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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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je viens de tester ma st line 125cv bva 8 sur autoroute (400km) avec le régulateur adaptatif.

J en ressort avec une conso de 7,5l. Je suis très déçu de cette conso élevée. J en suis presque a regretter mon choix de voiture.

Pour info, j ai 2800km au compteur.

D'autres personnes constatent la même info que moi sur autoroutes ?

 

J'avais la même conso que toi mais la je vois que ça descend je suis à 6.5 depuis peu et j'ai 3300 km

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je viens de tester ma st line 125cv bva 8 sur autoroute (400km) avec le régulateur adaptatif.

J en ressort avec une conso de 7,5l. Je suis très déçu de cette conso élevée. J en suis presque a regretter mon choix de voiture.

Pour info, j ai 2800km au compteur.

D'autres personnes constatent la même info que moi sur autoroutes ?

 

 

pour compléter les autres réponses :

A la première cote, le régulateur, réglé à 130km/h, va vouloir maintenir cette cadence et surconsommer alors qu'un conducteur accepterait d'arriver en haut de la cote à 110-120 km/h donc sans être pieds au plancher :)

Je suis certain qu'en refaisant le même parcours sans régulateur ou avec un régulateur à 120km/h, la consommation sera moindre

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pour compléter les autres réponses :

A la première cote, le régulateur, réglé à 130km/h, va vouloir maintenir cette cadence et surconsommer alors qu'un conducteur accepterait d'arriver en haut de la cote à 110-120 km/h donc sans être pieds au plancher :)

Je suis certain qu'en refaisant le même parcours sans régulateur ou avec un régulateur à 120km/h, la consommation sera moindre

:jap: Je suis de ton avis. Je consomme moins sans régulateur.

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pour compléter les autres réponses :

A la première cote, le régulateur, réglé à 130km/h, va vouloir maintenir cette cadence et surconsommer alors qu'un conducteur accepterait d'arriver en haut de la cote à 110-120 km/h donc sans être pieds au plancher :)

Je suis certain qu'en refaisant le même parcours sans régulateur ou avec un régulateur à 120km/h, la consommation sera moindre

 

Merci à tous pour vos conseils. Sur le chemin du retour, je conduirais moins avec le régulateur. C'est que j avais remarqué que la voiture montait facilement dans les tours pour maintenir 130km et surtout en cote. Je vous tiendrai au courant de ma conso.

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Invité §vav358Ba

On consomme toujours plus avec le régulateur, en étant maitre de son véhicule on prévoit les cotes et les descentes et ça aide à la conso, le régulateur réaccelere trop tard dans les cote et du coup consomme plus dans ces moments là et quand on suit une voiture on lève le pied plus tot que le regulateur adaptatif qui lui freinera

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On consomme toujours plus avec le régulateur, en étant maitre de son véhicule on prévoit les cotes et les descentes et ça aide à la conso, le régulateur réaccelere trop tard dans les cote et du coup consomme plus dans ces moments là et quand on suit une voiture on lève le pied plus tot que le regulateur adaptatif qui lui freinera

 

A ce propos, le régulateur adaptatif fait freiner la voiture au freins à disque toute seule ou bien rétrograde pour mettre du frein moteur ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec le régulateur adaptatif de la Focus, et je me souviens que ma précédente Peugeot 2008 avec boite EAT6 rétrogradait en descente en mode limiteur (et même avec mon ancienne 308 de première génération avec sa BMP6 pilotée simple!).

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Invité §vav358Ba

suivant la config de la route c'est soit frein moteur si elle capte de loin sinon c'est les freins qui prennent

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A quelle vitesse moyenne? Ca reste un moteur essence :)

 

Sur la mienne en 150cv boîte auto sur autoroute je suis à 6,1 au sp95e10 en roulant au régulateur intelligent paramétré à 132

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Invité §Bob535IE

 

Oui quelques photos ça serait sympa

 

 

Voici la config de mon coffre avec dans l'ordre le démontage et la config sans galette. C'est énorme la différence de volume:

 

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Invité §Bob535IE

Si quelqu'un à une config B&O sans galette d'origine, je veux bien une photo pour voir comment c'est monté.

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Invité §Nic703tt

Encore un "mauvais" retour sur la BVA. J'espère ne pas regretter mon choix.

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Encore un "mauvais" retour sur la BVA. J'espère ne pas regretter mon choix.

 

Oui c'est vrai que la bva commence à se faire une mauvaise réputation !

J'ai hésité à en prendre une en bva mais ce qui m'a repulse c'est que l'on pouvait démarrer le moteur à distance, et ça je suis vraiment pas Fan et vu que les pro qui l'on tester ne disait pas de bien et en rime avec une boîte automatique on s'ennuie donc plus facilement déconcentré

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C'est justement le seul truc qui me ferait prendre en bva, pouvoir la démarrer à distance pour la climatiser ou réchauffer

 

Ah moi j'ai pas confiance avec les appli de ce genre.

Qui dit qu'il n'est pas impossible de pirater l'appli pour avoir les codes de démarrage ou de clefs même pour pouvoir la voler.

Il y a quelques années c'était faisable juste en squatant à côté avec son ordi portable et le bon logiciel !

En soit c'est pas mal ça permet de chauffer l'air ambiant du véhicule avant d'entrer dedans.

Bon après j'ai toujours un peu flipper des nouvelles technologies où autres.

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Il n'y a pas besoin de ça pour partir avec une bagnole, de tout temps les voleurs ont sur s'adapter bien avant les constructeurs ...

Puis si y en a un qui veux vraiment te la piquer, si il n'y arrive pas il viendra chercher la clé (perso je préfère qu'on me la pique "à distance" et m'arranger avec les assurances que de prendre un mauvais coup avec des nombreux dégâts pour venir chercher la clé là où elle est).

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Invité §Nic703tt

J'ai pris la BVA également pour les fonctionnalités liées à celle ci, démarrage à distance, régulateurs intelligent etc.

 

Après perso je n'attends pas un comportement sportif de ma future Focus alors que c'est certainement le cas des journalistes. A voir une fois le véhicule en ma possession.

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Il n'y a pas besoin de ça pour partir avec une bagnole, de tout temps les voleurs ont sur s'adapter bien avant les constructeurs ...

Puis si y en a un qui veux vraiment te la piquer, si il n'y arrive pas il viendra chercher la clé (perso je préfère qu'on me la pique "à distance" et m'arranger avec les assurances que de prendre un mauvais coup avec des nombreux dégâts pour venir chercher la clé là où elle est).

 

Tout à fait d'accord sur le fait que si on veux la piquer ou me la pique, mais moi je préfère qu'il essaye de me voler la clefs je suis sur et certain qu'il aura plus de mal à me prendre la clefs que de faire quelques cliks.

Je suis d'accord que les braqueur sont en avance sur les constructeurs, mais ce serait plus sur des voitures de luxe Ferrari Lamborghini Tesla... Que sur des Ford !

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De toutes façon, avec une voiture connectée, il y aura toujours des failles de sécurité.

La preuve avec la dernière Tesla 3 (et ce n'est pas la première fois que cela arrive sur un modèle de cette marque) : piratage Tesla modèle 3

 

Voilà ben c'est ce que je disait une marque de Luxe et ces gars là sont tellement Gick que pas sur qu'ils aient le temps de faire un sport de combat :D

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Invité §Tur487DN

Quelqu'un a installé une Dash cam dans sa focus ?

 

 

C'est pour moi une évidence .

J'en ai une sur mon B-max et une sur l'ECOsport de ma femme .

 

 

Je viens d'en racheter une , mais j’attends ma voiture pour la monter .

 

Pour les boites auto , c'est marrant mais ce ne m’intéresse pas du tout , j'ai eu l'occasion d'en tester une sur une focus st de 125 CV mais j'ai refusé .

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C'est pour moi une évidence .

J'en ai une sur mon B-max et une sur l'ECOsport de ma femme .

 

 

Je viens d'en racheter une , mais j’attends ma voiture pour la monter . .

 

 

Un mec sur youtube (anglais) en monte une en 8min sur une focus 2019

 

Je vais en mettre une aussi je pense.

 

Ce matin pour aller au boulot il y avait du brouillard...

J'ai eu deux message...

 

Un pour nettoyer la caméra avant et l'autre pour me dire que les détecteurs anticolision avant étaient donc non disponible ou un truc dans le genre...

 

J'ai pu prendre le premier message en photo mais pas le second et après avoir passer un coup sur les capteurs avant (je n'ai pas vu de caméra avant) en redémarrant la voiture plus de message...je verrai ce soir en rentrant du boulot si ça continue...IMG_20190429_073025.jpg

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Invité §Taz757zc

a propos de la BVA, pendant qu'on roule il est pas possible d'avoir l'indication du rapport engagé ?

On ne le voit que quand on passe en manuel ?

 

 

Oui c'est un détail que j'ai remarqué sur ma Focus. Uniquement en mode manuel nous pouvons accéder au rapport engagé.

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Invité §Taz757zc

bonjour , toutes les boites auto ?? a des problémes ?? je voulais justement

en acheter une prochainement sur kuga ;)

 

 

Côté production, retard je n'ai aucune information.

J'ai bientôt 10 000km sur ma Focus et la boîte BVA8 est a mon gout très satisfaisante.

Elle est cependant linéaire et un peu capricieuse sur le 1er et deuxième rapport, un peu brute, surtout quand le Start&Stop est activé.

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Invité §Taz757zc

Si quelqu'un à une config B&O sans galette d'origine, je veux bien une photo pour voir comment c'est monté.

 

 

J'ai fait la même chose que toi pour gagner de la place dans le coffre. La différence est assez impressionnante et j'en suis plus que satisfait. J'ai juste mis l'amplificateur en dessous de la mousse, j'ai fait une petite encoche pour que l'amplificateur ne se balade pas.

Pour l'espace devant j'ai réglé le problème avec le bac de coffre qui recouvre toute la surface.

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Pour revenir sur le sujet des consommations, il faut bien garder en mémoire qu'une boîte automatique utilisant un convertisseur de couple, bien que sophistiqué, consommera toujours plus que son équivalent en manuel.

 

Dans ma Fiesta (utilisant une BVA6 de même techno), nos premiers pleins résultaient en une consommation de quasiment 8 litres pour du moitié ville avec bouchons moité voie rapide, mais est maintenant de 6.9 litres pour les mêmes trajets après 7000km.

 

Ensuite, attention à ne pas faire de faux procès à la BVA. Tout dépend du besoin de la personne. Elle est plus molle qu'une DCT c'est sûre, mais plus douce également. C'est un type boîte extrement agréable en urbain et en trafic en accordéon. Mais il ne faut pas s'attendre à une DCT de RS3 ...

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Invité §Eri074Ng

En parlant de conso, je viens d'acquérir ma ST-Line 1.0 ecoboost / 125 ch / BM et après 200 km en "normal", je chute à 5.8 l/100.

Conduite de vieux, frein moteur/roue libre, comme avec mon précedent Kuga II 2.0 tdci 150 ch auquel je pointais du 5.3 à l'année.

Enjoy !

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