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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Le 07/12/2022 à 18:50, kaffeiine a dit :

Bonjour à tous, j’envisage acheter une Ford focus SW Ecoboost boîte auto plutôt en occasion âgée de 2 - 3 ans. Que me conseillez vous, le 1.0 125 ch ou bien le 1.5 150 ch ? Merci d’avance 🙏

Vu le gabarit de la voiture,une 150cv serai mieux ,après j'ai une 125 CV en berline compacte boîte auto c'est suffisant en tout cas pour moi .Teste les 2 pour te faire une idée.Apres les deux motorisations sont fiables .

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Tout va dépendre de ta façon de conduire.

Je possède depuis bientôt 2 ans et 28.500 km une Focus SW de 125cv avec la boîte auto à convertisseur de couple.

Elle ne possède pas les palettes de changement de rapports en manuel, juste la touche "L" qui est censée apporter du frein moteur lors de la descente d'un col.

Le mode "L", hors le fait de faire hurler le moteur à plus de 5.000 trmn, n'apporte rien.

 

Ma conduite est plutôt souple, économique, avec parfois quelques accélérations musclées. Le mode ECO est inutile, trop mou. Le mode Standard est largement suffisant pour tous les jours, chargé ou pas. J'utilise le mode sport uniquement en montagne, aussi bien lors de la descente pour le frein moteur, qu'en montée afin d'éviter les changement incessants de rapports .

De mon point de vue, pour avoir essayé les 2 motorisations, le 125 cv est suffisant. Mais effectivement, un essai est impératif.

 

 

 

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Le 08/12/2022 à 09:59, jojooo a dit :

Tout va dépendre de ta façon de conduire.

Je possède depuis bientôt 2 ans et 28.500 km une Focus SW de 125cv avec la boîte auto à convertisseur de couple.

Elle ne possède pas les palettes de changement de rapports en manuel, juste la touche "L" qui est censée apporter du frein moteur lors de la descente d'un col.

Le mode "L", hors le fait de faire hurler le moteur à plus de 5.000 trmn, n'apporte rien.

 

Ma conduite est plutôt souple, économique, avec parfois quelques accélérations musclées. Le mode ECO est inutile, trop mou. Le mode Standard est largement suffisant pour tous les jours, chargé ou pas. J'utilise le mode sport uniquement en montagne, aussi bien lors de la descente pour le frein moteur, qu'en montée afin d'éviter les changement incessants de rapports .

De mon point de vue, pour avoir essayé les 2 motorisations, le 125 cv est suffisant. Mais effectivement, un essai est impératif.

 

 

 

Merci pour ton retour détaillé et pour la consommation, tu fais quels chiffres stp? 

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La consommation est une variante en fin de compte propre a chaque conducteur .En plaine le 3 oylindres se montre relativement sobre,je dirai du 5,4 en moyenne ,en montagne pour le peu qu'on est une conduite un peu sportive plus de 7l .Les 3 cylindres de toute marque  se montre gourmand si on conduit dans les tours .Mais comme je disait la consommation dépend comme tu conduits .

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Le 09/12/2022 à 05:27, grilou a dit :

La consommation est une variante en fin de compte propre a chaque conducteur .En plaine le 3 oylindres se montre relativement sobre,je dirai du 5,4 en moyenne ,en montagne pour le peu qu'on est une conduite un peu sportive plus de 7l .Les 3 cylindres de toute marque  se montre gourmand si on conduit dans les tours .Mais comme je disait la consommation dépend comme tu conduits .

Merci 🙏

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Bonjour toutes et tous !

Un avis sur une extension de garantie.

Pour résumer ma Focus Ecoboost 125 cv BVA8, bientôt 2 ans (fin de la garantie constructeur) et 32.000 km, mon concess me propose au choix une de ses 2 extension de garantie :

==> + 3ans jusqu'aux 100.000 km de la Focus pour 1.000 €

==> + 3 ans jusqu'aux 75.000 km de la Focus pour 850 €

Donc 3 choix possibles  : 1) pas d'extension     2) 1.000 €     3) 850 €

Merci pour vos retours  et bonne journée !

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Bonjour !

 

J'ai une focus IV BA 1.0 ecoboost 125. Je souhaiterai faire installer un boîtier E85 homologue (donc biomotors a priori).

 

J'ai eu un premier devis (je suis en Alsace) à 1500 €, homologation comprise et avec changement des bougies. Cela me semble excessif. Peut-être est-ce du à la spécificité de l'injection directe.

 

Quelqu'un a d'autres retours à ce sujet?

 

Merci !

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"Sudiste" a effectivement raison.

Si tu effectues un calcul rapide entre ta conso/coût avec du SP98 puis du E85 (entre15 et 20 % de conso sup), il te faudra au bas mot 35.000/40.000 km pour amortir ton installation.

Et ce n'est qu'après ce kilométrage que tu commenceras à faire des économies... en admettant que les écarts tarifaires entre ces 2 carburants restent stables, et que la fiscalité ne change pas.

 

 

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Le 13/01/2023 à 09:15, jojooo a dit :

"Sudiste" a effectivement raison.

Si tu effectues un calcul rapide entre ta conso/coût avec du SP98 puis du E85 (entre15 et 20 % de conso sup), il te faudra au bas mot 35.000/40.000 km pour amortir ton installation.

Et ce n'est qu'après ce kilométrage que tu commenceras à faire des économies... en admettant que les écarts tarifaires entre ces 2 carburants restent stables, et que la fiscalité ne change pas.

 

 

 

Oui pour le kilométrage, c'est d'ailleurs pour ca que je voulais passer en E85, les 35K je vais les atteindre très rapidement. Je suis de près l'évolution des tarifs car effectivement, cela refroidit un peu et augmenter le temps de retour sur investissement. Je pense me positionner d'ici 3 à 4 mois. Si quelqu'un a eu d'autres offres de prix, je suis preneur.

 

Sinon j'ai une question au niveau de multimédia. Il y a t'il un bouton physique ou un raccourci quelconque pour changer de source média? Par exemple quand je suis sur Android Auto, je dois aller dans le menu AA, aller sur ford sync, puis sur média, puis sur sources... Ca fait 4 interfaces différentes, c'est long et pénible. Des choses qui existent ?

 

 

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Le 21/01/2023 à 16:29, Ced19 a dit :

Ma future mais en berline ;)

Si tout va bien livraison début mars

 

La même chose pour moi, même couleur (bleu azur) mais livraison vendredi prochain après 1 an et demi de retard !!! Ma commande date de juin 2021 (version non restylée initialement), la livraison était prévu en octobre 2021 !

Modifié par kevinpato
  • Confus 1
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Le 21/01/2023 à 16:41, kevinpato a dit :

La même chose pour moi, même couleur (bleu azur) mais livraison vendredi prochain après 1 an et demi de retard !!! Ma commande date de juin 2021 (version non restylée initialement), la livraison était prévu en octobre 2021 !

😲 ah ouai quand même...

Moi commande passée en septembre le lendemain de la ré-ouverture des commandes.

Mon vendeur m'a annoncé ces délais (production fin janvier/début février, livraison fin février/début mars).

Je croise les doigts.

Toujours du retard sur les acheminements avec les routiers...

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Le 23/01/2023 à 11:14, kevinpato a dit :

Je viens d'en apprendre une bonne, je n'aurai pas de feux full LED du fait de la pénurie !

La vache ! attendre tant de temps pour te dire ça aujourd'hui faut en avoir dans la gu....e :blague:

 

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Le 23/01/2023 à 11:14, kevinpato a dit :

Je viens d'en apprendre une bonne, je n'aurai pas de feux full LED du fait de la pénurie !

Moi j'ai eu la chance d'avoir ma voiture rapidement avec tout,sauf que sa fait un an que j'attend un modem qui ne soit pas défectueux, après avoir changé déjà une fois la mise a jour a planté celui ci ,c'est abusé 4 fois que je fais 100km pour des clopinettes.

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Véhicule réceptionné enfin après tout ce temps ! Y'a bien des feux LED finalement (fixes) mais surprise, pas de jante alu comme initialement prévu lors de ma commande il y a 1 an et demi, du coup c'est vu avec le concessionnaire et ce sera pris en charge pour un remplacement des 4 roues.

Par contre il y a eu des économies de bout de chandelle entre la version restylée et celle d'avant

 - 1 seule lampe dans le coffre au lieu de 2

 - Plastique dur sur les portières arrières

 - Plus d'ouverture main libre aux portes arrières

 - Pas de rangement dans le plafond pour les lunettes

 - Pas de petit rangement à gauche sous le volant

 

Et j'ai une question concernant le stop/start car le comportement n'est pas le même que sur ma Focus précédente, je m'explique : 

Quand j'arrive à un STOP par exemple, j'arrive en 2ème, je débraye et je freine jusqu'à l'arrêt, le moteur se coupe en dessous d'une certaine vitesse, jusque là c'est le fonctionnement attendu. Toujours débrayé, je passe la 1ère pour repartir, j'embraye et là rien, la voiture ne redémarre pas, obligé et débrayer et ré-embrayer pour partir. 

Si le start/stop s'active en freinage, débrayé (cédez le passage par exemple) mais sans arrêt complet du véhicule, pas de souci, le moteur redémarre dès que je lâche la pédale de frein. 

 

Bon toute façon je roule pratiquement qu'en mode sport et start / stop désactivé mais j'aimerai savoir si c'est normal ou pas... 

Modifié par kevinpato
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Le 28/01/2023 à 11:32, kevinpato a dit :

Véhicule réceptionné enfin après tout ce temps ! Y'a bien des feux LED finalement (fixes) mais surprise, pas de jante alu comme initialement prévu lors de ma commande il y a 1 an et demi, du coup c'est vu avec le concessionnaire et ce sera pris en charge pour un remplacement des 4 roues.

Par contre il y a eu des économies de bout de chandelle entre la version restylée et celle d'avant

 - 1 seule lampe dans le coffre au lieu de 2

 - Plastique dur sur les portières arrières

 - Plus d'ouverture main libre aux portes arrières

 - Pas de rangement dans le plafond pour les lunettes

 - Pas de petit rangement à gauche sous le volant

 

Et j'ai une question concernant le stop/start car le comportement n'est pas le même que sur ma Focus précédente, je m'explique : 

Quand j'arrive à un STOP par exemple, j'arrive en 2ème, je débraye et je freine jusqu'à l'arrêt, le moteur se coupe en dessous d'une certaine vitesse, jusque là c'est le fonctionnement attendu. Toujours débrayé, je passe la 1ère pour repartir, j'embraye et là rien, la voiture ne redémarre pas, obligé et débrayer et ré-embrayer pour partir. 

Si le start/stop s'active en freinage, débrayé (cédez le passage par exemple) mais sans arrêt complet du véhicule, pas de souci, le moteur redémarre dès que je lâche la pédale de frein. 

 

Bon toute façon je roule pratiquement qu'en mode sport et start / stop désactivé mais j'aimerai savoir si c'est normal ou pas... 

Oui effectivement ils ont rogné pas de chose mais on gagne avec une hybridation légère ,après sur le stop and start je ne peux t'aider car j'ai une automatique,mais normalement dès que tu accélères sa devrait repartir normalement.  

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bon finalement RAS après avoir refait un tour, c'est juste que j'ai la (mauvaise) habitude de ne pas accélérer pour repartir en me servant uniquement du ralenti en fonction de la situation, sauf que cette façon de faire n'est pas compatible avec le fonctionnement du start & stop de cette Focus, en accélréant par contre ça fonctionne bien sans problème. Merci de m'avoir éclairé, les habitudes ont la vie dure :)

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Le 28/01/2023 à 15:15, kevinpato a dit :

bon finalement RAS après avoir refait un tour, c'est juste que j'ai la (mauvaise) habitude de ne pas accélérer pour repartir en me servant uniquement du ralenti en fonction de la situation, sauf que cette façon de faire n'est pas compatible avec le fonctionnement du start & stop de cette Focus, en accélréant par contre ça fonctionne bien sans problème. Merci de m'avoir éclairé, les habitudes ont la vie dure :)

Bonne chance avec ta nouvelle focus ,moi j'ai le soucis du modem voilà un an que j'attendais la pièce ,une première fois mauvaise pièce et une fois la bonne reçue la mise a jour a planté le module ,donc j'attend encore une fois encore une nouvelle pièce ,,un mois a chaque fois ,chapeau Ford 😡

Modifié par grilou
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Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir d'occasion une Ford Focus 4 noir shadow St Line 1.0 Ecoboost 125 cv de 10/2019 avec 104 000 kms. (loueur pro)

J'en suis pour l'instant très content, Ford m'a fait la révision des 120000 km, et j'ai une garantie de 12 mois sur le moteur et l'électronique.

 

Je suis très impressionné par l'insonorisation, très silencieuse.

 

En ce moment, j'essaie de mettre à jour le SYNC 3, pas simple cette affaire avec les différentes versions

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Le 30/01/2023 à 12:55, bruno09 a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir d'occasion une Ford Focus 4 noir shadow St Line 1.0 Ecoboost 125 cv de 10/2019 avec 104 000 kms. (loueur pro)

J'en suis pour l'instant très content, Ford m'a fait la révision des 120000 km, et j'ai une garantie de 12 mois sur le moteur et l'électronique.

 

Je suis très impressionné par l'insonorisation, très silencieuse.

 

En ce moment, j'essaie de mettre à jour le SYNC 3, pas simple cette affaire avec les différentes versions

 

J'ai une Focus 4 de 2019 aussi (ligne titanium).

Pour le SYNC3 personnellement j'ai suivi ce guide ça a bien marché : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172003-mise-à-jour-sync-3-par-usb/

 

 

Ensuite petite question : 

J'ai donc une Ford Focus 4 ecoboost Titanium 125cv

Pneus 4 saisons (consommation indice D donc pas terrible)

 

En roulant tranquillement, en ville je suis à 7,3L/100 et sur autoroute vers 135km/h 7,2/100...


Je trouve ça gros ? Est-ce normal comparé aux consommations indiquées sur la fiche produit?

 

Merci

 

 

 

Modifié par lokapanda
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Le 01/02/2023 à 14:44, lokapanda a dit :

 

J'ai une Focus 4 de 2019 aussi (ligne titanium).

Pour le SYNC3 personnellement j'ai suivi ce guide ça a bien marché : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172003-mise-à-jour-sync-3-par-usb/

 

 

Ensuite petite question : 

J'ai donc une Ford Focus 4 ecoboost Titanium 125cv

Pneus 4 saisons (consommation indice D donc pas terrible)

 

En roulant tranquillement, en ville je suis à 7,3L/100 et sur autoroute vers 135km/h 7,2/100...


Je trouve ça gros ? Est-ce normal comparé aux consommations indiquées sur la fiche produit?

 

Merci

 

 

 

Es-tu en automatique ou en manuelle ?

 

Le terrain va beaucoup influer sur la consommation, le 3 cylindres aime bien les plaines plates.

 

Par exemple sur mon trajet habituel domicile travail de 60km, avec 20% de route de campagne / village et le reste de voie rapide/nationale, je suis en moyenne à 6.3l et je suis en BVA avec le même moteur que toi. Mais quand je suis uniquement dans les routes de vigne par chez moi, je monte à 8 litres environ, voir plus sur des petits trajets.

 

A 135 ou en ville, effectivement ce moteur va consommer un peu plus.

Modifié par jerembaumy
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