Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 550i E60 V8 4,8 Facelift Sport Design


s
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Bon, bonne petite balade ce soir et en famille pour la découverte de la voiture.

 

Test validé! Effectivement le confort est plus que correct, surtout avec les sièges confort et un amortissement ni trop "sport" ni trop confort.

 

Franchement, elle est super à conduire! Un vrai salon et toujours la patte BMW, un plaisir que de se remettre derrière le volant d'autant plus avec les coussins latéraux qui viennent vous envelopper et le volant qui descend au démarrage :roi:

 

Pour la sonorité, c'est confirmé: Avec toit ouvrant entrebâillé ou ouvert, les bruits d'air passent dessus et on a l'impression de conduire une Prius... Toit fermé, on conduit au mieux un 6 cylindres... Sérieusement, sans changement d'échappement je ne vois pas l'intérêt de cette voiture face à une 535d, je suis sérieux! C'est feutré, performant et le L6d sait le faire aussi :bah: Le son n'a pas la caractéristique stock d'un V8, vivement mon rendez vous ce sera vraiment sans appréhension tellement on part de loin! :o

 

 

L'éclairage leds des feux de la phase 2 est franchement encore dans le coup, en arrivant en coming home ca fait son petit effet. Et elle a une belle carrure, elle fait son petit effet il y a pas de doutes.

 

Pour la conduite j'ai roulé tranquille, la boite me rappelle celle de ma 335i, elle est rapide cette Steptronic :bien: Franchement bien adapté, pas vraiment de faiblesse même en sortant d'une DKG.

 

J'ai roulé 50 minutes sur des portions à 90, 110, un peu de bouchons et un peu de ville, j'ai fini à 11,4. Franchement, elle est sobre par rapport au moulin je suis agréablement surpris :jap:

 

 

Petit repas sur le port de Wambrechies:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/17934220150702201030.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/26887620150702201015.jpg

 

 

Eclairage leds intérieur et plaque fait, ca donne un vrai coup de modernité :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/56420820150702200949.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73407620150702220821.jpg

 

 

Essai de la vision nocturne, mais il faisait encore fort clair. Ca à l'air super ce truc en tous cas ca plait à mon gamin! :p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/64273720150702214804.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/35634020150702214814.jpg

 

 

Photo du siège conducteur traité, quasiment pas de signe d'usure, il est franchement impeccable :oui:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37726020150702200933.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/93454520150702200940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

vision nocturne j'aime bien l'idée , tu eteind les phares et soude le pied droit au planché les jumelle des blues te veron pas arriver lol .

c'est bien se que je disais par rapport au 535d je vois pas l'intéret , avec un echapement ouvert peu etre ,

les accelerations sa donne quoi ? dans un ancien top gear elles étaient tres proches 35d vs 50i . et en reprog la premiere elle fini idem.

sinon l'étagement de la boite et comment ? t'es a combien de tr/min a 130km/h , et combien a 180km/h ? la consomation a 180 sa donne quoi ?

 

un pote en e63amg ma dit un jour "a 180km/h ,je consomme moins qu'une A3 tdi" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pour avoir vu qulques vidéos de mémoire une 550i est devant une 335i de pas grand chose mais devant quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Un beau palace roulant, avec un confort exceptionnel pourquoi vouloir changer l echappement? Elle n a pas une vocation sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vision nocturne j'aime bien l'idée , tu eteind les phares et soude le pied droit au planché les jumelle des blues te veron pas arriver lol .

c'est bien se que je disais par rapport au 535d je vois pas l'intéret , avec un echapement ouvert peu etre ,

les accelerations sa donne quoi ? dans un ancien top gear elles étaient tres proches 35d vs 50i . et en reprog la premiere elle fini idem.

sinon l'étagement de la boite et comment ? t'es a combien de tr/min a 130km/h , et combien a 180km/h ? la consomation a 180 sa donne quoi ?

 

un pote en e63amg ma dit un jour "a 180km/h ,je consomme moins qu'une A3 tdi" lol

 

 

 

Doucement camarade, je viens de l'avoir et hier j'étais avec femme (enceinte) et enfant... Donc les tests d'accélération et de conso à 180 (ca par contre je m'en fous je vois pas l'intérêt en étant en France! :ange: ) on verra ca plus tard :jap:

 

 

Un beau palace roulant, avec un confort exceptionnel pourquoi vouloir changer l echappement? Elle n a pas une vocation sportive.

 

 

 

 

 

Parce que si tu avais lu mes précédents PR tu aurais vu que je ne considères pas ma voiture de loisir comme un salon inaudible :ange:

 

Dans les sensations, la partie sonorité pour moi a une grande importance :bah: J'achète un moteur V8, c'est pas pour ne pas l'entendre sinon pas d'intérêt. Surtout que c'est une génération en disparition (bonjour les 4 cylindres synthétisés...) et que si on en profite pas maintenant quand le fera t-on?

 

J'ai passé du temps à faire des recherches sur la 550i (et ses dérivés comme les 645/650i) et la grande majorité des proprios ont changé l'échappement et tous ont le même constat: D'origine c'est bien trop feutré ;) Il n'y a que Fordfan qui s'extasiait dans ses topics mais je pense surtout que vu sa jeunesse il n'avait pas d'autres points de comparaisons!

 

Enfin je confirme que si je prends ma voiture loisir pour faire du 90 au régul le week end et entendre les mouches volées, autant foutre l'argent ailleurs et acheter une 316d pour le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vroom justement il y en a un et je l'ai de suite désactivé! Par contre autant sur les 30i et 35i on entendait un changement significatif autant là... Non non, il va falloir y passer pour être contenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sympa ça une 550i E60 !

 

J'ai failli en prendre une à 2 reprise sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Faut croire que ça devait pas se faire..de mémoire on entend bien que c'est un V8 mais c'est effectivement super insonorisé ! rien à voir même avec une série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tevas :)

 

De l'extérieur à l'échappement c'est effectivement un peu plus notable. Mais il est certain que l'insonorisation poussée de la E60 joue beaucoup. Je vois une différence nette avec ma Série 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

la conso a 180km/h m'interesse car nous 4 fois dans l'année on se tape 1500km en 1 journé , autant dire qui fau pas trainé ,voila pk les portugais achete des diesels .

ceux avec des grosse caisse en générale se traine le cul a 110km/h pour etre sous les 9l/100km [:le-jona]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso a 180km/h m'interesse car nous 4 fois dans l'année on se tape 1500km en 1 journé , autant dire qui fau pas trainé ,voila pk les portugais achete des diesels .

ceux avec des grosse caisse en générale se traine le cul a 110km/h pour etre sous les 9l/100km [:le-jona]

 

 

 

Bah ce n'est pas moi qui te donnerait le chiffre que tu attends, je suis plutôt à me trainer à 110, sur départementales :cyp: qu'à 180 sur l'autoroute :ange: Désolé il faudra que tu cherches chez un autre proprio, mon permis c'est mon outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je la "redécouvre" elle est toujours aussi belle et bien équipée, sympa qu'elle reste sur le forum

 

elle a quelques points commun avec ma "modeste" 525d, à savoir la teinte extérieure, le même cuir confort nappa noir, (le top pour moi je trouve, la mienne à 72000km et il est comme neuf), par contre tu as bien plus d'options que moi, mais j'en ai une que tu ne dois pas avoir avec le pack M, c'est l'attelage d'origine et électrique :D , ça sert à rien mais c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu le commandes de l'intérieur? C'est le principe d'un bypass j'y ai pensé car on me l'a proposé :)

pro inox le fait c est terrible

 

 

T'as une idée du prix? Ca se monte sur silencieux d'origine vu qu'il n'y a plus besoin de ce fait de l'upgrader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as une idée du prix? Ca se monte sur silencieux d'origine vu qu'il n'y a plus besoin de ce fait de l'upgrader?

 

le prix est intéressant, je lui ai demandé un devis pour ma 645, et c’était 750euro avec montage et ça donné ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est intéressant, je lui ai demandé un devis pour ma 645, et c’était 750euro avec montage et ça donné ça:

 

 

 

Et pour 750 euros il y a quoi? Juste le système de bypass ou il y a aussi le changement des silencieux (j'ai un gros doute vu le prix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour 750 euros il y a quoi? Juste le système de bypass ou il y a aussi le changement des silencieux (j'ai un gros doute vu le prix!)

 

Les deux silencieux avec montage, le gars m'a dit pas de rendez vous avant 1 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux silencieux avec montage, le gars m'a dit pas de rendez vous avant 1 mois :D

 

 

Oui donc toi c'est juste deux silencieux traditionnels tu n'as pas le système de dérivation dont on parle au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc toi c'est juste deux silencieux traditionnels tu n'as pas le système de dérivation dont on parle au dessus.

 

oui je pense pas l'avoir

le systeme auquel tu parles, tu as un bouton pour l'activer ? tu peux me dire comment ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense pas l'avoir

le systeme auquel tu parles, tu as un bouton pour l'activer ? tu peux me dire comment ca marche ?

t as une telecommande +un petit boitier qui pilote le clapet relier en wifi ou bluetooth comme ça t as juste a apuyer sur un bouton et ça s ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur les 5' le système de clapet n'agit pas de la même façon que sur les 3'. Il ne suffit pas de le débrancher pour qu'il s'ouvre. Au contraire, si tu le débranches il sera toujours fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est intéressant, je lui ai demandé un devis pour ma 645, et c’était 750euro avec montage et ça donné ça:

 

 

 

 

Ca sonne fort et surtout rauque déjà! Ils sont percés tes silencieux, un peu comme des modèles Race?

 

750 c'est correct, mon contact l'aurait fait pour 800 comme @§Jos743rN c'est correct :)

 

 

 

oui je pense pas l'avoir

le systeme auquel tu parles, tu as un bouton pour l'activer ? tu peux me dire comment ca marche ?

 

 

 

 

Ca se commande en liaison sans fil effectivement. Soit tu passes par ton silencieux, sois tu le contournes et tu es ainsi en tube libéré!

 

On m'a proposé ce système à 450 euros, j'ai mis les vidéos page précédente ;)

 

 

Attention, sur les 5' le système de clapet n'agit pas de la même façon que sur les 3'. Il ne suffit pas de le débrancher pour qu'il s'ouvre. Au contraire, si tu le débranches il sera toujours fermé.

 

 

 

Ah merde ca c'est couillon :D Tu es sûr à 100 que ce soit l'effet contraire? Dans un sens j'ai pas vu de diff, ca peut s'expliquer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dormir hein le samedi :o

 

 

 

Je suis comme toi, je suis un lève tôt! :D

 

En plus je vais bosser sur la voiture ce matin, j'attaque les jantes et une partie de la carrosserie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un lève tôt à la base. Mais c'est marrant depuis que j'ai des gosses je le suis devenu par la force :W

 

Le petit s'est levé car trop chaud, tu m'étonnes 31° dans la chambre toute la nuit bordel.

 

Faut que je lave le XC ce weekend aussi :jap:

 

Hate de faire de la route pour voir comment il s'en sort en config vacances ;)

 

Bon detailing syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...