Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zow174Wb

J'ai fait mes 1er 800 KM et je consomme 7.4l pour l'instant. Je roule en mode normal tout le temps et ne fait que de la ville pour le moment.

 

 

Tu es en boite auto ou en manuelle ? Et la motorisation ? 125 / 150 / 184 ?

 

Ca me rassure un peu si tu as une 125cv ! Je dois faire pareil je pense ne ville mais vu que je fais 70% d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es en boite auto ou en manuelle ? Et la motorisation ? 125 / 150 / 184 ?

 

Ca me rassure un peu si tu as une 125cv ! Je dois faire pareil je pense ne ville mais vu que je fais 70% d'autoroute...

 

Focus ST Line 125 ch BVA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, merci.

Je confirme que l'option LED adaptatif est vraiment bluffante! (voir trop, souvent des appels en face, mais bon moi je vois bien :lol: )

 

Encore aucun appel de phare après 1800km. La meilleure option depuis que je conduis (25 ans) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zow174Wb

Je ne comprends pas vos consommations ! J'ai une conduite coulée et je suis à 8,3l après 1800km avec 125ch Boite auto . J'étais à 7,8l hier sur un trajet autoroute de 120km.

 

 

Ah la vache 7,8L ça commence à piquer !!

 

Je suis en BVM sur ma focus, ça doit surement jouer, mais pas à 1L de différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and354Gy

Bonjour à tous,

je suis sur le point de signer un bon de commande pour une Vignale SW. J'hésite encore sur la taille des jantes. 17 ou 18' ?

Merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait la mise à jour sur la mienne, mais ca s'est passé d'une drôle de facon.

Il est indiqué de le faire moteur tournant.

Or j'ai inséré la clé USB le matin pendant mon trajet travail: il ne s'est rien passé.

Je laisse la clé USB connectée une fois arrivé.

En repartant le soir, j'ai simplement eu un message mise à jour OK.

Oui c'est bon à savoir et tant mieux s'il n'y a pas besoin de rouler ou laisser tourner le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow 5.8L/100 !!!

Je suis à 6.8l avec ma focus 125 BVM j'ai plus de 2500bornes avec...

Je roule tout le temps en éco et en régulateur de vitesse à 130... Faut m'expliquer ta solution ahah...

 

D'autres personnes ont des consommations de leur focus à donner ?

 

Et aussi, mon concessionnaire m'a précisé qu'il n'y avait pas de rodage..? Est-ce vrai ou intox ? Il m'a juste précisé de rouler tranquillement 500km ce que j'ai fait...

 

Lis la suite, j'explique ma conso à un autre membre qui me demandait aussi comment j'obtenais ce chiffre (qui au passage est déjà largement au dessus des données constructeur)

Le rodage c'est un débat, tu trouvera des chef d'atelier qui te diront qu'il n'y a rien à faire et d'autre qui te préconiseront de roder et de faire une vidange vers 2000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vos consommations ! J'ai une conduite coulée et je suis à 8,3l après 1800km avec 125ch Boite auto . J'étais à 7,8l hier sur un trajet autoroute de 120km.

 

Il faut que tu anticipes le moment où tu devra freiner et utiliser l'inertie du véhicule qui n'a d'ailleurs que peu de frein moteur.

 

Ainsi selon ta vitesse à la vue d'un rond point, tu laches l’accélérateur et tu sera surpris de voir que la voiture a suffisamment d'inertie pour atteindre le rond point, tandis que le turbo sera coupé et donc ta consommation instantanée tombera à zéro. A la longue, ta consommation chutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que tu as déjà perdu 0.7 l en 300 kms... Tu vois que ça marche l'anticipation et le frein moteur ;-)

 

Oui tout à fait... J ai constaté aussi qu avec le régulateur adaptatif, je consomme aussi moins. Merci pour ton retour, j adapte mieux ma conduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow 5.8L/100 !!!

Je suis à 6.8l avec ma focus 125 BVM j'ai plus de 2500bornes avec...

Je roule tout le temps en éco et en régulateur de vitesse à 130... Faut m'expliquer ta solution ahah...

 

D'autres personnes ont des consommations de leur focus à donner ?

 

Et aussi, mon concessionnaire m'a précisé qu'il n'y avait pas de rodage..? Est-ce vrai ou intox ? Il m'a juste précisé de rouler tranquillement 500km ce que j'ai fait...

 

 

5.7/100 en EcoBlue 150 BVM.

Perso je fais un rodage, pas plus de 2000trs pendant les 500 ou 1000 premiers kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur le point de signer un bon de commande pour une Vignale SW. J'hésite encore sur la taille des jantes. 17 ou 18' ?

Merci de me conseiller.

 

 

C'est surtout esthétique. J'ai une SW comme toi en 18'' et de mon point de vue c'est plus harmonieux étant donné que la version SW est quand même longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Bonjour à tous,

je suis sur le point de signer un bon de commande pour une Vignale SW. J'hésite encore sur la taille des jantes. 17 ou 18' ?

Merci de me conseiller.

 

18 pour avoir les phares adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Bonjour à tous,

je suis sur le point de signer un bon de commande pour une Vignale SW. J'hésite encore sur la taille des jantes. 17 ou 18' ?

Merci de me conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu anticipes le moment où tu devra freiner et utiliser l'inertie du véhicule qui n'a d'ailleurs que peu de frein moteur.

 

Ainsi selon ta vitesse à la vue d'un rond point, tu laches l’accélérateur et tu sera surpris de voir que la voiture a suffisamment d'inertie pour atteindre le rond point, tandis que le turbo sera coupé et donc ta consommation instantanée tombera à zéro. A la longue, ta consommation chutera.

 

Je suis déjà passé de 10.2 après 300km à 9,6 après 800km 8,8 après 1200 km . Ça diminue ! Je n'ai pas non plus l'habitude d'une essence et d'une boite auto. Mon concessionnaire me dit de ne pas regarder la conso au début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Je pense qu'il parle des 2 fichiers compris dans le ZIP et accompagnant le répertoire principal, dont l’exécutable d'auto-installation.

 

Il faut dezziper le fichier téléchargé et pas ceux présents à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Oui c'est bon à savoir et tant mieux s'il n'y a pas besoin de rouler ou laisser tourner le moteur.

 

Perso c'est le truc à pas faire car sync ne préviens pas quand il ce coupe. C'est comme installer un Windows et coupé le PC en pleine installation.

Après libre à chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Il faut le décompresser, c'est dans les instructions

 

Concernant les instructions elle ne correspond pas trop à la mise à jour car sync ne redémarre pas contrairement à ce qui est indiqué. Il faut juste suivre l'écran qui indique que la mises à jour prendra effet au prochain démarrage. Au prochain démarrage un message vous indiquera que la mise à jour est effectuée.

Et surtout pensée à indiquer sur le site Ford que la mises à jour à bien été effectuées en lui injectant le log de la mises à jour. Sans cette confirmation vous n'aurez pas accès au mises à jour suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pour avoir les phares adaptatif.

 

Je préfère les 18 et avec les phares c'est le top !

 

 

Perso j'ai pris la berline en 17 plutôt qu'en 18 mais mon raisonnement aurait été pareil avec la SW, et ce alors que ça m'aurait coûté juste 10 euros de plus en 18. La raison principale est la suivante :

j habite en région parisienne et que ce soit chez moi ou au boulot j'ai des nids de poule partout, une horreur. Quand ils font des réparations ça revient en deux temps trois mouvements. Faut croire que c'est agressif une poule parigotte :D

Du coup à choisir entre l esthétique des 18 et le confort des 17 j'ai choisi le confort sachant que finalement on voit rarement les jantes de sa propre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les instructions elle ne correspond pas trop à la mise à jour car sync ne redémarre pas contrairement à ce qui est indiqué. Il faut juste suivre l'écran qui indique que la mises à jour prendra effet au prochain démarrage. Au prochain démarrage un message vous indiquera que la mise à jour est effectuée.

Et surtout pensée à indiquer sur le site Ford que la mises à jour à bien été effectuées en lui injectant le log de la mises à jour. Sans cette confirmation vous n'aurez pas accès au mises à jour suivantes.

 

Merci pour l'info, ca marche nickel... j'ai mis 15 minutes pour faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

MAJ effectué hier également(15min env). Pour l'instant je n'ai pas constaté de changement, à voir dans la durée.

 

Pour mon coffre, je suis arrivé à enlever le galet et mettre à la place l'amplificateur, caisson de basse, triangle etc...

Cela représente 12 cm de profondeur et environ 90L. C'est pas négligeable et si jamais j'ai un pneu crevé la dépanneuse sera là :lol: .

Je posterais des photos pour les personnes intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo738cZ

Bonjour,

 

Je suis depuis hier en focus (de société, je suis en belgique).

 

120cv diesel, bvm, finition titanium business, avec quelques options (parking pack, vitres arrières teintées, peinture métal, phares led, son b&o, chargeur smartphone sans fil) en bleu chrome.

 

Plutôt content pour l'instant, le premier truc qui m'a vachement surpris c'est l'éclairage intérieur: super blanc et super fort - la nuit ça en est pénible, est-ce que il y a un moyen d'atténuer ça..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

Bonjour,

 

Je suis depuis hier en focus (de société, je suis en belgique).

 

120cv diesel, bvm, finition titanium business, avec quelques options (parking pack, vitres arrières teintées, peinture métal, phares led, son b&o, chargeur smartphone sans fil) en bleu chrome.

 

Plutôt content pour l'instant, le premier truc qui m'a vachement surpris c'est l'éclairage intérieur: super blanc et super fort - la nuit ça en est pénible, est-ce que il y a un moyen d'atténuer ça..?

Je pense que tu veux parler du rétroéclairage:

Capture1.png

Normalement ce sont ces boutons qui te permettent de régler l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and354Gy

Qui a une SW ACTIVE en 18' ? Quel est son confort de marche sur mauvaise route ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur le point de signer un bon de commande pour une Vignale SW. J'hésite encore sur la taille des jantes. 17 ou 18' ?

Merci de me conseiller.

Salut,

 

Perso j'ai pris les 18 mais parce que c'était imposé avec le pack extérieur qui comprends les vitres teintées, les feux led adaptatifs et les jantes 18.

Moi je voulais juste les feux adaptatifs mais il n'existe qu'avec ce pack... :pfff:

Déjà que perso je trouve les jantes de la Vignale moches, que ce soit les 17 ou 18. Les autres, bicolores et avec des formes sont bien plus sympathiques.

 

 

Bref pour répondre à ta question: 18 pour le visuel (harmonie avec la voiture et côté un peu plus statutaire), 17 pour le confort (a priori avec les 18 ça fait un peu tape cul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le pack extérieur qui donne accès aux phares adaptatif qui sont top. Après dans mon cas les jante de l'active sont bien plus sympas en 18 que en 17 donc la question a été très vite tranchée et accessoirement l'active dispose de flan plus haut même en 18 (215/50R18V et 215/55R17V) donc l'impact confort se ressent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and354Gy

Merci pour ta réponse. Cela me rassure du confort de l'ACTIVE par rapport à une Vignale en 18'. Mon agence a une ACTIVE couleur METROPOLIS WHITE livrable immédiatement. Je dois faire mon choix entre les 2 rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...