Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Oui les gens ont du mal a "garder" leur opinion propre, car avec le bourrage de crâne de certains médias ils entendent parler constamment des mêmes voitures et se dirigent machinalement vers elles.

Moi j'ai passer beaucoup de temps a vraiment éplucher le net, voir des avis, me déplacer etc pour vraiment me faire MON opinion et ce, sur toute les marques!

 

Bref pour le moment je suis content de ne pas avoir une voiture très commune, agréable et économique et je pense que c'est pareil pour toi du coup Ignis :)

 

Faut se faire un rasso Suzuki gu1llaum3.gif.1b67505feb3159a6f2ef1747956adf4f.gif en mode "pic-nic" comme chez Dacia banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif:lol:

 

Je partage le même avis, la meilleure solution c'est de faire sa propre opinion ( perso c'était soit la Tipo ou la Baleno, essayer toutes les marques je l'avais fait à l'époque de ma Fabia 2 :) ),

 

J'avais une Fabia 3 ( souvent très bien classé dans les tests ) et je me suis tourné sur la Baleno, heureusement que je me suis pas arrêté aux tests français qui se limite à juste " moyenne, sans charme, pas moussé, une erreur de casting, ce nom " :lol: . Le soucie en France c'est le chauvinisme important, les gens imaginent qu'en achetant Français ils protègent des emplois, alors que réellement ils sauvent pas grand chose... Renault fait un gros effort actuellement, mais Peugeot/Citroën c'est juste l'inverse.

 

 

coucou l'ami

 

oh ne t'inquiète pas pour moi, j'ai conduit tout un tas de voitures en plus de 30 ans de permis, y compris des automatiques (certes, moins nombreuses que des BVM) ; et Paname, j'y ai déjà roulé également intra-muros.

 

A la base, je suis un gars de la Ville (Tourcoing), mais sincèrement, je préfère le calme de la ruralité delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif

 

Je suis toujours stressé quand je roule juste sur le périph, il y a tellement de fous qui foncent c'est une horreur :lol::ange: . Le matin ca va encore mais c'est surtout les bouchons qui sont galères, pendant 10 ans j'allais tous les 6 mois à Necker, ce stress de ne pas arriver à l'heure au RDV alors qu'on partait 2h30 avant ( et pourtant j'habitais juste à 84km de paris ), ces bouchons sans fin sur l'A1...

 

Perso je suis un gars de la campagne, et je préfère ........... la campagne :D Là j'habite en ville, mais ca m'énerve plus qu'autre chose. :ange: J'ai pas trop à me plaindre, je suis en résidence, mais le respect se perd fortement avec le temps :non: ( fini les bonjours, les petites discussions, etc ). Puis la campagne tu peux sortir sans te faire harceler

 

 

il est certain qu'il faut se faire son propre opinion.

Perso, j'ai hâte d'essayer la nouvelle Ignis et delà je ferai mon choix je pense. Seul regret c'est que pour moi la concession Suzuki n'est pas tout près. C'est le hic...

 

 

Tu vas revendre ta Yaris ? pour quelle raison :??:

 

Me dit pas mon cher Mecanium que tu as joué au Mecano avec Mme Mecapucine et que vous attendez Mecatrognon ? :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ^^, mais je pense que le manque de pubs et les nombreux tests débiles en France n'aident pas. :cry:

 

Certains tests reprochent même le nom Baleno ( perso je m'enfous royalement :o ), je roule pas avec un nom mais avec une voiture. Dans ce cas Renault a la palme d'or haut la main des noms de caisses les plus gênant du monde ( Koleos = Golios :ange::D )

 

Quand je vois la Baleno, j'ai l'impression de voir l'histoire de la Fiat Stilo se répéter. Une excellente caisse, au meilleur rapport prix/options/qualité, mais avec un énorme bashing ridicule de la presse. :pfff: Suffit de voir comment est traité la Baleno dans le test de Turbo ( site internet ), et comme par magie là j'ai vu le test de la nouvelle C3 ( à la télé ), à les écouter elle juste " merveilleuse ", rien à lui reprocher. ( pensé à mater le replay de turbo d'aujourd'hui, c'est juste excellent ^^ ). Mais c'était pareil sur l'émission auto de TF1, où la Fabia 3 était contre la Renault Clio 4, durant tout le test il trouve pas mal la Fabia 3 et à la fin " bah on vous conseille la Renault Clio qui est excellente " :lol:

 

Les mecs à part tester des bagnoles à 40 000-100 000€, rouler les 3/4 du temps avec du VAG et protéger le made in France grâce aux gros chèques, bah le reste c'est du vide...

 

Toutefois ca fait un an que la voiture est sortie en Inde ( 100 000 exemplaires vendus ), attendons de voir, il peut toujours y avoir un changement de mentalité en Europe ( marché qui sera difficile de conquérir je pense ), aujourd'hui tout le monde a Internet, chose plus rare en 2001 avec la Stilo.

 

 

J'ai regardé le test de la c3 et j'ai eu exactement la même réaction que toi. Dans leur test le fait qu'il n'y ai pas de plastiques moussés comme par hasard n'est pas un soucis... Les ajustements dessus son immondes. Rien que leur bout de plastique sur la portière n'est pas ajusté correctement entre les deux portières. D'ailleurs cette histoire de plastique faut arrêté. La clio se vends par camion et à l'intérieur le choix des plastiques est catastrophique car en plus d'être rugueux ils sont brillants et s'abîment très vite. J'avais renoncé y a deux ans à acheter une clio RS parce dedans j'avais l'impression d'être dans une Dacia. Je ne dénigre pas cette marque hein, mais quand tu facture 22k€ une bagnole, tu mets un intérieur plus qualitatif que la voiture électrique de ton fils... :ange:

 

Le problème de la presse française c'est qu'ils ne sont pas objectif du tout et qu'ils ne testent pas les modèles. Un baleno au prix où il est vendu est intouchable. Ok c'est pas moussé et les sièges mériteraient un meilleur dessin. Par contre ça parle pas de l'excellent écran tactile, de la qualité de l'éclairage, du châssis très équilibré, de la place à l'arrière digne d'une Passat, d'un coffre plus logeable que la dernière Opel astra.... Non on va juste chier sur les plastiques. Juste pour situer, ma femme a un Juke (qu'on remplace justement par le baleno) . Les tests étaient dithyrambiques lors de sa sortie alors qu'il n'y a pas un plastique moussé, que je ne tiens pas à l'arrière et que le coffre fait 240l. Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

un petit retour, ce soir entre chien et loup, je suis rentré sous la pluie battante.

Dehors 10°, clim à 20 à cause de ma passagère, le désembuage avant est très efficace et pas spécialement bruyant.

par contre, dés que je l'ai mis en route mon start-and-stop s'est désactivé, (la batterie du SHVS était à 3 barres)

j'avais déjà phares+essuies glaces AV et AR+Radio+Clim c'était sans doute la consommation de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour, ce soir entre chien et loup, je suis rentré sous la pluie battante.

Dehors 10°, clim à 20 à cause de ma passagère, le désembuage avant est très efficace et pas spécialement bruyant.

par contre, dés que je l'ai mis en route mon start-and-stop s'est désactivé, (la batterie du SHVS était à 3 barres)

j'avais déjà phares+essuies glaces AV et AR+Radio+Clim c'était sans doute la consommation de trop

 

 

Quand la clim est activée et assez haute c'est rare que le stop and start fonctionne. Sur la Léon il se coupe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé le test de la c3 et j'ai eu exactement la même réaction que toi. Dans leur test le fait qu'il n'y ai pas de plastiques moussés comme par hasard n'est pas un soucis... Les ajustements dessus son immondes. Rien que leur bout de plastique sur la portière n'est pas ajusté correctement entre les deux portières. D'ailleurs cette histoire de plastique faut arrêté. La clio se vends par camion et à l'intérieur le choix des plastiques est catastrophique car en plus d'être rugueux ils sont brillants et s'abîment très vite. J'avais renoncé y a deux ans à acheter une clio RS parce dedans j'avais l'impression d'être dans une Dacia. Je ne dénigre pas cette marque hein, mais quand tu facture 22k€ une bagnole, tu mets un intérieur plus qualitatif que la voiture électrique de ton fils... :ange:

 

Le problème de la presse française c'est qu'ils ne sont pas objectif du tout et qu'ils ne testent pas les modèles. Un baleno au prix où il est vendu est intouchable. Ok c'est pas moussé et les sièges mériteraient un meilleur dessin. Par contre ça parle pas de l'excellent écran tactile, de la qualité de l'éclairage, du châssis très équilibré, de la place à l'arrière digne d'une Passat, d'un coffre plus logeable que la dernière Opel astra.... Non on va juste chier sur les plastiques. Juste pour situer, ma femme a un Juke (qu'on remplace justement par le baleno) . Les tests étaient dithyrambiques lors de sa sortie alors qu'il n'y a pas un plastique moussé, que je ne tiens pas à l'arrière et que le coffre fait 240l. Tout est dit...

 

 

J'ai arrêté de suivre Turbo et Auto-Moto. A chaque émission je ne suis jamais d'accord avec eux. Maintenant c'est Top Gear ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

La Presses Auto Française c'est juste une vitrine des constructeurs Français et Germanique , leur pseudo tests sont vides d’intérêt et servent uniquement dénigrer tout ce qui n'est pas Français ou Allemand.

Pour voir des tests complets et sans partie pris la presse étrangère est mille fois mieux .

 

Ok pour Top Gear , mais le Britannique qui est génial , pas le Français qui est une pale copie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ce que tu dis c'est bien vrai...

 

Je n'ai jamais vu une Fiat avoir une quelconque éloge, et pourtant, la Stilo, à part un ou deux détails agaçants (pour moi), c'était vraiment une super voiture !

 

mais bon, les médias préfèrent encenser les Golf ou les Mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut se faire une rencontre 100 % japonaise, Suzuko-Mazda bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

Par contre si on mange, je garde la gastronomie française, exit les sushi chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

^^" Le sushi c'est qu'on habite pas à côté. :cry: ( nous sommes nombreux à habiter les Hauts de France, voir les régions alentours :D )

 

En terme de plat, on aura 1 céleri avec des baleines, ca peut le faire pour l'aspect " diététique " :lol::ange:

 

La Presses Auto Française c'est juste une vitrine des constructeurs Français et Germanique , leur pseudo tests sont vides d’intérêt et servent uniquement dénigrer tout ce qui n'est pas Français ou Allemand.

Pour voir des tests complets et sans partie pris la presse étrangère est mille fois mieux .

 

Ok pour Top Gear , mais le Britannique qui est génial , pas le Français qui est une pale copie .

 

+1 je trouve la version française ultra burlesque, c'est con car il y a moyen de faire une émission intéressante. Rien ne vaut un bon humour " so british " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins intransigeant envers les versions FR et US de topgear. L'émission UK a mis du temps a trouver son style, les premiers saisons sont pas flamboyantes. J'ai trouvé la saison 2 FR pas trop degueu et je pense que ça va aller en s'améliorant, le but étant de rester dans le moule top gear toit en gardant la culture "pays de diffusion".

La version US a réussit a troyve r son petit style et ça se laisse regarder. On est a mille lieux de la version UK mais de toute façon, ce qui fait le charme de cette émission c'est le trio. La saison 23 UK sans ses eux est moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min240hN

le 1.2 dualjet c'est une chaine ou une courroie? Dans l'essai du moniteur ils disent courroie illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut se faire une rencontre 100 % japonaise, Suzuko-Mazda bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

Par contre si on mange, je garde la gastronomie française, exit les sushi chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Oui un rasso 100% japonaise bonne idée chaudman.gif.2842e883ed5d0c82577e1eacc7c6d70d.gif

 

^^" Le sushi c'est qu'on habite pas à côté. :cry: ( nous sommes nombreux à habiter les Hauts de France, voir les régions alentours :D )

 

En terme de plat, on aura 1 céleri avec des baleines, ca peut le faire pour l'aspect " diététique " :lol::ange:

 

 

 

Bon ce que je vous propose, c'est de le faire à Bordeaux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:ange:

Ben quoi j'amène l'accompagnement et toi la "viande" haha, on à tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

^^" Le sushi c'est qu'on habite pas à côté. :cry: ( nous sommes nombreux à habiter les Hauts de France, voir les régions alentours :D )

 

En terme de plat, on aura 1 céleri avec des baleines, ca peut le faire pour l'aspect " diététique " :lol::ange:

 

 

 

 

Bon ce que je vous propose, c'est de le faire à Bordeaux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:ange:

Ben quoi j'amène l'accompagnement et toi la "viande" haha, on à tout :sol:

 

 

Vu de Bayonne, quand je suis de retour au Pays, les deux sont pareils: c'est le Nord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Revue UK

[h1]Suzuki Baleno SZ5 - Review[/h1]http://www.oldham-chronicle.co [...] sz5-review

 

[h1]Suzuki Baleno review: Great family value[/h1]

http://www.dailyrecord.co.uk/l [...] ly-9098337

 

Revue Italie

 

[h1]Suzuki Baleno 1.0 Boosterjet S: la prova su strada[/h1]http://www.motori.it/test-driv [...] trada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

 

herberts.gif.ab47470ccd4b7d2d451a303395033dc5.gif C'est pas le nord Bordeaux :o lol

 

J'ai habité Biarritz pendant 1 an, j'ai adoré le coin mais je m'y suis pas fait à la mentalité sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Biarritz c'est pour une bonne part une colonie des beaux quartiers chicos parisien.

J'y fou jamais les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Biarritz c'est pour une bonne part une colonie des beaux quartiers chicos parisien.

J'y fou jamais les pieds

 

je préfère St Jean de Luz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

@Ignis 77 bah écoute, je me tâte pour la remplacer. Si on me fait une bonne reprise de la Yaris. Pourquoi pas une Ignis ou Baleno voire une Tipo.

J'aime bien la nouvelle C3 mais j'avoue que les airbumps mal alignés, c'est vrai que ça choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à Lyon :o

 

"Viendez" dans le sud-ouest remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

@Ignis 77 bah écoute, je me tâte pour la remplacer. Si on me fait une bonne reprise de la Yaris. Pourquoi pas une Ignis ou Baleno voire une Tipo.

J'aime bien la nouvelle C3 mais j'avoue que les airbumps mal alignés, c'est vrai que ça choque.

 

 

Mal alignés ? C'est-à-dire ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Au début je ne l'aimais pas du tout, puis la je commence à m'y faire à cette New C3, juste l'écran trop bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

@Ignis 77 bah écoute, je me tâte pour la remplacer. Si on me fait une bonne reprise de la Yaris. Pourquoi pas une Ignis ou Baleno voire une Tipo.

J'aime bien la nouvelle C3 mais j'avoue que les airbumps mal alignés, c'est vrai que ça choque.

J'ai également hésité entre la Tipo et la Baleno, mais la Tipo est tout de même un peu plus chère à prestation équivalente (enfin pas équivalente car elle ne propose pas le régulateur adaptatif, le freinage automatique d'urgence...).

Et puis Fiat n'a pas la même réputation sur la fiabilité que Suzuki. C'est pour moi un point essentiel lorsque je choisis une voiture, même si on n'est jamais à l'abri de tomber sur un modèle à problème même chez une marque réputée fiable.

 

Par contre la C3 nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également hésité entre la Tipo et la Baleno, mais la Tipo est tout de même un peu plus chère à prestation équivalente (enfin pas équivalente car elle ne propose pas le régulateur adaptatif, le freinage automatique d'urgence...).

Et puis Fiat n'a pas la même réputation sur la fiabilité que Suzuki. C'est pour moi un point essentiel lorsque je choisis une voiture, même si on n'est jamais à l'abri de tomber sur un modèle à problème même chez une marque réputée fiable.

 

Par contre la C3 nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

 

La Tipo n'a pas non plus la possibilité de Xénon (seulement des feux de jours à LED) , ni le Keyless lors que la Baleno en bénéficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le replay de turbo sur ce test de la c3 tu verras que les airbumps (qui sont juste déco) sont mal alignés entre le deux portières sur la partie haute et c'est assez flagrant.

 

 

Je viens de regarder vite fait (celui du 16 oct c'est bien ça ?) Effectivement sur le haut c'est mal aligné. D'ailleurs question bête : Les airbumps sont "collés" ou vraiment fixé avec des attaches ou autres?

 

Après on parle de xénon, keyless etc ... ça n'intéresse pas forcément tout le monde d'avoir tout ça hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif moi le premier, à chacun de trouver chaussures à son pied comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Les xénons c'est indispensable. Qualité de la lumière, portée du faisceau... Particulièrement dans une zone comme la mienne saturée en animaux sauvages.

Le Keyless, c'est indispensable une fois qu'on y a goûté. Un peu comme le verrouillage centralisé. Qui reviendrait en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

 

Je viens de regarder vite fait (celui du 16 oct c'est bien ça ?) Effectivement sur le haut c'est mal aligné. D'ailleurs question bête : Les airbumps sont "collés" ou vraiment fixé avec des attaches ou autres?

 

Après on parle de xénon, keyless etc ... ça n'intéresse pas forcément tout le monde d'avoir tout ça hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif moi le premier, à chacun de trouver chaussures à son pied comme on dit.

Je suis d'accord avec Pikarrso.

Moi le 1er je disais que le Keyless était gadget (ma femme a ça sur ces voitures depuis 6 ans) et même si ça ne fait qu'une semaine que j'ai la Baleno, je me demande comment je faisais avant.

Effectivement, on peut vivre sans, mais quite à débourser 15000€ dans une voiture, autant avoir des options qui simplifient la vie et qui apportent plus de sécurité (comme les xénons ou le freinage d'urgence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Vous m'avez presque convaincu de prendre une Baleno lol. Même si j'attendrai de voir la nouvelle Ignis.

Reste à trouver un concessionnaire qui fasse une très bonne reprise de ma Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...