Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Invité §zon710OF

le Z1c je l'ai eu pour 100 Euros.

Bricolage:

-remettre Android 4.4 - aujourd'hui c'est 5.1.1 sur ce telephone et ca ne va pas.

- root necessaire(pour moi, au moins, apparement pas pour tous) pour eliminer Google Maps et Walkman- ces logiciels partent tout seuls apres initialisation de Mirror Link. Parce que je ne connais pas assez de Android pour trouver le script qui les fait partir je les ai elimines tout simplement.

-le hack pour le frein a main - il s'agit de couper un fil au dos de l'infotainment - je lái pas encore fait, je le ferais la semaine prochaine chez le concessionnaire, je dois aller pour la revision a 1000 km.

 

Deja prouve': TuneIn, Waze, iGo, Navigon, TomTom, WeatherPro - pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un comparatif par Que Choisir des systèmes embarqués Mirrorlink, Apple CarPlay et Android Auto : https://www.quechoisir.org/dec [...] =nlh160721

Mirrorlink écarté d'office, le meilleur étant d'après eux Apple CarPlay.

Ils oublient tout de même que de préciser que ces systèmes ne fonctionnent que s'il y a du réseau GSM, en 3G ou 4G. Toutes les zones blanches, montagneuses notamment, étant frustrées de toute connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

:int:

 

Comment Carplay peut-il fonctionner sans GSM puisqu'il se met marche uniquement si on connecte un iPhone :int:

 

Quant à utiliser un iPhone sans carte SIM, l'intérêt est plutôt mince puisque la plupart des logiciels autorisés utilisent des data pour fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:int:

 

Comment Carplay peut-il fonctionner sans GSM puisqu'il se met marche uniquement lorsque qu'on branche un iPhone :int:

 

Quant à utiliser un iPhone sans carte SIM, l'intérêt est plutôt mince puisque la plupart des logiciels autorisés utilisent des data pour fonctionner correctement.

Exactement.

On n'obtient que la musique stockée sur l'Iphone, l'interêt est mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui connaissent bien Apple Car Play :

L'application "Plans" qui gère la partie GPS de Apple CarPlay me propose toujours les lieux et itinéraires que j'ai rentrés dans le passé sur l'Iphone, (par exemple pour préparer un voyage exotique, pas en voiture), et je n'arrive pas à les éliminer, cela m'agace prodigieusement. Je précise que ce ne sont pas des "favoris", mais des recherches précédentes = supprimer l'historique.

Même en manipulant l'Iphone lui-même, je n'y arrive pas : quelqu'un pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage:

-remettre Android 4.4 - aujourd'hui c'est 5.1.1 sur ce telephone et ca ne va pas.

Hello

 

Bon le bricolage je l'ai fait et ça marche, bien sûr avec ton aide, mais comme je suis teigneux j'ai envoyé un mail chez Suzuki Belgique voici la question et la réponse.

 

------------------------------------------------

Moi => Je possède une Suzuki Vitara S le système infotainment ne fonctionne pas parfaitement avec mon téléphone Sony Xperia Z1 Compact qui est sous android 5.1.1 alors qu'un téléphone sous android 4.4.4 lui fonctionne parfaitement!

 

Que faire?

 

 

Suzuki Belgique => Afin d’optimiser le fonctionnement de Mirror Link, nous vous renvoyons à www.mirrorlink.com/apps. Ici vous trouverez toutes les applications qui sont compatibles et qui peuvent être téléchargées.

Seulement quelques applications sont réfléchies vers l’écran de la voiture. Ce n’est jamais une copie complète de l’écran du smartphone.

 

Nous pouvons vous informer qu’une mise à jour du système GPS est prévue pour fin 2016, avec laquelle ce problème devrait être remédié.

Nous nous excusons pour les inconvénients que vous avez vécus.

----------------------------------------------------

 

Ben voilou, toujours la même ligne de conduite et même réponse qu'il y a quelque temps => Attendre la prochaine mise à jour.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon710OF

Moi j'aimerais savoir comment ca sera remedie'? Ce probleme de mirror link est commun pour beaucoup d'autos modernes- les posesseur de Subaru et Honda sont les plus vehements. Alors je me demande si Les producteurs auto japonais reusissent de changer la politique de mirror link ou s'ils vont tout simplement activer Android Auto, vu que la majorite demande simplement Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonjour,

la présentation de Suzuki pour mirrorlink est claire , c'est un petit plus pour celui qui achète , mais c'est surtout un pur mensonge, une tromperie total , c'est bien dommage car c'est bien la seule chose que je reproche à mon Vitara que je trouve génial, mais j'ai vraiment horreur d’être pris pour une buse et là avec leur mirrorlink c'est le cas !

Et pour ce qui est d'activer Android Auto, il ne faut pas rêver , pour eux ce serait adieu aux mises à jour payantes de leur système de navigation .

 

 

 

 

 

 

 

http://www.suzuki.fr/media/image/modele/vitara/smartphone-02.jpg

MirrorLink et AppleCarPlay ®* : Vos applications et le contenu de votre Smartphone sont dupliqués sur l'écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la présentation de Suzuki pour mirrorlink est claire , c'est un petit plus pour celui qui achète , mais c'est surtout un pur mensonge, une tromperie total , c'est bien dommage car c'est bien la seule chose que je reproche à mon Vitara que je trouve génial, mais j'ai vraiment horreur d’être pris pour une buse et là avec leur mirrorlink c'est le cas !

Et pour ce qui est d'activer Android Auto, il ne faut pas rêver , pour eux ce serait adieu aux mises à jour payantes de leur système de navigation .

 

Je suis du même avis, cette auto est presque parfaite, hormis l’info-divertissement qui lui est une bouse!

 

C'est pourquoi je donne l'assaut à Suzuki Belgique depuis que j'ai cette auto, quand à la mise à jour de leur GPS ils peuvent toujours se brosser, 300€ pour un système bridé et calé au siècle dernier c'est non.

 

Avant je me servais de mon GPS nomade Garmin pour me guider maintenant sur le smartphone j'ai GO Mobile et je peux en mettre d'autres gratuits tels que Here ou Waze et même au besoin il y a Sygic avec une licence A VIE pour 18€ alors leur solution GPS ils peuvent se la carrer là où je pense.

 

J'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Bonjour tout le monde,

 

je n'ai pas attendu une hypothétique mise à jour de la part de Bosch ou Suzuki. Maintenant, le son de la FM est très claire et, surtout, j'ai Go avec l'info-traffic intégré dans mon tableau de bord.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/238136suzukicapetown.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/725136suzukicapetowntomtom.jpg

 

Ok, l'investissement n'est pas donné et j'ai plutôt galéré pour l'installation (récupération des connectiques propres à Suzuki, root nécessaire de l'appareil pour installer Google Play et Go, ...) mais j'ai bénéficié d'une remise supérieure à 50% pour ce produit qui était en solde sur internet et je suis plus que satisfait du résultat. J'ai même réussi à connecter, en plus des commandes au volant, la prise USB et la caméra de recul montées d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon710OF

Sauf que ce forum s'appelle Vitara 2015 système Média/ non S-Cross systeme media..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Sauf que c'est le même média-nav qui équipe les S-Cross depuis septembre 2015 et qu'il serait bien de changer le titre du sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Quand j'ai récupéré mon S-Cross, j'ai eu la surprise d'avoir le même Media-nav que celui des Vitara (fabriqué par Bosch). Comme beaucoup d'entre-nous, je n'étais guère satisfait de ce modèle et c'est en cherchant des informations sur l'autoradio de mon épouse que je suis tombé sur ce Blaupunkt en solde. J'ai donc démonté le Bosch pour le remplacer par le Blaupunkt ;)

 

Concernant la remarque de Zongor, nous pourrions également inviter les propriétaires de Baleno qui disposent du même système.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/931854suzukiscrossdemontage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupéré mon S-Cross, j'ai eu la surprise d'avoir le même Media-nav que celui des Vitara (fabriqué par Bosch). Comme beaucoup d'entre-nous, je n'étais guère satisfait de ce modèle et c'est en cherchant des informations sur l'autoradio de mon épouse que je suis tombé sur ce Blaupunkt en solde. J'ai donc démonté le Bosch pour le remplacer par le Blaupunkt ;)

 

Concernant la remarque de Zongor, nous pourrions également inviter les propriétaires de Baleno qui disposent du même système.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ontage.jpg

 

C'est quoi le modèle du Blaupunkt que tu as installé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Un Blaupunkt Cape Town 945 World (fourni sans Igo, à la différence de la version EU). Il tourne sous Android 4.1.1 qui est un système plus très jeune mais, avec un peu de volonté, on arrive à installer ce que l'on souhaite. Pour le coup, il est un peu plus cher qu'un poste chinois mais avec la qualité de la FM en plus et il a l'avantage de démarrer en 5 secondes (20 à 30 secondes pour les "no name" bridés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Comme écrit plus tôt sur un autre thread, je l'ai touché à 480,00 euros. Cela reste une somme mais, à choisir, je préfère largement ce modèle à un modèle chinois.

 

Je garde l'ancien Media-nav pour le jour où je changerai de véhicule et le Blaupunkt est un double-Din universel qui peut s'installer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon710OF

Comme écrit plus tôt sur un autre thread, je l'ai touché à 480,00 euros. Cela reste une somme mais, à choisir, je préfère largement ce modèle à un modèle chinois.

 

Je garde l'ancien Media-nav pour le jour où je changerai de véhicule et le Blaupunkt est un double-Din universel qui peut s'installer ailleurs.

 

Bah, moi j'ai paye' 100 Euros pour un Sony Z1. Je garde l'autoradio, pas d'intervention sur la conectique (sauf la modif pour le foncionnement en marche) et comme performance le Sony avec son Quad-core 2.2 GHz Krait 400 et 2GB de RAM est nettement superieur a tout autoradio existant, chinois ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor674CT

Bonjour

 

Heureux possesseur du vitara 1.6 essence pack allgrip.

 

Petite question simple : peut on afficher les écran du smatphone (Galaxy S6 ) sur l écran du navigateur. Je n y arrive pas bien que les deux soient connectés en Bluetooth et usb.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Quand j'ai récupéré mon S-Cross, j'ai eu la surprise d'avoir le même Media-nav que celui des Vitara (fabriqué par Bosch). Comme beaucoup d'entre-nous, je n'étais guère satisfait de ce modèle et c'est en cherchant des informations sur l'autoradio de mon épouse que je suis tombé sur ce Blaupunkt en solde. J'ai donc démonté le Bosch pour le remplacer par le Blaupunkt ;)

 

Concernant la remarque de Zongor, nous pourrions également inviter les propriétaires de Baleno qui disposent du même système.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ontage.jpg

 

exact sur ma baleno c'est le même que sur le Vitara. La carto est pourrave, Copilot sur mon Winphone est autrement plus à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor674CT

En regardant sur le net j'ai toruvé çà : Android™ 5.0.2, Lollipop - Comment utiliser MirrorLink ...

www.samsung.com/n_africa/support/skp/faq/1078435

Ou alors çà pour voir si ton appareil est déjà compatible :

https://cert.mirrorlink.com/Pr​oductListing/

 

Le S6 est compatible.

 

 

Merci pour ta reponse

Mais seules deux applications coyotte ( il faut encore payer pour utiliser avec mirror link) et l'application meteo apparaissent.

Mais toujours pas l écran du S6 comme sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde j'ai essayé de connecter mon smartphone à mirror link, pour voir et ça ne marche pas.

Mais surtout ça ne me manque pas et je me demande encore à quoi ça servirait d'avoir l'écran de son smartphone sur celui de sa voiture.

Pour ce qui me concerne, le GPS me suffit sur cet écran. Et encore je trouve dangereux cet écran tactile qui nous fait quitter la route des yeux relativement longtemps lorsqu'on veux agrandir ou diminuer la carte. Alors de là à utiliser des applis ...

Je serais intéressé de savoir quels avantages en tirent ceux qui ont réussi cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Aucun si ce n'est la satisfaction d'avoir un GPS gratuit (qui ne fonctionne pas ou alors très mal).

 

Moi avec CarPlay, je me sers de Napster/Sound Cloud pour la musique (plus simple qu'en Bluetooth) et Siri pour le coté téléphone/sms (mais tout en dictée vocale donc pas la peine de détourner les yeux de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai reporté sous garantie mon MediaNav qui se plantait par temps chaud, depuis 2 étés (circulation dans l'extrême sud de la France).

Il parait que c'est un problème connu et répertorié.

Par exemple, en pleine journée, par temps très ensoleillé, évidemment, passage en "mode nuit", totalement illisible, et/ou plantage général de l'appareil, réinitialisation de toutes les données (adresses enregistrées...), écran brûlant.

Intervention prévue sous une dizaine de jours : tests, réparation ou échange.

En attendant, grand trou dans le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Suzuki Bolivie...

 

Oui je sais, cette vidéo avait juste pour vocation de montrer que la politique de Suzuki n'est pas la même dans tout les pays , en France on nous refile des "MirroLink" qui ne servent à rien, des GPS dont il faut payer plus de 300 euros les mises à jours , plus chère qu'une révision :non: ........ Alors qu'il existes des systèmes comme androïde plus complet et ouvert, mais bon c'est vrais que ça rapporte moins en euros tout les ans :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux portable étant HS j’ai récemment acheté un Samsung Galaxy J3 avec Androïd 5.1.1 et, par curiosité, j’ai essayé de le connecter en tant que smartphone à ma voiture, mais je n’ai pas réussi : dans le menu connexion de mon smartphone il n’y a pas l’option indiquée dans la video plus haut.

Ayant un GPS nomade je n’ai pas vraiment l’utilité de cette connexion, mais je suis surpris de cette incompatibilité d’un produit récent.

Je pense que les plus à blâmer sont les constructeurs de smartphones qui jouent sur les versions de logiciels pour gonfler artificiellement les prix de leurs produits …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonne réflexion Berny.

Apple, qui vend des produits hdg, a développé un système parfaitement au point : CarPlay ; qui fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...