Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

 

Petit retour après 2000 km de conduite sur routes mixtes de ma nouvelle Active 125 MHEV E85 BA:

 

- Le moteur de mon ancienne Titanium sans hybridation que j'ai toujours (en vente), donc je conduis les deux et y’a pas mieux pour comparer,

 est de loin beaucoup plus doux et agréable à toutes les vitesses, donc pas du tout convaincu du MHEV.

Le MHEV E85 a une sonorité « brute » dès l'allumage, pour vérifier j’ai mis du SP95 et au bout de 10 Km environ,  le moteur est devenu un peu plus doux, mais pas aussi doux que l'ancien.

- Rajouter à cela les bruits désagréables et parfois pénibles de sifflement/frottement liés au freinage regénératif et lors de décélérations notamment à basses vitesses lors de recharge de la batterie (qui au passage ne permet pas de régler la hauteur du siège passager) et qui concernent d’ailleurs apparemment toutes les voitures électriques et hybrides. 

Personnellement, je trouve cette micro-hybridation nulle et inutile, pour quelques cl d’essence et mg de CO2 de moins, Ford a détérioré la qualité de son merveilleux moteur (hélas ancien).

 

Après, concernant l'Active, je la trouve moins agile et sa direction moins légère que celle de la Titanium avec un volant plus épais, à moins que Ford l'a réglé autrement pour l'Active.  C'est peut-être dû aussi en partie aux pneus Continental XL (renforcés) ? que je trouve pas du tout bons à mettre sur une Focus,  ils sont inconfortables et très bruyants (72 db), sur la Titanium c'est des Michelin Primacy 4 et ils sont très bons, confortables et silencieux.

 

Un constat important que j'ai fait aujourd'hui: Etant convaincu que j'entends plus le moteur de l'Active dans l'habitacle, j'ai ouvert les capots des deux voitures et grande surprise: Ford a enlevé toutes les mousses d'isolation du compartiment moteur, en plus des joints en bas des portes avants qui ont été déjà signalés dans ce Forum. c'est mesquin et très décevant, j'ai ressenti cela carrément comme une arnaque, quand on sait que la Focus est appréciée en partie pour son silence. Il m'est difficile pour l'instant d'apprécier le niveau de bruit avec les pneus Continental. Je vais les changer dans une semaine et ferais un retour. 

 

Ce qui est positif par contre pour l’Active:

-      Position de conduite surélevée

-       La suspension : c’est plus stable et un peu plus confortable que la Titanium, elle absorbe mieux les irrégularités de la route, mais elle est un peu plus lourde à manier.

 

Et le synch 4 est effectivement beaucoup mieux que le synch 3:  grand écran, meilleure résolution, plus fluide et connexion au téléphone sans câble.

 

Je signale au passage que j'ai un problème avec le chargeur à induction: la recharge est très très lente et surtout provoque une surchauffe du téléphone. Je ne l'utilise pas pour l'instant, je vais appeler la Concession.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 12:08, kevinpato a dit :

Je pense que c'est la batterie qui est pleine, j'ai le cas aussi et je ne suis pas en montagne 

Oui c'est ça.

J'avais aussi constaté que lorsque la descente de col dure plusieurs kilomètres, au bout d'un moment le renfort de freinage moteur du "MHEV" disparaissait.

 

Le 07/04/2023 à 22:50, Amigo07 a dit :

Bonsoir à tous

Petit retour après 2000 km de conduite sur routes mixtes de ma nouvelle Active 125 MHEV E85 BA:

Le moteur de mon ancienne Titanium sans hybridation que j'ai toujours (en vente), donc je conduis les deux et y’a pas mieux pour comparer,  est de loin beaucoup plus doux et agréable à toutes les vitesses, donc pas du tout convaincu du MHEV.

...

Personnellement, je trouve cette micro-hybridation nulle et inutile, pour quelques cl d’essence et mg de CO2 de moins, Ford a détérioré la qualité de son merveilleux moteur (hélas ancien).

...

Un constat important que j'ai fait aujourd'hui: Etant convaincu que j'entends plus le moteur de l'Active dans l'habitacle, j'ai ouvert les capots des deux voitures et grande surprise: Ford a enlevé toutes les mousses d'isolation du compartiment moteur, en plus des joints en bas des portes avants qui ont été déjà signalés dans ce Forum. c'est mesquin et très décevant, j'ai ressenti cela carrément comme une arnaque, quand on sait que la Focus est appréciée en partie pour son silence.

Personnellement, je trouve le Puma 125 MHEV Titanium  très agréable à conduire, mais je préfère quand même l'ecoBoost de ma Focus 2019.

 

Je ne suis pas aussi catégorique sur l'inutilité de l'hybridation MHEV mais il est certain qu'hormis un frein moteur plus efficace (dont je m'en passe sans problème au quotidien) la plus-value n'est pas terrible.

 

Eh oui, c'est la politique Ford depuis un bon moment. Supprimer des accessoires et autres au fur à à mesure de la fabrication des véhicules. Seules les premières séries d'un nouveau modèle sont pleinement équipées.

Donc pour la Focus mk4 qu'elle soit re-stylée ou pas, ce sont les versions de 2018 et début 2019 qui ont le plus d'équipements, renforts d'insonorisation, éclairages intérieurs, badges etc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la version 2.0 150 cv est plus fiable et se destine mieux pour tracter des remorques. De plus la version BVA  à convertisseur de couple l'est aussi, même si elle est un poil moins réactive qu'une boîte double embrayages, et elle supporte davantage de couple. La consommation est un peu plus élevée que la version 1.5.

Des recherches sur le net devraient vous donner plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai été voir pour une offre de prix concernant un focus ST Line 1.0 125cv. 

 

J'hésite entre la version manuelle et boîte auto 7. 

 

Avez-vous dez avis concernant ces motorisations ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 13:51, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , j'ai pas eu de boite auto pour l'instant , il parait que une fois on reviens plus en arriére

Mais la boite Manu j'Aime , regarder sur le site ford il y a pas mal de focus remise en stock

Personnellement, moi aussi je n'en ai jamais eu. 

 

Concernant la consommation il y a t'il une grande différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la boite manuelle, la boite auto j'ai essayé mais ça ne me convient pas.

Tu consommera un poil plus en boite auto par contre si tu ne fais que circuler dans des embouteillages, tu  pourrais l'apprécier.

Sinon la BVM de la Focus est très bien étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 19:48, christiandunord a dit :

Moi aussi je préfère la boite manuelle, la boite auto j'ai essayé mais ça ne me convient pas.

Tu consommera un poil plus en boite auto par contre si tu ne fais que circuler dans des embouteillages, tu  pourrais l'apprécier.

Sinon la BVM de la Focus est très bien étagée.

Et ce que la boîte auto est fiable ? A t elle déjà fait ses preuves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 20:42, Gian1986 a dit :

Et ce que la boîte auto est fiable ? A t elle déjà fait ses preuves ? 

Pour la fiabilité je me prononcerait pas car je n'ai pas de retour. 

Sinon sur l'utilisation, elle est très agréable. Le passage des vitesses est très rapide et sans accoup. C'est très reposant et en plus les 8 vitesses contribuent 

à l'insonorisation globale. Il faut juste être conscient qu'il s'agit d'une convertisseur de couple et que quand on a besoin de redescendre les rapports, il y a toujours un petit temps de latence. De plus, en mode eco elle a tendance a être en sous régime. Enfin, le passage à la marche arrière est pour pour un peu trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

La nouvelle version de la Focus 125 possède une BVA double embrayages 7 vitesses qui était jusqu'alors installée sur la Fiesta. La Puma l'a également adoptée.

La version précédente de la Focus 125 avait une BVA à convertisseur de couple 8 vitesses, qui maintenant est réservée aux modèles 150 et diesel.

Cette dernière est un peu moins agréable que la double embrayages (réactivité, petits à-coups), consomme un peu plus mais supporte les couples plus élevés et est plus fiable dans l'absolu (ceux qui roulent en vieille américaine peuvent le confirmer). Ceci dit, la double embrayages est fiable elle aussi : j'ai eu une Fiesta (ancien modèle) avec une BVA double embrayages 6 vitesses, reprise par mon fils. Elle affiche aujourd'hui près de 150.000 km et aucun problème rencontré.

La BVA double embrayages est super agréable, douce, réactive, ne consomme pas plus - voir moins - que la boîte manuelle, exploite au mieux le moteur en fonction de ce que tu lui demande et de la topographie de la route. L'avantage de la BVA, c'est la facilité de conduite (imagine-toi à un stop au sommet d'une côte à devoir traverser une route très fréquentée : tu est sûr de ne pas caller ; sur une route de montagne sans avoir à changer de vitesse), une conduite plus relax tout en ayant une meilleure attention. La seule remarque que je ferais, c'est parfois l'absence de rétrogradage dans les descentes. Donc il convient de passer en mode sport et de se servir des palettes. 

Le plus simple est d'aller en essayer une. Et comme dit plus haut, l'essayer c'est l'adopter, et pas de retour en arrière !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 10:13, jojooo a dit :

Précisions :

La nouvelle version de la Focus 125 possède une BVA double embrayages 7 vitesses qui était jusqu'alors installée sur la Fiesta. La Puma l'a également adoptée.

La version précédente de la Focus 125 avait une BVA à convertisseur de couple 8 vitesses, qui maintenant est réservée aux modèles 150 et diesel.

Cette dernière est un peu moins agréable que la double embrayages (réactivité, petits à-coups), consomme un peu plus mais supporte les couples plus élevés et est plus fiable dans l'absolu (ceux qui roulent en vieille américaine peuvent le confirmer). Ceci dit, la double embrayages est fiable elle aussi : j'ai eu une Fiesta (ancien modèle) avec une BVA double embrayages 6 vitesses, reprise par mon fils. Elle affiche aujourd'hui près de 150.000 km et aucun problème rencontré.

La BVA double embrayages est super agréable, douce, réactive, ne consomme pas plus - voir moins - que la boîte manuelle, exploite au mieux le moteur en fonction de ce que tu lui demande et de la topographie de la route. L'avantage de la BVA, c'est la facilité de conduite (imagine-toi à un stop au sommet d'une côte à devoir traverser une route très fréquentée : tu est sûr de ne pas caller ; sur une route de montagne sans avoir à changer de vitesse), une conduite plus relax tout en ayant une meilleure attention. La seule remarque que je ferais, c'est parfois l'absence de rétrogradage dans les descentes. Donc il convient de passer en mode sport et de se servir des palettes. 

Le plus simple est d'aller en essayer une. Et comme dit plus haut, l'essayer c'est l'adopter, et pas de retour en arrière !

 

 

 

effectivement merci de préciser ! Mon retour concernait une version BVA8 de 2020 avant restylage, moteur 1.0 ecoboost 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle que je possède.

Dans l'absolu, c'est une bonne boîte. Les à-coups ne se ressentent que sur les 1ers rapports lors de faibles accélérations en modes éco et normal, sinon après c'est du beurre.

En mode sport, pas d'à-coups et la boîte est particulièrement réactive. On est surpris par les performance d'un si petit moteur. La conso est à peu de chose près identique au mode normal (le mode éco ne sert à rien), par contre les rapports passent environ à 1000/1500 trmn plus haut. Il faut aimer les hauts régimes... Je ne m'en sers qu'en montagne et sur routes type Ardèche.

Mon modèle - "trend business" - ne possédant  pas de palettes au volant (contrairement à la version "ST Line"), je ne peux intervenir sur la boîte.

A titre d'info : sur le dernier rapport en mode normal, 1500 trmn à 80kmh, 2500 trmn à 130 kmh.

Le seul truc agaçant propre aux boîtes à convertisseur de couple : lorsque les températures sont inférieures à 7/8°, l'huile de boîte qui n'est pas à la bonne température de fonctionnement n'entraine pas correctement les "hélices", d'où un phénomène de type "patinage" désagréable qui disparait au bout de 3 à 5 minutes.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En projet d acheter une focus 4 break en occasion dans les semaines à venir( je m interroge encore sur le carburant) je cherche a savoir s'il y a une grosse différence de conso réelle et agrément de conduite   entre le 1.5 et le 2.0L.

Sur ces moteurs diesel c'est boite auto systématique?

J hésites avec le 1.0 125 ou 155 ecoboost.

Mes usages : j habite à 20km d une ville moyenne. Ma femme travaille à 110 km AR et s y rend 4 fois par semaine donc 450 km par semaine mini juste pour le boulot. Lieu de travail situé au pied du Jura donc ça monte. Plus trajet pour les courses en ville, plus sorties WE et vacances. Circulation 70% routes, 30% ville.

 

Entre essence et diesel mon coeur balance.

Par ailleurs, y. At il une grosse différence en habitabilité et coffre entre la phase 1 et 2?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel si tu peux l'avoir a un très bon prix car quand toi tu voudra la revendre plus tard ça risque d'être très compliqué vu la politique de l’État...

Sinon prend une Focus 1,5 l 150ch phase 1 si tu en trouve une, pour la montagne c'est le meilleur choix.

Après même le 125 est très bien, tout va dépendre des disponibilités et de ton budget.

La différence entre phase 1 et 2 c'est la calandre avant et les feux arrières. Habitabilité strictement identique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VincentB
Le 24/06/2023 à 15:09, cayman17 a dit :

Bonjour

En projet d acheter une focus 4 break en occasion dans les semaines à venir( je m interroge encore sur le carburant) je cherche a savoir s'il y a une grosse différence de conso réelle et agrément de conduite   entre le 1.5 et le 2.0L.

Sur ces moteurs diesel c'est boite auto systématique?

J hésites avec le 1.0 125 ou 155 ecoboost.

Mes usages : j habite à 20km d une ville moyenne. Ma femme travaille à 110 km AR et s y rend 4 fois par semaine donc 450 km par semaine mini juste pour le boulot. Lieu de travail situé au pied du Jura donc ça monte. Plus trajet pour les courses en ville, plus sorties WE et vacances. Circulation 70% routes, 30% ville.

 

Entre essence et diesel mon coeur balance.

Par ailleurs, y. At il une grosse différence en habitabilité et coffre entre la phase 1 et 2?

Merci pour vos retours

Bonjour,

 

J'ai une Focus IV Break phase 1 avec moteur 1,0 Flexifuel 125ch boite manuelle depuis bientôt 2 ans et 50.000 km.

Je fais 75km AR pour aller au boulot et c'est la voiture familiale pour les longs trajets de vacances.

Honnêtement, les 125ch sont suffisant. Pas un foudre de guerre, certes, mais amplement assez pour s'insérer sans soucis sur l'autoroute, même la voiture bien rempli. ;)

 

De mémoire, pas de différence de coffre entre les 2 phases. Coffre qui par ailleurs est top en terme de place !

 

Aucun soucis particulier avec le moteur, à part qu'en E85, bien surveiller l'état de l'huile. En général, elle tient tout juste les 20.000km (révision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kosmik51

Bonjour,

 

Possédant une SW ecoblue 120ch 1,5l de 2019, je suis en moyenne à 4,5l au 100 sur les derniers 4700kms parcourus. Elle aura 4 ans en septembre et je suis à 102000 kms. J'aurais mon premier CT en août.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 21:26, christiandunord a dit :

Diesel si tu peux l'avoir a un très bon prix car quand toi tu voudra la revendre plus tard ça risque d'être très compliqué vu la politique de l’État...

Sinon prend une Focus 1,5 l 150ch phase 1 si tu en trouve une, pour la montagne c'est le meilleur choix.

Après même le 125 est très bien, tout va dépendre des disponibilités et de ton budget.

La différence entre phase 1 et 2 c'est la calandre avant et les feux arrières. Habitabilité strictement identique.

Je confirme pour la montagne car couple bien supérieur avec le 1,5 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté !

 

J'ai 2 questions relatives au moteur 1.0 Ecoboost :

- version 100 cv (de 2016 sur Fiesta Powershift 140.000 km)

- version 125 cv (de 2021 sur Focus BVA 40.000 km).

 

1) Faut-il obligatoirement utiliser de l'huile 5w20 ? Quelles conséquences en cas d'utilisation d'une huile 5w30 par exemple ?

2) J'ai entendu dire que la courroie de distribution (interne) devait se changer, non plus à 240.000km comme initialement préconisé, mais à 160.000 km. Vrai ou faux ?

J'ai interrogé un agent Ford qui n'a su (ou voulu ?) me répondre.

Merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Elles sont utilisées majoritairement pour faire de la route (départementales) et autoroutes.

La Fiesta pratique malgré tout régulièrement la RN12 et l'A86, et un peu de périph, donc qq bouchons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 12:07, christiandunord a dit :

Oui c'est ça.

J'avais aussi constaté que lorsque la descente de col dure plusieurs kilomètres, au bout d'un moment le renfort de freinage moteur du "MHEV" disparaissait.

 

Personnellement, je trouve le Puma 125 MHEV Titanium  très agréable à conduire, mais je préfère quand même l'ecoBoost de ma Focus 2019.

 

Je ne suis pas aussi catégorique sur l'inutilité de l'hybridation MHEV mais il est certain qu'hormis un frein moteur plus efficace (dont je m'en passe sans problème au quotidien) la plus-value n'est pas terrible.

 

Eh oui, c'est la politique Ford depuis un bon moment. Supprimer des accessoires et autres au fur à à mesure de la fabrication des véhicules. Seules les premières séries d'un nouveau modèle sont pleinement équipées.

Donc pour la Focus mk4 qu'elle soit re-stylée ou pas, ce sont les versions de 2018 et début 2019 qui ont le plus d'équipements, renforts d'insonorisation, éclairages intérieurs, badges etc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:27, Did832 a dit :

Je sens que je vais garder longtemps ma Focus Vignale de 12/2018... car j' apprécie son confort et son silence de marche !  

Un peu moins ses bugs occasionnels mais bon...  😏

Nous sommes nombreux à vouloir conserver nos Focus après moult réflexions, ton choix est donc pertinent et raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

J'ai même souscrit - à la fin de la garantie des 2 ans - un extension de garantie.

Le maxi que Ford propose actuellement sur les Focus est une extension de 3 années / 100.000 km, alors que l'ors de l'achat de l'auto, c'était 5 années / 140.000 km, mais il est vrai à un tarif supérieur.

Ford aurait-il des doutes quant à la fiabilité des Focus ?

Mon fils et sa Fiesta 1.0 Ecoboost 100 cv BVA 6 double embrayage de 2016 (à courroie de distribution et non chaîne) vient de dépasser les 140.000 km sans un souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une Focus Active break MY2023 E85 auto depuis peu. Le frein à main est électrique mais il ne semble pas être automatique.

 

J'ai vu d'autres postes dans ce fil à ce propos mais je n'ai pas trouvé la solution. Il y a-t-il une astuce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 10:32, Svemonix a dit :

Je suis propriétaire d'une Focus Active break MY2023 E85 auto depuis peu. Le frein à main est électrique mais il ne semble pas être automatique.

 

J'ai vu d'autres postes dans ce fil à ce propos mais je n'ai pas trouvé la solution. Il y a-t-il une astuce??

Il faut activer l'autohold (le bouton avec le 'a' au centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 10:35, kevinpato a dit :

Il faut activer l'autohold (le bouton avec le 'a' au centre)

 

Etrange, j'ai bien activé l'autohold mais le frein à main ne s'active pas. J'ai le mouvement typique de la voiture simplement en P quand j'arrête le moteur.

Modifié par Svemonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...