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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Le 01/03/2023 à 07:36, __spike__ a dit :

Ah d'accord je croyais que ça venait se greffer à android auto et non le remplacer, je passe mon tour donc.

 

Le 01/03/2023 à 21:44, Ced19 a dit :

Merci 😉

Je testerai avec le wifi demain pour Android auto. 

Pour ma musique via mon ipod, effectivement je ne comprends pas puisque ça fonctionnait dans l'ancienne. Une clé USB ça fonctionne mais pas mon ipod. 

Si quelqu'un a une idée 😉

Pas de soucis sa fonctionne juste quelque paramétrage a faire ,et sa devrais fonctionné 

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Le 01/03/2023 à 22:32, Ced19 a dit :

Pour mon ipod nano 6 je trouve ça bizarre que sync 4 ne le detecte pas

Avec sync 3 ça fonctionnait

ou j'ai loupé un réglage sur le sync 4

Tu le branche sur quel port USB le classic ou le c

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Le 01/03/2023 à 19:22, jerembaumy a dit :

Exactement,de chaque côté sur le ciel de toit au dessus des sièges arrières. On peut les ouvrir mais il n'y a rien derrière. 

Ce sont surement les emplacements prévus des spots quand on a le toit ouvrant.

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Bon je n'ai pas encore trouver pour faire fonctionner Android auto en Bluetooth... 

Pareil pour pour mon ipod nano 6...

 

Et ce soir j'ai reçu un SMS et ça ne s'est pas affiché à l'écran, je comprends pas pourquoi 

 

J'ai remarqué également qu'il n'y avait plus de joint en bas des portières pour éviter la saleté de rentrer... Économie économie 😒

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Beaucoup de soucis de déconnexion en Wi-Fi avec Android Auto pour ma part, si ça fonctionne bien chez vous je suppose que c'est mon téléphone qui fait mal le job.

Par câble ça fonctionne très bien cependant.

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Le 02/03/2023 à 22:02, __spike__ a dit :

Beaucoup de soucis de déconnexion en Wi-Fi avec Android Auto pour ma part, si ça fonctionne bien chez vous je suppose que c'est mon téléphone qui fait mal le job.

Par câble ça fonctionne très bien cependant.

Ras pour ma part, fonctionnement au top

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Le 02/03/2023 à 22:02, __spike__ a dit :

Beaucoup de soucis de déconnexion en Wi-Fi avec Android Auto pour ma part, si ça fonctionne bien chez vous je suppose que c'est mon téléphone qui fait mal le job.

Par câble ça fonctionne très bien cependant.

Pas trop de soucis ,après le problème vient peut être du réseau qui est parfois trop faible dans certain secteur .

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Autre soucis :

Je ne reçois pas mes SMS via SYNC 4 😬

Pourtant mon téléphone est bien connecté etc, je reçois les appels mais pas les SMS.

Avez-vous une idée ?

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Le 03/03/2023 à 11:02, Ced19 a dit :

Autre soucis :

Je ne reçois pas mes SMS via SYNC 4 😬

Pourtant mon téléphone est bien connecté etc, je reçois les appels mais pas les SMS.

Avez-vous une idée ?

Bon je pense que ça provient de mon téléphone (huawei p20) trop vieux pour sync4... 

Celui de ma femme fonctionne 😒

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Le 03/03/2023 à 11:23, jerembaumy a dit :

Bonjour. Pour ceux qui ont une dashcam sur une version avant restylage, sur quel port avez-vous branché la caméra? Avez-vous réussi à le brancher dans l'accoudoir sans câble visible ?

 

Ta dashcam ne peut pas se brancher sur la boite à fusibles ? C'est ce que j'ai fait de mon coté.

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Le 06/03/2023 à 10:33, petitbreton a dit :

 

Ta dashcam ne peut pas se brancher sur la boite à fusibles ? C'est ce que j'ai fait de mon coté.

Hello. Je pensais qu'il fallait forcement la brancher sur une prise USB. J'ai pas de modèle encore, je commence les recherches :). Merci du retour, c'est effectivement bien mieux dans la boîte.

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Le 06/03/2023 à 22:23, jerembaumy a dit :

Hello. Je pensais qu'il fallait forcement la brancher sur une prise USB. J'ai pas de modèle encore, je commence les recherches :). Merci du retour, c'est effectivement bien mieux dans la boîte.

 

De mon coté, j'ai pris celle là https://www.viofo.nl/fr/products/viofo-a229-duo

 

C'est assez discret une fois monté (surtout l'arrière) :

 

large.IMG_20221120_174000.jpg.ba3ca5b307dab011aea32bdeb83ded70.jpgimage.thumb.jpeg.329b599db2ab24553d4d73f754884d98.jpegimage.thumb.jpeg.44c5359cf63b315972218f635d42510f.jpeg

 

 

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Invité Invité Goupyl

Bonjour à tous.

 

Nouvel acquéreur d'une focus IV 1.0 ecoboost 125 titanium de 2020 qui remplace une focus, mais c-max 1.6 tdci 90 trend de 2006...qui a atteint 302 000km. Autant dire que tout change, youpi ! Cela dit, j'ai un gros défaut : je me fais une montagne de petites choses sur tout ce qui est bruit/vibrations

 

J'adore mon passage à l'essence, mais une chose me frappe : j'entends plus le turbo sur le 1.0 ecoboost que sur  le 1.6 tdci lors d'accélérations à bas régime, par exemple dans une petite côte. Je sais que le moteur lui-même est (BEAUCOUP) plus silencieux et qu'il est sans doute plus aidé par le turbo vu sa puissance/cylindrée, mais pour les autres possesseurs, vous l'entendez aussi  ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Le 13/03/2023 à 14:23, Invité Invité Goupyl a dit :

Bonjour à tous.

 

Nouvel acquéreur d'une focus IV 1.0 ecoboost 125 titanium de 2020 qui remplace une focus, mais c-max 1.6 tdci 90 trend de 2006...qui a atteint 302 000km. Autant dire que tout change, youpi ! Cela dit, j'ai un gros défaut : je me fais une montagne de petites choses sur tout ce qui est bruit/vibrations

 

J'adore mon passage à l'essence, mais une chose me frappe : j'entends plus le turbo sur le 1.0 ecoboost que sur  le 1.6 tdci lors d'accélérations à bas régime, par exemple dans une petite côte. Je sais que le moteur lui-même est (BEAUCOUP) plus silencieux et qu'il est sans doute plus aidé par le turbo vu sa puissance/cylindrée, mais pour les autres possesseurs, vous l'entendez aussi  ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Hello. J'ai le même moteur. Je ne sais pas de quel organe viens le bruit que j'entends car je ne m'y connais pas assez, mais pour ma part les situations ou j'entends plus le moteur c'est à froid, basse vitesse et dans les montées. Dans que ca me paraisse choquant.

 

Après les vibrations bah... Ca reste un 3 cylindres 😅. J'ai loué une 208 3 cylindres essence également et c'est la même. Il faut s'y habituer meme si moi je trouve ca gênant par moment.

Modifié par jerembaumy
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Le 13/03/2023 à 20:43, jerembaumy a dit :

Hello. J'ai le même moteur. Je ne sais pas de quel organe viens le bruit que j'entends car je ne m'y connais pas assez, mais pour ma part les situations ou j'entends plus le moteur c'est à froid, basse vitesse et dans les montées. Dans que ca me paraisse choquant.

 

Après les vibrations bah... Ca reste un 3 cylindres 😅. J'ai loué une 208 3 cylindres essence également et c'est la même. Il faut s'y habituer meme si moi je trouve ca gênant par moment.

 

Le 13/03/2023 à 20:43, jerembaumy a dit :

Hello. J'ai le même moteur. Je ne sais pas de quel organe viens le bruit que j'entends car je ne m'y connais pas assez, mais pour ma part les situations ou j'entends plus le moteur c'est à froid, basse vitesse et dans les montées. Dans que ca me paraisse choquant.

 

Après les vibrations bah... Ca reste un 3 cylindres 😅. J'ai loué une 208 3 cylindres essence également et c'est la même. Il faut s'y habituer meme si moi je trouve ca gênant par moment.

Hello, j'ai eu la Focus 1.0 125 depuis 2020, si c'est un léger sifflement lors des accélérations à faibles vitesses, c'est le turbo et c pas du tout dérangeant pour moi. Au ralenti je le trouve très discret aussi et à vitesses élevées je le trouve parmi les plus silencieux du marché, à moins que ce soit un autre bruit...anormal.

 

Par contre cela fait 3 semaine que je j'ai l'active avec le même moter 125 hybride (MHEV) que je trouve en partie désagréable en raison du bruit du moteur électrique dû au freinage regénératif lors des phases de ralentissement et freinage, particulièrement autour de 20 Km à l'heure. j'ai fais l'essai de 3 Focus hybrides, j'ai vu des vidéos sur youtube ils font tous exactement le même bruit de moteur électrique. 

 

C'est vrai que l'hybridation légère aide bien le moteur lors des accélérations, pour l'instant j'ai fait 1000 km, j'attends rouler un peu plus pour comparer vraiment les deux moteurs avec et sans hybridation. Pour l'instant je suis à 7,8 l/1000 en E85 et c'est exactement le même chiffre avec l'ancien moteur 2020 en SP95, conduite mixte ville, départementales et autoroutes.

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J'ai eu une Focus IV phase 1 et là j'ai une Focus IV phase 2, les 2 font du bruit à l'accélération et perso j'adore ça fait voiture sportive.

Par contre la Phase 2 fait un peu moins de bruit, peut être dû à l'hybridation que je n'avais pas sur la Phase 1.

D'ailleurs l'hybridation aide bien à la décélération, c'est hallucinant.

Pour ma part, je suis déjà très content de mon E85, je suis pour le moment à 6,8 l/100 en mixte départementales, voies rapides/autoroute, ville.

👍

 

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Le 14/03/2023 à 19:02, Ced19 a dit :

J'ai eu une Focus IV phase 1 et là j'ai une Focus IV phase 2, les 2 font du bruit à l'accélération et perso j'adore ça fait voiture sportive.

Par contre la Phase 2 fait un peu moins de bruit, peut être dû à l'hybridation que je n'avais pas sur la Phase 1.

D'ailleurs l'hybridation aide bien à la décélération, c'est hallucinant.

Pour ma part, je suis déjà très content de mon E85, je suis pour le moment à 6,8 l/100 en mixte départementales, voies rapides/autoroute, ville.

👍

 

Content également mais je ne remarque pas de bruit "électrique" pour ma part. 

Je suis d'accord pour le frein moteur, au début c'est perturbant mais on s'habitue, le souci c'est que lorsque la batterie est pleine, l'effet est forcément moindre, il faut faire gaffe. 

Par contre, je ne ressent pas vraiment l'effet "boost" de la micro-hybridation, je la trouve même plus molle que ma Focus précédente avec le même moteur sans hybridation. 

Pour ma part je suis en moyenne à 6,6L en mixte (ODB). 

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Le 14/03/2023 à 19:02, Ced19 a dit :

J'ai eu une Focus IV phase 1 et là j'ai une Focus IV phase 2, les 2 font du bruit à l'accélération et perso j'adore ça fait voiture sportive.

Par contre la Phase 2 fait un peu moins de bruit, peut être dû à l'hybridation que je n'avais pas sur la Phase 1.

D'ailleurs l'hybridation aide bien à la décélération, c'est hallucinant.

Pour ma part, je suis déjà très content de mon E85, je suis pour le moment à 6,8 l/100 en mixte départementales, voies rapides/autoroute, ville.

👍

 

Je suis toujours en phase 1 et ma femme a un Puma micro-hybride, je peux donc comparer tous les jours le bruit des deux moteurs et je confirme que sans hybridation le bruit est plus rauque.

Par contre, l'hybridation apporte un frein moteur appréciable en descente de montagne. J'étais content d'avoir pris le Puma pour aller au ski plutôt que la Focus 😀

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Bonsoir à tous,

 

Une question concernant les dimensions des pneus: J'ai une Active et sur le flanc des pneus d'origine les dimensions sont: 215 50/R18 96 V XL alors que sur l'étiquette collée sur la voiture c'est 215 50/R18 92 V, lesquelles prendre comme référence en cas de changement de pneus? merci pour vos réponses.

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Le 25/03/2023 à 21:39, Amigo07 a dit :

J'ai une Active et sur le flanc des pneus d'origine les dimensions sont: 215 50/R18 96 V XL alors que sur l'étiquette collée sur la voiture c'est 215 50/R18 92 V, lesquelles prendre comme référence en cas de changement de pneus? merci pour vos réponses.

L'étiquette de portière t'indique les caractéristiques pneumatiques homologuée par Ford pour ton modèle de Focus.

Ceci étant, il est parfaitement possible de rouler avec un indice de charge (ici 96 au lieu de 92) et/ou de vitesse (ici V) légèrement différents, mais ils doivent impérativement être égaux ou supérieurs à la norme d'origine.

Il est ainsi aussi possible d'utiliser des pneus renforcés (ici XL) alors que ce n'est pas nécessaire d'origine.

Les pneus de première monte peuvent aussi différer de la préconisation constructeur du fait d'un problème ou d'un changement d'approvisionnement en usine mais cela n'a aucun effet néfaste sur le véhicule.

 

Tu pourra donc soit reprendre les mêmes pneus que ceux que tu changera, soit faire poser les pneus homologués pour ton véhicule en remplacement (et qui suffisent à un usage courant tout en étant moins onéreux à marque égale).

 

 

 

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Le 26/03/2023 à 16:05, christiandunord a dit :

 

L'étiquette de portière t'indique les caractéristiques pneumatiques homologuée par Ford pour ton modèle de Focus.

Ceci étant, il est parfaitement possible de rouler avec un indice de charge (ici 96 au lieu de 92) et/ou de vitesse (ici V) légèrement différents, mais ils doivent impérativement être égaux ou supérieurs à la norme d'origine.

Il est ainsi aussi possible d'utiliser des pneus renforcés (ici XL) alors que ce n'est pas nécessaire d'origine.

Les pneus de première monte peuvent aussi différer de la préconisation constructeur du fait d'un problème ou d'un changement d'approvisionnement en usine mais cela n'a aucun effet néfaste sur le véhicule.

 

Tu pourra donc soit reprendre les mêmes pneus que ceux que tu changera, soit faire poser les pneus homologués pour ton véhicule en remplacement (et qui suffisent à un usage courant tout en étant moins onéreux à marque égale).

 

 

 

Merci beaucoup, c'est très bien expliqué.

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Petite info du jour : j'ai 0,5 litres de différences entre l'ODB sur la consommation et le calcul de la consommation réel. Focus SW 125 1.0 ecoboost BVA. 

sur le dernier plein, ODB à 6.4, conso réelle 6.91.

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C'est un classique de l'ODB. Pour ma focus SW 1.0 BVA (35.000 km) de 2021, cela varie de 0.3 l à 0.4 l en fonction de l'affichage de l'ODB :

vers les 6 l il faut que je rajoute 0.3 et à partir de 6.5 l il faut rajouter 0.4 de plus.

Paradoxalement l'autonomie restante ("range") semble correcte.

Ceci dit, s'il n'y a que cette optimisation ODB de la consommation qui te turlupine, c'est que ta Focus se porte bien !

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Le 19/03/2023 à 18:37, christiandunord a dit :

Je suis toujours en phase 1 et ma femme a un Puma micro-hybride, je peux donc comparer tous les jours le bruit des deux moteurs et je confirme que sans hybridation le bruit est plus rauque.

Par contre, l'hybridation apporte un frein moteur appréciable en descente de montagne. J'étais content d'avoir pris le Puma pour aller au ski plutôt que la Focus 😀

Bonjour,

Par rapport à ce frein moteur en mHEV je me pose des questions. J'habite à la montagne depuis octobre. Le matin j'ai quasiment 7 km de grosse descente. J'ai remarqué que le frein moteur régénératif fonctionne sur 1-2 km puis plus rien. Plus de jauge à gauche et je le sens car je dois freiner davantage. Est-ce la batterie qui est déjà pleine ou pour éviter de surchauffer le système ? 

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