Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §New188bB

C'est vrai que ford est très cher pour ce genre de pièces: tapis, rétro intérieur, balais essuie glace, jantes, même les antenne ils les vendent presque le double qu'ailleurs, tout ce qui est ce genre de pièces je prend ailleurs qu'en concession car moins cher et je ne parle pas d'oscaro ou autre truc sur le net,

Chez des fournisseurs de pièces auto à côté de chez moi.

 

Même les ecrous anti vol sont à 75€ cjez Ford c est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même dingue qu'en 2019, les tapis arrières ne soient pas fournis...

 

Je vais attendre de recevoir ma Focus et je les commanderai. Je vais surement faire confiance à MTM car je suis dans le même cas que toi, chaque week-end je nettoie à fond la voiture avec un aspirateur et sa brosse tapis.

 

Crois moi tu ne sera pas déçu de MTM moi il m'ont agréablement surpris sur les tapis de voiture

Par contre j'ai pris le tapis réversible chez Ford ben il est de très bonne qualité avec logo FOCUS il est très beau pour 70 euro si mes souvenirs sont bons(me souviens plus du prix car offert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

C'est quand même dingue qu'en 2019, les tapis arrières ne soient pas fournis...

 

Je vais attendre de recevoir ma Focus et je les commanderai. Je vais surement faire confiance à MTM car je suis dans le même cas que toi, chaque week-end je nettoie à fond la voiture avec un aspirateur et sa brosse tapis.

 

 

Je pense que pas mal de personnes vont se diriger sur le site MTM. C est pour cette raison que je proposai de regrouper les commandes pour bénéficier d une remise ou autre. Mais biensûr il faut avoir leur aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que pas mal de personnes vont se diriger sur le site MTM. C est pour cette raison que je proposai de regrouper les commandes pour bénéficier d une remise ou autre. Mais biensûr il faut avoir leur aval.

 

Je vous souhaite que ça passe mais même sans la réduction ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, vous êtes trop gentils avec vos concessionnaires !

Quand je lis " Tapis de sol avant exclusifs ST-Line " sur la page de la finition ST-Line de la documentation actuellement en ligne (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet22445-3465.htm#t919637), je suis en droit de contester, quelque soit ce que me dit le commercial. Ca s'appelle une publicité mensongère. Surtout si ces tapis dédicacés ST Line sont à plus de 50€ sur le catalogue des accessoires. Lorsque j'ai réceptionné ma Titanium, j'ai bien vérifié que tous les tapis y étaient et j'aurais "pété un esclandre" dans la concession s'ils manquaient ceux de l'arrière.

Par contre, la bouteille de vin à 3€ dans le porte gobelet à coté de la BVA, je pouvais lui rendre ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, vous êtes trop gentils avec vos concessionnaires !

Quand je lis " Tapis de sol avant exclusifs ST-Line " sur la page de la finition ST-Line de la documentation actuellement en ligne (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet22445-3465.htm#t919637), je suis en droit de contester, quelque soit ce que me dit le commercial. Ca s'appelle une publicité mensongère. Surtout si ces tapis dédicacés ST Line sont à plus de 50€ sur le catalogue des accessoires. Lorsque j'ai réceptionné ma Titanium, j'ai bien vérifié que tous les tapis y étaient et j'aurais "pété un esclandre" dans la concession s'ils manquaient ceux de l'arrière.

Par contre, la bouteille de vin à 3€ dans le porte gobelet à coté de la BVA, je pouvais lui rendre ! :p

 

Pour la bouteille de vin à 3€ tu oublie, mon pot bosse chez Ford, si tu as eu la bouteille c'est que tu as pris le Pack sécurité à 250€ environ non?

Dans le pack sécurité est inclus la bouteille qui à elle seul est facturé 100€ donc o. Est bien loin des 3€ :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du "foutage de gueule" : 100€ ! LOL Je préfère aller chez mon caviste qui, quant à lui, prend un bénéfice raisonnable… Le vin trouvé dans ma Focus est un Montpeyroux, un Coteaux du Languedoc local bien connu ici. Celui-ci est dans aucun guide et son prix ne dépasse pas 10€.

Quant au "pack sécurité", je ne savais pas que la bouteille de vin en faisait partie : énorme LOL. Le mot "sécurité" est étrangement utilisé par Ford. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas boire d'alcool pour rouler en toute sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du "foutage de gueule" : 100€ ! LOL Je préfère aller chez mon caviste qui, quant à lui, prend un bénéfice raisonnable… Le vin trouvé dans ma Focus est un Montpeyroux, un Coteaux du Languedoc local bien connu ici. Celui-ci est dans aucun guide et son prix ne dépasse pas 10€.

Quant au "pack sécurité", je ne savais pas que la bouteille de vin en faisait partie : énorme LOL. Le mot "sécurité" est étrangement utilisé par Ford. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas boire d'alcool pour rouler en toute sécurité...

 

Ah oui mais chez moi en alsace on a le droit à un crémant de Wolfberger le viticulteur le plus dégueux d'alsace qui remplie son vin de souffre pour augmenter les degrés et faire croire à un bon vin

Non mais sérieux je l'ai vu de mes propres yeux ! Il m' à montrer le détail

Si mes souvenirs sont bons l'appareil est à 90€, le gilet triangle est à 20€ et la trousse de sécurité une 10aine€ y a encore un autre truc avec je sais plus quoi a une vingtaine d'euros et le reste c'est la bouteille alors fait le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371Ke

 

Si vous n'avez pas pris le Pack Style ST Line, il n'y a pas de tapis à l'arrière. Cependant ils peuvent être commandés en accessoires pour un montant de 138€ chez Ford directement.

Merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas vu que c'était une option, il faut dire qu'il y en a beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas vu que c'était une option, il faut dire qu'il y en a beaucoup !

 

 

138 balles ça me ferait mal au troufion

 

 

Ah et pour les reposes-genoux: 159€ par côté pose / dépose comprise... Soit 318€ pour les deux côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Sécurité :

j'aimerai savoir quelles sont les solutions efficaces contre le vol de son véhicule ?

Barre au volant? Traceurs ?

Quelqu'un a déjà essayé ou a fait des retours sur certaines de ces solutions ?

 

Entretien :

Autre question vous conseillez combien de km avant passage au garage pour la première vidange ou révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Sécurité :

j'aimerai savoir quelles sont les solutions efficaces contre le vol de son véhicule ?

Barre au volant? Traceurs ?

Quelqu'un a déjà essayé ou a fait des retours sur certaines de ces solutions ?

 

Entretien :

Autre question vous conseillez combien de km avant passage au garage pour la première vidange ou révision ?

 

 

bonjour , bah la Barre pour bloquer le volant , le traceur sujet a caution

d'une part par ce que ont met la puce qlq part dans la voiture bien pour localisé

si vol , mais si le mec & déja loin quand tu sorts de ton taf , tu le signal mais le gars

& peut etre déja en yougo ou en pologne -)

 

pour la 1er révision 20 000 ou un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question: j'ai pris ma Focus SW en essence (boite auto 150).

Vu que je vais faire principalement de ville avec, au moins une centaine de km par semaine, je souhaite lui ajouter le boitier pour l'E85 (je le faisait sans boitier sur ma Clio 2 à l'époque) vu que Ford ne propose plus de Flexifuel (ils vont en reproposer d'ailleurs).

 

 

D'après vous, dois-je attendre que le rodage soit terminé (je compte la roder malgré les avis qui divergent, de toutes façon ça ne fait pas de mal) ? Je dois attendre quelques milliers de km de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question: j'ai pris ma Focus SW en essence (boite auto 150).

Vu que je vais faire principalement de ville avec, au moins une centaine de km par semaine, je souhaite lui ajouter le boitier pour l'E85 (je le faisait sans boitier sur ma Clio 2 à l'époque) vu que Ford ne propose plus de Flexifuel (ils vont en reproposer d'ailleurs).

 

 

D'après vous, dois-je attendre que le rodage soit terminé (je compte la roder malgré les avis qui divergent, de toutes façon ça ne fait pas de mal) ? Je dois attendre quelques milliers de km de plus ?

 

 

bonsoir vous perdez votre garantie Ford Attention

le boitier & garantie par biomotor ==>mécanique moteur

 

c'est a eux pour vous retourner si gros probléme pad FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, dois-je attendre que le rodage soit terminé (je compte la roder malgré les avis qui divergent, de toutes façon ça ne fait pas de mal) ? Je dois attendre quelques milliers de km de plus ?

 

 

Je ne vois pas comment les avis peuvent diverger, c'est écrit noir sur blanc dans le livret constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouteille de vin à 3€ tu oublie, mon pot bosse chez Ford, si tu as eu la bouteille c'est que tu as pris le Pack sécurité à 250€ environ non?

Dans le pack sécurité est inclus la bouteille qui à elle seul est facturé 100€ donc o. Est bien loin des 3€ :benetton:

 

 

Ouhlala on va vite rétablir les choses !! Ce n'est pas parce que c'est soit disant le cas chez ton pote qu'on fait tous ça..

Nous on offrait à TOUS les clients un petit coffret avec du mousseux, de la terrine et des biscuits, des produits régionaux quoi, qu'on négociait à 35€ le lot auprès du fournisseur parce qu'on en prenait des quantités astronomiques, bref !

 

Concernant les tapis, en effet sur ST-Line uniquement tapis à l'avant, appelés "exclusifs" parce qu'ils sont différents des autres finitions.

Sur Titanium on a les 4 classiques. Si on veut les 4 sur ST-Line, on peut choisir le pack style, qui inclut becquet, étriers rouges, tapis avec surpiqures rouges, et intérieur "bright carbon".

Voilà voilà.

 

 

Merci d'arrêter un peu avec les stéréotypes des vendeurs voleurs et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir vous perdez votre garantie Ford Attention

le boitier & garantie par biomotor ==>mécanique moteur

 

c'est a eux pour vous retourner si gros probléme pad FORD

 

En effet je n'avais pas pensé au problème de la garantie... J'attendrais donc la fin de la garantie de mon véhicule, si d'ici là l'E85 n'a pas atteint les prix de l'essence :pfff:

 

Je ne vois pas comment les avis peuvent diverger, c'est écrit noir sur blanc dans le livret constructeur.

D'accord, puis-je savoir ce qui est écrit sur le livret constructeur ? Pour info je n'ai pas encore reçu mon véhicule et n'ai donc pas pu lire le guide fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas pensé au problème de la garantie... J'attendrais donc la fin de la garantie de mon véhicule, si d'ici là l'E85 n'a pas atteint les prix de l'essence :pfff:

 

 

D'accord, puis-je savoir ce qui est écrit sur le livret constructeur ? Pour info je n'ai pas encore reçu mon véhicule et n'ai donc pas pu lire le guide fourni avec.

 

 

Quelque chose dans le genre "ne pas conduire trop rapidement, varier les vitesses et ne pas faire peiner le moteur les 1500 premiers Km". Il y a aussi un point sur les freins (1500km) et les pneus (500km).

 

Tu peux trouver ton livret ici : https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la Focus demande qu'on passer à la vitesse supérieure tot et le problème j'ai souvent "l'impression" (plus par habitude d'être ds les 2500 tours avant avec la Mégane Diesel) de rouler en sous-régime...en dessous des 2000 tours...est ce que ça ne pose pas problème pour le.moteur ou la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas vu que c'était une option, il faut dire qu'il y en a beaucoup !

 

Attention moi j'ai pris l'option et les tapis sont vraiment standards, je veux dire par là pas de surpiqûres rouge ni de logo ford ou St line, en clair mieux vaut ne pas prendre cet option pour les tapis qui ne ressemble à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelque chose dans le genre "ne pas conduire trop rapidement, varier les vitesses et ne pas faire peiner le moteur les 1500 premiers Km". Il y a aussi un point sur les freins (1500km) et les pneus (500km).

 

Tu peux trouver ton livret ici : https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

 

 

Chapitre "Conseil pour la conduite" :

 

 

rodage_focus.jpg

 

Ok merci ! Je pensais que c'était plus longtemps que ça, je partais pour faire de l'escargot sur 5000km :lol:

J'ai l'impression que la Focus demande qu'on passer à la vitesse supérieure tot et le problème j'ai souvent "l'impression" (plus par habitude d'être ds les 2500 tours avant avec la Mégane Diesel) de rouler en sous-régime...en dessous des 2000 tours...est ce que ça ne pose pas problème pour le.moteur ou la consommation ?

Ah, moi aussi je viens d'une Mégane (3) diesel, mais automatique. Ça risque de me faire bizarre aussi donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le pack techno avec ma Titanium;

nombreux + : conduite, silence, BVA, caméra de recul. Je découvre le frein électrique et l'ADML :)

- : 1) la reconnaissance "oublie" ~1 panneau sur 4. Donc la voiture peut rester à 30km/h alors qu'on peut rouler à 50 : ça énerve un peu et les sudistes suiveurs sont plutôt sanguins et doublent en m'injuriant, LOL. Donc j'utilise très souvent la touche LIM sur mon parcours dodo-boulot de 15min

2) quand elle fonctionne bien la vitesse max change après le panneau et non quelques mètres avant. Soit, c'est le code de la route, mais il pourrait y avoir une petite tolérance paramétrable comme sur les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Sécurité :

j'aimerai savoir quelles sont les solutions efficaces contre le vol de son véhicule ?

Barre au volant? Traceurs ?

Quelqu'un a déjà essayé ou a fait des retours sur certaines de ces solutions ?

 

Entretien :

Autre question vous conseillez combien de km avant passage au garage pour la première vidange ou révision ?

 

Pour la première vidange elle est nécessaire après le rodage qui lui est de minimum 2000km les premiers km de 1 à 1500km ne pas dépasser les 3000tr/min et jamais passer ou relancer en-dessous des 2000tr/min (ça c'est à vie) après ce cap on peut progressivement monter dans les tours jusqu'à 2000km mais pas plus haut que 4000tr/min passer 3000km on fais la première vidange pour éliminer tout les petits dépôt métalliques, une vidange d'huile et changement du filtre à huile suffise le filtre à air lui peut rester (même si les pièces ont un meilleur usinage ça crée toujours des friction et enlevé des petites particules de métal). Après la vidange faite et les 3000km atteint on doit (et ça c'est un passage obligatoire pour avoir un moteur robuste) on file sur l'autoroute et on monte dans les tours jusque 6000tr/min au plus bas cela va faire un bon décrassage moteur. ATTENTION FAIRE TOUT ÇA LE MOTEUR BIEN CHAUD HUILE +PIÈCES

ce rodage est pour une essence pour un diesel c'est 2500tr/mn au début puis 3500tr/mn puis décrassage à 4500tr/mn pour le même kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je pensais que c'était plus longtemps que ça, je partais pour faire de l'escargot sur 5000km :lol:

 

 

Ah, moi aussi je viens d'une Mégane (3) diesel, mais automatique. Ça risque de me faire bizarre aussi donc

 

Rouler en sous régime est pire que de rouler en sur régime pour le moteur, sans parler de ta consommation qui augmente c'est comme si tu lui enlevait un pied et tu lui demandais de courir tu vois le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première vidange elle est nécessaire après le rodage qui lui est de minimum 2000km les premiers km de 1 à 1500km ne pas dépasser les 3000tr/min et jamais passer ou relancer en-dessous des 2000tr/min (ça c'est à vie) après ce cap on peut progressivement monter dans les tours jusqu'à 2000km mais pas plus haut que 4000tr/min passer 3000km on fais la première vidange pour éliminer tout les petits dépôt métalliques, une vidange d'huile et changement du filtre à huile suffise le filtre à air lui peut rester (même si les pièces ont un meilleur usinage ça crée toujours des friction et enlevé des petites particules de métal). Après la vidange faite et les 3000km atteint on doit (et ça c'est un passage obligatoire pour avoir un moteur robuste) on file sur l'autoroute et on monte dans les tours jusque 6000tr/min au plus bas cela va faire un bon décrassage moteur. ATTENTION FAIRE TOUT ÇA LE MOTEUR BIEN CHAUD HUILE +PIÈCES

ce rodage est pour une essence pour un diesel c'est 2500tr/mn au début puis 3500tr/mn puis décrassage à 4500tr/mn pour le même kilométrage

 

 

 

Quand tu dis + pièces tu veux dire quoi?

 

6000 tours? Et sur combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu dis + pièces tu veux dire quoi?

 

6000 tours? Et sur combien de km?

 

Les pièces aussi sont froide lors du démarrage et il est primordial que les pièces chauffe par leur exercices que par l'huile, d'ailleurs tu as déjà dû entendre que laisser chauffer la voiture cinq minutes avant de partir est assez destructeur contrairement à ce qu'il se disait quand j'etait môme.

 

Après 6000tr/mn c'est un décrassage cela veut dire

Dès que tu dépasse les 6000tr/mn tu enclenche la prochaine vitesse mais ne le fais pas en 1er(vitesse)

Tu le fait pour les vitesses de la seconde à la cinquième. Tu redescend progressivement tu le fait deux trois fois ça devrait suffire mais en sixième reste un minimum de temps dessus à peu près cinq km pour pas trop le fatigué, après chaque monté c à d une fois la sixième mise et les cinq petits km sort de l'autoroute fais un tour de village et recommence

On va dire que c'est pour reprendre son souffle.

Attention ne pas éteindre de suite le moteur à la fin laisse le tourner et reprendre son souffle à peu près une bonne minute et ça ça vaut pour toute la vie un moteur qui a couru fort mérite une petite minute de point mort.

J'espère que tu comprends ce que je dis car des fois dur de me suivre y paraît sinon Bip et je répond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas je me suis deja connecté au Wifi sur ma freebox (du moins je crois) et ça me met souvent ça IMG_20190401_163533-1664x936.jpg

 

Pareil pour moi et une fois c'c'est en anglais une autre fois en français dès que j'ai plus de temps je ferai des recherches là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire forcer le moteur en sous régimeok, mais le faire cracher à 6000tr...je reste dubitatif.

Franchement avec le mien je n'éprouve pas le besoin d'aller au delà de 4000/4500tr..régime de puissance maxi.

Et puis 6000tr en 5eme ,adieu permis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire forcer le moteur en sous régimeok, mais le faire cracher à 6000tr...je reste dubitatif.

Franchement avec le mien je n'éprouve pas le besoin d'aller au delà de 4000/4500tr..régime de puissance maxi.

 

ATTENTION c'est juste une fois pas tout les jours

C'est un peu comme débrider ou nettoyer décaper le moteur après bien sur les vitesses se passent entre 3000 et 4000tr/mn pour une essence je sais pas si j'avais précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire forcer le moteur en sous régimeok, mais le faire cracher à 6000tr...je reste dubitatif.

Franchement avec le mien je n'éprouve pas le besoin d'aller au delà de 4000/4500tr..régime de puissance maxi.

Et puis 6000tr en 5eme ,adieu permis!!!

 

Oui c'est chaud pour le permis moi je le fais sur autoroute allemande pas de limitation de vitesse sur un longue parcelle à côté de chez moi mon père lui les faisait sur circuit avant et après chaque reprogrammation mais ça c'est encore autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...