Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que c'est un peu dommage cette diminution sensible des inserts.

Le X5 doit se contenter d'un minuscule bout sur les portières.... Quand la bébé peut dépasser facilement les 100'000€ c'est mesquin.

 

Moi j'aime bien regarder les inserts dans la 7, surtout qu'ils sont très réussis.

 

IMG_7797.jpg

 

Cela fait partie intégrante de ce que le client recherche en se dirigeant chez un constructeur Premium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

On parle d’une berline hein. Pour moi, la finition intérieure compte au moins autant que le comportement routier dont on sait qu’il a peu de risque de décevoir de toute façon.

 

 

La F30 était bonne en comportement routier mais ce n'était certaiment pas la référence dans son segment....

donc je crois que la G20 est attendue au tournant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

Moi je dis vivement les premiers essais routiers. :o

juger des ses capacités dynamiques, du plaisir de conduire, la finition, ...

Les inserts c'est bien joli mais bon ... :ange:

 

 

Les essais ont été enregistrés au sud du Portugal (Portimao). Ils seront diffusés dans 3 semaines environ. J’avoue que j’ai hâte de les voir aussi après la bonne impression que j’ai eue au salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris l'intérêt de concevoir ou d'acheter un break pas habitable :D

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543351358-dsc-1206.jpg

 

Essai ce weekend de la configuration "on rentre en France pour 3 semaines avec la petite pour la première fois"

 

Et bien les deux grosses valises + la poussette logent parfaitement et on encore largement la place de mettre des petits sacs. La nacelle sera sur le siège arrière. Donc gros soulagement, je n'ai pas besoin d'acheter un coffre de toit :D

 

Donc une F31 est un véhicule tout à fait habitable et pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Donc une F31 est un véhicule tout à fait habitable et pratique :)

 

:good:

 

y a que les pro SUV qui disent le contraire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV n’est pas plus habitable, mais la sensation d’espace est plus importante, c’est indéniable. Ssuf à parler des X4/X6 qui pour moi sont des non-sens.

 

 

Mon XC90 est bien plus habitable que mon ex A6 Allroad. L'Allroad était nettement plus sexy, bien plus sympa à emmener mais définitivement, mes 3 enfants ont nettement plus de place dans le Volvo. Et ne parlons pas du coffre. Celui de l'A6 était très bien, celui du Volvo est colossal. Y'a même pas match. On peut mettre une Smart dedans, sièges rabattus :D

 

A mon grand étonnement, le XC90 est même plus à l'aise sur la neige que l'Allroad, malgré son poids.

 

Je suis pas un fervent avocat des SUV, j'aime pas ça même si je roule dedans. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas plus de place dans un SUV parce que c'est une contre vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolue, non, mais relative à ton comparo A6 - XC90.

On peut trouver plein d'autres comparos chez les premiums ou généralistes qui ne tournent pas à l'avantage du SUV en termes de coffre.

 

 

Peut être. Ou pas. Mais si on prend le Q5 par exemple, qui n'est pourtant un monstre d'habitabilité, ça reste plus logeable que l'A4 Avant.

 

Le 5008, que Peugeot présente comme un SUV, est bien plus habitable quel n'importe quel break premium.

 

Je suis passé voir la V90 (un break donc) chez Volvo. Ben, en termes d'espace, c'est pas fabuleux.

 

Après je préfère largement cette Série 3 Touring à n'importe quel SUV. J'ai pas été très clair à ce sujet. Mais si l'objectif, c'est l'espace à tout prix, le concept m'échappe. Si c'est du premium familial, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

En général le SUV relié à la berline et au break à un volume de chargement supérieur.

 

Exemple, la nouvelle série 3 G20 et le X3:

Série 3 berline 480l (break G21: ?? , sans doute un peu +)

X3 :550 l

 

Mais j'ai configuré la nouvelle 330i et un X3 30i de la même manière (+ ou -) : 11.000 eur de + pour le X3. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le SUV relié à la berline et au break à un volume de chargement supérieur.

 

Exemple, la nouvelle série 3 G20 et le X3:

Série 3 berline 480l (break G21: ?? , sans doute un peu +)

X3 :550 l

 

Mais j'ai configuré la nouvelle 330i et un X3 30i de la même manière (+ ou -) : 11.000 eur de + pour le X3. :ange:

 

 

Tu vois ce que les clients achètent en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Est-ce qu’il necserait pas plus pertinent de mettre le X1 en face de la Serie 3? Car il a bien grosdi depuis le F48. Eternel débat...

 

 

J’ai un ami qui avait une série 5 il vient d’acheter un X3, le X1 n’était pas une possibilité pour lui, ce n’est pas une généralité mais le X3 est considérer comme plus statutaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en terme de prix, de finition ou d'habitabilité, un X1 est beaucoup plus proche d'une Serie 3 que d'une Serie 1. Le X3 me semble également plus proche d'une Serie 5 que d'une Serie 3.

 

 

Effectivement c’est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que le X3 est plus statutaire que le X1. Tout comme la Serie 5 est plus statutaire que la Serie 3. On enfonce des portes ouvertes là ;)

 

Tout ce que je peut dire c'est que je me suis cogné le genou en m'assaillant à bord de la Serie 3. Je m'y suis trouvé plus à l'étroit que dans mon X1. La haute console centrale et la garde au toit plus faible contribuent à cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Est-ce qu’il necserait pas plus pertinent de mettre le X1 en face de la Serie 3? Car il a bien grosdi depuis le F48. Eternel débat...

 

 

Les motorisations et gabarits sont plus proches entre Série3 et X3 que Série 3 et X1, soyons sérieux là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Dimensions G20 et X3 :

 

- longueur : kif kif

 

- Largueur : 6cm de + pour le X3

- hauteur : 25cm de + pour le X3 (ben normal c'est un SUV)

 

à part la hauteur c'est qd même fort proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Va dans un showroom, assied toi dans une Serie 3 et un X1 et tu reverras peut-être ton jugement.

 

Quant à la motorisation, vu que 90% des acheteurs de Serie 3 vont opter pour un des 4 cylindres également dispos sur le X1, faut que tu m’expliques en quoi la comparaison est incongrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Bien-sûr que le X3 est plus statutaire que le X1. Tout comme la Serie 5 est plus statutaire que la Serie 3. On enfonce des portes ouvertes là ;)

 

Tout ce que je peut dire c'est que je me suis cogné le genou en m'assaillant à bord de la Serie 3. Je m'y suis trouvé plus à l'étroit que dans mon X1. La haute console centrale et la garde au toit plus faible contribuent à cette impression.

 

 

Si on va sur des comparaison "débile" comme ça, un X1 serait plus statutaire qu'une I8 parce qu'il ne faut pas être contorsionniste pour y entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimensions G20 et X3 :

 

- longueur : kif kif

 

- Largueur : 6cm de + pour le X3

- hauteur : 25cm de + pour le X3 (ben normal c'est un SUV)

 

à part la hauteur c'est qd même fort proche...

Je parlais d’habitabilité, pas de quotes extérieures. Grâce à son moteur transversal, le X1 libère de la place dans l’habitacle, et ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on va sur des comparaison "débile" comme ça, un X1 serait plus statutaire qu'une I8 parce qu'il ne faut pas être contorsionniste pour y entrer.

OK, restez sur vos à priori... :non:

 

Pour le coup, pas évident de s’installer dans une i8, encore moins d’en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je parlais d’habitabilité, pas de quotes extérieures. Grâce à son moteur transversal, le X1 libère de la place dans l’habitacle, et ça se voit.

 

OK, restez sur vos à priori... :non:

 

Pour le coup, pas évident de s’installer dans une i8, encore moins d’en sortir ;)

 

 

On ne choisit pas une BMW pour son habilité, enfin c'est en tout cas pour moi un critère totalement accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je parlais d’habitabilité, pas de quotes extérieures. Grâce à son moteur transversal, le X1 libère de la place dans l’habitacle, et ça se voit.

 

c'est pas parce que l'habitabilité est comparable que les deux modèles jouent dans la même catégorie...

 

encore + pour la nouvelle G20 qui arrive :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://image.noelshack.com/fic [...] c-1206.jpg

 

Essai ce weekend de la configuration "on rentre en France pour 3 semaines avec la petite pour la première fois"

 

Et bien les deux grosses valises + la poussette logent parfaitement et on encore largement la place de mettre des petits sacs. La nacelle sera sur le siège arrière. Donc gros soulagement, je n'ai pas besoin d'acheter un coffre de toit :D

 

Donc une F31 est un véhicule tout à fait habitable et pratique :)

le gros avantage du break, c'est le hayon: quand tu manques de place, tu peux monter jusqu'au toit et l'ouverture permet de faire passer de gros truc (genre un violoncelle...). Avec une malle par contre, c'est plus compliqué [:toxibuz]

 

On a eu deux enfants, et franchement la série 1, c'est chaud! depuis, ma femme s'est pris une skoda octavia combi, ça a une soute énorme! par contre, à conduire et garer quand on vient en région parisienne, c'est l'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'aime beaucoup et les vraies photos sont bien plus jolies que les pseudo photos provenant du dossier de presse.

 

Je suis impatient de voir cette M340i dans une couleur plus clair car j'ai vraiment du mal avec le noir. On arrive pas à voir les lignes...

 

Par contre, les sièges sont full cuir sur ce modèle et j'aimerais bien voir les nouveaux sièges en alcantara+sansatec.

 

Bref, vivement la suite et sa version touring :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...