Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Vitara étant "vieux" (aout 2015), il n'est pas muni de Apple Car Play mais seulement de Mirrorlink, non compatible avec les Iphone.

Mon concessionnaire roule des yeux ronds quand je lui parle de mettre à jour le système...

- Pouvez-vous me préciser la marche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien à faire, mais ça prend 20 à 25 minutes, il suffit d'appuyer quelques secondes sur la touche paramètres afin de s'assurer de la version logicielle si ce n'est pas la version 830 on met la clé USB avec la version 830 dans le lecteur et on suit les directives à l'écran, mais tout ça est très bien expliqué dans le folder qui accompagne la clé.

 

 

Ah voui ... ça doit être fait moteur tournant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Vitara étant "vieux" (aout 2015), il n'est pas muni de Apple Car Play mais seulement de Mirrorlink, non compatible avec les Iphone.

Mon concessionnaire roule des yeux ronds quand je lui parle de mettre à jour le système...

- Pouvez-vous me préciser la marche à suivre ?

 

Serait très intéressé aussi, quelque chose de simple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien à faire, mais ça prend 20 à 25 minutes, il suffit d'appuyer quelques secondes sur la touche paramètres afin de s'assurer de la version logicielle si ce n'est pas la version 830 on met la clé USB avec la version 830 dans le lecteur et on suit les directives à l'écran, mais tout ça est très bien expliqué dans le folder qui accompagne la clé.

 

Ah voui ... ça doit être fait moteur tournant!

....... la clé USB ....... ne faut-il pas la décongeler auparavant ...... pour aller plus vite ....... et polluer moins .....biggrin.gif?f-ed=11525421387_love_giff-ed1.1de1c1fc6d7b938651b7f366f28fd3891404346963_sol_giff-ed1.117cfd46f229c66c44dcd5bc5e1a9531

 

mon voisin possède une dernière BM ........ pas mieux que la Vitara pour les "avertissements"....... bien que le prix soit supérieur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours la plonger dans l'eau bouillante ou la passer au micro-ondes ... mais pas sûr que ça ira plus vite. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Ben faut laisser le temps au temps, cet appareil est archaïque donc il ne s'agit pas là d'une mise à jours mais d'un remplacement complet du logiciel et là il faut le temps, j'étais dans l'auto quand on a joué à ça. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien à faire, mais ça prend 20 à 25 minutes, il suffit d'appuyer quelques secondes sur la touche paramètres afin de s'assurer de la version logicielle si ce n'est pas la version 830 on met la clé USB avec la version 830 dans le lecteur et on suit les directives à l'écran, mais tout ça est très bien expliqué dans le folder qui accompagne la clé.

 

 

Ah voui ... ça doit être fait moteur tournant!

Très bien...mais comment on se procure la "clé USB avec la version 830" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien...mais comment on se procure la "clé USB avec la version 830" ?

Ça, c'est le concessionnaire qui la reçois à chaque nouvelle mise à jour et il est prévu de faire un contrôle de la version installée lors de chaque entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est le concessionnaire qui la reçois à chaque nouvelle mise à jour et il est prévu de faire un contrôle de la version installée lors de chaque entretient.

Je rajouterai : C’est là que tu vas voir si tu as un bon concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info pour ce medianav de misère... J'ai testé avec autre téléphone, un LG G4 entièrement compatible avec MirrorLink, je l'ai branché en USB, ça a été reconnu tout de suite, mais dommage Waze n'est pas une appli compatible.

Chez i-coyote faut payer 19€ en plus, (je ne suis plus abo chez eux depuis quelques années)

 

Nos support de smartphone à ventouser sur le pare-brise on encore de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info pour ce medianav de misère... J'ai testé avec autre téléphone, un LG G4 entièrement compatible avec MirrorLink, je l'ai branché en USB, ça a été reconnu tout de suite, mais dommage Waze n'est pas une appli compatible.

Chez i-coyote faut payer 19€ en plus, (je ne suis plus abo chez eux depuis quelques années)

 

Nos support de smartphone à ventouser sur le pare-brise on encore de beaux jours devant eux.

T'as pas essayé Sygic il est compatible lui. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

rdv Mardi chez mon CC pour la maj ( pour eux on passe de la version 1.3.5 à 1.3.9 si je me souviens bien)

Pour info la maj des cartes de navigations coute 374 euros TTC, mais il est conseillé de ne le faire que les 3 ans, et à part des rond points on ne construit pas des routes tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense ... ne te casse pas le tronc, de toute façons quand tu enlève le frein à main mirrorlink se coupe, c'est vraiment une bouse ce média/nav!

 

 

Ha ok, à coté de ça j'ai un smartphone avec un écran 5,5 donc presque aussi grand que le media-nav, le media je m'en sers juste pour la musique sur clé usb, le BT et la cam de recul. Le GPS me sert à rien. Coté musique il fait le boulot, dommage que le BT merdoie de temps en temps (testé avec 4 téléphones : 1 tel basique, deux smartphone android 5.1.1 et 6.0 et un Windows phone 8.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai testé le CarPlay avec l'iPhone de ma Femme ça me plait bien , je suis novice dans ces nouveaux service internet

J'aimerai savoir quelle abonnement de téléphone il me faudrai pour avoir assez de vitesse pour la radio internet par exemple y'en à un avec max 10 Mbit/s download

Je suis en Suisse ça coûte un bras :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

Bonjour

J'ai testé le CarPlay avec l'iPhone de ma Femme ça me plait bien , je suis novice dans ces nouveaux service internet

J'aimerai savoir quelle abonnement de téléphone il me faudrai pour avoir assez de vitesse pour la radio internet par exemple y'en à un avec max 10 Mbit/s download

Je suis en Suisse ça coûte un bras :mouais:

Bonsoir,

Je ne comprend pas ta question, le Carplay ne fonctionne que sur l'Iphone, et il n'y a pas besoin de se mettre en wifi pour que ça marche. C'est suivant la couverture 3G ou 4G. Pour te donner une idée depuis début Mars, j'ai consommé 2,4 Giga avec l'apli spotify sur Carplay (environ 8h d'écoute).

J'ai un abonnement Sosh avec 5Giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprend pas ta question, le Carplay ne fonctionne que sur l'Iphone, et il n'y a pas besoin de se mettre en wifi pour que ça marche. C'est suivant la couverture 3G ou 4G. Pour te donner une idée depuis début Mars, j'ai consommé 2,4 Giga avec l'apli spotify sur Carplay (environ 8h d'écoute).

J'ai un abonnement Sosh avec 5Giga.

 

C'est ça la 4 G pour Spotify par exemple tu a 5 giga j'ai une base pour choisir mon prochain abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon abonnement il semblerai que les giga sont illimité mai la vitesse est bridée

Je cherche à savoir si 10 Mbit/S. Sufit pour la musique

J'ai été voir ton abonnement en Suisse le prix c'est minimum X 4 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

Pour mon abonnement il semblerai que les giga sont illimité mai la vitesse est bridée

Je cherche à savoir si 10 Mbit/S. Sufit pour la musique

J'ai été voir ton abonnement en Suisse le prix c'est minimum X 4 :q

Dans les paramétres de spotify la quaiité du streaming va de 96kbit/s pour normale à 160kbit/s pour haute.

Donc cela devrait suffire pour pour la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramétres de spotify la quaiité du streaming va de 96kbit/s pour normale à 160kbit/s pour haute.

Donc cela devrait suffire pour pour la musique

 

Merci

Plus qu'à attendre le prochain iPhone peut-être en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramétres de spotify la quaiité du streaming va de 96kbit/s pour normale à 160kbit/s pour haute.

Donc cela devrait suffire pour pour la musique

 

 

En pratique, une fois le "fair use" dépassé, il sera impossible d'écouter de la musique en ligne.

La vitesse est réduite entre 128kbps et 64kbps selon les opérateurs, mais moins en pratique.

 

A titre d'info, je suis en débit réduit car j'ai mangé des 7Go de data, le téléphone télécharge au mieux à 15Ko/s quand je suis sur une antenne 4G+ (LTE-A), mais sur une antenne 3G, c'est souvent moins.

Du moment ou le quota n'est pas dépassé, ça devrait bien fonctionner, après c'est mort...

 

Je crois que spotify permet d'avoir un mode hors connexion, de chez toi, tu télécharges les morceaux sur le téléphone sur ta connexion internet fixe, et après tu peux partir en voiture sans avoir besoin d'utiliser la connexion mobile, pour moi ce serai la meilleure solution, surtout qu'il y a des zones ou la réception téléphonique est mauvaise (edge uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour en revenir a la fonction gps,a la page 40 du manuel on parle de POI et de PDI quel est la différence ?

Moi je n’ai pas trop vu la nuance, ce sont des abréviations pour désigner les « Points d’Intérêts », d’ailleurs ils parlent surtout de POI (je ne me souviens pas avoir vu PDI).

Par contre il est intéressant de distinguer :

- les POI fournis avec le GPS (commerces, restos, lieux touristiques, etc., …)

- les POI perso sous forme de fichiers .csv que l’on peut charger par la prise USB et que l’on peut ensuite programmer comme destinations (comme les favoris)

- les POI perso « spéciaux » qui, grâce à des noms codifiés seront signalés dès qu’on les approchera (environ 400 m avant). Principale application : « les zones dangereuses » …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai pas trop vu la nuance, ce sont des abréviations pour désigner les « Points d’Intérêts », d’ailleurs ils parlent surtout de POI (je ne me souviens pas avoir vu PDI).

Par contre il est intéressant de distinguer :

- les POI fournis avec le GPS (commerces, restos, lieux touristiques, etc., …)

- les POI perso sous forme de fichiers .csv que l’on peut charger par la prise USB et que l’on peut ensuite programmer comme destinations (comme les favoris)

- les POI perso « spéciaux » qui, grâce à des noms codifiés seront signalés dès qu’on les approchera (environ 400 m avant). Principale application : « les zones dangereuses » …

 

Encore faut il que ça fonctionne, pour moi rien ne va !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que ça fonctionne, pour moi rien ne va !!!!

Si tu veux parler des alertes « zones dangereuses » on en a déjà beaucoup parlé sur les forums Vitara.

Par exemple, pour moi, il me faut recharger les fichiers .csv à chaque démarrage du véhicule pour que ça marche, … mais je n’ai pas la toute dernière version du logiciel du Media/Nav (j’ai la 0830 au lieu de la 0840).

 

Si tu as d’autres problèmes, exposes-les, peut être qu’une âme charitable te viendra en aide …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

SVP, pourriez-vous m'indiquer comment faire pour afficher la version ??

J'ai passé 1h00 sur le gps sans arrivé à trouver !!!

 

merci

- Mettre préalablement le Media/Nav sur « Home menu » (bouton en haut à droite).

- Appuyer longuement sur le bouton « Setting » (bouton en bas à droite).

- Quand la page d’infos est apparue, appuyer sur « Software version » (en bas à droite).

 

Tu obtiendras la version du logiciel du Media/Nav, mais pas la version des cartes du GPS qui sont sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonjour,

 

apparemment tout les pays n'ont pas le même système :pfff: multimédia que nous, sur cette vidéo ils ont la chance d'avoir un système multimédia androïde et la navigation Igo qui est au Top , je me demande si il y a moyen de le commander quelque part et de le faire monter en CC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...