petite crainte car depuis quelques temps, un bruit métallique apparait entre 900 et 1200 tr / minutes environ, de plus j'ai quelques saccades de régime lorsque je démarre moteur froid. Je dois prendre rdv chez Opel pour contrôler ces points.

Par rapport à ce moteur je n'ai rien trouver sur le net concernant des pb de fiabilité.

Avez vous eu des problèmes ? ou vu des forum qui mettraient en doute la solidité de ce moteur ?

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Invité §Ano473xu

Bonjour à Tous

 

j"ai comme voiture de fonction une insignia 1.6 ecoflex 136 ch depuis juillet 2016

j'ai 75000 kms et ce n'est que du bonheur entre 5.1 et 5.2 litres d'excellium au 100 et pas un souci.

le confort l'équipement tenue de route c'est royal.

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Invité §Ano576VQ

Bonjour,

Voila j'ai depuis un an une Insignia 1.6 Cdti 136 BVA de novembre 2016.

Je suis plutôt content du moteur, il marche tres bien, consomme peu (environ 6 litres tous parcours confondus)

Sinon j'ai une petite crainte car depuis quelques temps, un bruit métallique apparait entre 900 et 1200 tr / minutes environ, de plus j'ai quelques saccades de régime lorsque je démarre moteur froid. Je dois prendre rdv chez Opel pour contrôler ces points.

Par rapport à ce moteur je n'ai rien trouver sur le net concernant des pb de fiabilité.

Avez vous eu des problèmes ? ou vu des forum qui mettraient en doute la solidité de ce moteur ?[/quotemsg

 

Bonjour

J,ai le même problème que Vous

Zafira 2013 146 000 km à parement il y a beaucoup des problèmes avec ce moteur particulièrement avec la chaîne de distribution qui provoque le bruit métallique

J’attends votre diagnostic ça m’intéresse beaucoup

Merci

[/quotemsg]

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Invité §Ano528Oz

bonjour,

 

j ai un 1.6 ecoflex dans mon insignia j ai le même problème elle a 51000kms,en plus j ai aussi un problème de clim condenseur changé en juin 2018 et la rebelote même problème j ai rdv le 12 juin car il est encore garanti.

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Le bruit correspond à la dégradation du tendeur de chaine et engendre dans le meilleur des cas l' échange de l'intégralité de la distribution, de la pompe à huile, du régulateur de pression d'huile, du tendeur de chaîne (valeur MO comprise 2300€) , et au pire la casse du moteur.

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Invité
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