Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

Pour le moment, j'aime beaucoup et les vraies photos sont bien plus jolies que les pseudo photos provenant du dossier de presse.

 

Je suis impatient de voir cette M340i dans une couleur plus clair car j'ai vraiment du mal avec le noir. On arrive pas à voir les lignes...

 

Par contre, les sièges sont full cuir sur ce modèle et j'aimerais bien voir les nouveaux sièges en alcantara+sansatec.

 

Bref, vivement la suite et sa version touring :)

 

 

Oui, le noir j'aime pas trop non plus.

Une "baby" M3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que l'habitabilité est comparable que les deux modèles jouent dans la même catégorie...

 

encore + pour la nouvelle G20 qui arrive :spamafote:

J’ai du louper un truc. Il me semblait qu’on parlait d’habitabilité depuis le début de cette conversation, d’abord à propos du coffre, puis en comparant break et SUV.

De toute façon, quel que soit le numéro, un, trois, cinq, etc..., berline et SUV ne jouent pas dans la même catégorie. Il s’agit de gammes différentes.

Par ailleurs, pour brouiller un peu plus les pistes, un X4 est plus gros, plus haut de gamme et plus statutaire qu’un X1 (ça c’est indiscutable ;) ), mais moins habitable à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne choisit pas une BMW pour son habilité, enfin c'est en tout cas pour moi un critère totalement accessoire.

 

 

Et bien si... ça arrive !

Pour les 6 cylindres aussi même turbo compressé...

On choisi aussi Bmw pour changer d’Audi et avoir vraiment l’impression de changer de voiture à l’interieur.

Et également pour le xdrive, car dans l’est et coutumier des sports d’hiver je n’aurais jamais acheter en propulsion (pour une voiture usage familiale).

J’ai souvenir d’une bmw en suisse qui nous doubler sur l’autoroute, partait en tête à queue, puis nous redoublait, puis tête à queue etc... bon c’etait Il y a 25ans mais ça m’a marqué :lol:

 

Après je conçois tout à fait que chacun ai une vision différente de l’auto et également d’une bmw, mais les généralités ne sont jamais bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien si... ça arrive !

Pour les 6 cylindres aussi même turbo compressé...

On choisi aussi Bmw pour changer d’Audi et avoir vraiment l’impression de changer de voiture à l’interieur.

Et également pour le xdrive, car dans l’est et coutumier des sports d’hiver je n’aurais jamais acheter en propulsion (pour une voiture usage familiale).

J’ai souvenir d’une bmw en suisse qui nous doubler sur l’autoroute, partait en tête à queue, puis nous redoublait, puis tête à queue etc... bon c’etait Il y a 25ans mais ça m’a marqué :lol:

 

Après je conçois tout à fait que chacun ai une vision différente de l’auto et également d’une bmw, mais les généralités ne sont jamais bonne.

 

+1 !! Perso exit la G20 (beaucoup trop chère pour ce que c'est comme je l'ai déjà écrit ...) et je regarde et attends la future série 1 dont quelques aperçus commencent à filtrer. Si son habitabilité en particulier son volume de coffre me déçoit, et bien ma prochaine ne sera pas une bmw, peut-être une Golf 8 (en hybride style GTE si volume de coffre +/- 400L et prix non démentiel !!!) ou une Corolla hybride 180 en version touring sport pour les mêmes raisons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Tu es au taquet, j'ai regardé leur chaine il y a un peu plus d'une heure et il n'y avait rien :o

 

 

au taquet je sais pas, j'ai eu du bol. en cherchant sur youtube, la vidéo est apparue. :p

Je suis nettement plus positif sur le bouclier avant qui semble moins chargé ;)

Restera à voir le budget... :ange:

en Belgique, ses 2 principales concurrentes, la S4(354 ch, plus au catalogue pour le moment) et la Classe C AMG43 (390ch), sont à respectivement 62.500 et 68.000eur.

Je pense que la M340iX, sera plus proche de la S4 en terme de tarif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

+1 !! Perso exit la G20 (beaucoup trop chère pour ce que c'est comme je l'ai déjà écrit ...) et je regarde et attends la future série 1 dont quelques aperçus commencent à filtrer. Si son habitabilité en particulier son volume de coffre me déçoit, et bien ma prochaine ne sera pas une bmw, peut-être une Golf 8 (en hybride style GTE si volume de coffre +/- 400L et prix non démentiel !!!) ou une Corolla hybride 180 en version touring sport pour les mêmes raisons ....

 

oui dans l'absolu, elle est chère.

Mais quand j'ai fait une config de la nouvelle G20 vs la F30, je constate qu'à équipement + ou - égal, la nouvelle est au même prix que l'ancienne (selon mes choix d'options)

donc je me dis que BMW se moque pas de nous.

Et que sauf surprise, la future M340iX ne devrait pas être délirante en prix (même si oui, ca reste cher.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans l'absolu, elle est chère.

Mais quand j'ai fait une config de la nouvelle G20 vs la F30, je constate qu'à équipement + ou - égal, la nouvelle est au même prix que l'ancienne (selon mes choix d'options)

donc je me dis que BMW se moque pas de nous.

Et que sauf surprise, la future M340iX ne devrait pas être délirante en prix (même si oui, ca reste cher.... ;) )

 

 

En configurant une 340i Touring en F.. je tombais dans les 80k€ sans frais de mise à la route...

La M340ix sera de base dans les 65k€, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficilement comparable.

BMW depuis quelque temps à changé la façon de décliner ses modèles.

Il y a les "standards" avec les motorisations classiques et les modèles "M performances" avec les moteurs les plus puissants de chaque modèles (mais pas forcément un 6 ou 8 cyl, preuve le futur X2 M35i).

 

Les "M performances" c'est aussi une finition. Les "M performances" ne sont pas à confondre avec les "BMW M".

 

De fait donc, avant on pouvait configurer une F30 340i en "Lounge", une G20 M340i sera de base beaucoup plus cher car la finition en rapport (c'est un peu comme une série spéciale).

Le ticket d'entrée au 6 cylindres est alors beaucoup plus cher.

 

 

A noter au passage que le moteur fera 50 ch de plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au taquet je sais pas, j'ai eu du bol. en cherchant sur youtube, la vidéo est apparue. :p

Je suis nettement plus positif sur le bouclier avant qui semble moins chargé ;)

Restera à voir le budget... :ange:

en Belgique, ses 2 principales concurrentes, la S4(354 ch, plus au catalogue pour le moment) et la Classe C AMG43 (390ch), sont à respectivement 62.500 et 68.000eur.

Je pense que la M340iX, sera plus proche de la S4 en terme de tarif....

 

 

J'ai essayé la S4 et malgré ses qualités et attributs sur le papier, j'ai été plus que déçu de mon essai. Le moteur a des watt mais c'est très poussif et la gestion de la boite de vitesse est catastrophique. Au final, c'est très chiant à conduire.

 

C'est pour cela que le L6 BMW est imbattable niveau plaisir.

 

Inutile de dire que j'attends beaucoup de cette nouvelle M340i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

En configurant une 340i Touring en F.. je tombais dans les 80k€ sans frais de mise à la route...

La M340ix sera de base dans les 65k€, non ?!

 

oui autour des 65keur je pense,comme je le sous entendais dans mon message précédant. et bien equipée d'origine j espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le ticket d'entrée sera certainement autour des 65 k€ mais j'ai bon espoir que la configuration d'origine soit assez complète. C'est un peu la philosophie des M Performance

 

Après un savant calcul je donne :

M340i : 68 710€

Celui qui donne le prix le plus proche remporte un porte clefs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Il me semble qu'elle sera proposée à partir de 56000 $ aux USA mais cele ne veut pas dire grand chose car d'un pays à l'autre, on sait que les prix sont parfois assez différents.

 

 

oui tout à fait.

Prenons pour base la 320d en BM,en base, elle est à 40.000 eur en belgique et 41.900 en France et sans doute en raison de son équipement + riche en France.

 

Moi je dis que la M340iX sera à 64.000eur en Belgique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 500€ par cheval au dessus de 35CV ;)

 

M340i pas concerné (26cv), donc on s'en fiche un peu non ? :D

Par contre si vous voulez vraiment chipoter vous pouvez toujours inclure la taxe de gestion 4€ et la taxe d’acheminement de CG : 2,76€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je croyais que c'était pour le neuf et l'occasion.

 

Non, le neuf a déjà son malus... l’occasion l’avait aussi, mais cette seconde taxe CO2 a été remplacée par cette taxe de 1000 eur au dela de 10cv, diminuée de 10% par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...