Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Avis sur CORSA enjoy 1,3cdti 75ch.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Bonjour à tous, ma copine à repérée la nouvelle Opel Corsa en vu de remplacement de son AX de 1991 et 220 000km.

Cet achat se fera d'ici à 6 mois, la finition sera ENJOY car elle posséde la clim, la radio, et pas mal d'équipement, VE, RE, roues de 15 pouces etc.....

Les options prises seront seulement la peinture métal et les antibrouillards

Le prix catalogue est de 14 900€, je l'aurais à 13 000€ neuve. J'ai environ 16% de remise.

Cette voiture fera environ 130km par jour car on habite à 37km de son boulot, et elle roule pour son boulot. L'ax à fait 62 000km depuis février 2005.

Donc choix de diesel, le 75ch à l'air suffisant pour rouler à 90km/h et avaler les km.

Nationale principalement, ville et route de campagne.

 

Donc cette voiture est-elle bien, avez-vous cette finition et/ou ce moteur?

On prendra une 5 portes.

 

Elle me plait vraiment bien cette auto en plus.

Merci de vos réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psh272WF

salut. moi aussi je me tate. pour faire a peu pres les memes trajets. mais mon choix balance entre le 90 et le 125. puisque apres avoir essayé le 90, bien que encore jeune(1300 km) j'ai peur des reprises. cela dit on est assez vite à 130 en 5 eme. j'ai vu que le 75 allé tout juste dans l'ancienne corsa,alors la nouvelle plus lourde!! je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

D'après les comparatifs, il est meilleur que le HDI 70ch dans la 207, ou que le 70ch dci dans clio 3. Plus de couple et 5 ch de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

Oui l'ancienne Corsa aussi, c'était 70ch. Je l'ai essayé dans la G Punto le 75ch, et franchement, je l'ai trouvé bien quand meme. La faible différence de prix entre le 75 et le 90 en Belgique (405€) m'a fait pencher pour le 90ch (et c'est le seul qu'on pouvait avoir vite, voiture précommandée). On sent clairement mieux le turbo dans le CDTI 75 que dans le HDI 70 (qui est en fait 69)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat147JY

j'ai acheter la corsa enjoy CDTI 75cv est franchement je l'utilise pour aller travaillé et c'est une tres bonne voiture consommant assez peu et en france tout frais compris ya une différence d'environ 1000eur avec le 90cv. La corsa fait 1,2 tonnes et le 75cv s'en sort pas trop mal merci le turbo plutot a l'aise en ville et sur route rapide au dela de 130km/h ca commence a devenir leger ... donc voila moi je trouve que c'est un moteur assez homogene mais si vous avec les moyen prennez le 90cv il vous donera plus d'aisence je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe724YF

Moi aussi j'ai acheté une opel corsa 1.3cdti 75cv.

Je la trouve très bien pour un 75cv, ca pousse asser pour ce que je fais.

P'tit question : tu a déja poussé le moteur au-dessus de 4500trs ou pas?? si oui après combien de KM??

 

Moi je l'ai poussé après 1200KM dans les 4800trs.

C'est pas trop tôt, j'espère ne pas avoir fait une connerie.

Sinon ben 150km/h a 3500trs ca va encore je trouve.

 

Tu entends beaucoup de bruit moteur ou pas sur l'autoroute??.

Je placerais des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat147JY

alors je crois qu'elle na jamais franchi la barre des 4000 tr/min et ouais je l'ai monter a 160 km/h elle monte a plus de 3600tr/min. Pour ta question sur le bruit je trouve que le niveau sonore est assez élévé a 130km/h mon pere a une C2 avec le HDI 70cv qui est beaucoup moin bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est pour remplacer l'AX de ma femme, elle à craqué sur l'auto, et moi aussi j'aime bien.

L'AX marche hyper bien , mais elle arrive à 230 000km, moteur d'origine, marche au quart de tours.

L'AX pése 650kg, et elle fait 55ch, alors ca accélére vraiment bien, en plus boite 4, ca mouline et ca prend toujours des tours, vraiment nerveuse la voiture, et pourtant le moteur doit commencer à s'user.

Je recherche une voiture confortable, qui accélére assez bien, assez pour rouler sur route et autoroute. Sans vitesse excessive, voiture qui consomme peut, et qui soit fiable dans le temps, car cette voiture fera 25 000/30 000km par an.

C'est quoi vos conso sur vos CORSA CDTI. Pour info mon AX consomme 5,5L/100, je tire un petit 600km avec 33L. Consomme vraiment peut l'AX, et pourtant on la ménage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat147JY

bas je fais a peu pres le meme nombres de kilometre par an je pense que cette corsa te conviendra moi je fais moin de 5.5L au 100km je fais 670km avec 33L c'est une bonne voiture et comme tu la dit la enjoy il y a la clim autoradio CD mp3 avec commande au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Oui l'équipement me convient largement sur la ENJOY, et le moteur devrais suffir. Je pense aller voir la voiture vendredi chez OPEL, avec ma femme, et j'espère l'essayer, si 1,3 75ch dispe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat545uI

la corsa 1.3 cdti 75 ch et un tres mon model, je posséde l'ancien model le 2005 et le moteur pousse vraiment bien, par contre j'ai eu un probleme qui est connu chez opel, c'est le moteur qui tousse a bas regime entre 2000 et 2500 tours, il mon changé le régulateur et ca ne change rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

la corsa 1.3 cdti 75 ch et un tres mon model, je posséde l'ancien model le 2005 et le moteur pousse vraiment bien, par contre j'ai eu un probleme qui est connu chez opel, c'est le moteur qui tousse a bas regime entre 2000 et 2500 tours, il mon changé le régulateur et ca ne change rien du tout.

 

 

j'ai le modèle 1.3CDTI 90 et j'en suis super content ! pas de toussement comme tu dis. J'ai testé à la conscession le 75 Ch et je n'avais pas remarqué ça non plus...je pense qu'il ont du le corrigé ce problème avant de monter le moteur sur la nouvelle corsa.

 

le moteur de l'année 2005 : http://www.opel.lu/news/files/Pdfs/13cdti_engine_of_the_year_BEFR.pdf

 

je tient à souligner le fait qu'il n'y a plus besoin de changer de courroie de distrib (c'est une chaine) :love::sol::D les constructeurs (enfin opel et fiat pour le moment) ont enfin compris que c'était une connerie de mettre un courroie et ça c'est vraiment cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr411Ji

[salut,

 

C'est une voiture qui ne consomme pas beaucoup, nickel pour une utilisation domicile travail, c'est un bon choix car elle présente un bon rapport qualité/équipements/prix par rapport aux autres modèles de la meme catégorie.

 

Si ça t'intéresse, je vends une Corsa Tom Tom 1,3 CDTI année 2005, première main, noir métallisée, 23 000km, garantie jusqu'en octobre 2007, d'origine elle à déja pas mal d'options : Volant Cuir, Jantes, Clim, ABS, Airbags, Fermeture Centralisée, Vitres électriques, Poste MP3, Compteurs Fond Blanc....je la vends car je viens de changer de taf et j'ai une voiture de fonction...

Tiens moi au courant si tu veux plus d'infos.

 

Ciao

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ351UA

Bonjour

 

Message Pour tous les propriétaires Opel corsa D ENJOY type moteur z12xep 59kw 80cv 1.2 l 16v

 

faite vérifier votre pompe a eau car sur mon véhicule cela me coute un moteur a 70000km

défaut : Tubulure plastique genre pvc fileter dans la pompe QUI CASSE NET a 130 sur autoroute cela na pas fait un plis .Le pro qui ma enlevé la voiture m'a dit que cela arrivais souvent ?

 

Si un pro de chez OPEL me lit :Peut-il me dire si cela est normal de monter du pvc sur une pompe a eau qui chauffe et sachant que le pvc au fils du temps devient cassant A SAVOIR que ma pompe est d’origine et le SAV OPEL ne veut rien savoir

 

Pourvoir si cela est le cas sur vos vehicule, il faut enlever le carter qui cache la courroie de ventilo et le tube et pris sur le dessus de la pompe.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...