Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §qwe571gT

Félicitation superbe voiture! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Ça change bien de la M4, les perfs sont impressionnante. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Quels éléments t'ont fait choisir la 540c au lieu de la Lp580?

Niveau style les deux sont magnifiques, je préfère presque la 540c. Mais le V10 atmo propulsion devenant tellement rare, m'aiderait à choisir. :D

 

Pour toi la Mclaren offre un plus niveau prépa j'imagine, avec sans doute beaucoup plus de potentiel que sur la Lamborghini.

 

PS: L'autonomie m'a choquée, c'est un chameau, 72l je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Au delà de la comparaison avec la Lambo, tu n'as pas hésité avec une 991 GT3 ? Aussi une vrai pistarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4 était la reine du circuit y'a pas longtemps, capable de rivaliser avec des 991 si j'ai bonne mémoire....

 

Une fois vendue, on apprend qu'elle n'était pas à l'aise, ca m'a fait sourire parce que je dis la même chose depuis longtemps, ces voitures, M4 et cie ramassent beaucoup quoiqu'on en dise et faut de la caillasse pour optimiser-renforcer-entretenir.

 

Pour circuiter, c'est certainement un bon choix, je te le souhaite, je ne connais pas du tout, faut avouer que c'est très rare comme auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4 était la reine du circuit y'a pas longtemps, capable de rivaliser avec des 991 si j'ai bonne mémoire....

 

Une fois vendue, on apprend qu'elle n'était pas à l'aise, ca m'a fait sourire parce que je dis la même chose depuis longtemps, ces voitures, M4 et cie ramassent beaucoup quoiqu'on en dise et faut de la caillasse pour optimiser-renforcer-entretenir.

 

Pour circuiter, c'est certainement un bon choix, je te le souhaite, je ne connais pas du tout, faut avouer que c'est très rare comme auto.

 

 

[humour_on]

 

Il est conseillé par Olivier_tfe pour ses interventions :jap:

 

[humour_off]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une S3 225cv il y a une dizaine d'années, qui remplaçait une Clio 2 RS d'ailleurs ! :)

 

 

Dac ben ça devait pas être mal à l'époque surtout que même encore maintenant j'aimerais bien en avoir une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Ça serait cool de voir des photos de toutes les voitures que tu as eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une parenthèse d'ailleurs, j'ai un message qui s'affiche systématiquement dès que je dépasse les 120 km/h (et qui me bloque les fonctionnalités de l'ordinateur de bord dans le coup !)

 

 

IMG_0995.png

 

Et finalement McLaren m'a confirmé que c'était une erreur de soft, elle est paramétrée pour le moyen orient (ou ce message est obligatoire, question de législation)

Je suis bon pour une mise à jour au prochain passage en concession (qui n'est pas prévu tout de suite, vu que c'est a 200km !)

 

Donc elle vient du Dubai alors ?

 

On dirait un peu une US spec sur les photos ? Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation superbe voiture! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Ça change bien de la M4, les perfs sont impressionnante. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Quels éléments t'ont fait choisir la 540c au lieu de la Lp580?

Niveau style les deux sont magnifiques, je préfère presque la 540c. Mais le V10 atmo propulsion devenant tellement rare, m'aiderait à choisir. :D

 

Pour toi la Mclaren offre un plus niveau prépa j'imagine, avec sans doute beaucoup plus de potentiel que sur la Lamborghini.

 

PS: L'autonomie m'a choquée, c'est un chameau, 72l je crois?

 

 

Merci !

J'ai un confrère (Marc de LR pour ne pas le citer) qui a commandé une LP-580, fallait se différencier un peu

La 540 était en stock et à un super tarif, autant de critères qui font pencher la balance :)

Au delà de la comparaison avec la Lambo, tu n'as pas hésité avec une 991 GT3 ? Aussi une vrai pistarde !

 

 

Toutes nos voitures, depuis que je suis dans ce métier, ont été des vitrines, une GT3 (RS) y'a plus vraiment grand chose à faire, un V10 atmo non plus...

La, j'ai une base pour m'amuser un peu, faire une belle upgrade et rendre quasi intouchable cette belle anglaise.

Je trouve que finalement McLaren ça colle assez bien à notre activité, c'est une marque très axée performance et technologie qui se démarque pas mal de ses concurrents italiens :)

La M4 était la reine du circuit y'a pas longtemps, capable de rivaliser avec des 991 si j'ai bonne mémoire....

 

Une fois vendue, on apprend qu'elle n'était pas à l'aise, ca m'a fait sourire parce que je dis la même chose depuis longtemps, ces voitures, M4 et cie ramassent beaucoup quoiqu'on en dise et faut de la caillasse pour optimiser-renforcer-entretenir.

 

Pour circuiter, c'est certainement un bon choix, je te le souhaite, je ne connais pas du tout, faut avouer que c'est très rare comme auto.

 

 

La M4 est toujours une reine du circuit, mais ça n'en demeure pas moins qu'une voiture de grande série.

Tu as raison sur le point du cout de roulage, c'est un gouffre.

Ca reste tout de même une voiture lourde, les freins, les pneus... tout prendre une tarte a chaque journée

La M4 GTS aurait été un très bon produit pour mon utilisation mais je n'ai pas eu la chance d'en avoir

A notre dernière sortie à Ledenon il y avait une 911 GT3 (je ne sais plus si RS ou pas), elle était intouchable pour ma part, mais @§tot681Nk avec sa GTS l'a pas mal chassé

Moi j'avais beau donner le max, la voiture avait ses limites physiques qui malheureusement ne peuvent pas être corrigées... a moins de la radicaliser totalement mais ça serait dommage de la gâcher ainsi (à mon sens).

 

J'ai évolué petit à petit dans le monde du circuit, de part mon activité mais aussi et surtout par passion, je ne suis pas un super pilote mais j'essaye de manier au mieux ma monture, je pense être arrivé au bout des capacités de mon auto, je voulais passer sur autre chose de plus radical, de plus élaboré pour la piste.

 

Dac ben ça devait pas être mal à l'époque surtout que même encore maintenant j'aimerais bien en avoir une ;)

 

 

J'ai eu ma S3 en 2006 de mémoire, grise clair, cuir noir, recaro, son bose.... :love:

A l'époque le 1.8T 225cv c'était l'arme de guerre, j'avais l'impression d'avoir une voiture de course :)

Bon j'arrive après la guerre, mais féloches pour ta nouvelle bombasse :D :D

 

 

Merciiii :fleur:

Ça serait cool de voir des photos de toutes les voitures que tu as eu

 

 

Si tu veux je dois pouvoir retrouver ça dans le fond de mes dossiers

J'en ai eu pas mal, mais pas tant que ça finalement (Clio RS, Megane RS, Audi S3, 330ci, M5 E39, 335i, M4) généralement je garde mes autos environ 2 ans ;)

Donc elle vient du Dubai alors ?

 

On dirait un peu une US spec sur les photos ? Je me trompe ?

 

 

Non non, elle est française (enfin anglaise plutôt :buzz: )

Je pense que chez Mc Laren y'a pas tellement de productions différentes, quand tu démarres la caisse pour la première fois tu dois tout régler, y compris la langue, l'unité de mesure (miles, km), la monte de pneus (modèle, été ou hiver)...

 

Sinon j'ai pu faire quelques tours de roues ce soir après une petite séance photo

Put*** qu'est ce que ça marche, qu'est ce que c'est efficace.. c'est dingue !

La sensation de vitesse est très abstraite, ça marche tellement fort qu'on se retrouve très très vite a des vitesses dingue, j'ai encore du mal à appréhender les distances, les freinages, j'arrive toujours comme un dingue derrière les autres sans en avoir réellement l'impression.

Ca vire à plat, j'ai la sensation de rouler en karting bodybuildé et mega boosté :buzz:

 

Aller, je la laisse au chaud quelques jours, j'irai en profiter un peu ce week end... en attendant j'ai quelques images et une vidéo a vous montrer d'ici 1 ou 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu ma S3 en 2006 de mémoire, grise clair, cuir noir, recaro, son bose.... :love:

A l'époque le 1.8T 225cv c'était l'arme de guerre, j'avais l'impression d'avoir une voiture de course :)

 

 

Dommage pour le gris, mais pour le reste tu m'étonnes pas, ça devait vraiment pas être mal :p

Oui c'est sûr :D

 

 

Si tu veux je dois pouvoir retrouver ça dans le fond de mes dossiers

J'en ai eu pas mal, mais pas tant que ça finalement (Clio RS, Megane RS, Audi S3, 330ci, M5 E39, 335i, M4) généralement je garde mes autos environ 2 ans ;)

 

 

Bon ben plus qu'à fouiller dans les archives :D

Je savais pas pour la Mégane Rs, la clio et la S3, et je l'avais déjà lu mais je me souvenais plus qu'effectivement tu avais eu une M5 e39 ;) Tu l'as vendu y a pas si longtemps d'ailleurs non ? ;)

 

 

Non non, elle est française (enfin anglaise plutôt :buzz: )

Je pense que chez Mc Laren y'a pas tellement de productions différentes, quand tu démarres la caisse pour la première fois tu dois tout régler, y compris la langue, l'unité de mesure (miles, km), la monte de pneus (modèle, été ou hiver)...

 

Sinon j'ai pu faire quelques tours de roues ce soir après une petite séance photo

Put*** qu'est ce que ça marche, qu'est ce que c'est efficace.. c'est dingue !

La sensation de vitesse est très abstraite, ça marche tellement fort qu'on se retrouve très très vite a des vitesses dingue, j'ai encore du mal à appréhender les distances, les freinages, j'arrive toujours comme un dingue derrière les autres sans en avoir réellement l'impression.

Ca vire à plat, j'ai la sensation de rouler en karting bodybuildé et mega boosté :buzz:

 

Aller, je la laisse au chaud quelques jours, j'irai en profiter un peu ce week end... en attendant j'ai quelques images et une vidéo a vous montrer d'ici 1 ou 2 jours ;)

 

 

Ah bah bien pour le rodage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle marche tellement fort (on parle quand même d'un 0-200 en 10s environ :eek: ) que l'optimisation n'est pas nécessaire, mais j'imagine que tu ne fais pas ça pour les performances, mais plus pour en faire la "promotion" au niveau de ta société.

McLaren a son propre positionnement, et se différencie assez bien de Porsche et Ferrari. C'est une autre philosophie. La 720S ne va pas tarder à sortir, avec des performances pour le moins incroyable. McLaren annonce un 0-200 en 7,8s :eek: Pour situer, ce sont les perfs d'une Bugatti Veyron première génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Celle qui me tape dans l'œil chez Mclaren c'est la 675LT :love:

 

Mais clairement Mclaren ont une vaste gamme pour un si petit constructeur de la 540 à la P1 le seul truc dommage selon moi c'est la ressemblance de certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que j'ai une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

J'ai consulté des confrères ayant déjà bossé sur McLaren et en fait, la 540C est une bride de la 570S... elle même bridée de la... 675LT

Il n'y a aucune différence mécanique (moteur, turbo, injecteurs, admission...) entre ces 3 versions

 

A priori, un simple stage 1 devrait afficher 700cv... de quoi donner encore des ailes

 

Affaire à suivre après le rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Terrible ! On se coirait revenu à l'époque des n54 qui prenaient tellement de cv un fois reprogrammé sauf que là c'est au dessus encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que j'ai une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

J'ai consulté des confrères ayant déjà bossé sur McLaren et en fait, la 540C est une bride de la 570S... elle même bridée de la... 675LT

Il n'y a aucune différence mécanique (moteur, turbo, injecteurs, admission...) entre ces 3 versions

 

A priori, un simple stage 1 devrait afficher 700cv... de quoi donner encore des ailes

 

Affaire à suivre après le rodage :)

 

 

L'aéro de la 540C n'est quand même pas le même que celui de la 675LT, tu n'as pas peur d'avoir une caisse avec trop de puissance ?

 

Tu n'as pas envie de garder un certain équilibre ?

 

Les 600Ps me semblaient justes : Une puissance légèrement optimisée par rapport à sa grande soeur la 570S. Enfin ce n'est pas moi le Pro, je ne fais que suggérer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est surtout les suspensions et le châssis complet qui doit être différent sur la 675 LT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les suspensions et le châssis complet qui doit être différent sur la 675 LT ..

 

Oui mais ca il peut y remedier avec diverses pièces, l'aéro un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que j'ai une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

J'ai consulté des confrères ayant déjà bossé sur McLaren et en fait, la 540C est une bride de la 570S... elle même bridée de la... 675LT

Il n'y a aucune différence mécanique (moteur, turbo, injecteurs, admission...) entre ces 3 versions

 

A priori, un simple stage 1 devrait afficher 700cv... de quoi donner encore des ailes

 

Affaire à suivre après le rodage :)

 

fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que j'ai une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

J'ai consulté des confrères ayant déjà bossé sur McLaren et en fait, la 540C est une bride de la 570S... elle même bridée de la... 675LT

Il n'y a aucune différence mécanique (moteur, turbo, injecteurs, admission...) entre ces 3 versions

 

A priori, un simple stage 1 devrait afficher 700cv... de quoi donner encore des ailes

 

Affaire à suivre après le rodage :)

 

 

Par contre, reprog et garantie ca fait parfois 2 et je suppose que le moteur complet la dessus, ca ne doit pas être très différent de la R8, 75k€ le bestiau, ca pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Bon il semblerait que j'ai une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

J'ai consulté des confrères ayant déjà bossé sur McLaren et en fait, la 540C est une bride de la 570S... elle même bridée de la... 675LT

Il n'y a aucune différence mécanique (moteur, turbo, injecteurs, admission...) entre ces 3 versions

 

A priori, un simple stage 1 devrait afficher 700cv... de quoi donner encore des ailes

 

Affaire à suivre après le rodage :)

 

Ca c'est sale ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Par contre, reprog et garantie ca fait parfois 2 et je suppose que le moteur complet la dessus, ca ne doit pas être très différent de la R8, 75k€ le bestiau, ca pique

 

 

C'est transparent chez McLaren, pas chez VAG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, reprog et garantie ca fait parfois 2 et je suppose que le moteur complet la dessus, ca ne doit pas être très différent de la R8, 75k€ le bestiau, ca pique

 

 

Mclaren m'ont confirmé que la prépa n'était pas détectable chez eux et au pire une remise ori c'est quand même rapide...

J'ai eu encore le responsable ce matin, il m'a déjà demandé les scores car il veut m'envoyer deux clients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mclaren m'ont confirmé que la prépa n'était pas détectable chez eux et au pire une remise ori c'est quand même rapide...

J'ai eu encore le responsable ce matin, il m'a déjà demandé les scores car il veut m'envoyer deux clients :)

 

 

:lol: Sympa le responsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que j'ai une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

J'ai consulté des confrères ayant déjà bossé sur McLaren et en fait, la 540C est une bride de la 570S... elle même bridée de la... 675LT

Il n'y a aucune différence mécanique (moteur, turbo, injecteurs, admission...) entre ces 3 versions

 

A priori, un simple stage 1 devrait afficher 700cv... de quoi donner encore des ailes

 

Affaire à suivre après le rodage :)

 

Les internes c'est du forgé partout ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mclaren m'ont confirmé que la prépa n'était pas détectable chez eux et au pire une remise ori c'est quand même rapide...

J'ai eu encore le responsable ce matin, il m'a déjà demandé les scores car il veut m'envoyer deux clients :)

 

 

Tant mieux mais vu que la mac laren F1 gardait des trucs en mémoire déjà à l'époque, on aurait pu supposer que....

 

Je suis un peu parano mais entre ce que dit un concessionnaire ou vendeur dans l'euphorie de la vente et le retour de l'usine en cas de casse, faut être sur que le discours soit le même.

 

Quand on parle de 50k€ ou plus sans doutes, on peut vite être moins copain...

 

Logiquement, ce qu'on dit par oral, on doit pouvoir l'écrire, ce serait ma pomme, je demanderai un petit mail de confirmation pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux mais vu que la mac laren F1 gardait des trucs en mémoire déjà à l'époque, on aurait pu supposer que....

 

Je suis un peu parano mais entre ce que dit un concessionnaire ou vendeur dans l'euphorie de la vente et le retour de l'usine en cas de casse, faut être sur que le discours soit le même.

 

Quand on parle de 50k€ ou plus sans doutes, on peut vite être moins copain...

 

Logiquement, ce qu'on dit par oral, on doit pouvoir l'écrire, ce serait ma pomme, je demanderai un petit mail de confirmation pour être tranquille.

 

 

C'est certain, ce sont des discussions relativement officieuses et d'ailleurs en cas de pépin crois moi qu'elle arrivera chez eux full stock

Mais je reste relativement confiant, ca fait quelques jours que j'écume internet sur la conception de ce moteur qui a l'air foutrement bien conçu et d'une fiabilité incroyable.

 

Un confrère à l'étranger qui a l'habitude de travailler sur ces caisses m'a d'ailleurs dit "ca risque absolument rien, c'est hyper fiable" pour reprendre sa phrase

 

On verra, déjà j'ai un rodage a finir (qui risque de prendre du temps) et j'aimerai la garder un peu comme ça dans un premier temps, je préfère me familiariser avec le châssis avant d'upgrade le moteur

On va pas sauter les étapes trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain, ce sont des discussions relativement officieuses et d'ailleurs en cas de pépin crois moi qu'elle arrivera chez eux full stock

Mais je reste relativement confiant, ca fait quelques jours que j'écume internet sur la conception de ce moteur qui a l'air foutrement bien conçu et d'une fiabilité incroyable.

 

Un confrère à l'étranger qui a l'habitude de travailler sur ces caisses m'a d'ailleurs dit "ca risque absolument rien, c'est hyper fiable" pour reprendre sa phrase

 

On verra, déjà j'ai un rodage a finir (qui risque de prendre du temps) et j'aimerai la garder un peu comme ça dans un premier temps, je préfère me familiariser avec le châssis avant d'upgrade le moteur

On va pas sauter les étapes trop vite ;)

 

 

 

Ca me parait une bonne idée, je pense que niveau puissance, ca doit déjà être bien suffisant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...