Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Sur l'Opel de ma femme avec jantes tôles et pneus hiver, on a fait l'impasse sur les capteurs (ça rajoutait 200 € au prix du pack).

Le petit voyant jaune dans le coin du TDB on y fait même plus attention.

Il n'y a pas de souci sur la sécurité car je contrôle régulièrement au compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai remarqué que les disques de frein de la Baleno ont tendance à rouiller rapidement, avez vous également remarqué ce phénomène?

 

 

Rassure toi, ma Fiesta MK3 c'est pareil, et en plus elle couine quand je freine. Pourtant, les plaquettes et disques sont encore loin d'être usés :o

 

Mais il y a beaucoup d'humidité cet hiver et il n'y a pas à se soucier de ce phénomène dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

3 mois et demi, 3000 km, autoroute à 120km/h sous la pluie, le moteur de ma baleno SHVS qui lâche, fumée et tout le tralala... c'est arrivé il y a 10 jours et la voiture n'est pas encore au garage... le service de garantie par opteven est à chier (pas d'infos, on me file une voiture plus petite attendant...).

Jusque-là j'étais content de ma baleno... J'attends qu'elle arrive dans le garage pour connaître les causes (surement le joint de culasse).

Je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois et demi, 3000 km, autoroute à 120km/h sous la pluie, le moteur de ma baleno SHVS qui lâche, fumée et tout le tralala... c'est arrivé il y a 10 jours et la voiture n'est pas encore au garage... le service de garantie par opteven est à chier (pas d'infos, on me file une voiture plus petite attendant...).

Jusque-là j'étais content de ma baleno... J'attends qu'elle arrive dans le garage pour connaître les causes (surement le joint de culasse).

Je vous tiens au courant de la suite

 

 

Salut Diacz77,

 

Tu n'as vraiment pas de chance. Tu avais eu le temps d'aller faire la visite de courtoisie ou même pas?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

j'ai eu le garagiste qui a réceptionné la voiture, ils n'ont jamais vu ça : une pièce qui a transpercé le moteur... ça remonte en haut chez Suzuki... Garagiste de Bourges, très sympa qui m'a aussi confirmé que c'est un moteur très fiable... et j'ai directement contacté le SAV de Suzuki plus diligents que Opteven et qui m'assurent une voiture jusqu'à récupération de ma Baléno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le garagiste qui a réceptionné la voiture, ils n'ont jamais vu ça : une pièce qui a transpercé le moteur... ça remonte en haut chez Suzuki... Garagiste de Bourges, très sympa qui m'a aussi confirmé que c'est un moteur très fiable... et j'ai directement contacté le SAV de Suzuki plus diligents que Opteven et qui m'assurent une voiture jusqu'à récupération de ma Baléno...

 

 

 

C'est pas le joint de culasse alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le garagiste qui a réceptionné la voiture, ils n'ont jamais vu ça : une pièce qui a transpercé le moteur... ça remonte en haut chez Suzuki... Garagiste de Bourges, très sympa qui m'a aussi confirmé que c'est un moteur très fiable... et j'ai directement contacté le SAV de Suzuki plus diligents que Opteven et qui m'assurent une voiture jusqu'à récupération de ma Baléno...

 

 

Arf c'est dommage ce qui t'arrives :(

 

Ton garagiste a entièrement raison, ce moteur est ultra fiable ( ce K12C est juste similaire au K12B qui équipe les suzuki depuis belle lurette, bientôt 9 ans, donc suffisamment de recul ) Après il y a toujours le risque de cas " isolé ", comme dans toutes marques. Perso j'ai eu aussi le soucie de la voiture du dimanche avec ma Fabia 3 ( des soucies à droite et à gauche ), par contre le réseau était vraiment mauvais.

 

Là à première vu tu as l'air d'être tombé sur un bon garagiste, c'est surtout ça qui compte. :jap: Je pense que tu as eu une bielle qui a cassé.

 

Courage, et tiens nous au courant de la procédure. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois et demi, 3000 km, autoroute à 120km/h sous la pluie, le moteur de ma baleno SHVS qui lâche, fumée et tout le tralala... c'est arrivé il y a 10 jours et la voiture n'est pas encore au garage... le service de garantie par opteven est à chier (pas d'infos, on me file une voiture plus petite attendant...).

Jusque-là j'étais content de ma baleno... J'attends qu'elle arrive dans le garage pour connaître les causes (surement le joint de culasse).

Je vous tiens au courant de la suite

 

 

Olàlà ah oui ce n'est pas normal ce qui t'es arrivé :non:

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Désolé de ce qui t'arrive, en espérant une prise en charge digne de ce nom et une solution rapide. Pas comme j'ai eu le droit avec ma Fabia 3 tsi 90 tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

donc bielle cassée, moteur fichu... le garagiste attend un nouveau moteur mais n'a pas de dates... bref pas de voiture avant mi-février.

En attendant je suis en corsa louée par suzuki = moins de place et 3l/100 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc bielle cassée, moteur fichu... le garagiste attend un nouveau moteur mais n'a pas de dates... bref pas de voiture avant mi-février.

En attendant je suis en corsa louée par suzuki = moins de place et 3l/100 en plus...

 

 

 

Ben mer*** alors ! Il t'a dit si la garantie prendra en charge ou pas ?

S'ils font venir le moteur d'Inde, c'est sûr que ça prend du temps :non:

Bon courage à toi en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav605uJ

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis Mai 2017 d'une Baleno SHVS Pack totalisant à ce jour 24 400 kms.

Voiture sympa pas très transcendante à conduire mais qui fait le job, en consommant peu.

Pour la consommation, je suis descendu jusqu'à 3,6l/100 kms cet été, mais maintenant la conso moyenne est de 4,4 l/100 kms.

Voiture qui pousse à l'éco-conduite, j'adore utilisé le frein moteur pour voir sur le tableau de bord, la cinématique de recharge de la batterie.

Ça me fait penser au système de fleur sur l'ancienne Jazz Hybride qui récompense les conducteurs vertueux.

Je l'utilise à 90% en extra-ubain sur route limitée à 90.

Le seuil de chargement du coffre est un peu haut.

Comme accessoire, j'ai acheté en Allemagne, l'organiseur de coffre (voir photo) pour le double fond.

 

Après, on ne choisit pas cette voiture pour la qualité de la finition intérieure, ou pour avoir du luxe.

C'est juste une auto homogène au rapport prix/équipement imbattable plus correct que Dacia à la dotation moins fournie.

Dommage qu'elle soit classée par certains essayeurs, comme voiture exotique.

Et on le sait bien les voitures exotiques au même titre que les fruits, c'est pas ce que l'on achète le plus souvent, au regret de passer souvent à côté

de quelque chose de très bien dans nos contrées mais pas forcément dans certains pays lointains (beaucoup de Baleno par exemple à l'ile Maurice).

 

Le seul souci que j'ai eu, c'est la mousse latérale du siège passager qui s'est affaissée, cela a été pris en charge et changé par Suzuki.

Je voulais une Honda Jazz Hybride pour les Magic Seat, mais ne comprenant pas la politique d'Honda en ce qui concerne l’arrêt de l'hybride, je me suis rabattu

sur Suzuki.

On verra bien. Si je suis satisfait de la Baleno, je continuerai peut-être l'aventure Suzuki !!!

En souhaitant, que le problème de bielle mentionné plus haut, ne soit qu'isolé, je souhaite bon courage à son propriétaire en tout cas.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla421DT

Bonjour,

 

Je découvre ce forum , je n'ai pas encore tout lu sur cette voiture, mais j'espère avoir fait le bon choix.

Ce week end en faisant les garages pour trouver une voiture sympa pour remplacer ma Fiat Punto 1.3 JTD de 2003 (238500kms) vieillissante, je suis tombé sur une Suzuki Baleno 1.0 Boosterjet avec 21400 kms. Avec ma femme nous avons craqué et avons fait un achat coup de cœur.

Voilà pour le moment, la concession Suzuki Millau doit nous la préparer donc je la récupère dans ,....,quelques jours?

J'ai demandé ce jour en voyant des photos sur le forum des baguettes latérales en plus et un attelage(d'où le délais ??).

Plus je lis les pages précédentes plus je suis impatient!!

Pour info, j'ai déjà une Suzuki dans le garage, mais c'est une 400DRZ !!(et j'en suis très heureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

y a plus vraiment de rodage sur les nouveaux moteurs (ils sont pré-rodés) mais je suis un bon père de famille, donc pas du genre à monter dans les tours. Et vu que j'ai acheté cette voiture pour la garder 10 ans, elle était bichonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit611Ld

Bonjour,

 

Possesseur d'une Baléno depuis depuis juillet 2017 (7000 km au compteur), j'envisage de prendre des vacances en juillet et donc d'acheter des barres de toit.

 

L'offre semble rare sur le web, quelqu'un aurait-il des liens, prix, avis...

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'une Baléno depuis depuis juillet 2017 (7000 km au compteur), j'envisage de prendre des vacances en juillet et donc d'acheter des barres de toit.

 

L'offre semble rare sur le web, quelqu'un aurait-il des liens, prix, avis...

 

Merci pour votre retour.

 

Regardez ici une fois

Avec points de fixation

 

https://www.rameder.fr/barres- [...] trol=alist

 

toit normal (sans fixation particulière pour barres de toit)

https://www.rameder.fr/barres- [...] trol=alist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla421DT

Bonjour à tous , aujourd'hui je suis allé chercher ma voiture.

Je rentre avec à la maison et la gare( environ 11h du matin) .

Je repart au travail avec ma vielle voiture et rentre ce soir vers 20 h. Trop pressé de voir un peu ma nouvelle Baleno, je veux l'essayer, faire un tour pour voir l'éclairage de nuit,et là plus rien , plus de batterie!!(

Me reste a attendre lundi et appeler la concession.Je suis déçu, tous ces jour d'attente, 30kms, et déjà en panne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , aujourd'hui je suis allé chercher ma voiture.

Je rentre avec à la maison et la gare( environ 11h du matin) .

Je repart au travail avec ma vielle voiture et rentre ce soir vers 20 h. Trop pressé de voir un peu ma nouvelle Baleno, je veux l'essayer, faire un tour pour voir l'éclairage de nuit,et là plus rien , plus de batterie!!(

Me reste a attendre lundi et appeler la concession.Je suis déçu, tous ces jour d'attente, 30kms, et déjà en panne!!!

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Alors là c'est vraiment pas de chance et ce n'est pas normal que la batterie se soit aussi vite déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla421DT

J'ai envoyé un mail à la concession, et il mon répondu de suite en me demandant de contacter Suzuki assistance pour faire rapatrier la voiture.

J'attends le dépanneur, mais a prioris prise en charge rapide, et surtout la personne de Suzuki Assitance très prévenante.

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

Moi ma Baleno est toujours en attente de moteur, déjà un mois et demi et je suis obligé d'aller moi-même à la pêche aux infos... je dois avouer que ça commence à me gonfler cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...