Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/07/2021 à 11:53, Discus2a a dit :

Est-ce que quelqu'un a également un grillon (bruit parasite, vibration) dans le plafonnier?

C'est exaspérant sur chaussée mal pavée!!

Vraiment déçu de la finition.....

Oui effectivement j'ai. Trop de bruit de mauvais ajustements. A ce prix c'est pas normal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la qualité des plastiques imitation alu (molette Idrive, bouton du volume de la radio, inserts au tableau de bord etc....), ça imite bien visuellement mais c'est franchement cheap au touché!

Les plastiques des commandes autour du levier de vitesse paraissent bien fragiles également 🤔

Pas sur que cela vieillisse correctement.

Tout cela peut s'envisager dans un véhicule de constructeur généraliste, inadmissible sur du premium!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien difficile. La finition est quand même bien exemplaire. Sauf sur les versions d’entrée de gamme ou les inserts sont en plastique oui. Sinon c’est bien de l’alu véritable.

 

petite question, est-ce que les g21 sont équipée d’un correcteur d’assiette d’origine? (Assiette stable même si chargée ) Ou c’est seulement couplé à la suspension pilotée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la M340i G21 que j'ai possédé et le M340i G20 que je possède, je n'ai souffert d'aucun rossignol et je trouve les finitions vraiment très bonnes.

Je précise que j'ai un intérieur full cuir Merino donc à part certains plastiques tout en bas, beaucoup d'éléments sont en cuir donc je trouve l'ensemble très raffiné pour une série 3.

Modifié par WestCoast76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 5008 pour le boulot, pas un rossignol ! Dans ma G20 qui a 5000 km, ça grince déjà, notamment dans le plafonnier à l'avant. Alors oui la qualité perçue est bonne, mais dans le détail, c'est pas trop ça. J'ai vraiment une petite déception de ce côté là. Même si ça n'est qu'une modeste 320i SPORT, ça agace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 22:10, Bestbiker a dit :

Je vous trouve bien difficile. La finition est quand même bien exemplaire. Sauf sur les versions d’entrée de gamme ou les inserts sont en plastique oui. Sinon c’est bien de l’alu véritable.

 

petite question, est-ce que les g21 sont équipée d’un correcteur d’assiette d’origine? (Assiette stable même si chargée ) Ou c’est seulement couplé à la suspension pilotée?

Personnellement j'ai une Luxury autour du boitier de vitesses c'est effectivement très cheap.

Sur ce point c'est pas top (pour rappel 65K€ avec les options la voiture de base). On est en droit d'en attendre beaucoup mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 22:10, Bestbiker a dit :

Je vous trouve bien difficile. La finition est quand même bien exemplaire. Sauf sur les versions d’entrée de gamme ou les inserts sont en plastique oui. Sinon c’est bien de l’alu véritable.

 

petite question, est-ce que les g21 sont équipée d’un correcteur d’assiette d’origine? (Assiette stable même si chargée ) Ou c’est seulement couplé à la suspension pilotée?

 

Pas de correcteur d'assiette sur Série 3 même en option.

Faut une 5 (Touring) pour ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, johntheboss a dit :

 

Pas de correcteur d'assiette sur Série 3 même en option.

Faut une 5 (Touring) pour ça ;) 

 

il y a 31 minutes, Discus2a a dit :

La moindre Mazda d'aujourd'hui fait mieux, impressionnant ! 

 

Vous parlez du corriger l'assiette du châssis ou des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johntheboss a dit :

Etant donné qu'il y avait une référence à la suspension, il s'agit assurément du correcteur d'assiette chassis. 

 

C'est ce que j'ai compris aussi, je suis étonné que Mazda le propose sur tous ses modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi j'ai eu deux autres marques depuis ma vieille bm que je garde héhé

(et j'ai eu une mazda donc je suis cohérent  :D )

et on peut aussi avoir une bm un peu par défaut, parce que c'est le "moins pire choix"...

on peut pester contre le design bm et se rabattre sur cette marque pour avoir un L6 par exemple!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'y étais pour la seule compacte propulsion du marché (F20).

 

J'y suis resté car la nouvelle série 1 est une traction, que la 330i est un deux litres avec un faible niveau de CO2, que la Giulia n'existe pas en break et que son leasing aurait probablement été plus cher que la BMW. 

 

Mais j'aurais hésité avec une Giulia si j'avais du commander ma 3 avant la Touring ne soit disponible, bon pas longtemps car j'aurais du prendre un diesel chez Alfa. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Discus2a a dit :

Je vais craquer, je vais me le démonter ce plafonnier qui vibre pratiquement en permanence 😡😡

Tu devrais peut-être songer à la ramener chez BMW pour qu'ils s'en occupent. Vu le prix de la voiture ce n'est pas normal et puis ce n'est souvent pas grand chose, encore faut-il savoir d'où vient exactement le bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, woodman a dit :

Tu devrais peut-être songer à la ramener chez BMW pour qu'ils s'en occupent. Vu le prix de la voiture ce n'est pas normal et puis ce n'est souvent pas grand chose, encore faut-il savoir d'où vient exactement le bruit. 

Ça ne serait pas la première fois que je démonte une garniture sur une BMW ! Sur ma F30, c'était les loquets de verrouillage des portières qui vibraient, j'avais du déposer les garnitures pour régler le problème, ainsi qu'un souci d'étanchéité. Mieux vaut être bricoleur avec ces voitures là... Et ça évite de tomber sur un barbare qui fait un massacre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le début j'ai un rossignol sur mauvais revêtements sur ma série 1, j'ai jamais voulu qu'un mec de chez eux se lance dans un démontage du tableau de bord  :w:

Un plafonnier c'est déjà une zone moins risquée...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossignol a l'avant du TDB sur la E92.... (au niveau du pare brise). Dépendant de la température et du type de revêtement. 

 

Par contre la E39 de 390'000kms passés ne fait pas le moindre bruit de mobilier :sol: 

 

Et pour être objectif, je n'ai jamais eu le moindre rossignol sur la Laguna :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, johntheboss a dit :

Rossignol a l'avant du TDB sur la E92.... (au niveau du pare brise). Dépendant de la température et du type de revêtement. 

 

Exactement pareil !!! (plus marqué quand il fait froid)

j'ai pensé pendant un temps que ça venait de l'aérateur droit et en fait je crois pas...

 

 

à l’instant, johntheboss a dit :

Et pour être objectif, je n'ai jamais eu le moindre rossignol sur la Laguna :ange: 

 

c'est sympa de le signaler pour ces pauvres constructeurs généralistes toujours traînés dans la boue à la moindre occasion  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma F30, j'avais des claquements de dilatation au niveau des garnitures des poignées de portes, elles claquaient en fonction des changements de température, énorme ! Et pour rester objectif également, j'ai eu une Skoda, pas un seul bruit de mobilier durant les 8 ans et 80000 km passés à son volant.... 

Pourquoi on aime encore bmw !? 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

Exactement pareil !!! (plus marqué quand il fait froid)

j'ai pensé pendant un temps que ça venait de l'aérateur droit et en fait je crois pas...

 

 

 

c'est sympa de le signaler pour ces pauvres constructeurs généralistes toujours traînés dans la boue à la moindre occasion  :lol:

 

Oui, quand il fait froid ou que la clim souffle fort. 

Cela a tendance a m'agacer, mais heureusement, ça ne dire jamais très longtemps. 

 

Pour la Laguna, c'est justement pour ça que je le signale. Cette Laguna 2 avait un cuir excellent et des plastiques en partie haute pas dégueulasses du tout. Ceux du bas de l'habitacle étaient durs /et grossiers c'est vrai, mais bon. Franchement un X1 ne faisait pas mieux.... 

L'équipement était plus complet pour une auto de cette époque. Le système audio Cabasse était loin d'être dégueulasse. 

Franchement, c'était une chouette auto, qui a souffert de soucis du début et des DCI, mais dans la version V6, c'était une super agréable auto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une Laguna 2 phase 2 initiale Paris et ça a été ma dernière Renault.

Les vitres électriques qui tombent dans les portes, le ciel de toit qui se décolle et pendouille, et le tableau de bord qui gondole, pour l’intérieur. A l’extérieur, plusieurs pièces à refixer, dont les baguettes latérales, et le logo Renault de la calandre.

Quant au 2.2dCi, j’ai du refaire les joints, culasse et haut moteur (je crois) pendant les 80000km où je l’ai gardée…

Bref, un mauvais souvenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...