Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Siz705zR

Bonjour @Ced119119, j'ai avalé le forum en une soirée, au grand désarroi de ma femme :).

 

Je n'avais jamais entendu parler de la Baleno jusqu'à il y a une semaine. Sur le papier, elle semblait remplir tous les critères que je cherchais, et rien à envier à la plupart des berlines compactes du marché. Il me restait à vérifier ce qu'annonce Suzuki concernant sa consommation, ce que vous avez fait sur le forum, et de l'essayer, ce que j'ai fait samedi.

 

Effectivement la direction est surprenante lorsqu'on vient de la Fiesta, mais c'est pas bien méchant. Au final je ne me suis pas senti vraiment dépayser dans la prise en main. Je ne parle pas du confort, du peu de bruit du moteur, de l'habitabilité ni quoi que ce soit de ce genre. Juste sur la conduite.

 

J'ai testé également un Vitara après la Baleno. Pas que ce véhicule m'intéresse, mais nous nous sommes posés la question concernant le SX4 S-CROSS. Comme il n'y avait pas possibilité de le tester, le vendeur nous a proposé le Vitara car même moteur et à peu près le même poids pour les 2 véhicules. J'avoue que là j'ai eu un peu plus de mal. Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de gabarit, ni à la sensibilité du 1.6l DDIS.

 

Dans tous les cas, ma femme, mes enfants et moi avons beaucoup apprécié l'essai. Sans parler de son prix au regard de ce qu'elle offre. Honnêtement, la décision n'a pas été très difficile à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

Bonjour Sizlaa :)

Félicitation pour ta Baleno, quelle motorisation as-tu pris? Dans tout les cas tu ne seras pas déçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

coucou tout le monde,

 

Je vais chercher ma Baleno samedi, avez-vous des conseils pour tout ce qui est rodage ou utilisation sur les premiers kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

 

Je vais chercher ma Baleno samedi, avez-vous des conseils pour tout ce qui est rodage ou utilisation sur les premiers kilomètres?

 

Salut ^^

 

 

Ne pas utiliser le régulateur lors des 1000kms ( la notice parle de 960kms pour le rodage ) et évites de rouler chargé.

 

Perso, je ne dépassais pas 3500-4000 tours lors des 500 premiers kms, ensuite tu montes de 500tours tous les 500kms ( donc 4500tours de 500 à 1000kms, 5000 tours de 1000 à 1500 ). A partir de 1500kms tu pourras la pousser vers les 6000 tours.

 

J'ai toujours fait ceci avec mes véhicules.

 

Après tu verras que la voiture changera de comportement, elle va se libérer à partir de 5000kms ( avec le 1.2 90cv ), elle va être plus nerveuse, avec de meilleures reprises en 4ème. :jap:

 

 

@Sizlaa : ^^ Félicitation pour ton achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334HG

coucou tout le monde,

 

Je vais chercher ma Baleno samedi, avez-vous des conseils pour tout ce qui est rodage ou utilisation sur les premiers kilomètres?

 

 

Bonjour. Voici le "plan de rodage" que j'utilise pour mes véhicules essence:

- < 1000 km : max. 3000 t/min et pas d'utilisation du régulateur, car avec boîte auto, risque de surrégime lors de la relance et quelle que soit la boîte, il faut éviter de garder trop longtemps le même régime moteur ; embêtant sur autoroute, mais il faudra de temps en temps ralentir, etc.

- 1000 - 1500 km : max. 3500 t/min et éviter régime constant.

- 1500 - 2000 km : max. 4000 t/min. Ok pour le régulateur.

 

- 2000 - 3000 km : max 5000 t/min.

- > 3000 km, le moteur va progressivement se libérer. Et après 5000 km, on peut dire que le moteur est 'adulte'.

 

Félicitations pour ton achat et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced022Ck

Bonjour @Ced119119, j'ai avalé le forum en une soirée, au grand désarroi de ma femme :).

 

Je n'avais jamais entendu parler de la Baleno jusqu'à il y a une semaine. Sur le papier, elle semblait remplir tous les critères que je cherchais, et rien à envier à la plupart des berlines compactes du marché. Il me restait à vérifier ce qu'annonce Suzuki concernant sa consommation, ce que vous avez fait sur le forum, et de l'essayer, ce que j'ai fait samedi.

 

Effectivement la direction est surprenante lorsqu'on vient de la Fiesta, mais c'est pas bien méchant. Au final je ne me suis pas senti vraiment dépayser dans la prise en main. Je ne parle pas du confort, du peu de bruit du moteur, de l'habitabilité ni quoi que ce soit de ce genre. Juste sur la conduite.

 

J'ai testé également un Vitara après la Baleno. Pas que ce véhicule m'intéresse, mais nous nous sommes posés la question concernant le SX4 S-CROSS. Comme il n'y avait pas possibilité de le tester, le vendeur nous a proposé le Vitara car même moteur et à peu près le même poids pour les 2 véhicules. J'avoue que là j'ai eu un peu plus de mal. Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de gabarit, ni à la sensibilité du 1.6l DDIS.

 

Dans tous les cas, ma femme, mes enfants et moi avons beaucoup apprécié l'essai. Sans parler de son prix au regard de ce qu'elle offre. Honnêtement, la décision n'a pas été très difficile à prendre :)

Ola,

 

j'avais regardé le S-Cross aussi, la Baleno SHVS était même un peu plus chère que le S-Cross de base,

j'ai surtout hésité par rapport au coffre un peu plus grand, mais surtout plus large que celui de la Baleno,

celui de la Vitara était sensiblement le même.

 

Tu as peut-être vu mes photos concernant l'adaptabilité du coffre de la Baleno,

et bien sache qu'entre temps, j'ai acheté un sac de voyage de la taille de la roue de secours,

l'espace est plutôt celui petite d'une 18' et du coup 355l plus 40l, ça fait presque 400l sans retirer le cache coffre.

Le nécessaire kit-crevaison prend facilement place dans le espèces de vides poches qui sont dispos de part et d'autre du coffre.

 

Malheureusement je peux te dire que le coffre rigide de ma guitare rentrait sans problème sur la largeur du coffre de la petite Fiesta,

avec la Baleno j'ai tout essayé mais je suis obligé de rabaisser un siège, ou de la placer dans l'habitacle...on ne peut pas tout avoir hein!

 

Bonne soirée, et à plus...

 

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz705zR

Merci pour vos retours.

 

J'ai pris le 1.2l 90cv. 80% de mes trajets sont sur départementales, les deux autres motorisations n'ont à priori pas de réel intérêt dans mon cas.

 

A priori la date de livraison devrait être légèrement repoussée, mon banquier vient de prendre ses congés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

Dans ces cas là tu ne seras pas déçu c'est un très bon moteur et largement suffisant pour les routes désormais à 80kmh :(

Il est souple et consomme peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

J'ai pris le 1.2l 90cv. 80% de mes trajets sont sur départementales, les deux autres motorisations n'ont à priori pas de réel intérêt dans mon cas.

 

A priori la date de livraison devrait être légèrement repoussée, mon banquier vient de prendre ses congés :)

Très bon choix j'ai le même moteur et ras en un an et un peu plus de 14000 kms et cela sur tout type de trajet.

 

De plus la conso est hyper raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz705zR

@xBryan69 De toute façon, même sans la nouvelle limitation de vitesse, vu le nombre de camions sur la route que je prends au quotidien j'ai rarement l'occasion de rouler à plus de 80. Et quand ce ne sont pas les camions, ce sont les tracteurs :)

 

@The 306 J'ai lu tout le topic concernant la tienne. Ce qui me conforte dans mon choix :) D'ailleurs j'habite pas très loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem007cs

Bonjour,

Je récupère ma Baleno début octobre, 1.0 L Boosterjet finition pack, couleur noir.

J'ai pas mal regardé d'info sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'information concernant le poste audio, à savoir si le format FLAC était reconnu, le mp3 oui apparemment.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Je vous mettrai des photos dès le carrosse en ma possession.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas de Flac.

Donc :

Mp3, wma, aac, wav, 3gpp, livres audio, mpg, avi pour h264

Mpeg4

Profondeur d arborescence = 11 dossiers

10000 fichiers/titres

Wma avec drm de boutiques en ligne non lisibles

Wma lus s ils ont été créés avec Windows média player 9 ou 10

Etc....

Soit par la prise usb soit par la carte SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xBryan69 De toute façon, même sans la nouvelle limitation de vitesse, vu le nombre de camions sur la route que je prends au quotidien j'ai rarement l'occasion de rouler à plus de 80. Et quand ce ne sont pas les camions, ce sont les tracteurs :)

 

@The 306 J'ai lu tout le topic concernant la tienne. Ce qui me conforte dans mon choix :) D'ailleurs j'habite pas très loin de chez toi ;)

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Sizlaa,

 

Cela me fait plaisir de lire ton commentaire :)

 

J'espère que la lecture ne t'as pas trop ennuyé.

 

Si tu n'habites pas loin de chez moi que dirais-tu de se rencontrer entre membre du forum et faire un shooting un jour ou l'autre ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem007cs

Bonsoir

Pas de Flac.

Donc :

Mp3, wma, aac, wav, 3gpp, livres audio, mpg, avi pour h264

Mpeg4

Profondeur d arborescence = 11 dossiers

10000 fichiers/titres

Wma avec drm de boutiques en ligne non lisibles

Wma lus s ils ont été créés avec Windows média player 9 ou 10

Etc....

Soit par la prise usb soit par la carte SD ...

 

 

Merci de ta réponse ultra détaillé :veedub:

Bref, en attendant début octobre, pour patienter, je vais compresser toute ma CDthèque en MP3 :benetton:

Encore merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz705zR

@The 306 Pas du tout, entre vos délires il y a pas mal de choses intéressantes à lire à propos de la voiture. Pour le shooting ça peut s'envisager. Vu que la Charente a déjà été à l'affiche, que penses-tu de la Vendée ? Sinon en bord de Sèvre ou dans le marais ? Je récupère la Baleno vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The 306 Pas du tout, entre vos délires il y a pas mal de choses intéressantes à lire à propos de la voiture. Pour le shooting ça peut s'envisager. Vu que la Charente a déjà été à l'affiche, que penses-tu de la Vendée ? Sinon en bord de Sèvre ou dans le marais ? Je récupère la Baleno vendredi prochain.

 

Oui le topic dérape un peu parfois :D

En voilà une bonne nouvelle :)

 

On peut envisager de faire un shooting en septembre car j'emmène baléno pour la révision des 1 an mercredi (depuis hier j'ai le message "changez huile moteur" qui c'est affiché donc je vais éviter de trop rouler avec la voiture).

 

De plus dans le marais avec des couleurs automnale ça doit bien rendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à The 306

Le message du changement d huile est uniquement lié à la date anniversaire, ou au kilométrage fait dans moins d 1 an.

En supposant que tu fasses toi même ta vidange (c est même prévu dans le manuel) tu as le mode d emploi pour effacer toi même ce message. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à The 306

Le message du changement d huile est uniquement lié à la date anniversaire, ou au kilométrage fait dans moins d 1 an.

En supposant que tu fasses toi même ta vidange (c est même prévu dans le manuel) tu as le mode d emploi pour effacer toi même ce message. ...

Je suis d'accord pour la date anniversaire car la voiture a un an tout pile. La vidange de la voiture sera faite lors de la révision mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je récupère ma Baleno début octobre, 1.0 L Boosterjet finition pack, couleur noir.

J'ai pas mal regardé d'info sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'information concernant le poste audio, à savoir si le format FLAC était reconnu, le mp3 oui apparemment.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Je vous mettrai des photos dès le carrosse en ma possession.

Merci

 

Pour la lecture des flac comme te l'a signalé Solcarlus1744, ce n'est pas compatible. Après il y a de nombreuses voitures qui n'accepte pas les flac et entre nous, le son de la Baleno est bon, mais pas audiophile ^^"

 

Par contre le point fort, c'est de pouvoir lire des vidéos. J'avais mis mes test sur ce topic, je ne sais plus quelle page, c'est une résolution bien particulière.

 

Toutefois tu peux ajouter des jaquettes et des infos à tes MP3 en utilisant mp3tag. La voiture sait le reconnaître.

 

D'autre part, tu peux utiliser aussi la fonction bluetooth et lire les MP3 sur ton smartphone, ainsi ca te libère le port USB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut soit libérer le port usb pour y brancher son smartphone via android machin ou car chose et ainsi avoir un gps genre waze ou autre et stocker sa musique sur la carte SD. ... soit ...enfin, beaucoup de chose dont possibles....

Pour ma part, la zique en mp3 sur usb et le slda avec alertes des radars fixes (fonction gps à l écran obligatoire)... Le pire pour moi serait d oublier un radar fixe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced022Ck

Bonjour,

Je récupère ma Baleno début octobre, 1.0 L Boosterjet finition pack, couleur noir.

J'ai pas mal regardé d'info sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'information concernant le poste audio, à savoir si le format FLAC était reconnu, le mp3 oui apparemment.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Je vous mettrai des photos dès le carrosse en ma possession.

Merci

Hello,

 

si tu utilises MirrorLink sur Android ou encore AppleCarPlay sur iPhone tu pourras sans aucun problème lire du .flac,

le .flac est lisible sur Android depuis Jelly Bean soit 2012 (Samsung, Huawei, Nokia...),

le .flac est lisible sur les appareils Apple depuis IOS11 soit 2017 (iPhone, iPad, iPod....).

 

Quant à la sono embarquée de la Baleno, je la trouve pas si mal pour deux raisons:

- Contrairement à de nombreux systèmes même lorsqu'on met le son à fond, le son reste intacte mais en effet cela va un peu moins fort peu-être.

- La basse est fidèle et dénuée de ces fausses fréquences sub de m@#!.... qui nous pourrissent la totalité des bons enregistrements et ce dans la plupart des véhicules moyen de gamme.

 

 

Voilà, voilà...

 

Bonne journée, :)

 

Ced."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

Premier trajet avec ma Baleno.

Les 40 premiers kilomètres m'ont permis de faire un peu plus connaissance avec la voiture.

J'adore, elle est vraiment agréable à conduire.

La consommation est pour l'instant à 4.7l, ce qui est plutôt par mal pour un début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

 

Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 18.000 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 3.200 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 9100km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 2050km

 

 

 

 

J'ai eu mon 1er message pour pneus dégonflés ! On a donc essayé le compresseur livré avec ma baleno : génial ! plus besoin de chercher un point de gonflage ; on le fait à domicile et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz705zR

Oui. D'ailleurs toi qui parlais de couleurs automnales, j'habite à côté de la forêt de Mervent. Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

VRAIE Mise à jour :

 

Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 18.000 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 15.000 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 9100km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 13.500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

VRAIE Mise à jour, suite... :

 

Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 18.000 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 15.000 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 17000km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 13.500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 18.000 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 15.000 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 17000km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 13.500km

thibdu51 : 250 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...